Quiator dans la cour des grands!
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par PEGASOS1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:00:29
Dire merci | Et oui, il faut bien y aller un jour Quiator a pris 6 ans (déjà! ) et il est temps (enfin!) de bosser un peu sérieusement ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, l'année de ses 5 ans n'a pas été très glorieuse... après sa castration il a enchainé les abcès de pieds dc il a pas mal glandé... et puis j'avais perdu confiance après quelques bonnes chutes mais nous revoilà! cette année je l'ai donc remis au boulot sérieusement, et depuis un mois j'ai vraiment de bonnes sensations sous la selle, je découvre un nouveau cheval! le problème étant que ça restait un peu brouillon et très inégal. un jour il refusait d'engager, le lendemain il me sortait des allongements de folies ... ça fait un moment que je veux l'emmener en stage chez mon prof de dressage qui a une écurie de Lusi donc voilà c'était le bon moment! Quiator est donc arrivé là bas lundi et reste jusque lundi prochain. je vais le monter tous les jours en cours particulier (je suis claqué ) je vais essayer de faire un compte rendu des séances si ça vous intéresse mais d'abord quelques photos de mardi, puisque Shey et Peg sont passé nous voir |
Par Flout : le 19/08/10 à 19:42:10
Dire merci | Je suis si encombrante que ça ?? Nenya, bé oui c'était un peu vite fait, il fallait venir la veille chez loustix Ca va être dur de revenir maintenant |
Par laureBrrrrr : le 19/08/10 à 20:51:19
Dire merci | mais Nenya mais je comprend aussi la remarque de Angels, sortie du contexte moi ça me "plairait" pas non plus. enfin si le but etait un travail musculaire ou de placé du cheval, comme certains le font. Aprés pour ma part je prefére des outils sur des chevaux qui savent franchir leur mors et allé au contact, parce que du coup il ont moins tendance a passé derriére la main. |
Par Fantômette : le 19/08/10 à 21:37:39
Dire merci | Bon je suis désolé je cours encore partout en ce moment mais promis je reviens et je réponds à tout et je vous remet des photos dès que je peux! en gros pr les rênes fixes , Laure et Shey ont bien résumé mais je ré-expliquerais précisément sans soucis |
Par Navis : le 19/08/10 à 21:47:06
Dire merci | dis dc elles st vachement chouettes ces dernières photos! on dirait pas qu'il bossait peu le loulou il est vrt joli comme tout, et le travail à l'air qd même vachement concluant ! vous êtes top tt les deux ! et couuule pr Flout la chaaaaance ! |
Par nanette : le 19/08/10 à 21:53:29
Dire merci | Je trouve qu'il y a une sacrée progression par rapport au début |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 17:47:09
Dire merci | Loustix: merci et oui il a bien maigrit le gros ah ça il est très léger, il est vraiment sensible au niveau de la bouche. j'ai vraiment pas le droit à l'erreur au niveau de mes mains pouh: merci ma poule oui ya une suite Sunpepette: merci bcp tata: ben dans 2 ans je suis sûre que Ulys sera plus avancé! la mien à eu un an de glandage alors bon Moutik: merci pr mon gros Nenya: merci et oui le gros finalement on va ptètre en faire quelque chose hâte que tu le vois en vrai et que tu testes la bête Laure: court, long, de toute façon ya pas de secret pour que ça bosse correctement faut que ça avance! la diffirence est flagrante sur Quiator ! il est capable comme un bon ibérique de se mettre dans un faux rassembler comme tu dis, c'est confortable ça c'est sûr mais paye tes postérieurs à 10km et ton dos en cuvette à 10 ans et oui pr les abdos ça commence pfff la selle je suis décidément pas super dedans :' sur un cheval confortable ça va mais Quiator il secoue le bougre faut que je me trouve une selle de dressage.... Snurfy: Anngel: bon en gros Laure et Shey ont déjà répondu à tout je savais qu'on me ferait une réflexion sur l'emploi des rênes fixes, c'est pr ça que j'ai pris le tps d'expliquer le pourquoi. les rênes fixes sont là pr aider le cheval à se tenir latéralement, en s'incurvant sans tomber sur son épaules interne. aussi en parti pr une question de soumission. en aucun cas elles sont utilisé pr placer le cheval. Quiator a un dos faible et du coup à tendance à s'encapuchonner (à pied, en longe ou monté). j'ai fait la réflexion à mon prof également car je n'aime pas le voir ds cette attitude. Mais l'enrênement ne l'oblige pas à rester ds cette position, c'est son choix. Quiator se tient bcp mieux, il est encadré latéralement dc n'échappe pas au travail, le dos fonctionne, il engage. voilà ce que je recherche. Bien évidement je n'aurais pas fait ça seule et d'ailleurs à la maison je ne lui met pas. de plus je ne vois pas en quoi c'est dangereux pr sa santé il l'a eu 5min pdt 3-4 jours et basta... le but là était d'aider le cheval à un moment précis de son dressage sur un point précis. je le trouve mieux maintenant, je n'ai pas vu de conséquences négatives. pour la longe tendue , je ne ferais que paraphraser Laure dc bon j'ajoute que c'est le même principe à cheval , on monte sur des rênes tendues (enfin j'essaye ça aussi hum ), en longe c'est pareil. |
Par Nenya : le 20/08/10 à 17:47:43
Dire merci | Flout: Ouais c'est clair, mais la veille je bossais aussi . Et puis j'étais même pas au courant, bande de cachotières Laure: Ben quoi |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 17:49:32
Dire merci | Navis: il bossait un peu qd même le gros avant disons que maintenant ça part moins dans tous les sens merci bcp mon bichon nanette: ah ben sous la selle j'ai aussi sentie une progression c'est clair! il a pris du muscle en plus. mais bon là j'ai vraiment découvert mon cheval , on nous a cadré et maintenant ya plus qu'à |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 17:51:54
Dire merci | Lundi!! et voilà le dernier jour arrivé... j'ai bossé toute seule car mon prof était dispo que l'aprèm' et je devais absolument ramené la bête pas trop tard (enfin ça c'était le plan ) Alors le Quiator m'a refait un remake du vendredi super chi***, j'ai peur de tout, je regarde partout grrrr je l'aurais bouffé! ça m'a soulé... du coup on a pas fait grand chose. j'en ai profité pr le remettre aux ordres au niveau des jambes (encore!) je met les photos , soyez indulgents, c'était une mauvaise séance |
Par Nenya : le 20/08/10 à 17:56:49
Dire merci | Oh oui les photos |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 17:57:16
Dire merci | les canards qui font très peur toujours quelques photos en longe j'ai demandé quelques départs au galop il a tjs une mèche rebelle Flout' qui s'amuse et hop en selle, il a la connerie vous croyez? du coup hop j'oublie complétement ma position c'est honteux yeeaaarr on trotte comme un âne! (mais non je ne suis pas en difficultés ) ouh punaise il m'énerve du coup je l'envoi fort en avant et le pli un peu exagérément... [suite] |
Par Loustix : le 20/08/10 à 17:59:47
Dire merci | Il est beau quand il fait le couillon ! Là tu vois de quoi il est capable quand il veut pousser ! |
Par Nenya : le 20/08/10 à 18:01:04
Dire merci | Pareil que Loustix |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:04:04
Dire merci | ah ben oui mais c'est pas grave, nouvelle feinte, il pars au galop qd il a décidé de pas bosser celui là! ça c'est de l'allongement il va pas passer le dos c'est pas possible! grrr oula attention on a capté une oreille! début de cession cession avc bcp de pli à gauche (c'est son mauvais côté) ah là y'avait dû y avoir un ptit coup de stick qui lui a pas plût on a reperdu les oreilles ... |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:04:47
Dire merci | il se concentre mais il engage plus... là je sais pas ce que je faisais aaaaahhh on a tout , engagement, attention, mise en main... ça mérite une pause (la tête d'énervé ) et voilà pr les photos au boulot! ya des vidéos mais du coup ça vaut pas trop le coup je verrai.... |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:06:09
Dire merci | Loustix, Nenya: ah non mais c'est clair là on voit qu'il a des moyens quoi... le problème c'est que pr mettre ça dans le travail ben ya plus personne ça va venir... |
Par Loustix : le 20/08/10 à 18:15:00
Dire merci | Ce regard de cheval fou qu'il prend ! |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:15:58
Dire merci | mais ouai avec sa nouvelle balafre à côté de l'oeil en plus ... il est vraiment quiche ce cheval qd il veut |
Par Loustix : le 20/08/10 à 18:16:40
Dire merci | C'est un petit guerrier qu'est ce que tu crois ! |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:18:01
Dire merci | il est surtout neuneu oui et maladroit... on dirait moi tiens 2 bons boulets! |
Par Nenya : le 20/08/10 à 18:20:24
Dire merci | Mais attends, les autres jours il était bien hein! Écoute toujours tata Lucette |
Par Loustix : le 20/08/10 à 18:26:07
Dire merci | Non mais me^me s'il est pas au poil tout du long ce qu'il faut voir sur une séance comme ça, ce sont les phases de reconcentration et son aptitude à fournir un vrai effort... Même si c'est pas continue c'est quand même sur ces points positifs qu'il faut s'arrêter... Donc hein ! Pas bien mais pas mal ! |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:38:12
Dire merci | ah oui ben dès qu'il était bien j'ai arrêté , je voulais pas me battre 3h non plus |
Par Loustix : le 20/08/10 à 18:40:13
Dire merci | C'est pas qu'il devient fatiguant avec ses allures d'antilope là mais presque... |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:42:27
Dire merci | Bon je continue! donc l'après midi je reviens le chercher vers 15h (je voulais venir à 14h à la base ) le tps de papoter il étaot bien 14h30 qd je vais chercher Quiator... et là monsieur à décidé que non il ne monterait pas et hop en mode autiste, que je te pousse, que je me jette sur le côté (et sur Flout' au passage..) il avait décidé de m'emmer*** ce jour là je crois ... enfin ça m'a énervé parce que bon c'est vraiment de la mauvaise volonté et le mode gros bourrin ça va pas du tout finalement mon prof l'a fait monté ça été tout de suite mieux 30min plus tard nous voilà enfin parti! et le gros retrouve son pré |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:43:41
Dire merci | "C'est pas qu'il devient fatiguant avec ses allures d'antilope là mais presque... " mais ptdr l'antilope non mais je te jure je suis morte qd je descend, ça bouge là haut je me fais grave balader |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:44:25
Dire merci | profitez de le voir "mince" parce qu'après c'est fini |
Par tata : le 20/08/10 à 18:46:19
Dire merci | Pfiou la puissance qu'il dégage quand il allonge, même si il est pas du tout avec toi |
Par Loustix : le 20/08/10 à 18:48:05
Dire merci | Je cherchais un animal gracile mais qui avance... Et j'ai pas trouvé ! Antilope c'était le moins éloigné de ma pensé mais c'est pas encore le truc ! Purée mais il a convertyit au moins 100 kg de gras en muscle ! Sans déconner il est sublime comme ça... |
Par Loustix : le 20/08/10 à 18:48:24
Dire merci | Et ce ne serait pas Quiator s'il ne t'avais pas fait uen petite touche spéciale à la fin ! |
Par Erzebeth : le 20/08/10 à 18:51:04
Dire merci | Pfiou!!!! Il ets devenu superbe dis donc! Et pourtant, les lusi, c'est pas ma tasse de thé! Et là: quand tu dis qu'il t'énerve, ça me fait trop rire, parce que ça me rappelle des tas de bellineries! Je dois même avoir une photo de ce style quelque part! |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:51:26
Dire merci | tata: ah ça il est puissant le gros... un jour on arrivera a être en phase |
Par Nenya : le 20/08/10 à 18:53:38
Dire merci | D'accord avec Loustix. Il est vraiment canon là |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:53:59
Dire merci | Loustix: mais ptdr non mais antilope je vote pour ça me change des éléphants, baleines and co 100kg faut pas exagéré mais il était beau c'est clair Erzy: ça me fait plaisir que tu passes tiens merci pr mon bonhomme ouai ben pr la tienne c'est normal c'est une anglo aussi moi j'ai pas signé pr ça je veux la photo |
Par Fantômette : le 20/08/10 à 18:54:20
Dire merci | Nenya : |
Par Nenya : le 20/08/10 à 18:56:29
Par Fantômette : le 20/08/10 à 19:00:46
Dire merci | Quiator retrouve son papa adoptif aussi cte tête! il est où le taureau il part explorer (c'est pas comme si c'était son pré ) et une petite roulade! c'est chouette d'être à la maison! |
Par Erzebeth : le 20/08/10 à 19:05:18
Dire merci | Ben j'ai ça par exemple! Je l'avais amenée en cours dans mon club et j'ai mis 50 min à l'avoir concentrée... elle a été bien les 10 dernières minutes! Quand en plus tu prends des cours avec très exeptionnellement, tu es contente quoi! |
Par Nenya : le 20/08/10 à 19:05:55
Dire merci | Il est marrant le Quiqui |
Par PEGASOS : le 20/08/10 à 19:11:58
Dire merci | Il est beau Quiator en mode trou du cul |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous