Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak6070026 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par CaroDadou : le 15/10/12 à 12:04:59
Dire merci | Vous êtes vaches les filles |
Par Assimilee : le 15/10/12 à 12:07:21
Dire merci | Mais c'est lui qui parle de sa saucisse |
Par aline13 : le 15/10/12 à 12:07:26
Déconnecté | du tout...Réalistes seulement ! |
Par BW : le 15/10/12 à 12:11:06
Dire merci | effectivement le coude en pleine figure c'est un peu dommage mais perso je trouve pas ça si dérangeant que ça. Moins fan du format et du centrage par contre qui avec le coude font une photo très tassée. ça reste très joli, celà dit Celle de Nävis le cadrage est... bizarre. Mais ça fait une très chouette photo la première est bien. ultra classique mais efficace, tout est bien accordé, très classe le cheval je suis un peu moins fan, je sais pas vraiment pourquoi par contre, peut-être l'encolure coupée, je peux pas vraiment dire en tout cas je note qu'avant tu étais abonnée aux flous de bouger et que sur ces photos j'en vois pas tiens allez vu qu'on montre des gens, une de mes dernières photos : bon ok, ça fait moins naturel Message édité le 15/10/12 à 12:17 |
Par aline13 : le 15/10/12 à 12:12:13
Déconnecté | j'l'avais vue sur FB et j'aime bien |
Par CaroDadou : le 15/10/12 à 12:22:33
Dire merci | J'aime beaucoup les photos studio sur fond noir BW, tu prêches une convaincue Peut-être un peu trop noir sur noir du coup, on distingue mal sa silhouette mais c'est chouette ! Ouai j'ai pris un traitement pour Parkinson |
Par zenzile : le 15/10/12 à 12:24:48
Dire merci | outch des scarifications ??? ou je rêve ? fond noir j'aime bien et pis du noir plein de noir colle bien au "personnage" ! |
Par BW : le 15/10/12 à 12:36:46
Dire merci | ouais c'est un peu risqué comme photo, surtout sur internet suivant l'écran ça peut rendre de "super" à "désastreux" en fonction des contrastes et des rendus de couleurs ^^' d'autant plus qu'effectivement sur celle-là le contraste est assez poussé d'ailleurs mon frangin a acheté une sonde de calibration, qu'il m'a prêtée pour que j'étalonne mon pc bin... c'était vraiment pourri avant outch des scarifications ??? ou je rêve ? effectivement, elle en a un peu partout... pas cherché à savoir si c'était pour le fun ou pas, je ne pense pas. Mais c'est vieux manifestement et en tout cas ça n'a plus l'air à l'ordre du jour Message édité le 15/10/12 à 12:43 |
Par zenzile : le 15/10/12 à 13:16:01
Dire merci | une sonde de calibration hmmm décidément mon problème en photo c'est que j'ai toujours détesté la physique ... ça n'aide pô (je n'arrive pas à finir, ni les tuto, ni les bouquins ou je m'endors... |
Par BW : le 15/10/12 à 13:40:01
Dire merci | un appareil qu'on pose sur l'écran pour calibrer les couleurs, la luminosité et le contraste ça s'utilise avec le logiciel qui va bien et qui fonctionne quasiment tout seul, il suffit de lui indiquer quel type d'écran on a (cathodique, LCD standard, portable...) et quelques données supplémentaires si on les a (sinon il se débrouille) et hop. A la fin il établit un profil colorimétrique qui est utilisé automatiquement par l'ordinateur. c'est surtout utile si on compte tirer ses photos sur papier. Pour un partage sur le net ça l'est pas autant vu que 99% des utilisateurs ne calibrent pas leur écran ^^ |
Par tyoc : le 15/10/12 à 13:46:57
Dire merci | Bande de vilaines. 1/90, f3.5, ISO 320 Le boitier au ras du sol sans regarder dans le viseur, je sais même pas où est fait le point. Juste rajouter un peu de lumière en retouche pour voir le fond en paille de la cachette. Du coup c'est un peu cramé devant mais j'aime bien quand même. |
Par BW : le 15/10/12 à 13:53:41
Dire merci | je sais même pas où est fait le point sur la paille au fond, on dirait, difficile à dire précisément sur une si petite image |
Par CaroDadou : le 15/10/12 à 15:13:05
Dire merci | Idem que BW la MAP a été faite sur la paille au fond juste au-dessus de la tête du toutou |
Par ashtraygirl : le 15/10/12 à 17:37:58
Déconnecté |
Spoiler
m***e, Tyoc, avec un objo qui coute plus cher que mon poney, t'aurais au moins pu nous montrer un truc pas flou
Bon, j'avais une tof de border collie à poster aussi, mais je sais pas si le quota a été dépassé ou pas Message édité le 15/10/12 à 17:44 |
Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 18:10:16
Dire merci | celui la de border tu peux ! bon BW autant les permiers photos studio que t'avais fait je n'aime pas (même pas du tout je peux le dire maintenant) pas d'un point de vue technique mais je sais pas les gonzesse faisait "quiche". De plus en plus je trouve quelques chose de plus interessant, moins "je suis jolie je fait la moue" ! bravo |
Par BW : le 15/10/12 à 18:35:13
Dire merci | ah mais clairement les photos que j'ai faites en studio en Bretagne sont bien bien creuses pour la grande majorité, le but c'était avant tout de s'entraîner à la technique, et ça se faisait avec des modèles que généralement je ne connaissais pas du tout, sans thème établi à l'avance, du coup forcément... maintenant je préfère faire des séances avec beaucoup moins de photos (voire une seule photo) mais discuter du thème en détail, ça donne des choses beaucoup plus intéressantes et accessoirement je fais largement moins de photos actuellement |
Par Navis : le 15/10/12 à 20:18:01
Dire merci | Ha bah sympa ici non mais ! c'est fou ça dès qu'on parle de moi sur un post c'est pr parler de mes fesses ou de mes seins hahahaha j'adore t'as qu'à leur mettre celle de la grimace et pi c'est tout (d'ailleurs je ne l'ai jms vu ) |
Par ashtraygirl : le 18/10/12 à 12:14:34
Par dulys : le 17/10/12 à 20:41:19
Dire merci | Ashtraygirl, j'aime beaucoup ta photo du chien!! Bon, moi, c'est + bidouilleuse que pro j'ai juste un Nikon coolpix mais j'aime bien la photographie. Donc, quelques photos d'Irlande, de cet été. Aucune n'a été retouchée, et on voit donc les fils électriques sur certaines...dommage... La luminosité pourrait être meilleure sur certaines photos..Sinon, niveau cadrage ou thème?! Vous en pensez quoi? 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
Par CaroDadou : le 18/10/12 à 00:22:29
Dire merci | J'aime beaucoup les trois premières, j'y aurais bien vu quelques retouches |
Par El Bimbo : le 18/10/12 à 01:03:31
Dire merci | BW la zone cramée au front me dérange et puis j'ai réfléchi longtemps à un truc...: elle a du poil au nez ? non ça doit être un piercing et ça fait moche du coup. mais le cliché est chouette mon écran est calibré...merci le club photo Message édité le 18/10/12 à 01:10 |
Par BW : le 18/10/12 à 01:52:30
Dire merci | elle a du poil au nez ? non ça doit être un piercing et ça fait moche du coup. effectivement on a pas fait attention à ce détail sur le coup, en vrai ça choquait pas, évidemment dans les détails gênants il reste aussi l'ombre du nez qui coupe celle de la joue, ça lui fait une moustache ^^ la main droite n'est pas excessivement bien gérée non plus et on aurait pu faire un peu plus attention aux cheveux volants. bref, une somme de détails à perfectionner ^^' |
Par El Bimbo : le 18/10/12 à 03:26:29
Dire merci | oui pour la main droite et l'ombre.....les cheveux ne sont jamais facile à dompter |
Par dulys : le 18/10/12 à 09:39:17
Dire merci | J'aime beaucoup les trois premières, j'y aurais bien vu quelques retouches merci Carodoudou! des retouches de quel genre? Sur la 1ere, je viens de me rendre compte qu'il y a une petite ombre dans le coin droit par exemple... |
Par marine30 : le 18/10/12 à 11:41:37
Dire merci | Moi j'aime beaucoup la 1 et la 4 Sur la 1, j'aurais recadrée pour enlever l'ombre et j'aurais aussi mis plus de ciel en haut pour avoir en quelque sorte 2/3 ciel et 1/3 terre La 4, j'aime beaucoup la position des moutons dans l'espace de la photo (par contre j'ai l'impression que le dernier mouton à droite est coupé ), dommage que les moutons ne soient pas plus nettes mais bon là je pense que tu ne peux pas demander plus à ton appareil Et sinon j'adore les moutons irlandais, sont trop beau |
Par dulys : le 18/10/12 à 12:13:56
Dire merci | Moi aussi j'ai craqué sur les moutons irlandais mais ceux-là ils couraient partout !!! Oui, le dernier mouton a l'air coupé, c'est le genre de détails auquel je n'arrive pas à penser dans le feu de l'action... Jme suis concentré sur le paysage et la place des moutons ( en espérant qu'ils se barrent pas trop vite ) mais visiblement, y'en a un qui avait la bougeotte!! Pour la 1ère photo, oui 2/3 + 1/3, ça pourrait être bien. En fait, j'ai toujours peur qu'il y ai TROP de ciel... Je mettrais une photo d'un autre mouton irlandais, assez drôle, ce soir |
Par marine30 : le 18/10/12 à 12:20:32
Dire merci | C'est en continuant de faire des photos que tu vas prendre les automatismes J'ai hâte de voir la photo du mouton drôle |
Par dulys : le 18/10/12 à 22:26:56
Dire merci | et voilà, un mouton irlandais caché en bord de route. Ils nous avait bien fait rire |
Par BW : le 21/10/12 à 23:57:38
Dire merci | petite photo avec monsieur vieux compact, c'est pratique, pas besoin de stresser vu que de toute façon on contrôle RIEN (1/500s, f/3.7, iso 80, mais j'y suis pour que dalle) c'est pas exceptionnel, loin s'en faut, et le problème de la profondeur de champ est assez chiant, mais je pensais pas qu'il pourrait s'en sortir aussi honorablement (après un peu de travail sur la photo et ok, y'en a plein qui sont floues... il peut pas monter à plus de 400 iso, l'engin ) Message édité le 22/10/12 à 00:04 |
Par sheytana : le 22/10/12 à 07:48:35
Dire merci | BW tu te fais une séquence nostalgie? |
Par Al3zane : le 22/10/12 à 09:13:57
Dire merci | Pfooouh vos photos de vrais artistes Winston qui tape la pose |
Par BW : le 22/10/12 à 12:30:07
Dire merci | BW tu te fais une séquence nostalgie? nan j'avais juste pas envie de trimballer le D7000 sur une balade à poney alors que j'avais pas monté depuis des mois ^^ et vu que ce compact m'avait juste servi à prendre des photos "fonctionnelles" quand je m'en servais j'en ai profité pour voir ce qu'il pouvait valoir si on essayait de s'appliquer |
Par aline13 : le 02/11/12 à 21:55:03
Par sissy : le 03/11/12 à 09:02:59
Dire merci | Pour ma par je n'est pas fait grand chose d’intéressant , c'est denier moi juste, quelques "tites" de Elvis le chien de mes de ma maman. 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) Message édité le 03/11/12 à 09:10 |
Par maody : le 04/11/12 à 08:10:19
Dire merci | sale bête!!! vous allez dire, encore une photo de border!! mais c'est juste que je ne sais pas récupérer les exifs, si qqu'un sait!! |
Par aline13 : le 04/11/12 à 14:49:36
Déconnecté | tu fais un clic droit sur ta photo dans ton fichier ordi normalement |
Par maody : le 04/11/12 à 17:35:45
Dire merci | merci aline!!! trouvé!! |
Par razak60700 : le 04/11/12 à 21:23:54
Dire merci | Qui aurait des trépieds à me conseiller ? Je cherche un trépied supportant le poids d'un 7d et d'un petit objectif série L pour pas trop cher. Je souhaite l'utiliser pour faire quelques petites vidéos occasionnellement. Merci |
Par BW : le 04/11/12 à 21:43:24
Dire merci | personnellement je suis un inconditionnel de manfrotto, j'adore leur matériel, mais il y a d'autres marques qui valent aussi le coup d'oeil, genre Vanguard, Gitzo, Benro, etc. pas de modèle précis en tête, mais quelques règles qui aident bien : - pas de pieds à plus de 3 sections, pour la rigidité. de préférence des pieds tubulaires - mieux vaut un modèle dont les pieds sont libres (éviter les modèles à bas prix dont les pieds sont joints entre eux, parfois ça pose problème dans des coins un peu accidentés) - comme dit Boris le Hachoir : "Lourd, c'est fiable". personnellement je fuis le plastique, les fibres de carbones et autres trucs ultra légers. ceux qui ont déjà déplié un de ces trépieds par temps venteux ont probablement dit un paquet de gros mots en regardant leurs photos ensuite (j'en fais partie ). mieux vaut prendre plus lourd, de préférence avec un petit crochet sous la colonne pour attacher un poids. Le tout étant de ne pas non plus choisir un parpaing qui restera toujours dans le coffre à cause de son poids côté tête, personnellement j'adore les têtes à boules, ça permet toutes les orientations rapidement et en manipulant un seul levier, c'est le pied avec ces caractéristiques "idéales" (pour moi), on débute dans des tarifs qui dépassent allègrement les 100€, donc si tu veux moins cher il faut faire des sacrifices (trépieds compacts à 4 sections, au lieu de 3 par exemple) sachant qu'un 7D et un zoom série L ça pèse un certain poids et que les trépieds d'entrée de gamme pourront avoir du mal à tenir la charge ensuite si c'est juste pour quelques vidéos, ça ne devrait pas poser de problème majeur du coup un trépied de ce genre : Lien pourrait probablement le faire (mais je ne connais pas cette marque, par contre, c'est surtout un exemple de ce qui pourrait t'aller) |
Par razak60700 : le 04/11/12 à 22:22:25
Dire merci | Merci BW Je mets ton lien dans mes favoris. Bien qu'il dépasse le budget que je voulais mettre (il s'agit de m'auto-filmer sur des séquences très courtes de 3 ou 4 mn, très occasionnellement, sur terrain plat), pour quelques euros de plus, avoir un trépied tout terrain, dès fois que je vienne à l'utiliser dans d'autres conditions...Ce serait plus malin... Comme ce n'est pas un achat indispensable pour moi, j'ai tenté de regarder sur leboncoin pour avoir du mieux d'occaz au prix du neuf moins bien mais il n'y a pas grand chose. Merci pour tes conseils BW, tu m'as évité de me jeter sur le 1er trépied pas cher. Il y a bien des choses auxquelles je n'avais pas pensé et t'en qu'à investir, autant investir malin |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous