Quiator dans la cour des grands!
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 918 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 14/08/10 à 13:00:29
Dire merci | Et oui, il faut bien y aller un jour Quiator a pris 6 ans (déjà! ) et il est temps (enfin!) de bosser un peu sérieusement ça fait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, l'année de ses 5 ans n'a pas été très glorieuse... après sa castration il a enchainé les abcès de pieds dc il a pas mal glandé... et puis j'avais perdu confiance après quelques bonnes chutes mais nous revoilà! cette année je l'ai donc remis au boulot sérieusement, et depuis un mois j'ai vraiment de bonnes sensations sous la selle, je découvre un nouveau cheval! le problème étant que ça restait un peu brouillon et très inégal. un jour il refusait d'engager, le lendemain il me sortait des allongements de folies ... ça fait un moment que je veux l'emmener en stage chez mon prof de dressage qui a une écurie de Lusi donc voilà c'était le bon moment! Quiator est donc arrivé là bas lundi et reste jusque lundi prochain. je vais le monter tous les jours en cours particulier (je suis claqué ) je vais essayer de faire un compte rendu des séances si ça vous intéresse mais d'abord quelques photos de mardi, puisque Shey et Peg sont passé nous voir |
Par sheytana : le 14/08/10 à 20:33:42
Dire merci | De rien pour les photos, merci de nous avoir accueillis Elles sont plus jolies que dans mes souvenirs en plus |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 21:15:08
Dire merci | fraise: ah mais ça fait un bail comment tu vas?? merci pr mon ptit lou et oui on a du soleil d'ailleurs ça fait deux jours que la météo nous fait des blagues "oh il va pleuvoir, attention 2 gouttes.... et nooooooonnnn hahahaaaaaa" on a bien besoin d'une bonne averse (oui je me plaint ) Shey:les photos c'est tjs mieux qd on les reregarde |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 21:16:34
Dire merci | Previously: ( ) P.1: Compte rendu du lundi et du mardi + photos |
Par Navis : le 14/08/10 à 21:17:38
Dire merci | coule !! génial ce post ! je ss contente de revoir autant Quiator. Je le trouve vrt très joli comme je te l'ai dis sur FB, le temple du mal, mais bref, il est beau comme un dieu. et ce stage va être sensassssss j'ai hâte de lire tout ça ! |
Par miss51 : le 14/08/10 à 21:22:26
Dire merci | Sacré non d'une pipe! Dommage que ta tête soit coupé parce que la photo est ...whaou ! Beau duo! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 21:25:25
Dire merci | Navis: merci ma poulette et il est beau comme un camion d'abord fais gaffe à ce que tu dis! Miss: " Sacré non d'une pipe!" mais merci mais bon ma tête coupé finalement c'est ptètre pas plus mal qd je suis concentrée ça peut faire peur! |
Par miss51 : le 14/08/10 à 21:28:22
Dire merci | Tant que t'as pas la langue qui sort et les sourcils froncés, ça va encore! Me dit pas que c'était le cas! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 21:28:37
Dire merci | la suite! j'avais oublié une photo à la longe! un peu de galop, c'est vraiment là qu'il y a bcp de boulot... ah voilà là hop il part fort vers l'avant et s'encapuchonne... dans ces cas là je monte mes mains pr le rééquilibré. après l'effort! il a chaud l'animal voilà c'est tout pr les photos |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 21:29:11
Dire merci | miss: non ça va pas à ce point! |
Par miss51 : le 14/08/10 à 21:30:47
Dire merci | Alors y a pas de raison que tu fasse peur L'avant derniere de la série est poignante de beauté ! |
Par stephy92 : le 14/08/10 à 21:37:02
Dire merci | MAIS c'est un sale gamin capricieux il fait ce qu'il veut, me balade, n'est pas du tout soumis. j'ai l'impression de lire la description du mien là chouette boulot, il commence à avoir de belles attitudes |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 21:42:11
Dire merci | donc en bilan du mardi, vraiment pas mal, il change d'attitude et d'équilibre assez bien. pour 2 jours de boulot c'est vraiment top. il a des facilités et bcp de force dc ça aide! ensuite mercredi ! donc Quiator a de bonnes bases mais maintenant il faut s'attaquer à la technique! déjà il refuse de se plier à gauche.... sur le cercle à gauche les hanches dérapent, et je peux bien reculer ma jambe droite , le ptit cake m'ignore bien comme il faut! du coup petite leçon de jambe. je n'y arrivait pas au milieu du manège dc je me suis mis le long du mur. dc je met ma jambe isolé, j'agis, si pas de réaction stick derrière la jambe (gentiment hein Fantô sinon le Quiator saute en l'air c'est sympa aussi!) la jambe gauche pas de soucis il tourne sur les épaules parfaitement! par contre il ne répondait pas à droite mais au bout de 2-3 fois c'était nickel idem j'ai galéré pr les cessions vers la gauche puisqu'il ne voulais pas répondre à ma jambe droite j'ai obtenu quelques foulées mais bof bof... il se tord ds tous les sens, ralentit, accélère... ô joie! du coup je l'ai travaillé un peu en contre épaule en dedans à main droite (dc le cheval plié à gauche) et là ça la feinté! il a très bien fait l'exercice! ensuite au galop.... je l'ai galopé fort en avant, pr l'instant faut vraiment qu'il prenne de la force ds le dos et s'équilibre. à main droite je dois le plier car sinon il se traverse... tout en l'envoyant bien en avant. voilà il était claqué le gros (et moi aussi ) Message édité le 14/08/10 à 21:47 |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 21:40:29
Dire merci | miss: stephy: tu sais que j'ai pensé à Rosario en plus les sales gosses! merci oui il commence à être sympa sous la selle, je me fais plaisir! (entre deux écarts ou bonds en tout genre ) |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 21:43:01
Dire merci | merci bcp Tevate |
Par Loustix : le 14/08/10 à 21:54:56
Dire merci | Ah super ce compte rendu... Me tarde d'amener Phéphé, ça donne vraiment envi tout ça ! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 22:06:52
Dire merci | ah et donc pr finir pr le mercredi, mon prof l'a pris un peu à pied pr travaillé justement les déplacements d'épaules et de hanches. Quiator était pas mal! il l'a bossait 5min Compte rendu du jeudi: (j'enchaine ) Comme d'habitude détente vers le bas et en pliant. sur le cercle au trot, vraiment bcp mieux! plus de hanches qui dérapent! et qd il essaye ma jambe isolé le contient sans soucis! super contente il a bien retenu la leçon de la veille au trot on a travaillé quelques contre épaules puis des diagonales en cessions, bcp mieux la cession à gauche! vraiment la leçon de la veille à porté ses fruits! quelques allongements sur la diagonale mais bon ça pour lui c'est assez facile . ensuite au galop, on a travaillé les départs, dc je double sur la ligne du 3/4 , je rejoins la piste en cession avc un bon pli et qd j'arrive à la piste je demande le départ. ça permet au cheval de partir correctement par prise d'équilibre. je galope quelques foulées et je recommence. et ensuite je le laisse galoper en l'envoyant fort tjs. il était très agréable ce jour là! Bon forcément ça pouvait pas durer |
Par Loustix : le 14/08/10 à 22:06:53
Dire merci | Bon je m'étais spoiler la moitié sur facebook mais avec les explications c'est de suite mieux ! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 22:07:07
Dire merci | Vendredi ayé le gros a décidé de se rebeller! déjà cette nouille m'a fait peur ds la douche je sais pas ce qu'il lui a pris. je le prépare comme d'hab'... et là je lui demande de faire demi tour pr sortir (il aime pas il sort tjs un peu vite) et grosse panique, il se met à trembler il est a moitié en campo et il pli les genoux et bam se retrouve à plat ventre! moi je sors vite fait pr pas me faire écraser, en tenant la longe, je tire dessus pr le relever. il se relève à moitié et retombe mais cette fois ds la largeur du box-douche ! jme suis dit ça yé il va se coincer! j'ai pas trop réfléchi j'ai tiré la tête vers moi et il s'est relevé d'un bond en sortant comme une furie mais quel boulet ce cheval!! heureusement plus de peur que de mal! il n'a rien du tout! et puis on va au manège, déjà remis de ses émotions lui tout ronflant tranquille! on passe devant les canards , ça fait peur ça au manège il me marche déjà à moitié dessus je l'envoi sur son cercle et je le longe. il est sage. je grimpe dessus. et là mais le cheval infecte il faisait des bonds aux 4 coins du manège et aussi au milieu parce que le sable est différent juste là! grrrr il m'a gonflé! forcément je me suis énervé... et il montait en pression il commençait à trottiné en arrondissant le dos... je le redescend au pas et hop rebelote "oh mon dieu un truc horrible là bas " bref il me testait sévère le gros ! du coup je l'ai mis fort en avant au trot et il a fini par se caler! cette fois j'ai travaillé les variations dans l'allure et d'allure. le but étant qu'il réponde bien aux jambes et pas seulement qd il a le tps il a été très bien! à part quelques petits écarts mais rien de méchant. il partait bien dès que je serrai les chevilles et ralentissait qd je me redressé. on a fini par du galop, pareil que la dernière fois, bien en avant et en le pliant à main droite. il faudra par la suite le travailler au galop à faux pr qu'il s'équilibre un peu! un Lusitanien qui galope pas c'est qd même un comble ensuite retour à la douche, en sortant je l'ai fait reculer pas à pas doucement, pas de soucis bizarre!! |
Par Loustix : le 14/08/10 à 22:07:32
Dire merci | Bon forcément ça pouvait pas durer Saloperie ! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 22:08:16
Dire merci | Loustix: ah ben écoute tant mieux si ça te donne envie Bon je vais vous laisser digérer les comptes rendus là parce que ça fait déjà pas mal |
Par stephy92 : le 14/08/10 à 22:09:08
Dire merci | c'est hallucinant, c'est le clone du mien Je me sens moiins seule avec mon couillon |
Par Loustix : le 14/08/10 à 22:11:23
Dire merci | Mais ptdr ! On s'ennuie jamais avec ces chevaux ils trouvent toujours des trucs ! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 22:20:18
Dire merci | ah ben qd il faut bosser hein de toute façon ya plus personne ils trouvent tjs des feintes! |
Par Fantômette : le 14/08/10 à 22:22:47
Dire merci | sur ce coup là Stephy j'aurais préféré que tu te la joue perso ton cheval donne de mauvaises idées au mien non mais! |
Par Lou Ann58 : le 14/08/10 à 23:01:44
Dire merci | Quelle bombe ce Quiqui !!!!!!!!!!!!!! |
Par stephy92 : le 14/08/10 à 23:03:59
Dire merci | ben écoute j'espère que le mien suivra les traces du tien, |
Par Loustix : le 14/08/10 à 23:05:02
Dire merci | En tout cas il a fondu par rapport à quand je suis venue... Tu sais ce qu'il te reste à faire... Boxe sur copeaux et boulot tous les jours ! |
Par laureBrrrrr : le 15/08/10 à 06:40:48
Dire merci | chouette, je retrouve certains chose que je fait avec les jeunes, du coup j'aime bien et oui il te faut une selle , ça t'aidera ! |
Par Loustix : le 15/08/10 à 07:48:59
Dire merci | Manque samedi ! |
Par Saby : le 15/08/10 à 10:19:33
Dire merci | Quiator Quiator Quiator Il est décidement splendide ce cheval, je le kiffe graaave ! Quelle masse Il bosse bien dit donc, et toi aussi je trouve ! Ca va dépoter une fois qu'il s'y mettra un peu plus sérieusement apparemment, j'ai hââââte !!! Bravo, vous êtes top ! |
Par El Bimbo : le 15/08/10 à 10:42:08
Dire merci | Il a la classe mais quel caractère |
Par Saby : le 15/08/10 à 10:51:48
Dire merci | C'est ce qui font leur charme à ces chevaux, le carafond Elle s'ennuierait autrement Fantô, j'en suis sûre |
Par Glorfindel : le 15/08/10 à 11:46:49
Dire merci | haaa c'est super des nouvelles toujours aussi beau ton andouille , et si ca peut te rassurer meme s'il est peut etre plus couillon il a bien plus de boulot que ma QQ ce que tu as fait, ce que tu appelle les "bases" c'est du bon travail bravo bon courage pour la suite |
Par Fantômette : le 15/08/10 à 16:05:05
Dire merci | Lou Ann: merci pr lui Stephy: ya pas de raisons! c'est fastoche le rassembler eux enfin qd ils veulent quoi Loustix: ah ben ça , en 2 jours il avait déjà bien fondu c'est clair si je pouvais le mettre en box-paddock je serais ravie samedi ça arrive Laure: mais bon ça va alors c'est vraiment une "méthode" qui me plaît bien aussi . pr la selle purée j'aimerais bien... mais là il faut que je vendes d'abord et que j'ai un peu + de sous Saby: merci ma poule! Quiator a l'avantage d'avoir un physique baroque tout en ayant des allures intéressantes, c'est chouette! et oui on bosse!! mais c'est dur parfois c'est sûr que je m'ennuierais sans ses singeries El Bimbo: merci pr mon gros il a du caractère mais bon c'est un gentil cheval (dans le fond ) dc ça va je me plains pas et comme ça ça me fait bosser 2 fois plus Glorf': hey! ça fait un moment que je t'ai pas vu! ça va? et tes juments? merci |
Par Fantômette : le 15/08/10 à 16:22:53
Dire merci | Compte rendu Samedi: Bon alors samedi! je viens bien d'attaque, prête à affronter la bête je le prépare dc ds la douche... et là rebelotte qd il sent qu'on va pas tarder à sortir il se met à trembler et à plier les genoux et commence à se coucher ah non pas 2 fois! je donne un bon coup de longe et il se relève de suite ouf! mais quel grand neuneu sans déconner dc là je l'ai fait reculer pas à pas, pas rassuré l'animal mais ça allait, puis réavancer, puis reculer, avancer jusqu'à ce qu'il se calme. et ensuite j'ai fait mon demi tour et je l'ai arrêté avant qu'il ne sorte en trombe. impec! et on est sorti un peu plus en ordre que la veille... arrivé au manège je le marche, mais qd je demande des arrêts il vient limite me foncer dedans dc bon je lui met les rênes fixes parce qu'il me gave! on travaille au trot au 2 mains avc variations d'amplitude à la voix, pas trop mal! et hop je monte! je l'ai marché que quelques foulées et de suite embraillé au trot pr pas trop le laisser réfléchir à la connerie qu'il pourrait bien inventer il a été plutôt sage dc je le trotte toujours pareil, en le laissant assez rond et bas et en le pliant. puis je le reprend un peu et on travaille sur des contres épaules en dedans et cession. alors là il voulait plus trop faire la cession à gauche dc je me suis aidé du stick en même tps que ma jambe droite. il accélérait, ralentissait, se tordait finalement au bout de 3-4 essai il a fini par me faire quelque chose de correct... je me suis faite violence pr m'assoir (j'en ai marre de me sentir comme un sac à patate ) mon prof a pas mal insisté sur ma position, c'était pas plus mal! parce que j'ai toujours mon haut du corps qui part vers l'avant et mes coudes qui s'avancent |
Par Fantômette : le 15/08/10 à 16:23:03
Dire merci | mais j'ai réussi à trouver ma place sur le cheval dc c'est déjà un point positif! on a allonger un peu, et puis le cheval bien droit et quelques foulées en demandant un bon rassemblé. forcément Quiator essaye de tricher en sortant les hanches d'un côté ou de l'autre. j'utilise mon stick pr aider ds l'impulsion, mais pas tjs assez délicatement ça m'a valu un bond je sais pas ce qu'il a fait mais le dos est monté bien fort en tout cas et quelques coups de cul de tps en tps mais bon c'est pas grave ça. mais il m'a fait quelques bonnes foulées d'un trot passagé il a des facilités pr ça c'est clair bien sûr tjs pareil, je demande quelques foulées et après je le laisse bien s'étendre. alors là comme par hasard il y a un coin de la carrière qui est devenu très dangereux ben oui! ça fait très très peur forcément qd on lui demande de s'employer un peu il cherche à tirer au flan mais bon dans l'ensemble ça été on a pas galopé hier Bon le bilan: faut que j'arrête de bouger mes mains... dès que le cheval "tire" un peu hop je lâche mes rênes, j'avance mes coudes dc le cheval ne peu pas se fixer et en + il a bien compris le truc que j'ai un dos plus fort qd je demande le rassemblé, une assiette qui fonctionne mieux. pr le cheval , il aura pas de mal à passager et à piaffer ça c'est clair. le trot allongé c'est pas un pb pr lui non plus! par contre va falloir que je m'attaques au galop maintenant. ça risque de demander pas mal de boulot! |
Par Fantômette : le 15/08/10 à 16:24:29
Dire merci | et normalement photo ce soir je vais le monter toute seule gentiment avc ma photographe officielle et même des vidéos si elle veut bien |
Par laureBrrrrr : le 15/08/10 à 16:28:18
Dire merci | faut que j'arrête de bouger mes mains... dès que le cheval "tire" un peu hop je lâche mes rênes, j'avance mes coudes dc le cheval ne peu pas se fixer et en + il a bien compris le truc ++++ !!! bon sans vouloir interferé, mais si t'as vraiment du mal, tu peux faire un pont avec tes rennes, ça va t'aider a les " fixés " et " resistés ( parce que c'est bien resisté et pas tiré) quand il va venir te tiré un peu comme ça. |
Par Fantômette : le 15/08/10 à 16:35:29
Dire merci | ah ouai non mais faut vraiment que je fixe ça parce que j'arriverais à rien sinon! mais il tire même pas en plus! il a même pas besoin de se fatiguer dès qu'il avance le nez j'avance mes coudes ou je lâche une rêne, ou j'ouvre mes mains.... quelle cruche c'est vraiment un truc automatique que je fais c'est horrible pr le pont avc les rênes effectivement ça peut m'aider à régler en parti le pb (reste les coudes après ), j'essayerais |
Par sheytana : le 15/08/10 à 16:39:21
Dire merci | dès que le cheval "tire" un peu hop je lâche mes rênes, j'avance mes coudes dc le cheval ne peu pas se fixer et en + il a bien compris le truc ----> J'ai le même problème en bien pire Je compatis |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous