Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Par sissy : le 22/11/12 à 16:59:33
Dire merci | Une petite série pour moi. (1): Lien (2): Lien Ces deux lien en espèrent que vous puissiez voir la suite, et dite moi si les lien fonctionnent? Si il n'y en a qu'un lequel? Merci Cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle. ... 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) Message édité le 22/11/12 à 17:06 |
Par hygie : le 22/11/12 à 17:02:49
Dire merci | la 2 est juste SUBLIME ! j'adore |
Par Assimilee : le 22/11/12 à 17:03:57
Dire merci | Moi c'est la 4 dont je suis fan |
Par marine30 : le 22/11/12 à 18:19:49
Dire merci | Et ben moi c'est la 5 Je suppose que tu shoote en rafale ? comment tu fait pour que les gouttes soient nettes (tu as des réglages spéciaux e l'autofocus ?). Tiens d'ailleurs je ne sais jamais quoi choisir comme réglage pour le collimateur autofocus, est ce que si je le règle sur central j'aurais plus de change d'avoir par exemple les yeux du sujet nettes ? (j'ai déjà essayé plusieurs réglages mais je ne vois pas la différence ) |
Par BW : le 22/11/12 à 18:58:15
Dire merci | la 1 a du potentiel, et j'aime bien le rendu de la 5 même si (comme souvent avec sissy ) l'accentuation est trop poussée pour moi Tiens d'ailleurs je ne sais jamais quoi choisir comme réglage pour le collimateur autofocus, est ce que si je le règle sur central j'aurais plus de change d'avoir par exemple les yeux du sujet nettes ? (j'ai déjà essayé plusieurs réglages mais je ne vois pas la différence ) plus le point AF est proche du centre, plus la mise au point est simple et fiable (c'est au centre de l'objectif que la qualité optique est la meilleure), d'autant plus que sur tous les appareils récents même d'entrée de gamme le point AF central est croisé (il fait la mise au point sur les contrastes verticaux et horizontaux) donc pour du portrait, mise au point sur le point central, puis tu recadres et tu déclenches sachant que c'est tout de même risqué à très grande ouverture quand la zone de netteté est faible, si on se décale trop en recadrant, le plan de netteté se retrouve trop en avant ou trop en arrière et ça merdouille. mais ça concerne des ouvertures du genre f/1.4 à f/2.8, au delà il est assez simple de recadrer sans soucis (et à f/1.2 c'est juste quasiment infaisable par contre ) |
Par marine30 : le 22/11/12 à 19:21:19
Dire merci | Merci BW Je vais essayer de résoudre ce problème de netteté avec mes photos, mes photos sont nettes mais pas autant que les photos qui sont posté içi (alors est ce que c'est l'hébergeur ? est ce que c'est la photo ? ) |
Par CaroDadou : le 23/11/12 à 08:51:35
Dire merci | Tiens j'y songe petite question qui me trottait dans la tête hier. Imaginons une photo de groupe (qui s'arrête à mi buste niveau cadrage environ, ou taille), objo en collimateur central, situation faible luminosité/en intérieur, ouverture 2.8..... Forcément que les personnes aux extrêmités seront moins nettes que celles qui seront face au collimateur central... ? |
Par BW : le 23/11/12 à 10:15:33
Dire merci | Forcément que les personnes aux extrêmités seront moins nettes que celles qui seront face au collimateur central... ? tout dépend de la qualité de ton objectif, qui rendra ça plus ou moins visible, mais oui, vu que la qualité sur les bords est toujours moins bonne que la qualité au centre, surtout à pleine ouverture.... ensuite avec un bon objectif la différence entre centre et bord peut être minime (mais à 2.8 faudra être sûr de bien être parallèle à la rangée, parce que vu la PdC si t'es décalée ça va partir vite ^^) |
Par jetset51 : le 23/11/12 à 10:31:10
Dire merci | Coucou les photographe dite j'ai le nikon d3100 et quand je le branche en USB il ne le détecte pas sur mon pc ! Ya un réglage a faire ? |
Par Assimilee : le 23/11/12 à 10:43:35
Dire merci | Jetset question bête, quand tu le connect à l'ordi tu penses bien à l'allumer? La première fois j'ai mis un peu de temps à y penser. Sinon de mémoire avec le D3000 je n'avais pas eu de réglage à faire. |
Par sissy : le 23/11/12 à 11:33:30
Dire merci | Merci de pour vos messages. ... ROOOh!!! hihi!!! bien oui BW, et je me suis franchement lâchée là. ... Mais c'est vrais aussi que j'aime la couleur. ... marine30, oui pour certaine des éclaboussures j'ai shooté, en rafale, mais ce n'est pas payent, (en rafale ultra rapide), le résulta a été bien meilleur quand j'ai fait moins rapide, parce que la map ce refaisait a chaque fois. J'utilise toujours le collimateur central. |
Par jetset51 : le 23/11/12 à 12:11:57
Dire merci | Ouai j'ai tester allumer éteint et pas de lecteur de carte sd sur le pc portable sinon je vais voir pour acheter un adaptateur sd |
Par Al3zane : le 23/11/12 à 12:15:03
Dire merci | J'ai aussi le D3100 par contre jamais j'ai essayer de le brancher, je met toujours la carte SD. |
Par lisis : le 25/11/12 à 16:25:58
Dire merci | Je ne sors plus la carte SD de mon D3100 vu qu'on a eu quelques soucis mais je n'ai jamais eu de souci pour que mon ordinateur le détecte en usb |
Par sissy : le 25/11/12 à 17:20:24
Dire merci | Al3zane, un petit conseille juste comme cela, il faut éviter de sortir et entrée la carte trop souvent que cela soit du boitier ou de l'ordinateur, sous peine de l'abimer et de perdre ces photos. ... |
Par Akhal9 : le 25/11/12 à 17:56:36
Dire merci | La deuxième de sissy, j'adore |
Par BW : le 25/11/12 à 18:14:07
Dire merci | sous peine de l'abimer et de perdre ces photos. bof, ça ne craint rien, la connectique d'une carte sd est de la même qualité que celle d'une clé usb. une carte sd c'est un périphérique de transfert, pas un périphérique de stockage, à la base, c'est conçu pour aller d'un instrument à l'autre par contre attention avec les D3100, j'ai déjà vu 2-3 cas de carte cassée dans le slot de l'appareil, genre la connectique qui reste au fond et le reste de la carte qui vient... Pas gégé, et vu que ça c'est déjà produit quelques fois ça ressemble à un problème de conception du boitier |
Par aline13 : le 25/11/12 à 18:25:08
Par lisis : le 25/11/12 à 19:33:32
Dire merci | BW c'est à peu près ce qui nous est arrivé ! Mais c'est arrivé avec une carte achetée en thaïlande, donc certainement pas agréée Nikon. Du coup on a renoncé à faire marcher la garantie, on pensait que c'était la carte qui avait un défaut, tu sais si les autres ont pu le faire ? Parce que du coup on a réussi à lui faire avaler une autre carte quand même, mais on ne la sort plus de peur qu'il ne veuille pas la reprendre |
Par BW : le 25/11/12 à 20:22:09
Dire merci | y'a pas de cartes agréées nikon ou canon ou autre ensuite je ne sais pas si la garantie prend ça en charge, à chaque fois j'ai conseillé de se tourner vers un revendeur agréé mais n'ai pas eu de nouvelles après... j'ai entendu parler de ça aussi une fois pour un canon 600D du coup je ne sais pas si c'est la faute des cartes ou la faute des boitiers, même si je penche plus pour la deuxième option :/ Message édité le 25/11/12 à 20:29 |
Par sissy : le 25/11/12 à 22:04:46
Dire merci | Akhal9 , merci!!! ... "par contre attention avec les D3100, j'ai déjà vu 2-3 cas de carte cassée dans le slot de l'appareil, genre la connectique qui reste au fond et le reste de la carte qui vient... Pas gégé, et vu que ça c'est déjà produit quelques fois ça ressemble à un problème de conception du boitier" C'est ce que je pensais, comment cela peux t'il arriver autrement quand la sortant??? ... Je n'est jamais eu ce souci avec les sony, mais j'ai une carte dont les petites barrettes de plastique se sont cassées, en le retirant de mon lecteur de cartes. aline13 , bien joli portrait, comme je les aime, sans que le sujet ne pose. ... Message édité le 25/11/12 à 22:12 |
Par Al3zane : le 25/11/12 à 22:14:58
Dire merci | Rectification , j'ai le 5100 en faite... pour la carte SD j'en prend le plus grand soin, faudrait vraiment y aller comme une brute pour rayer la chose et ne plus pouvoir l'utiliser non? |
Par ashtraygirl : le 25/11/12 à 22:29:44
Déconnecté | J'ai bousillé une carte SD avec mon D5100 aussi... une partie de la carte est restée au fond |
Par Al3zane : le 25/11/12 à 22:32:40
Dire merci | Ashtraygirl waouw moi ça m'est jamais arrivé, que cela soit avec mon D40 pendant plusieurs années, et là avec mon D5100 aucun soucis ! Pareil pour mon père qui a le D je sais plu combien depuis 2 ans au moins, aucun soucis. On a tous toujours fais comme ça et rien à signaler... ça nous soule plus de brancher, car faut poser l'appareil photo à côté de l'ordi, et perso j'ai pas de place... |
Par El Bimbo : le 25/11/12 à 22:42:45
Dire merci | attention à tjs bien insérer vos cartes avec deux doigts aux extremités pour qu'elle vienne droit sur les minis griffes du boitier. avec un seul doigt c'est l'accident assuré. |
Par BW : le 25/11/12 à 22:51:10
Dire merci | mouais enfin une carte sd ça fait la largeur d'un pouce, pas bien évident d'y mettre 2 doigts ^^ |
Par El Bimbo : le 26/11/12 à 07:34:22
Dire merci | moi j'ai les grosses cartes où tu mets biens trois doigts |
Par keriado : le 26/11/12 à 07:38:26
Dire merci | Sissy tu as une signature pour tes photos ? J'adore ta 4e , j'en ferai bien ma couverture de profil facebook mais sans signature ça fait photo volée si je la mets... et si tu es ok of course Message édité le 26/11/12 à 07:45 |
Par lisis : le 26/11/12 à 19:33:56
Dire merci | Ben voilà, pour nous aussi la carte s'est à moitié cassée dans sa loge, avec des dégâts puisque maintenant soit on ne peut plus enclancher les cartes, soit on ne peut plus les sortir, soit il ne les reconnaît pas... du coup j'ai réussi à en faire marcher une, je ne la sors plus. M'enfin j'aimerais bien savoir si on peut régler le pb et si c'est pris en charge dans la garantie... Il me semble bien avoir vu quelque part une liste des marques de cartes pour Nikon je pensais à un défaut de la carte, mais si le souci se répète, y'a des chances en effet que ce soit un défaut du boitier... |
Par BW : le 26/11/12 à 19:38:48
Dire merci | au pire amène ton appareil à un revendeur agréé, il devrait savoir |
Par lisis : le 26/11/12 à 19:58:56
Dire merci | à l'occasion je ferai ça oui |
Par sissy : le 27/11/12 à 17:21:02
Dire merci | Parce que j'ai fais ces photos avec ce petit la: Avec ça (1) (2) (3) (4) (5) l LA SUITE ICI Message édité le 27/11/12 à 17:28 |
Par aline13 : le 27/11/12 à 18:29:29
Déconnecté | y'en a beaucoup que j'aime |
Par faenix : le 27/11/12 à 20:26:18
Dire merci | Hello ! Moi j'ai une question photo mais pas technique :-) On m'a proposé d'acheter une ou plusieurs de mes photos d'un concours pour illustrer un petit article dans une revue sur les résultats de ce concours. Or, c'est la première fois qu'on veut acheter mes photos et je n'ai aucune idée du tarif pratiqué, sachant que je suis pas une photographe pro. Quelqu'un peut me donner un ordre d'idée ? Merci ! |
Par Glasgow : le 27/11/12 à 23:10:22
Dire merci | ça dépend peut être du magazine ? Et de tes photos ? Ils ne t'ont pas proposé un prix ? Je sais qu'en édition tu commences en général au alentours de 50 euros la photo (et peux monter bien plus haut selon le photographe) |
Par faenix : le 28/11/12 à 00:33:28
Dire merci | Merci glasgow. Non ils ne m'ont pas donné de tarif, ils attendent le mien. |
Par sissy : le 28/11/12 à 21:39:33
Dire merci | aline13 , merci beaucoup!!! ... |
Par faenix : le 28/11/12 à 21:40:23
Dire merci | Bon, j'ai une petite idée du prix à proposer au vu de mes recherches sur le net. On verra. Merci encore glasgow. |
Par marsupylami : le 28/11/12 à 22:44:04
Dire merci | Bonjour à tous toutes J'ai besoin de votre aide. Que pensez vous de cet objectif ? Lien Il est bien ? il est à quoi comme caractéristiques (genre bien pour quelle distance etc etc) ? Désolé j'y connais rien en objo |
Par sissy : le 29/11/12 à 10:05:52
Dire merci | Je suis l'heureuse propriétaire de ce cailloux, il est très correct niveau qualité prix, perso j'en suis assez contente c'est celui que j'utilise pour faire mes photos de mon camion, mais si je veux faire de la belle photo j'utilise mon Minolta, mais il faut bien dire que sont petit frère est bien meilleur , mais ce n'est pas le même prix.[url] http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-Monture-Sony/dp/B003YUBTJ4 [/url] http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-Monture-Sony/dp/B003YUBTJ4 Deux petites photos faites avec pour que tu te rend compte (Faites en auto pour avoir les mêmes réglage). Message édité le 29/11/12 à 10:12 Message édité le 29/11/12 à 10:13 |
Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous