Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon220126 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 5361 à 5400, Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Par lancelot62 : le 28/01/13 à 11:25:37
Dire merci | Merci Laure ! Les gens sur les photos CSO, je peux utiliser leur image ? Pour l'attelage je recherche surtout des photos "loisirs", enfin plutôt représentations ou maniabilité car il s'agit dans l'article d'utiliser une seule main et de délaisser la méthode "sportive", par contre je peux peut-être utliliser les 2 dernières, à voir comment j'organise l'article |
Par laureBrrrrr : le 28/01/13 à 11:32:29
Dire merci | les photos d'attelage c'est un concours donc pas de soucis, enfin concours international je pense. Les photos des gosses, celle du garçon tu peux y aller sans soucis, c'est mon frêre, les autres peut être preferer celle ou on ne reconnait pas trop, mais si besoin je peux demandé l'autorisation (bon je l'avais pour les mettre en ligne sur mes sites, donc ça devrait pas posé non plus plus de soucis que ça) |
Par lancelot62 : le 28/01/13 à 11:35:33
Dire merci | Ah super alors, merci !! |
Par ashtraygirl : le 28/01/13 à 22:43:19
Par titane : le 28/01/13 à 23:47:26
Dire merci | MP lancelot |
Par laureBrrrrr : le 29/01/13 à 08:35:27
Dire merci | CS6 et silver efex ?? c'est quoi donc silver efex ? dit comment t'as fait pour avoir un poney net et qu'au fond on est l'impression que ça soit flou mais flou a cause d'un bougé (les branche entre autre !) c'est marrant comme on a nos "truc" d'ouverture and co, je vais jamais aussi "vite (1/1250) pour du poney immobile |
Par ashtraygirl : le 29/01/13 à 13:53:53
Déconnecté | Silver efex c'est un logiciel de conversion noir et blanc qui fonctionne avec photoshop. Je découvre, je tâtonne... Pour la vitesse, c'est monsieur Nikon qui l'a choisie et en effet, c'est rapide ^^ J'utilise rarement le manuel et j'ai jamais testé encore avec le d7000. Sur ma photo de base, le paysage de fond est flou mais c'est quand j'ai bidouillé avec silver efex que l'effet "flou de bouger" est apparu. J'ai ajouté du détail, et du grain façon papier argentique. Les nuages ont un peu été contrastés aussi, ce qui fait pas forcément un effet très naturel. |
Par Amochia : le 20/02/13 à 13:12:09
Dire merci | Je vous présente mes modèles préférés. C'est Amarico du forum, avec son cheval. (Désolée par avance pour la taille des photos, je ne sais pas ce que ça va donner, et elles sont en qualité facebook ) |
Par ashtraygirl : le 24/02/13 à 21:46:08
Déconnecté | La cadrage est classique mais efficace (quoiqueu j'aurais peut être un peu décalé vers le bas pour laisser moins de ciel...). Par contre je trouve que cest pas surper net en fait, surtout le cheval Et j'en profite pour poster une petite photo qui commence à dater... D7000+18-55mm un peu de retouche sur l'oeil droit du clébard car vraiment très sombre. Lien Message édité le 24/02/13 à 21:45 |
Par Assimilee : le 24/02/13 à 21:48:43
Dire merci | J adore cette photo elle dégage vraiment un truc! |
Par laureBrrrrr : le 24/02/13 à 22:11:08
Dire merci | Moi je l'ai déjà dit je l'aime beaucoup aussi, l'impression qu'il va sortir de l'écran, photo vivante ça j'aime !!! |
Par ashtraygirl : le 24/02/13 à 22:34:01
Déconnecté | oui, je fais peu de photos alors je recycle pas mal |
Par Manon2201 : le 28/02/13 à 15:26:29
Dire merci | J'en avais parlé hier sur le post "Matériel Photo", donc voici quelques photos prises avant-hier, qui ne me plaisent pas. Je suis très déçu de cette "sortie". Sur 200 photos je dois en avoir 5 de corrects, et encore Donc les conseils sont les bienvenus ! 1- Je la trouve sympa mais la neige est cramée (c'est un le soucis principal de toute la série!). Donc pour éviter ce genre de choses, quels réglages modifier ? Et cadrage pas top en plus. 2- La neige me plaît plus, quoique ... un peu grise non ? Et je trouve la photo sombre, sans compter le piquet derrière qui attire l'oeil. 3- Idem pour celle-là, le ciel est trop cramé non ? J'ai aussi poussé la netteté du boitier au max, mais en regardant cette photo et la suivant je me demande si j'y suis pas allé un peu fort ? Et la branche qui cache l'oeil ça va pas ! 4- Une dernière pour l'instant, trop de lumière je pense. Sur celle-là j'ai tenté de pousser le contraste d'un cran (sur le boitier toujours). Je laisse comme ça ou je remet à 0 ? |
Par BW : le 28/02/13 à 19:03:00
Dire merci | sur la première la neige n'est pas cramée par contre effectivement la deuxième est sous exposée la netteté c'est à gérer un peu au cas par cas, et parfois (souvent) zone par zone sur les photos, surtout sur les images qui comportent pas mal de détails. et j'aime bien la dernière. Il y a un truc orangé en haut à gauche qui ressemble à du flare qui attire le regarde et le cadrage , n'est peut-être pas idéal, mais le rendu général est bien je trouve Message édité le 28/02/13 à 19:02 |
Par Cliona : le 28/02/13 à 19:07:58
Dire merci | Une de mes dernières photos....pfff chuis de nouveau dans une phase "je fais des photos de m*rde" la preuve : |
Par Manon2201 : le 28/02/13 à 19:25:45
Dire merci | Cliona moi je veux bien faire des photos de merde comme toi Quand tu vois que j'ai vachement de mal avec la netteté, et celle que tu as sur tes photos Ben je suis jalouse BW merci pour ton avis ! Sur la dernière c'est vrai que j'ai "l'anneau orange". Là je n'ai rien retouché, donc avec un coup de retouche je devrai pouvoir enlever ça et améliorer l'exposition de la 2ème. Par contre je dois avoir un sacré soucis avec l'ecran de mon ordinateur, parce que la neige est VRAIMENT cramée sur l'ordi et là sur l'iPad ça rend plutôt pas mal. Tout comme les couleurs, sur l'ordi j'ai l'impression que tout est terne et au final c'est pas forcément le cas ... Message édité le 28/02/13 à 19:24 Message édité le 28/02/13 à 19:24 |
Par marine30 : le 28/02/13 à 22:11:05
Dire merci | Manon : la 1er si t'avait était plus accroupi elle aurait était top, tu aurais était à la hauteur du chat La dernière j'adore (le point orangé tu dois pouvoir retoucher avec photofiltre sans trop de difficulté ) J'adore ton chat moi les miens sont gros du coup à part faire des portraits |
Par Manon2201 : le 28/02/13 à 22:15:55
Dire merci | Merci J'étais déjà assise dans la neige, mais y avait trop de neige justement |
Par Mizz_Lescot : le 28/02/13 à 23:09:51
Dire merci | Ohlalalala les mauvaises photos de Manon Je trouve la première très sympa, bien réussie, la neige n'est pas cramée chez moi non plus ! La 2 je ne la vois pas La 3 est jolie aussi mais j'avoue que la branche dans la tête du joli chat, ça me gêne un peu. Et la 4 est superbe aussi malgré sa petite patounne coupée, il a un regard ... Tu peux continuer à faire des photos nulles !!! Pendant que je suis là, je veux bien vos avis sur cette photo, je ne sais pas trop si le cadrage peut plaire .. 1 - |
Par BW : le 28/02/13 à 23:13:39
Dire merci | alors pour le cadrage pourquoi pas, mais sans le licol pour moi, très franchement je trouve que ça ruine la photo |
Par Mizz_Lescot : le 28/02/13 à 23:15:24
Dire merci | Meuuuh le licol c'est fait exprès voyons c'était mon cadeau de saint valentin Je me sens pas d'essayer de le retirer sur toshop, ça va trop se voir non ? |
Par Manon2201 : le 01/03/13 à 00:06:10
Dire merci | Moi j'aime beaucoup ta photo mizz, ce qui me gêne en fait c'est l'anneau du licol qui est coupé Ce qui me "manque" avec mes photos c'est la netteté ou le Piqué. J'arrive pas à avoir ce "truc" qui fait que ... Par exemple la photo du cheval gris de Cliona, on a chaque détail, le moindre petit truc est net, ... Et ça j'arrive pas à y avoir (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ?) |
Par Mizz_Lescot : le 01/03/13 à 00:11:00
Dire merci | Oui je comprend ce que tu veux dire... J'ai pas ce petit truc non plus... J'ai lu hier sur ce post le conseil que t'avais donné BW pour le réglage de la netteté via le boîtier, faut que j'essaye... On attend donc l'explication de Cliona pour faire pareil |
Par Manon2201 : le 01/03/13 à 00:18:21
Dire merci | Sur les photo de Kyra à la plage je les trouve vraiment bien, pour moi au moins sur celles-la (j'en ai pas vu d'autres!) tu as ce petit "truc" |
Par Mizz_Lescot : le 01/03/13 à 00:24:10
Dire merci | À la plage oui, j'avais vraiment une lumière de monstre c'est peut être ça qui aide... M'enfin celle dans la neige, j'ai pas eu ce "truc" Je trouve les photos dans la neige assez galère niveau réglage quand même... Souvent archi cramée ... |
Par Manon2201 : le 01/03/13 à 01:19:51
Dire merci | Ui la neige c'est vraiment la galère, faut que je recherche mais j'avais trouvé un sujet super bien fait sur les photos de neige sur internet, si je le retrouve je te l'envoie |
Par Cliona : le 01/03/13 à 08:30:29
Dire merci | On attend donc l'explication de Cliona pour faire pareil zêtes mal barrées alors Perso, je prend la photo au moment où ce que je vois m'inspire (bon ok, depuis que je suis sur ce post, je fais plus attention aux détails tels que cadrage, lumière, balance des blancs....) mais généralement, quand c'est net dans mon viseur, je shoote... |
Par Mizz_Lescot : le 02/03/13 à 23:25:33
Dire merci | Bah mince Cliona, t'exagéres quand même C'est peut-être une question de boitier, ou d'objectif ? Parce que moi je shoot mais j'ai pas ça dit Une petite prise en CCE à Jardy, si c'est un type de photos pas trop mal pour ces concours ? |
Par ashtraygirl : le 03/03/13 à 00:10:36
Déconnecté | c'est bien ce genre de tof en concours! d'ordinaire, je suis pas fan du format carré pour du cheval en mouvement mais là la composition me parait équilibrée me tarde d'aller faire des photos de chevaux |
Par Cliona : le 03/03/13 à 22:25:37
Dire merci | j'aime beaucoup mizz (dommage que les fanions coupent un peu tes sujets en deux ) mais sinon, la composition est top, l'instant est bien pris...j'aime ! |
Par ashtraygirl : le 03/03/13 à 22:33:57
Déconnecté | bah les fanion, ça fait partie de la photo, ça m'aurait choqué si ils cachaient la tête du cheval. Puis en concours, c'est quand même cotton d'éviter d'avoir sur la photo un morceau de l'obstacle ^^ |
Par Cliona : le 03/03/13 à 22:37:39
Dire merci | pas faux ash ! |
Par Manon2201 : le 04/03/13 à 10:44:53
Dire merci | Moi je la trouve top ta photo mizz Un chouilla sombre vers la tête du cheval à mon goût c'est tout ... Faudrait que je ressorte des vieilles photos de mon disque dur, pour vous demander votre avis ! Sinon j'ai peut-être l'occasion d'aller sur un concours la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir faire des photos |
Par laureBrrrrr : le 04/03/13 à 11:04:12
Dire merci | Moi le forma carré la sur du cross, j'ai du mal, je trouve qu'on perd du mouvement, la le premier truc que je vois c'est des fesses et une selle. Aprés c'est trés personnel, je trouve que ça "manque d'espace" pour une photo d'obstacle, et pour un truc plus centré chevaux cavalier, je trouve ça trop large. Bon les gouts ça plait a tout l'ensemble c'est l'essentiel Sinon niveau moment de la prise de vue elle est chouette ! Les fanions tu peux pas faire sans !! ou faut prendre sur un autre angle pour qu'il "cache" moins mais pas facile |
Par BW : le 04/03/13 à 15:59:43
Dire merci | Moi le forma carré la sur du cross, j'ai du mal, je trouve qu'on perd du mouvement pareil, le pire restant le format portrait à mon sens, qui démolit encore plus la dynamique là j'ai vraiment l'impression que le cheval va taper de la tête dans le cadre en fait. celà dit c'est pas catastrophique non plus, l'obstacle colle bien avec ce format, ça compense |
Par Mizz_Lescot : le 04/03/13 à 18:42:01
Dire merci | Les photos portraits en cross t'aime pas ? Genre ça (spécial pour toi alors ) Niveau cadrage, c'est mieux comme ça peut-être ? |
Par laureBrrrrr : le 04/03/13 à 19:29:18
Dire merci | Du portrait serré me dérange pas en cross, mais faut pas que j'ai l'impression que le cheval "bute" contre le cadre (BW a pil poil trouvé le recenti que j'ai aussi) La derniére est chouettement réussit ! la premiére je sais pas |
Par ashtraygirl : le 04/03/13 à 19:37:27
Déconnecté | la première, je suis pas fan. Cest pas la phase du saut la plus flatteuse et le cadrage semble hasardeux La seconde passe mieux, bien que j'eus laissé un peu plus de sol et de l''espace à droite |
Par Mizz_Lescot : le 04/03/13 à 19:43:04
Dire merci | La première est pas réussie du tout, c'était pour illustrer les photos que BW n'aime pas La deuxième, je regrette aussi le manque d'espace à droite ... Ferais mieux la prochaine fois !! |
Par Manon2201 : le 04/03/13 à 20:02:16
Dire merci | Mizz comment oses-tu encore te plaindre avec des photos pareil ? |
Page : < < | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous