Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 6121 à 6160, Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Par pferd : le 07/08/13 à 01:11:08
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous. Comme c'est l'été, je poste quelques photos en lien avec la saison, à la fois pour aider ceux qui galèrent à trouver les réglages, mais aussi pour me faire ouvertement et objectivement critiquer par plus expert que moi, et il doit y en avoir de nombreux... Avant de commencer, quelques mots : - j'ai un Canon 60d, un Tamron 17-50 mm f/2.8 non stabilisé - je débute en reflex (je l'ai depuis 6 mois) - j'ai un trépied bas de gamme et une télécommande IR Canon - je shoot en RAW + JPEG, mais n'utilise pas le RAW pour l'instant (ca viendra...) - j'ai un Flickr : Lien, pour les plus curieux les EXIF sont dessus Feu d'artifice : J'ai suivi le post de Laurent Breillat, toujours très pédagogue (pour le coup on aurait pu se passer de Harry Potter...) : Lien N02/">Lien, pour les plus curieux les EXIF sont dessus Feu d'artifice : J'ai suivi le post de Laurent Breillat, toujours très pédagogue (pour le coup on aurait pu se passer de Harry Potter...) : Lien Lien Lien N02/9455076294/">Lien Lien Photo d'orage : Même source : Lien Lien Et enfin ciel étoilé : Méthode BW et photos sur son sujet ! Lien A vos claviers !! Message édité le 07/08/13 à 01:12 |
Par Cliona : le 07/08/13 à 09:13:12
Dire merci | je suis supra jalouse ! |
Par miss51 : le 07/08/13 à 11:25:27
Dire merci | Les photos du feu d'artifice sont whaou ! |
Par BW : le 07/08/13 à 13:43:23
Dire merci | c'est bien tout ça les raw t'auraient permis de récupérer un peu de luminosité par exemple dans le reflet sur l'eau de la dernière photo de feu d'artifice ou dans l'éclair, mais c'est faisable aussi à partir du jpeg donc... En tout cas c'est bien propre |
Par Maathiilde : le 07/08/13 à 13:57:50
Dire merci | Wahou ! Tes photos sont vraiment propres, vraiment jolies ! J'aime beaucoup tes cadrages avec une préférence pour la première. Les conseils de Laurent Breillat sont plutôt bien expliqué surtout quand on a du mal à comprendre les mots techniques, ça m'a aussi aidé pour l'achat de mon dernier objectif. Vous donnez envie avec vos photos de ciel étoilé, mais quand il nous manque du matériel on ne peu que savourer. ----------------------- une technique standard du portrait c'est d'utiliser le colimateur central (le plus fiable), de faire la mise au point au bon endroit puis de recomposer l'image avant de déclencher. ici manifestement c'est pas le cas... tu pourrais poster une image de plus grande taille stp ? j'aimerais voir où est le plan de netteté dans l'image J'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire en recomposant l'image Tu veux dire de "bouger l'appareil" pour recadrer la photo comme on le souhaite après la mise au point et avant de déclencher ? J’essaie de poster ça en grand format mais pas sur que j'y arrive Edit : ça n'a pas l'air de fonctionner, sauf si on clique dessus peu être ? Message édité le 07/08/13 à 13:59 |
Par BW : le 07/08/13 à 14:17:57
Dire merci | Tu veux dire de "bouger l'appareil" pour recadrer la photo comme on le souhaite après la mise au point et avant de déclencher ? oui c'est ça pour ta photo je me demande s'il n'y a pas du flou de bouger en fait, à 105mm ça peut arriver vite, même avec la stabilisation activée ensuite peut-être que ton appareil ne fait pas exactement la mise au point où il le devrait ? si tu prends une photo d'un objet fixe, il est toujours bien net même à grande ouverture ? dernière chose, comment est réglée la netteté ? ça change pas mal de choses |
Par Maathiilde : le 07/08/13 à 17:12:55
Dire merci | Et bien, je le fais, je recompose l'image à chaque fois par contre je n'utilise pas toujours le collimateur central. Je me demandais aussi pour le flou de bouger, j'ai zoomé la photo et j'ai du mal à trouver ma mise au point. J'ai remarqué que c'était le cas sur beaucoup de mes photos et avec n'importe quel objectif. Et quand je compare à vos photos ou à d'autres personnes ayant le même boitier que moi (D5000) j'me dit que y'a un soucis. Ou alors il faut que j'accentue la netteté sur photoshop mais ce n'est vraiment pas tip top. Ceci dit, j'ai quand même pris exemple d'une photo où le flou était assez important et il me semble que c'est mieux sur objet fixe, il faudrait que je test. Heu... Comment on régle la netteté |
Par BW : le 08/08/13 à 01:52:17
Dire merci | Heu... Comment on régle la netteté p. 108-109 de ton manuel, miladiuuuuuu personnellement je suis en optimisation d'image standard netteté balancée à 9 et roule. de base c'est réglé à 3 ou 4 sur 9, la différence est plus que flagrante. le fait de faire la mise au point puis de recadrer ça marche bien sur des sujets statiques mais on perd facilement la mise au point si ça bouge un peu (photographe compris, là on est à f/3 mais à f/1.8 par exemple recomposer proprement c'est très très difficile) |
Par pferd : le 09/08/13 à 00:14:20
Déconnecté Dire merci | Maathiilde, ta photo est parfaitement nette, sur les poignets... Si si regarde, les poils sont super bien définis ! Mise au point trop bas a priori. La netteté s'obtient plus avec une bonne technique qu'avec des réglages : - tiens-tu bien ton appareil ? Pour en être sûre, prends deux fois la même photo d'un objet fixe (vase avec des fleurs sur une table bien éclairée par exemple), une à la main, l'autre avec un trépied. - réfléchis à la profondeur de champ, et donc à l'ouverture quand tu prends ta photo : on ne recherche pas la même netteté pour un portrait (on cherche du flou d'arrière plan), et un paysage (on veut que tout soit net). - vérifie ton réglage d'iso (pas trop élevé) - choisi le bon collimateur AF : sur un portrait serré, le coup de la "recomposition" te fait décaler trop ton appareil et donc perdre ta MAP. Il vaut mieux utiliser tout de suite le bon collimateur. |
Par Maathiilde : le 09/08/13 à 14:45:07
Dire merci | 9 c'est pas trop fort ? Je vais testé, j'étais en optimisation standard à 3 (je n'y avais jamais touché). Merci de me remettre en mémoire que le manuel est là mais je n'aurais pas forcément regardé cette page. >> Pferd, je pense bien tenir mon appareil, bien que ça m'arrive d'avoir un flou de bouger. Bon j'avais quand même à gérer le petit qui n'arrêtais pas, mais ça c'est de l'entrainement et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait du portrait sur enfant. Se serait un bon exercice de comparer sur trépied sur objet et surement plus simple. En ce qui concerne la profondeur de champs, l'ouverture j'y pense à chaque fois et j’essaie d'y faire attention bien que je ne métrise pas non plus à 100% et que j'ai un sérieux problème avec les photos à grandes ouvertures, j'adore ça et ça me joue parfois des tours. Par contre pour le collimateur c'est la que je me dit que je ne métrise pas assez malgré que je recompose la photo et que j’essaie de m'appliquer j'ai l'impression de passer mon temps à le bidouiller et pas que sur portrait serré. |
Par radija : le 10/08/13 à 14:19:45
Dire merci | petite photo du jour, l'araignée guêpe, de son nom savant "argiope frelon" heu non! en fait ça c'est le nom commun, le nom savant c'est "argiope bruennichi" c'est fou comme de prendre des photos ça aide à se cultiver... |
Par Amochia : le 15/08/13 à 21:11:24
Dire merci | Bonsoir ici ! J'ai, il y a peu de temps, acheté un reflex, mon premier ! J'ai donc profité de mes vacances pour le tester un peu. J'ai encore un peu de mal, parfois, mais je me laisse le temps d'apprendre ! Je partage donc trois petits clichés, que j'aime assez. Je ne sais pas trop ce qu'ils valent. La qualité n'est pas très bonne, c'est dû au fait que je les aies hébergées sur tumblr Je mets la première en spoiler car c'est une photo de mes parents. J'ai du mal avec les sujets en mouvement, mais j'aime plutôt bien celle-ci ! Les deux autres, des paysages cette fois-ci ! Voilà, en espérant qu'elles ne soient pas énormes ! |
Par Cliona : le 16/08/13 à 10:50:04
Dire merci | j'aime beaucoup la photo de tes parents |
Par hibabelbou : le 17/08/13 à 19:26:32
Dire merci | Quelques photos de bestioles |
Par camboui21 : le 17/08/13 à 19:42:26
Dire merci | hibabelbou |
Par laureBrrrrr : le 17/08/13 à 20:10:10
Dire merci | J'adoooooooooooore la premiére ! |
Par Cliona : le 17/08/13 à 20:52:55
Dire merci | aaaaaaaaaaah la première ! |
Par OMBRE : le 18/08/13 à 00:29:04
Wouahou !!! |
Par radija : le 18/08/13 à 09:13:19
Dire merci | magnifique |
Par coralie63 : le 18/08/13 à 13:14:05
Par Alinemagg : le 18/08/13 à 13:32:35
Dire merci | le croco est sublime ! |
Par Cliona : le 19/08/13 à 09:31:54
Dire merci | non rien finalement...l'était moche ma photo ! Message édité le 19/08/13 à 09:33 |
Par hibabelbou : le 18/08/13 à 18:40:17
Dire merci | Hé bhé, je ne pensais pas avoir de telles réactions . Merci pour ces compliments |
Par laureBrrrrr : le 18/08/13 à 19:20:59
Dire merci | smile ! |
Par ashtraygirl : le 18/08/13 à 22:07:21
Déconnecté | HIBA: Très belle série! si c'est pas indiscret, elles sortent d'où ces bestioles? |
Par hibabelbou : le 19/08/13 à 11:29:27
Dire merci | De mon élevage personnel non je rigole ( quoi qu'avoir un aigle ça serait wouah ! ). Elles viennent du zoo de pont scorff . Mon seul regret de la journée c'est de ne pas avoir eu de photos potables des lionceaux blanc, ils se cachaient derrière un arbre. |
Par vecchio : le 19/08/13 à 12:30:33
Dire merci | L'Aigle... J'avais adoré le zoo de Pont Scorff et je m'étais bien déchaînée sur le Tigre |
Par pticoq : le 20/08/13 à 18:42:09
Par marine30 : le 19/08/13 à 21:56:03
Dire merci | Cliona hibabelbou : moi j'adore la 2ème |
Par Cliona : le 20/08/13 à 08:57:16
Dire merci | bé quoi ? |
Par coccina : le 20/08/13 à 11:07:46
Dire merci | Je viens vous demander votre aide, help!!! Anniv de mon papa dans pas longtemps, et on veut lui offrir un objectif pour son canon eos. Il a pour le moment un 18-55 vendu avec l'appareil. Donc on a sélectionné les 3 là : Lien Lien Lien Moi le télé me plairait pas mal, je pense que c'est assez polyvalent. Ma soeur était parti (selon conseil d'un copain) sur le 50mm à 100 euros, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire comme photo avec... Pour ma part j'ai un 100mm canon top qualité que j'adore qui me permet des portraits et de la macro, mais le 50mm, ça risque pas de "zoomer" trop peu? C'est quand même spécial à utiliser... Mon papa prend des photos surtout quand on va voyager, ou bien en famille (style noel and co). Que nous conseillez-vous? Merci! |
Par laureBrrrrr : le 20/08/13 à 11:58:47
Dire merci | Bin je crois que je partirais aussi sur le 50mm , tu peux faire du portrait avec, et vu l'ouverture en intérieur assez facilement Le téléobjectif "compléterais" mais vu l'utilisation qu'il en n'a, je pense que il va pas l'utilisez beaucoup. En intérieur tu fais pas grand chose avec, et paysage idem (je trouve) |
Par pticoq : le 20/08/13 à 18:48:56
Dire merci | N'étant pas doué je vous les mets en direct de mon ordi Pour la signature pas top mais c'est pour le net donc j'essaye qu'elle gache pas de trop mais s'impose tout de même. |
Par BW : le 20/08/13 à 20:14:29
Dire merci | le truc avec ton copyright c'est qu'on ne voit pour ainsi dire que lui ^^' du coup on passe toutes les photos en revue en se disant "rhaaaa le copyrighteuuuuh", c'est un peu dommage |
Par pticoq : le 20/08/13 à 20:22:15
Dire merci | oui je sais mais c'est une façon pour pas qu'on me les prennent en coupant ma griffe car je les mets sur facebook. Et j'ai pas de quoi les mettre en filigrane. Et généralement dur d'implanter la signature ainsi de façon q'elle soit visible tout de même en intégralité. |
Par coccina : le 20/08/13 à 20:22:57
Dire merci | merci laure, je prends note |
Par Cliona : le 21/08/13 à 09:43:30
Dire merci | pticoq : oui je sais mais c'est une façon pour pas qu'on me les prennent en coupant ma griffe car je les mets sur facebook euuuuh pour certaines photos, il suffit de les recadrer pour "effacer" ta signature hein |
Par Cliona : le 21/08/13 à 12:51:19
Dire merci | buuuuuug ! Message édité le 21/08/13 à 12:53 |
Par El Bimbo : le 21/08/13 à 12:11:13
Dire merci | s'il prend des photos de paysages un 18 mm c'est tout à fait génial surtout sur un plein format. Le 50 est déjà trop serré surtout si l'apareil n'est pas un plein format. |
Par Cliona : le 21/08/13 à 13:09:34
Dire merci | Pticoq : la preuve |
Page : < < | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous