Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Par laureBrrrrr : le 22/05/13 à 00:46:38
Dire merci | Aprés si y'a une créneau horaire que j'ai pas fait, trop de pluie; mais je pense qu'elle est venue pour les 3 jours ? Enfin l'avantage des carriéres sable fontaibleau plus tu les mouilles mieux elles sont vu la pluie et le froid !! |
Par El Bimbo : le 22/05/13 à 07:42:35
Dire merci | elle s'est pris une trèèès grosse rincée le samedi soir il me semble ...son pantalon n'était tjs pas sec le lendemain matin |
Par laureBrrrrr : le 22/05/13 à 10:16:59
Dire merci | Samedi soir ça a été un "gentil" moment ; celui ou j'ai abandonné les photos, y'avait un vrai rideau d'eau |
Par Cliona : le 22/05/13 à 12:21:27
Dire merci | j'adore celle là ! |
Par radija : le 23/05/13 à 08:58:31
Dire merci | elles sont vraiment magnifiques |
Par tyoc : le 23/05/13 à 09:29:57
Dire merci | D'ailleurs la pluie vous gérez comment ? Bob, veste longue huilée, bottes et housse pour le relfex. A moins que tu parles des réglages. A part la balance des blancs sur "petit nuage", je change rien. Priorité vitesse et réglage des ISO en fonction de l'ouverture que je veux. Bien souvent je suis obligé de monter haut (au dessus de 1000) mais avec le 7D c'est pas un soucis. Par contre pluie+fin de journée = photo moche. Message édité le 23/05/13 à 09:30 |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 09:35:33
Dire merci | dans l'équipement je suis au point, enfin j'ai des gentils organisateurs je suis même à l'abri pour faire les photos. Merci pour les réglages, si ça avait été que de la pluie fine j'aurais presque aimé. Donc tu montes fort en iso, bon moi je régle tous en Manuel (je sais c'est étrange), je monte a 800 maxi ça passe bien, et je joue sur la balance basse et haute lumiére, les photos on moins de saturation, mais ça éclaircie pas mal. Mais du coup t'arrives a avoir une "pluie non visible" sur les clichés ? |
Par BW : le 23/05/13 à 12:41:05
Dire merci | les photos on moins de saturation, mais ça éclaircie pas mal. c'est normal, tes photos sous la pluie de la page précédente sont surexposées stricto sensu, d'où la baisse de saturation d'ailleurs attention aux blancs, tu perds pas mal de détails dans les hautes lumières sur ces deux : |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 12:49:55
Dire merci | Alors j'aurais du précisé que en faite c'est pas celle la de photo que j'ai prise de cette façon. En faite mes photos sous la pluie c'est pas celle la mais je "peut pas" les mettre en ligne pour l'instant Celle ci sont effectivement sur exposé, parce que j'ai pas trouvé d'autre moyen pour ne pas avoir un "tas" foncé de truc sur une photo. et comme j'ai pas shooté en RAW ... vite emmerdant (pourquoi pas en RAW parce que ça fait bien trop de photo a reprendre derriére) Ca c'est du désaturé aprés coup, parce que en faite y'avait pas un brin de lumiére et grosse pluie (nuage trés foncé) du coup j'ai rattrapé comme j'ai pu. Mais oui j'ai une grosse perte de détails t'aurais pris le soucis de quel maniére BW ? |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 12:52:08
Dire merci | ça c'est un "vrai" exemple de pluie avec le truc haute et basse lumiére (qui ressemble au mode estompé) |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 12:52:51
Dire merci | mais oui du coup la le blanc aussi perd en détail .. |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 12:55:10
Dire merci | Celle ci ausis c'est le truc bidul haute et basse lumiére, ça me parait "moins cramé" ? |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 12:55:34
Dire merci | Pfff moi je dit VIVEMENT LE SOLEIL ou du moins pas de pluie ... |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 12:57:42
Dire merci | u cas oui ma question passe dans le flo de bordel que je viens de mettre. Tu aborderais les choses comment toi BW pour pluie sans aucune lumiére ? |
Par BW : le 23/05/13 à 13:04:20
Dire merci | t'aurais pris le soucis de quel maniére BW ? en cas de doute je sous expose un peu pour récupérer ensuite des détails dans les ombres, c'est largement plus efficace que devoir récupérer des lumières brûlées, on a beaucoup plus de latitude. sachant que plus la lumière baisse, plus l'appareil va tenter d'augmenter l'exposition et/ou plus notre perception de la luminosité réelle est faussée. ensuite je m'y fais avoir fréquemment quand même, je compte plus mes photos à blancs crâmés à cause de ça sur tes deux dernières le problème des blancs se pose moins, y compris sur la première, par contre c'est très peu contrasté, les ombres sont très claires. Ensuite ça peut être un style, c'est surtout une question de goût =) |
Par sissy : le 23/05/13 à 13:08:09
Dire merci | C'est quoi ça ... SOLEIL!!! ... |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 13:14:51
Dire merci | Mais tu arrives a récupérer sur un JPEG ? moi l'appreil tout tout et en manuel donc en faite je sais pas si il essaye de compenser .. par contre c'est très peu contrasté Bin plus qu'une histoire de goût c'est surtout que sur du contrasté on les chevaux se voit casi pas. En faite mon soucis de haute et basse lumiére, c'est bien ça, ça manque de contraste, quand je crâme pas mes blancs, sauf que si je reste en normal sur contraste et haute et basse lumiére, j'ai vraiment du mal a sortir des photos ou le cheval n'est pas noyé dans le sombre. je sais pas si je suis trés claire. Je ferrais des essais sous exposé pour voir et récupération derriére. Aprés le soucis c'est qu'il faut pas que je perde en rentabilité, l'avantage de ma "bidouille" actuelle, c'est que j'ai pas besoin de reprendre les photos (pour les deux derniéres) donc mise en ligne au c**, gain de temps ou faut que je trainte mes fichiers en lot .. faut que je me penche sur la question |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 13:16:21
Dire merci | Sissy, Soleil un truc qui existe plus .. Ce week end 5 degrés le matin brouillard et pluie, un bonheur pour faire des photos |
Par choupifresh : le 23/05/13 à 13:26:11
Dire merci | Vos photos sont magnifiques ! (Je suis jalouse :cry Je fais un peu de photos aussi, quand l'environnement m'en donne l'envie, mais je maitrise pas réellement la chose, contrairement à ce que je vois sur ce topic, où toutébô ! J'utilise un bridge, je prend pas le temps de faire de belles photos avec et d'apprendre à l'utiliser correctement, je suis un peu "au pif" En voici quelques unes pour illustrer : Bon là j'étais plus sur la recherche des couleurs du paon, surtout son bleu Je suis déçue que la tête soit floue .. Un tour à Guggenheim à Bilbao Puis quelques photos de La Baule du week-end dernier, Prix RMC Voilà voilà Encore bravo à vos photos en tout cas ! Message édité le 23/05/13 à 13:26 |
Par BW : le 23/05/13 à 13:31:18
Dire merci | Mais tu arrives a récupérer sur un JPEG ? on en récupère beaucoup moins sur un jpeg, mais on rattrape tout de même mieux une sous exposition qu'une surexposition j'ai vraiment du mal a sortir des photos ou le cheval n'est pas noyé dans le sombre. la gestion des lumières en fait c'est plus compliqué qu'il n'y parait, et la fonction contraste du boitier ne permet que de bien dégrossir le boulot. en utilisant une courbe de réglage on a beaucoup plus de latitude, et ça peut se faire en quelques secondes sur un jpeg. ensuite rien que le fait de ressaturer un peu au niveau du boitier peut redonner du peps à la photo, le rendu n'est pas tout à fait le même qu'en jouant sur les contrastes pour c'est efficace aussi (par contre ça m'a permis de voir que ta focale fixe produit des franges colorées de malade, c'est un peu gênant sur les forts contrastes, faudra s'en méfier ) |
Par marine30 : le 23/05/13 à 17:12:58
Dire merci | Ce matin j'ai fais des rencontres Par contre lumière vraiment pas top top, j'ai du monter les ISO et j'ai du bruit monstre (netteté pourrie ) Message édité le 23/05/13 à 17:13 |
Par radija : le 23/05/13 à 17:29:06
Dire merci | ben moi je trouve pas que la netteté soit pourri, moi c'est comme choupifresh je m'amuse juste à repérer des trucs qui me plaisent, parfois j'essaie des trucs en manuel, mais de toute façon je trouve toutes mes photos floues, même quand je m'applique... Alors j'ai une passion pour les taureaux... Celle là je la trouve rigolote... J'ai pas de passion pour les grenouilles ni pour les insectes, mais j'essaie des trucs... Camouflage Drôle de bête à trompe, à chaque fois que je voulais la prendre de face, elle se tournait et me remontrait ses fesse... |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 19:41:33
Dire merci | Je note tout ça BW je kiffe les écureuils |
Par laureBrrrrr : le 23/05/13 à 19:46:02
Dire merci | Aprés les abérations chormatique si j'ai tout compris j'ai un truc pour les compensé sur mon boitier ... mais j'ai pas encore bien creusé le soucis |
Par hibabelbou : le 24/05/13 à 11:10:46
Dire merci | Sympa toutes vos photos, j'adore la première de la tour à Bilbao et celles de l’écureuil . En ce moment je suis en mode "petits insectes" mais j'ai la flemme de décharger l'appareil |
Par laureBrrrrr : le 24/05/13 à 12:07:21
Dire merci | fait un effort |
Par marine30 : le 24/05/13 à 12:33:12
Dire merci | radija : trop bizarre t'as bébéte à trompe , la grenouille camouflage moi j'aurais plus vu la photo au niveau de la grenouille (photo prise au niveau du sol) J'adore mon 1er écureuil, il me fait trop rire avec sa position |
Par radija : le 24/05/13 à 15:28:18
Dire merci | hi!hi! pas possible Marine, les grenouilles étaient dans une petite mare en contre bas |
Par army : le 24/05/13 à 15:40:24
Dire merci | Deux d'hier.... Pour donner des couleurs un peu ! En attendant le soleil !!! [url][/url] [url][/url] |
Par radija : le 24/05/13 à 16:26:30
Dire merci | superbe! comment vous faites pour que les couleurs ressortent autant ? |
Par marine30 : le 24/05/13 à 18:44:06
Dire merci | Moi j'augmente la saturation et le contraste direct sur le boitier et après je retouche en post traitement s'il faut rajouter de la saturation, du contraste, de la luminosité ou de la netteté Là par exemple sur mes photos j'ai déjà shooté en RAW pour les deux dernières et j'ai rajouté un peu de contraste + netteté (la première est pas retouché mais je viens de lui rajouter de la saturation et je trouve que c'est mieux ) |
Par army : le 24/05/13 à 22:54:42
Dire merci | Moi c'est photoshop qui bosse à ma place |
Par choupifresh : le 24/05/13 à 23:14:21
Dire merci | J'ai des options sur mon bridge dans le menu (Extérieur, Sport, Animaux, Portrait, tout ça décliné en X modules) , ça fait tout... suffit de choisir la bonne Message édité le 24/05/13 à 23:14 |
Par radija : le 25/05/13 à 08:10:50
Dire merci | Bon je vais me pencher un peu plus sur le sujet, c'est quoi ton bridge choupifresh ? et puis j'ai aussi un truc raw mais je m'en sert pas car je sais pas ce que c'est ??? |
Par radija : le 25/05/13 à 09:28:28
Dire merci | bon alors j'ai essayé de bidouiller ma grenouille, je la trouve plus nette et plus colorée... |
Par choupifresh : le 25/05/13 à 09:47:57
Dire merci | C'est un Panasonic Lumix FZ45 ^^ Ça rend bien ta photo ! |
Par El Bimbo : le 25/05/13 à 09:54:49
Dire merci | la grosse masse floue devant gène hé oui en macro on est hyper pointilleux |
Par Cliona : le 25/05/13 à 10:31:42
Dire merci | +1 el B |
Par hibabelbou : le 25/05/13 à 22:33:12
Dire merci | J'ai enfin déchargé l'appareil photo, voici 2 échantillons sachant que je n'en suis pas totalement satisfaite Cliona : j'ai pensé à toi aujourd'hui, je suis tombé nez à nez avec un hérisson dans mon jardin. Malheureusement j'étais en retard et j'ai pas eu le temps de le prendre en photo |
Par radija : le 26/05/13 à 08:17:30
Dire merci | rha c'est malin je vois plus que la grosse masse maintenant!!!! c'est quoi le raw ? |
Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous