Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glasgow26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Par BW : le 09/01/13 à 11:55:19
Dire merci | quand tu aplatis les couches le texte redevient propre |
Par ashtraygirl : le 09/01/13 à 13:49:16
Déconnecté | j'utilise la mêle technique que BW (et je desopacifie aussi un poil mon calque selon la photo) |
Par army : le 09/01/13 à 13:53:16
Dire merci | Moi aussi j'aime la photo ! Et j'ai un modèle au top ! [url][/url] |
Par celinemini : le 09/01/13 à 14:14:21
Dire merci | army Elle est énorme cette photo |
Par sissy : le 09/01/13 à 15:01:34
Dire merci | Top le modèle. ... |
Par Glasgow : le 09/01/13 à 16:46:38
Dire merci | Belle dentition |
Par Isatisflamb : le 09/01/13 à 18:31:27
Dire merci | Q'uen penssez vous?! |
Par aline13 : le 10/01/13 à 09:33:43
Déconnecté | Army ! Isatys : J'aime pas je la trouve sombre, pleine de fouillis et pas nette |
Par celinemini : le 10/01/13 à 09:46:22
Dire merci | Isatys, un peu le même avis que Aline En plus je pense que tu avais le flash qui a bien tapé sur la plante à gauche? |
Par Al3zane : le 10/01/13 à 09:53:35
Dire merci | Je suis dégoutée, je pensais avoir réussi à faire la mise au point sur la langue.... Sinon les boules du jour, ma môman vient de se payer ce bijou là avec le 18-105mm fourni avec... bon gros plus, elle me dis déjà qu'on pourra s'échanger les objectifs et donc qu'elle veut bien financer avec moi l'achat de nouveaux objo notamment mon 70-200mm F4 dont je rêve.... |
Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 14:06:08
Dire merci | Bon me voila avec mes premiers vrai essai avec le nouvel objectif, j'ai l'impression cas ouverture égal il est plus lumineux que le sigma, par contre j'ai pas l'impression que la mise au point soit la même je sais pas comment expliqué, je suis pas encore au top mais ça vient de mieux en mieux bon rien de "formidable", je sais pas si vous sentez une différence vous avec mes autres photos ? les tons me semble plus froid, mais comme je n'ai pris des photos que par temps de "merde" je me dit que c'est peut être une fausse impression. |
Par aline13 : le 10/01/13 à 14:10:32
Déconnecté | Ton frère est très photogénique dis moi.... Dommage la photo des mouettes n'est pas nette nette mais sinon j'aime beaucoup ! |
Par DemiVolte : le 10/01/13 à 14:12:06
Dire merci | Laure c'est toujours aussi chouette.... il se dégage quelque chose de tes photos, ça vibre... Techniquement je ne saurais pas dire si ce nouvel objectif est la raison du bleuté de tes photos, mais ce froid comme tu dis apporte beaucoup à cette série! |
Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 14:12:31
Dire merci | la quelle des mouettes ? la premier est flou, j'ai pas réussie enfin j'ai pas insisté trés longtemps, difficile je crois que je ne savais pas par quel bout prendre les réglages vu que je voulais tous les oiseaux net, enfin j'aurais peut être du augmenté ma pronfondeur de champ ouverture, mais il aurait fallut monté fort les iso vu le temps la deuxiéme y'a un sujet net sur toute la bande de mouette, mais c'est ce que je cherchait a faire |
Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 14:14:14
Dire merci | merci DemiVolte (ça c'est un pseudo que j'aime bien !!) ! on verra a l'usage si c'est l'objectif qui apporte les tons froid, car en général mes photos sont plus "chaude" je crois, mais la lumiére était vraiment particuliére Lucas n'ai pas fonciéremment photogénique, enfin si mais c'est une plait, si il s'apperçoit qu'on le prend en photo il a tendance a posé et ça fait dess tronche bizarres |
Par aline13 : le 10/01/13 à 14:14:48
Déconnecté | oups pardon ! Celle du parking des mouettes ( ) |
Par camboui21 : le 10/01/13 à 14:21:14
Dire merci | j'adore toujours autant tes photos.. c'est vrai que les dernières font plus froide que d'habitude mais bon en ce moment tu faisais pas mal de chose sur " fond noir " alors ça joue aussi |
Par aline13 : le 10/01/13 à 14:25:06
Déconnecté | laure : ma fille est pareil ! |
Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 14:31:17
Dire merci | le parking de mouette, en normal depuis mon ordi y'a bien juste celle que je voulais de net, j'en n'ai d'autres ou y'a plus de mouette net, mais comme je galére un peu avec la mise au point de cette objectif (je sais pas pourquoi) j'essai de me faire la main ! on va voir si l'arrivé du printemps envoi un peu plus de couleurs ! |
Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 14:31:55
Dire merci | merci Camboui au passage, je t'échanges des photos contre ton cheval Aline je compatie ! une vrai plaie, en plus il essaye de posé c'est encore PIRE |
Par Isatisflamb : le 10/01/13 à 14:32:28
Dire merci | excuser moi je suis loin d'etre pro!!! |
Par aline13 : le 10/01/13 à 14:32:57
Déconnecté | ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! elle aussi ! Ok pour les mouettes |
Par celinemini : le 10/01/13 à 14:35:54
Dire merci | Isatisflamb, t'as pas à t'excuser, faut bien commencer hein! Et je suis bien placé! ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon reflex et je galère encore un max pour avoir un truc qui me plait! |
Par Isatisflamb : le 10/01/13 à 14:42:01
Dire merci | Merci moi sa fait une semaine... et je n'avais jamais fait de phots! donc comme aline 13 me sort j'aime pas... ba sa vexe un peu car je ne suis pas une pro et je fais sa avant tt pour le plaisir^^ |
Par celinemini : le 10/01/13 à 14:44:34
Dire merci | Venant d'Aline crois moi ce n'étais en rien méchant On va pas te dire qu'on aime alors que c'est pas le cas. C'est juste que la photo au final c'est assez complexe car plein de chose entre en jeux. Perso après l'acquisition de mon reflex j'ai suivi un petit stage photos de 3h et ben ça m'a pas mal aidé pour la suite! |
Par Isatisflamb : le 10/01/13 à 14:46:55
Dire merci | Certe mais je vais pas faire de stage vu que ces juste de plaisir et cette en si je ne suis pas trop cresus donc je prefere investir ailleur^^ |
Par celinemini : le 10/01/13 à 14:48:42
Dire merci | Je pense qu'un stage où tu apprend juste les bases et comment fonctionne ton appareil et à quoi servent les boutons c'est pas destinés à ceux qui veulent être des pros de la photos. Même si c'est "pour le plaisir", ben crois moi tu prendra beaucoup plus plaisir en sachant utiliser un minimum ton reflex. |
Par Isatisflamb : le 10/01/13 à 14:52:07
Dire merci | Je crois que l'on s'est mal compris : Le stage ne m'interesse pas forcement désolé, mais si j'ai pris un apareil photos c'est pour le plaisir, souvenir, et j'ai vu se post, bin j'ai voulu juste montrer les photos que je prennait!! |
Par camboui21 : le 10/01/13 à 15:19:03
Dire merci | je t'échanges des photos contre ton cheval euh non, je le garde!!! |
Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 15:27:59
Dire merci | t'es nulle Camboui, serait bien pourtant avec les deux miens. faut pas prendre mal, on est ici pour échangé donné des avis, s'amélioré and co |
Par Glasgow : le 10/01/13 à 17:21:15
Dire merci | ah moi j'adore la première Laure ! |
Par aline13 : le 10/01/13 à 17:37:08
Déconnecté | isatisflamb : faut pas le prendre mal, c'est juste mon avis et il est là pour te faire avancer hein chuis moi même très loin (mais alors vraiment très loin ) d'être pro (si tu voyais les bouses que je fais certaines fois ! ) Ce n'était pas méchant, juste de la critique constructive Me prendre des revers ici m'a aidé à progresser et m'aidera encore à progresser, c'est le but de ce post |
Par ashtraygirl : le 10/01/13 à 17:40:06
Déconnecté | j'aime bien les couleurs froides, Laure! Celle avec l'arc en ciel est carrément réussie, mais par contre, elle mériterait un petit coup de redressage, non? (enfin là elle est minus, mais je l'avais vue sur FB) Alezane, moi aussi je viens d'avoir un D7000, mais j'ai pas encore testé pour de vrai...(et surtout j'ai encore rien sorti de réussi ) Isatiflamb: en fait le topic est là pour que les forumeurs soumettent à la critique leurs photos en expliquant comment ils ont procédé, dans le but de progresser! |
Par hygie : le 10/01/13 à 17:46:12
Dire merci | laure : j'aime bien tes photos, elles ont quelques chose en particulier, mais je ne serais dire quoi Sinon, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette photo, prise par moi en début d'été dernier : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/149442.jpg] [/url]" alt="" /> Le cadrage n'est pas top je pense .... |
Par marine30 : le 10/01/13 à 17:52:41
Dire merci | Isatiflamb : quand une personne dis qu'elle aime pas, c'est pas forcément méchant mais du coup l'important c'est pourquoi ça ne plait pas. Par exemple sur ta dernière photo : déjà jamais de flash avec les animaux (ça peut leur faire peur et ça leur fait des yeux de vampire ) Après en général on ne place pas le sujet au milieu de la photo, le plus souvent on le décale pour qu'il y est plus de place du côté du regard de ton sujet. Une dernière chose qui me chagrine un peu c'est que le fond de ta photo est trop présent je trouve, par exemple la tête de ton cheval est contre les pierres du coup on a l'impression qu'il bute contre ces pierres, la maison au fond parasite un peu la photo parce que le regard est se focalise pas forcément sur ton sujet. Moi je te donnerais quelques conseils pour commencer : déjà commence en mode automatique pour avoir ton appareil en main une fois que tu sera à l'aise avec les boutons tu peux passer en mode semi-automatique et plus tard en manuel Si tu veux faire de la photo animalière, commence par prendre ton sujet devant un fond épuré comme ça tu pourras mettre en valeur ton sujet En gros il faut que tu construise ta photo, que tu réfléchisse à ce que tu veux prendre avant d'appuyer sur le petit bouton magique Et surtout c'est en prenant des tonnes de photos que tu t'amélioreras, moi généralement pour 1 photo bien j'en ai 5 pourries (après sur ton ordi c'est facile de jeter celles qui sont loupées). Je n'ai pas pris de cours pour m'améliorer mais j'ai beaucoup lu sur internet (sur les forum) mais c'est vrai que maintenant j'aimerais aller plus loin avec un petit stage Quand tu vois une photo qui te plais, n'hésite pas à demander les réglages ou si tu as une simple question, je suis sûr qu'ici au moins une personne te répondras Un lien sur la composition de l'image Lien Allez courage hygie : j'aime bien le N&B mais c'est vrai qu'il est un peu coupé ce poulinou Message édité le 10/01/13 à 18:00 |
Par hygie : le 10/01/13 à 17:57:30
Dire merci | Marine : oui je suis dégoûté de l'avoir autant recadré.... et là, la qualité est merdique car elle vient de facebook ... en septembre mon ordi à fait un coup de calcaire et j'ai perdu plus de 8000 ( pas de 0 en trop ^^ ) photos Message édité le 10/01/13 à 18:05 |
Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 18:01:22
Dire merci | t'as raison elle est pas droite Ash ! mais ce coup si pour redresser va falloir que je mange un peu de photo, j'ai du mal avec les lignes d'horizon quelques fois |
Par hygie : le 10/01/13 à 18:01:59
Dire merci | juste une autre petite que j'aime bien, celle d'une amie en concours et après j'arrête ^^ : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/149443.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par marine30 : le 10/01/13 à 18:04:52
Dire merci | hygie : rah tu l'a centré crédidiou le cheval un chouilla plus à droite et ça aurait était top J'aime bien ce petit cheval |
Par Glasgow : le 10/01/13 à 18:08:18
Dire merci | Hygie, la photo du poulinou est trop coupé de partout (oreille, postérieur, antérieur) et je crois un pas assez contrasté. Du coup je trouve la seconde mieux cadrée |
Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous