Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amochia26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Par Maathiilde : le 24/04/13 à 14:10:08
Dire merci | Astray, c'est ou et quoi ce "truc" ? C'est un immeuble ? Hiba, j'aime bien les photos "graffitis", mais je les préfère en couleur |
Par ashtraygirl : le 24/04/13 à 14:17:03
Déconnecté | ouais, ce sont les balcons des tour "Horizons" à Rennes. J'ai quelques autres photos du bâtiment que je posterai plus tard. (c'est un peu un bâtiment déjà vu et revu en fait, il est pas évident à prendre en photo en entier donc autant faire mumuse avec du détail, même si c'est pas méga original) |
Par hygie : le 24/04/13 à 22:32:28
Dire merci | je viens partager une photo que j'ai prise cette après midi au Zoo de la palmyre ( Charente-Maritime ), qui représente ma nièce, et mon frère !! je l'aime tous particulièrement, mais je ne serait dire vraiment pourquoi .... : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/157762.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par Zorose : le 26/04/13 à 12:28:45
Déconnecté | Bonjour, J'ai une question, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'aimerai, sur une photo en noir et blanc, garder que certains éléments en couleur. J'ai photofiltre, j'utilise l'outil lasso, puis je fais inverser et mise en noir et blanc. Le soucis, c'est que je ne peux faire ça qu'avec un seul élément. Par exemple, je voudrai laisser les yeux de mon chat en couleur mais mettre le reste en noir et blanc, et bien je n'ai qu'un seul œil en couleur je n'arrive pas à sélectionner les 2. Je ne sais pas si je suis très claire Merci de votre aide! ça donne ça : Message édité le 26/04/13 à 12:28 |
Par ashtraygirl : le 26/04/13 à 12:49:13
Déconnecté | Pour sélectionner plusieurs zones, as tu tenté en maintenant CTRL enfoncé quand tu détoures tes zones de sélection? Autre option, (mais je sais pas si photofiltre fonctionne par calques) tu sélectionne un par un tes yeux et les colle sur un calque indépendant que tu laisses en couleur alors que tu déssatures l'autre calque. |
Par Maathiilde : le 26/04/13 à 14:07:43
Dire merci | Y'a bien longtemps que je n'ai pas fait ce genre de chose mais je m'y prenait différemment. Au lieu de sélectionner ce que je voulais garder en couleur je sélectionnais les zones que je voulais en NB. Par exemple pour ta photo pour ce que tu souhaite, j'aurai pris toute la photo au lasso excepté les yeux. Il doit y avoir des moyens beaucoup plus simple mais avec photofiltre je ne plus si y'a l'outil calque |
Par Maathiilde : le 26/04/13 à 14:22:30
Dire merci | Astray, ton 18-55 suffit pour ce genre de photo en ville ? Je galère pour ce genre de photo. J'ai des coins sympathiques sur Nantes mais j'ai pas la tactite ni l'inspiration pour ce genre de photo. Quand sa devient trop basique j'aime pas. |
Par ashtraygirl : le 26/04/13 à 15:38:18
Par hibabelbou : le 26/04/13 à 18:23:24
Dire merci | ashtray : ah je me disais bien que ce bâtiment me disait quelque chose |
Par BW : le 28/04/13 à 13:59:16
Dire merci | un peu dommage pour les poils grillés mais bon... noir et blanc en plein soleil ^^' Message édité le 28/04/13 à 13:59 |
Par marine30 : le 28/04/13 à 22:32:36
Dire merci | BW à cramé une partie d'une photo Alleluia tout n'est pas perdu pour nous En tout cas chien trop mimi Message édité le 28/04/13 à 22:32 |
Par laureBrrrrr : le 28/04/13 à 22:42:14
Dire merci | Miam |
Par nélimiha : le 28/04/13 à 23:50:41
Dire merci | astray, ces balcons (des horizons) je les ai dessiné tous les vendredi pendant 1 ans ! je les connais par coeur ! c'était le délire de notre prof (j'étais à l'iffdec, juste en face) de nous les faire dessiner tous les vendredi pendant 2 heure --' ca me fait tout drole de les "revoir" ^^ |
Par nélimiha : le 29/04/13 à 00:17:20
Dire merci | j'ai tenté ca avec l'astuce de gris + une zone en couleur ca fait un peu avatar, pourtant, la couleur de l'oeil est d'origine ^^ |
Par hibabelbou : le 29/04/13 à 09:54:07
Dire merci | nélimiha : c'est vrai que le résultat est un peu surprenant . En général j'aime bien les photos n&b avec une touche de couleur, mais là j'avoue que par curiosité j'aurais bien aimé voir la photo que en n&b. |
Par nélimiha : le 29/04/13 à 16:13:36
Dire merci | je te met la photo d'origine |
Par nélimiha : le 29/04/13 à 16:14:46
Dire merci | c'était surtout pour voir si j'y arrivait elle me fait marrer quand même pour son coté extra terrestre |
Par ashtraygirl : le 29/04/13 à 20:50:15
Déconnecté | Hihi, moi ça m'aurait bien plu de le dessiner ce truc, y'a tellement d'angles chouettes! |
Par tyoc : le 30/04/13 à 20:16:10
Dire merci | Essai du WE : 24-105, focale 82 mm, flash, ISO 1250, f4, 1/25, priorité ouverture. En plus d'avoir mis le cobra (avec diffuseur) au 3/4 vertical, j'ai mis la main devant. |
Par Zorose : le 30/04/13 à 20:22:23
Déconnecté | merci pour les astuces, je vais essayer ça! |
Par Cliona : le 30/04/13 à 21:11:23
Dire merci | joli Tyoc...c'est la nièce cavalière le modèle ? |
Par tyoc : le 30/04/13 à 21:19:22
Dire merci | c'est la nièce cavalière le modèle ? Oui. |
Par Cliona : le 30/04/13 à 22:37:45
Dire merci | l'est zoulie |
Par BW : le 01/05/13 à 12:55:05
Dire merci | tyoc >> un peu bizarre comme exifs pour de la photo au flash, il faisait nuit ? moi aussi j'ai fait du portrait hier Message édité le 01/05/13 à 12:55 |
Par Maathiilde : le 01/05/13 à 13:18:37
Dire merci | Super joli BW, quel objectif ? Mise au point au "pif" sur la chenille ? |
Par BW : le 01/05/13 à 15:10:11
Dire merci | ah voui j'ai zappé les exifs, honte à moi c'est pris au tamron 17-50/2.8 à 50mm et f/2.8 (j'aurais plutôt du ouvrir vers 4 je pense, un peu plus de profondeur de champ sur la chenille n'aurait pas fait de mal) le tout au 400è de seconde pour 100 iso j'ai fait la MaP sur la partie de la chenille la plus proche de l'objectif vu que j'aurais de toute façon pas pu avoir tout net sans rendre le fond trop présent et que je n'ai pas voulu risquer de jouer avec la règle qui dit que la profondeur de champ est répartie en avant et en arrière du plan focal pour respectivement 1/3 et 2/3, vu que cette règle est somme toute souvent fausse en dehors des photos de paysage et de toute façon pas évidente à mettre en application avec des profondeurs de champ si réduites |
Par Manon2201 : le 01/05/13 à 17:24:48
Dire merci | la règle qui dit que la profondeur de champ est répartie en avant et en arrière du plan focal pour respectivement 1/3 et 2/3, vu que cette règle est somme toute souvent fausse en dehors des photos de paysage et de toute façon pas évidente à mettre en application avec des profondeurs de champ si réduites Tu m'as perdu à "est repartie", après ça a fait comme Dans les films quand un dialogue est trop technique, tout s'est accéléré et j'ai rien pigé |
Par Maathiilde : le 01/05/13 à 18:08:11
Dire merci | J’avoue t'avoir aussi un peu perdu aux dernières lignes un peu plus technique ^^'. C'est quoi cette histoire de règle ? Je ne pensais pas qu'un 17-50 pouvait être "convenable" pour ce genre de photo, une chenille c'est pas gros. Par contre au contraire j'aime beaucoup la profondeur de champ, j'aurai eu peur de trop ouvrir. |
Par BW : le 01/05/13 à 19:52:58
Dire merci | cette règle de gestion de la profondeur de champ, elle est toute simple. tout le monde a pu constater que quand on fait la mise au point sur un objet, le zone de netteté se répartit en avant et en arrière du point visé, sur une distance qu'on appelle la profondeur de champ. dans le cas d'un sujet situé à l'infini, et pour une focale proche de la focale normale (la focale normale c'est une focale qui vaut la valeur de la diagonale de la surface sensible. c'est à dire aux environs de 43mm en plein format), on peut considérer que la zone de netteté située en avant du point visée représente un tiers de la profondeur de champ totale, et la zone en arrière les deux tiers restants. pour faire simple, quand on fait le point sur un objet précis, deux tiers de la profondeur de champ seront derrière lui, et un tiers sera devant. c'est pour ça que quand on fait de la photo de paysage on essaie de faire la mise au point à une distance environ égale au tiers de la distance totale couverte par le cadrage (sauf sur les étendues immenses ou de toute façon ça ne changera pas grand chose) c'est une des règles de base quand on veut gérer facilement la profondeur de champ sur des sujets immobiles et à des distances métriques et plus : on ferme suffisamment pour avoir assez de profondeur de champ, et on fait la mise au point au premier tiers pour optimiser ladite profondeur de champ. simple. seulement dans le cas présent on est loin du cas de base de la photo de paysage où cette règle marche parfaitement. Les distances sont réduites, l'angle de prise de vue plus complexe, la focale bien plus longue (ça ne rend pas la règle invalide, mais ça compresse les plans et la perspective, donc plus la focale est longue moins ça pardonne les erreurs, on a tous constaté ça un jour ou l'autre )... bref, tout ce qu'il faut pour que ça soit difficile à évaluer correctement (même avec le bouton d'aperçu de la profondeur de champ). donc j'ai pas pris de risques, j'ai fait la mise au point sur ma chenille directement et basta |
Par tyoc : le 01/05/13 à 20:17:28
Dire merci | un peu bizarre comme exifs pour de la photo au flash, il faisait nuit ? Pourquoi tu crois que j'ai demandé conseil sur un bouquin pour la photo au flash. Je fais à l'instinct, c'est mieux que de dire au pfi. |
Par nélimiha : le 02/05/13 à 00:12:10
Dire merci | Salut les photographe, je sais qu'il y a déjà un post mais j'ai une question hyper rapide : j'ai zieuté le Nikon D5200 , il me plait pas mal de ce que j'en ai lu avez vous un avis à me donner dessus ? pensez vous qu'il vaille le coup ? |
Par BW : le 02/05/13 à 02:10:00
Dire merci | oui il est excellent |
Par Cliona : le 02/05/13 à 09:40:37
Dire merci | dit le nikoniste invétéré |
Par ashtraygirl : le 02/05/13 à 10:45:18
Déconnecté | J'ai eu son prédécesseur, le D5100 que je trouvais déjà super top. ( j'appréciais particulièrement l'écran orientable en fait =) ) La différence majeure avec le D5100, c'est que le D5200 a plus de points AF je crois. |
Par nélimiha : le 02/05/13 à 12:42:33
Dire merci | merci de l'info, du coup, ca vaux autant le coup que je prenne le D5100 ? parce que honnetement, le D5200 dépasse mon budget, mais je me suis dis que j'attendrais plus pour économiser. Mon D40X est mort, mais j'ai mes deux objos donc je le prendrais nu je pense |
Par ashtraygirl : le 03/05/13 à 13:45:20
Par nélimiha : le 03/05/13 à 13:48:47
Dire merci | Bah disons que j'ai deux options : - soit attendre plus longtemps pour économiser plus et m'offrir de D5200 (donc pas tout de suite ^^) -soit attendre moins car le D5100 sera dans mon budget quel dilemme ! mais si le D5200 vaux vraiment vraiment plus le coup, je préfère attentre. par contre, si il n'y a pas vraiment beaucoup de différence, autant prendre le D5100 maintenant. pffff , chais paaaaaaas |
Par BW : le 03/05/13 à 22:42:16
Dire merci | mais si le D5200 vaux vraiment vraiment plus le coup non. 300€ de plus pour un meilleur module autofocus (bien meilleur certes) et quelques menues améliorations ça ne vaut pas le coup sur un boitier de cette classe. un D5100 te fera déjà un sacré bond en avant par rapport à un D40x |
Par nélimiha : le 03/05/13 à 23:40:40
Dire merci | Merci BW ! alors je vais viser le D5100 |
Par Amochia : le 04/05/13 à 20:35:27
Dire merci | Hello ! Je m'incruste au milieu de vos magnifiques photo avec une des miennes ! Je l'ai prise dans une ville chère à mon coeur, donc pour moi elle a plus un côté "sentimental" qu'autre chose. Je suis pire qu'amatrice, je m'amuse juste avec un appareil, donc je ne m'attends pas à de superbes résultats, mais j'avoue que pour celle-ci, j'ai bien aimé le rendu ! (Je précise que j'ai rajouté le filigrane parce qu'on est sur un forum public, ma "vraie" signature est le petit "Emilie" en bas à droite Et, honte à moi, elle est en qualité facebook.. ) J'ai eu du mal à me décider pour la retouche, je ne savais pas trop par quoi commencer, puis en fin de compte j'ai trouvé quelque chose qui me plaît assez ! Voilà, je voulais juste la partager et vous dire que j'aime bien venir sur le post car on en prend toujours plein les yeux, c'est très agréable ! Oups, elle est toute petite En cliquant dessus, on la voit en plus grand. Message édité le 04/05/13 à 20:35 |
Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous