Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Par BW : le 30/07/13 à 19:59:54
Dire merci | chez sony le slt-a77 est pas mal. ensuite chez sony maintenant il n'y a plus que des boitiers à miroir translucides (série SLT), qui ne se relèvent pas lors de la prise de vue. C'est bon pour la cadence en rafales, mais pour pour la qualité d'image c'est un moyennement bon plan :/ : le capteur ne reçoit que 80% de la lumière du sujet (les 20% restants sont envoyés vers le viseur numérique et le système autofocus) du coup ça oblige à une montée en ISO plus rapide, et Sony n'est pas la marque qui gère le mieux les hautes sensibilités... Et maintenant c'est uniquement du viseur numérique, on aime ou on aime pas... Accessoirement il est cher (toujours 200€ de plus qu'un Nikon D7000, un pentax k-5 ou un canon 60D...) donc si tu veux rester chez Sony, ça peut être un bon plan, sinon regarde du côté des reflex amateurs experts des autres marques (Nikon D7100, Canon 70D, pentax K5-II) |
Par camboui21 : le 30/07/13 à 20:17:21
Dire merci | bein oui je pensais pas quelles étaient de toi... je suis scotchée! |
Par Amoureusement : le 30/07/13 à 21:12:23
Dire merci | Je ne veux pas specialement rester chez SONY, mon 1er appareil était un SONY car c'était un cadeau de mes parents, je ne l'ai pas choisi. J'en suis satisfaite mais justement, je veux quelque chose qui ne me fasse pas monter vite dans les ISO, je veux gagner en qualité, pas en rafale (je m'en fiche un peu du rafale). A voir donc si je peux revendre mes objectifs qui sont encore en très bon état... D'ailleurs, i'a des magasins qui rachètent les "vieux" appareils? Camboui: Merci |
Par BW : le 30/07/13 à 21:34:50
Dire merci | les vieux appareils décotent à une vitesse phénoménale, surtout les modèles d'entrée de gamme qui sont renouvelés récemment, du coup pour les boîtiers c'est difficile en boutique. les objectifs, éventuellement, s'ils sont encore en très bon état, et encore même là il vaut mieux passer par des sites genre ebay ou les forums photo... si ce qui t'intéresse le plus c'est la qualité d'image à l'heure actuelle ça va se passer chez Nikon. Mais ça sera à voir au moment où tu choisiras ton appareil, en fonction du budget, de tes goûts, de tes besoins en objectifs, des boitiers du moment, etc |
Par Amoureusement : le 30/07/13 à 23:19:13
Dire merci | Okay, je vais regarder alors, me renseigner. Je veux un qui me convienne à 200% pour le prochain, donc je vais bien tout regarder . Une photo que j'adore mais qui montre les limite de mon appareil: la qualité pourrav' dès qu'il fait nuit. |
Par BW : le 30/07/13 à 23:24:18
Dire merci | ça a quand même l'air d'être des conditions particulièrement difficiles, là objectif de course et boitier de compète de rigueur |
Par ashtraygirl : le 01/08/13 à 17:18:09
Par Glasgow : le 01/08/13 à 18:04:59
Dire merci | elle donnait quoi en couleur ? |
Par Maathiilde : le 01/08/13 à 18:08:09
Dire merci | C'était au Lion ? J'ai loupé ça. Je veux bien voir ce que ça donne en couleur aussi. |
Par ashtraygirl : le 01/08/13 à 18:19:04
Déconnecté | j'ai pas traité en couleur, du coup ^^ il y en a d'autres qui arriveront, j'ai pas fini mon tri. Mais là j'étais assez fan de la texture du mur en fait. |
Par hygie : le 02/08/13 à 23:21:08
Dire merci | une petite photo de ce soir : " alt="" /> |
Par Cliona : le 04/08/13 à 15:09:13
Dire merci | Mon neuneu le 24 juin... |
Par laureBrrrrr : le 04/08/13 à 15:47:39
Dire merci | Bon photo de mariage, c'est pas mon type de sujet en général favorie, bon faut gérer le soleil haut qui crame ou le manque de lumiére dans la salle pleine de truc moche, bref pas simple |
Par laureBrrrrr : le 04/08/13 à 15:48:36
Dire merci | Bref comment gérer le soleil et les ombres qu'il fait sur du portrait en éxtérieur, quand ça "crame" ? |
Par Pommekitty : le 04/08/13 à 18:49:36
Dire merci | Bref comment gérer le soleil et les ombres qu'il fait sur du portrait en éxtérieur, quand ça "crame" ? Personnellement, je me mettrais en RAW et je ferais mes réglages pour préserver le plus le blanc de la robe de la mariée (genre +1 3/4 ou + 2 juste avant que ça crame). Des fois c'est ok si quelques petits bouts par ci par là sont cramés. Ca ne choque pas. Le seul mariage que j'ai fait pour le moment, le temps était gris et à la pluie et en fait c'était presque une bénédiction. Mais ça n'a pas été facile de faire les réglages non plus en fait |
Par BW : le 04/08/13 à 19:44:16
Dire merci | avec le K5 tu en as sous le pied pour rattraper les ombres, donc personnellement je partirais sur ds photos constamment sous exposées (dans les -1 EV) pour remonter ensuite l'expo à la dérawtisation pour avoir les blancs comme il faut et récupérer proprement les ombres |
Par elo0 : le 04/08/13 à 21:21:45
Dire merci | Je profite que Laure parle de photos de mariage pour poser mes questions car une de mes tantes se marie en novembre et m'a demandé de me charger des photos. Je voudrais donc savoir en priorité quelle optique privilégier? Où est-ce que je pourrais voir de chouettes photos de mariage pour me donner des idées de compo? Car c'est vraiment le truc qui ne m'a jamais intéressé en photo -_- |
Par elo0 : le 04/08/13 à 21:28:08
Dire merci | Sinon une idée que je soumets aux personnes qui offrent de leur temps et de leur savoir faire en photo aux refuges pour animaux : j'avais entendu parlé à une époque d'un projet entre des photographes et des refuges pour récupérer des dons. Le principe était le suivant, les gens amenaient leur chien ou chat pour un shooting auprès du photographe affilié au refuge et ils payaient le photographe en croquettes ou autre sorte de dons nécessaires aux refuges. Je trouvais l'idée super sympa, car au lieu de vendre une photo de chien ou de chat du refuge qui est plutôt impersonnelle, les gens repartaient avec des photos de leurs animaux à eux tout en ayant fait un don au refuge. Vous pourriez organiser ça par exemple lors d'un week-end de portes ouvertes; avec un stand photo où les gens extérieurs viendraient faire photographier leurs animaux et où les adoptants pourraient repartir avec de belles photos de leur nouveau compagnon. |
Par BW : le 04/08/13 à 21:48:19
Dire merci | pour les phases "reportage" un transtandard le plus lumineux possible (genre 17-70/2.8-4, 17-50/2.8 + éventuellement 50-150/2.8), sinon un bon vieux 50/1.8 pour les portraits et ce genre de choses |
Par laureBrrrrr : le 04/08/13 à 22:11:15
Dire merci | Je note merci !!! Pis les ombres sur le visages on fait comment ? la j'ai la solution blanc Ici on risque de vendre les clichés des photos chiens SPA, mais pas de dons croquettes and co, y'a déjà largement ce qu'il faut, et pas forcemment ce qu'il faut ! En tous cas ici ça a bien aidé au placement des chiens ! |
Par BW : le 04/08/13 à 22:13:22
Dire merci | les ombres sur les visages tu les récupères à la dérawtisation, avec l'otuil de récupération des ombres qu'ont tous les logiciels de développement mais plein soleil y'a pas de miracle, ça sera jamais du grand art de toute façon ^^' |
Par laureBrrrrr : le 04/08/13 à 22:13:46
Dire merci | quelques une des photos faire avec "notre bidouille" de studio extérieur qu'on met a l'ombre pour pas avoir justement trop de soucis d'éclairage sur les chiens (et des langue pendante !) |
Par laureBrrrrr : le 04/08/13 à 22:15:50
Dire merci | et le Backstage |
Par Pommekitty : le 05/08/13 à 06:47:51
Dire merci | Elo, pour des chouettes photos de mariage, tu peux en voir ici: Lien Laure, pour les ombres des visages ou ailleurs, personnellement je procède ainsi: *Exposer à droite comme j'explique plus haut. Les ombres seront déjà moins foncées que si tu exposes à gauche. *Je récupère un tout petit peu sur le logiciel de conversion RAW--> JPEG. Parfois même pas du tout. *Je fais ensuite le plus gros du travail d'éclaircissement et de contraste par petites touches sur Photoshop. Autant je trouve que le logiciel de conversion est la meilleure solution pour jouer sur la luminosité pure dans son ensemble et la balance des blancs, autant pour des détails comme ça, j'ai pas trouvé mieux que Photoshop. Mais j'utilise le très basique DPP fournit par Canon. Tu dois sans doute pouvoir faire les choses plus finement avec un logiciel comme Lightroom. Moi j'avais essayé de m'y mettre mais c'était comme un Photoshop n°2 avec des options tout partout. Alors j'ai préféré revenir à la combi DPP + vrai Photoshop que je maîtrise mieux. Après, comme dit BW, les photos en plein soleil entre 12h et 17h, ça sera toujours un challenge pas forcément remporté haut la main. Mais on n'a pas le choix pour les mariage. Faut aller avec le programme. |
Par Pommekitty : le 05/08/13 à 06:49:50
Dire merci | Laure, je ne sais plus si je te l'avais déjà dit ou pas mais je suis fan du travail que tu fais chez la spa. J'ai d'ailleurs un faible pour les moments que tu captures en backstage Entre toi et Zouille, nous sommes gâtés avec de très belles photos de ces petits bouts qui ont beaucoup d'affection à donner. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/13 à 08:37:58
Dire merci | D'acc du coup c'est surtout du "aprés", niveau retouche. Quand je peux je met à l'ombre pour finir je m'en sort mieux, sauf que pas forcemment possible ! Mais je note tous ça ! Merci pour les photos SPA ! oui le Basckstage c'est ce que je préfére aussi, mais les sujets sont assez "prenant", y'a pas a dire les animaux me parlent plus que les gens Pis c'est tous de super chien ! vraiment ! |
Par Pommekitty : le 05/08/13 à 11:32:12
Dire merci | D'acc du coup c'est surtout du "aprés", niveau retouche. Disons que c'est du "après" que tu prépares "avant" en faisant les réglages qui te permettront de garder la meilleure qualité d'image possible quand tu passes en post Quand je peux je met à l'ombre pour finir je m'en sort mieux Voilà, c'est tout à fait ça Et quand c'est pas possible, il faut bidouiller avec les réglages et la post. |
Par myrtilleolympe : le 05/08/13 à 11:42:46
Dire merci | J'ai aussi une question : Vous avez quoi comme ordinateur pour traiter vos photos ? Parce qu'avec mon HP portable, les photos sont juste horribles sur mon écran. Rien à voir avec l'aperçu parfait du boitier... Du coup, j'arrive pas correctement les traiter puisque le rendu dépend de l'angle de mon écran. Avec un mac, le rendu est meilleur ? |
Par BW : le 05/08/13 à 13:40:13
Dire merci | non avec un mac le rendu n'est pas meilleur. ce qui fait la différence de rendu, c'est l'étalonnage de l'écran, et la tenue de l'étalonnage dans le temps par le dit écran. Sur les portables, c'est vraiment pas gégé, les réglages virent vite (je m'en suis aperçu avec mon portable, HP aussi). Ce qu'il faut c'est un écran de bonne qualité à côté, et il faut le calibrer pour qu'il rende les couleurs, la luminosité, les contrastes, etc. de manière fidèle. Pour ça on utilise une sonde de calibration (genre ça Lien ) pour l'étalonner puis pour vérifier régulièrement l'étalonnage (dans l'idéal) Pour la photo, les écrans à dalles de type IPS sont rendent une bonne qualité d'image et sont généralement assez stables. Ensuite un écran vraiment taillé pour la photo ç pulvérise allègrement les 1000€, donc c'est pas forcément un investissement raisonnable Personnellement j'utilise un petit IIyama à 180€ qui pour l'instant fait très bien son boulot |
Par army : le 05/08/13 à 13:53:08
Dire merci | Dernières photos d'insectes, j'en ai des tonnes sur les cigales aussi. Une sauterelle [url][/url] Papillon [url][/url] Vous avez quoi comme hébergeur pour conserver la qualité ? |
Par Maathiilde : le 05/08/13 à 20:40:06
Dire merci | Le seul mariage que j'ai fait pour le moment, le temps était gris et à la pluie et en fait c'était presque une bénédiction. Mais ça n'a pas été facile de faire les réglages non plus en fait J'ai toujours préféré les photos par temps gris-nuageux. En pleins après midi par temps ensoleillé, j'ai toujours du mal, à la recherche d'arbre ou d'abris pour trouver de l'ombre ou bien attendre qu'un nuage passe (encore faudrait-il qu'il y en ai) mais quand on a pas le choix. Et pomme, pas de nouvelles photos ? |
Par Maathiilde : le 06/08/13 à 17:03:51
Dire merci | army >> ImageShack pour ma part. Bon moi aussi j'ai une question niveau technique. Pour du portrait, j'ai souvent du mal à avoir la personne avec les yeux net et pourtant j'ai l'impression de m'appliquer et de bien galérer avec le collimateur. Je me demandais si ça venait de la MAP (que j'applique pourtant sur les yeux, ou alors je ne me rend pas compte que c'est à coter) ou du diaphragme pas assez fermé ou autre ? exemple : Spoiler
Message édité le 06/08/13 à 17:05 |
Par BW : le 06/08/13 à 17:21:15
Dire merci | je vois pas ta photo, imageshack merdouille chez moi, ces derniers jours :/ |
Par Maathiilde : le 06/08/13 à 18:03:57
Dire merci | Et la ? Message édité le 06/08/13 à 18:05 |
Par BW : le 06/08/13 à 18:07:05
Dire merci | à f/3 pourtant l'erreur est difficile pour l'AF... tu utilises quel collimateur(s) ? tu recomposes avant de déclencher ? |
Par marine30 : le 06/08/13 à 18:21:06
Dire merci | Moi pour l'hébergeur j'utilise Flickr, bon qualité d'image par contre j'ai pas encore tout compris avec l'histoire des droits d'auteur |
Par Maathiilde : le 06/08/13 à 19:15:59
Dire merci | La plupart du temps, j'utilise le collimateur où il y en a qu'un, qu'on peu bouger manuellement. Et il me semble que pour cette photo j'ai fait comme ça. tu recomposes avant de déclencher ? Pas compris ? |
Par BW : le 06/08/13 à 19:31:47
Dire merci | tu recomposes avant de déclencher ? Pas compris ? une technique standard du portrait c'est d'utiliser le colimateur central (le plus fiable), de faire la mise au point au bon endroit puis de recomposer l'image avant de déclencher. ici manifestement c'est pas le cas... tu pourrais poster une image de plus grande taille stp ? j'aimerais voir où est le plan de netteté dans l'image |
Par laureBrrrrr : le 06/08/13 à 20:07:46
Dire merci | J'allais dire comme BW, en tout cas c'est un trés joli portrait je trouve ! |
Par Cliona : le 19/08/13 à 09:33:15
Dire merci | Message édité le 19/08/13 à 09:34 |
Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous