Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Par marine30 : le 12/07/13 à 21:00:38
Dire merci | Coralie : moi c'est simple je teste les ouvertures Après généralement si tu te met en 4.5 tu vas avoir beaucoup de lumière du coup moi je ferme jusqu'a que j'arrive à avoir ce que je veux bon après ça dépend du temps ! Celinemini: moi je dirais une ouverture au max pour avoir le plus de lumière et dès que tu vois ton feu d'articile tu déclenche avec ta télécommande, pour la vitesse par contre je sais pas |
Par marine30 : le 12/07/13 à 21:01:32
Dire merci | Coralie : moi c'est simple je teste les ouvertures Après généralement si tu te met en 4.5 tu vas avoir beaucoup de lumière du coup moi je ferme jusqu'a que j'arrive à avoir ce que je veux bon après ça dépend du temps ! Celinemini: moi je dirais une ouverture au max pour avoir le plus de lumière et dès que tu vois ton feu d'articile tu déclenche avec ta télécommande, pour la vitesse par contre je sais pas |
Par celinemini : le 12/07/13 à 21:03:49
Dire merci | Marine, merci du coup je suis allé voir mon ami google |
Par Maathiilde : le 12/07/13 à 21:13:01
Dire merci | et là aucune idée de comment ouvrir/fermer le diaphragme. Une astuce ?! En manuel ? Tu as quoi comme boitier ? Marine, à moins de dire une grosse bêtise mais à 70mm c'est pas un peu short pour les photos macro ? |
Par BW : le 13/07/13 à 14:30:56
Dire merci | Celinemini: moi je dirais une ouverture au max pour avoir le plus de lumière et dès que tu vois ton feu d'articile tu déclenche avec ta télécommande, pour la vitesse par contre je sais pas surtout pââââââââs malheureuse ! on se pose sur trépied (impératif) avec une télécommande (fortement recommandé), on opte pour une ouverture de diaphragme moyenne (entre 8 et 11 typiquement) à 100-200 iso, et on fait de la pose longue : on déclenche avant le feu qu'on veut avoir, on referme l'obturateur après. Ou alors on laisse même poser le temps que plusieurs fusées passent le tout c'est de trouver une pose dont le temps permette d'avoir un décor exposé correctement (si décor il y a) il faut savoir que même fermé à 13-16 et à 100 iso un feu d'artifice émet suffisamment de lumière pour aller jusqu'à saturer le capteur (la partie centrale des traits dessinés par les feux sera blanche), donc inutile de trop ouvrir, sauf si on veut faire de la photo "rapide"avec un décor intégré. Mais ça rend généralement le rendu moins intéressant pour les feux eux-mêmes Message édité le 13/07/13 à 14:32 |
Par laureBrrrrr : le 13/07/13 à 15:13:13
Dire merci | Bin Céline moi je veux bien t'aider mais je crois que je vais pas trop rappeler la gueule de mes derniéres photo de feu d'artifice |
Par celinemini : le 13/07/13 à 15:56:45
Dire merci | Laurebrrrr Merci BW Donc c'était bien un premier essai et je ne suis pas très satisfaite. Déjà j'ai mal gérer l'emplacement. J'était un peu trop près. Du coup pour certains feus ça va mais pour ceux qui montent bien haut ben c'est coupé.. Pas d'arrière plan spécifique et quelques lumières parasites... En plus avant de partir je teste la télécommande, c'est OK! Et une fois sur place, elle a fonctionné qu'une fois, pile HS Donc je me suis en mode M, F11 et 10" Heureusement qu'il y a d'autres feux d'artifices de prévus |
Par marine30 : le 13/07/13 à 17:17:32
Dire merci | BW : c'est pour ça que je fais pas de photo de feux d'artifice Maathiilde : trop short dans quel sens ? Là j'utilisais un 17-70 mm (j'ai un zoom 50-250mm mais la distance mini de mise au point et beaucoup trop longue pour faire de la macro !) |
Par coralie63 : le 13/07/13 à 20:32:38
Dire merci | Oui en manuel, J'ai un canon 500d avec un objo 18-55 et un 70/300. |
Par ashtraygirl : le 17/07/13 à 20:51:46
Déconnecté | j'avais promis une photo de messieurs dénudés... (bon alors tequeuniqueument c'est pas le taupe ^^. j'étais assez loin de la scène ^^') Il s'agit de danseurs qui font un mélange de hip hop et de capoeira. Message édité le 17/07/13 à 20:52 |
Par laureBrrrrr : le 17/07/13 à 20:54:09
Dire merci | c'est pas un "vrai noir et blanc" Ash, y'a un touche de quoi ? j'aime bien |
Par Amochia : le 17/07/13 à 21:31:21
Dire merci | Mes photos ne valent pas les vôtres mais je partage quand même. (J'espère qu'elles ne seront pas trop grandes ) Donc voilà les seules photos "potables" que j'ai ramené de ma visite au zoo d'Amnéville (en qualité facebook..). J'ai eu beaucoup de mal à gérer la lumière, les reflets sur les vitres, et je ne parle même pas des animaux derrière un grillage, impossible d'avoir quelque chose de bien ! Il faut dire que le bridge de ma maman n'est pas vraiment fait pour Et une petite photo du spectacle style médiéval. Le spectacle tournait autour du thème des rapaces et de la mythologie, très beau à voir. Et très impressionnant de voir le travail effectué avec les oiseaux ! |
Par ashtraygirl : le 17/07/13 à 21:53:27
Déconnecté | Laure: sisi, du vrai noir et blanc. jai un peu boosté la "structure" et le constraste |
Par laureBrrrrr : le 17/07/13 à 22:17:33
Dire merci | ha j'ai rien dit, ça ressort un tout petit poil bleu j'avais l'impression ! ça rend bien |
Par BW : le 18/07/13 à 00:23:04
Dire merci | ha j'ai rien dit, ça ressort un tout petit poil bleu j'avais l'impression ! panneau de configuration >> affichage >> étalonner les couleurs >> -4 ou 5 points de bleu. Tous les écrans non calibrés sont généralement un peu trop bleus (pc fixe) ou beaucoup trop bleus, trop contrastés et trop lumineux (portables) |
Par laureBrrrrr : le 18/07/13 à 19:46:46
Dire merci | Ouai bon j'ai vraiment rien dit Sinon y'a quelques temps j'avais questionné un peu sur les bonnettes je sais pas si vous vous rappellez, j'en n'ai donc une que j'avais pas encore trop utilisée ! Bon je trouve le résultat pas si dégueu, bref un investissement sympa quand on compare au prix d'un objectif macro ! |
Par radija : le 19/07/13 à 09:23:54
Dire merci | hi! hi! ma nièce hier soir qui veut pas du bisous avec la langue... |
Par marine30 : le 19/07/13 à 17:03:10
Dire merci | Amochia : j'aime beaucoup les photos des marmottes (c'est des marmottes hein ?) par contre dommage la première est un peu flou mais j'adore son expression |
Par Amochia : le 19/07/13 à 19:18:52
Dire merci | marine30 Ce sont des chiens de prairie, m'enfin ça se ressemble pas mal quand même La première pourrait être moins floue en passant par un autre hébergeur, mais effectivement, elle est floue |
Par marine30 : le 19/07/13 à 20:37:37
Dire merci | Mais normalement c'est pas plus petit les chiens de prairie j'en avais vue des minus moi ça devait être des nains En tout cas j'en veux ils sont trop mignons |
Par Glasgow : le 19/07/13 à 22:44:59
Dire merci | En Savoie les marmottes ressemblent drolement à tes chiens de pairies |
Par marine30 : le 19/07/13 à 23:12:27
Dire merci | Elles sont aussi énormes |
Par Alinemagg : le 21/07/13 à 12:34:26
Dire merci | Je viens faire un petit tour sur ce post ^^ J'adore les photo mais j'en prend juste comme ça, en touriste, du coup je comprend pas les termes techniques que vous employez Mais je partage quand même quelques photos que j'aime bien |
Par army : le 21/07/13 à 12:57:30
Dire merci | Deux dernières : [url][/url] [url][/url] |
Par equestris : le 21/07/13 à 12:58:00
Par BW : le 21/07/13 à 20:28:24
Dire merci | pour la macro Laure a montré quelques exemples plutôt convaincants de ce qu'elle a obtenu avec sa bonnette macro, ça peut être une alternative économique |
Par laureBrrrrr : le 21/07/13 à 20:35:28
Dire merci | franchement la bonnette sur le 22-55 c'est un bon compromis ! et pas couteux |
Par equestris : le 21/07/13 à 21:27:26
Déconnecté | Pas coûteux c'est à dire? Parce que si c'est pour mettre 100€ autant que j'économise |
Par laureBrrrrr : le 21/07/13 à 21:34:35
Dire merci | 60 éne d'euros ... aprés comparer a l'objectif macro ... c'est bien plus abordable. aprés effectivement on peut aussi voir les choses autrement. |
Par hygie : le 21/07/13 à 22:49:04
Dire merci | petite photo prise ce soir [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/164301.jpg] [/url]" alt="" /> Message édité le 21/07/13 à 22:50 |
Par Manon2201 : le 21/07/13 à 23:44:04
Dire merci | Toujours de belles photos ici ! Moi y'a rien à faire, les paysages je suis mauvaise ! J'ai fais quelques photos (vite fait j'avoue!) d'un paysage, et au final c'est moche je dois pas avoir pigé les réglages pour ça ! Je vous mettrai la photo en question des que possible |
Par nélimiha : le 22/07/13 à 11:27:29
Dire merci | ciel d'hier soir, par contre j'ai un bug y'a toujours une bande rose sur le coté de mes photos |
Par hibabelbou : le 27/07/13 à 16:05:48
Dire merci | une photo qui date un peu. Radija : j'aime bien le coup de langue |
Par Alinemagg : le 27/07/13 à 17:10:03
Dire merci | Personne s'est amusé à prendre les orages ? (bon c'est sur après faut l'appareil ...) |
Par razak60700 : le 27/07/13 à 20:13:46
Dire merci | J'ai tenté les éclairs mais l'apn n'a jamais voulu faire la mise au point et en manuel bah...pas réussi non plus...que des photos noires!!! |
Par Amoureusement : le 30/07/13 à 18:09:12
Dire merci | Mon SONY a330 est en train de rendre l'ame: 1) la première photo est tjrs noire 2) il lui arrive de buguer au moment de prendre la photo et d'écrire un "erreur". Je dois alors éteindre l'appareil et redémarer. 3) il y a un problème de cadrage: il cadre différement de ce que je vois dans l'objectif (toujours moins haut, ce qui fait que je coupe les têtes) 4) ça lui arrive de prendre des choses floues alors que dans l'objectif c'est net Va-t-il mourir ou est-ce réparable?? J'aimerai le changer. Il a 4ans et mon ancien SONY est mort en 3ans, donc je me demande si c'est la marque qui a un défaut...? J'en prends soin pourtant. J'ai deux zooms SONY, mais je les revendrai et en récheterai de la marque de mon nouveau boitier si besoin. Que me conseillez vous? Je veux un appareil plus performant, qui fait des photos de nuit avec une bien meilleure qualité et qui film. Sans pour autant que ce soit un appareil pro, j'ai pas le niveau ni la prétention d'avoir besoin de ça! Deux photos de Chalon dans la rue ce week end, pour la peine: |
Par BW : le 30/07/13 à 19:13:06
Dire merci | Sony c'est pas une mauvaise marque pourtant, t'as peut-être juste pas de chances. les symptômes dont tu nous parles là ça me ferait penser à un défaut du système de stabilisation du capteur : image nette dans le viseur mais floue à la prise de vue (capteur trop en avant, trop en arrière, ou qui bouge pendant l'expo), cadrage différent : capteur décalé par rapport à ses axes de référence... et le reste (images noires, messages d'erreur) c'est symptômatique d'un boitier dont l'électronique commence à déconner. Généralement, et quelque soit le type d'appareil électronique, ça ne va jamais en s'arrangeant Pour un nouveau boitier, tu as quoi comme budget (objectifs compris of course) ? |
Par camboui21 : le 30/07/13 à 19:17:44
Dire merci | ah mais ce sont tes photos Amoureusement! je les ai vu sur FB, je savais pas elles sont super belles!! |
Par Amoureusement : le 30/07/13 à 19:22:07
Dire merci | Pour l'instant... Aucun J'espère tenir jusqu'à Noel ou mon anniversaire (avril), et ce sera mon cadeau de noel + anniversaire + fin d'études! De tte façon l'année prochaine, je n'aurai pas la temps de prendre des photos! Mais je compte me faire un peu plaisir sur l'achat... Du coup, si SONY ça vaut les autre, je prendrais SONY. I'a quoi en bien? Et je veux un 50mm fixe aussi . |
Par Amoureusement : le 30/07/13 à 19:51:28
Dire merci | Tu savais pas quoi camboui? Qu'elles étaient de moi? Sisi, i'a que des photos de moi sur fb . Comme l'album "et tu kiffes" . |
Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous