Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
Par sissy : le 19/12/12 à 15:53:13
Dire merci | Fait pas le poids, Moi. ... |
Par BW : le 19/12/12 à 18:18:52
Dire merci | de tout façon la bonne réponse c'est "essaye les tous et prends ton préféré" personnellement j'ai opté pour nikon après des heures de comparaisons théoriques, de prise en main, de tests; de considérations sur les objectifs et les accessoires disponibles... J'ai comparé du pentax, du canon et du nikon (Sony était en plein dans ses débuts de reflex à miroir translucide et je n'aime pas cette technologie pour l'instant). Je partais avec un à priori nettement en faveur de canon, et finalement ça a été nikon qui l'a largement emporté pour plusieurs raisons (en particulier l'autofocus et la qualité d'image, les deux facteurs de loin les plus importants pour moi, sachant que le parc optique des deux marques est assez similaire finalement) |
Par percheron61 : le 19/12/12 à 18:54:50
Dire merci | J'ai un nikon mais lorsque quelqu'un me demande quelle marque acheter pour un appareil photo reflex, je répond toujours, nikon ou canon. Car pour moi, ce sont les 2 seules vrais marque de réflexe qui ont l'expérience et le sérieux nécessaire. Dans le milieu professionnel de la photo reportage, je n'ai vu pour l'instant que des nikon et des canons. Il me semble même que j'ai vu un peu plus de canon que de nikon mais c'est pas pour autant que je regrette d'être un nikoniste. |
Par Glasgow : le 19/12/12 à 19:08:01
Dire merci | Après tout dépend de ce que tu veux en faire. Et l'important Sissy, c'est les clichés que tu en tire. J'ai une amie qui fait principalement des portraits et avec un Sony, et ils sont très propres et beaux |
Par ashtraygirl : le 19/12/12 à 19:10:25
Déconnecté | Car pour moi, ce sont les 2 seules vrais marque de réflexe qui ont l'expérience et le sérieux nécessaire. mouais, ça, à mon avis, c'est la "légende" qui perdure sans prendre en compte l'évolution des autres marques ^^ |
Par aline13 : le 19/12/12 à 19:37:54
Déconnecté | +1 ashtray |
Par BW : le 20/12/12 à 16:08:22
Dire merci | en matériel pro effectivement y'a que canon et nikon. mais tout le monde n'a pas besoin de matériel pro, loin s'en faut. et en reflex, pentax et sony sont loin d'être des rigolos. ce sont même les deux marques qui tirent les technologies embarquées en avant pour faire concurrence à canon et nikon accessoirement il ne faut pas oublier que les boitiers amateurs de chez nikon et pentax sont équipés de capteurs Sony (eh oui), sensiblement plus performants que les capteurs canon de gamme équivalente, par exemple Message édité le 20/12/12 à 16:16 |
Par laureBrrrrr : le 20/12/12 à 16:53:53
Dire merci | J'allais dire que pour de l'amateur c'etait quand même pas la même donne, mais les autres on répondu avant moi. Perso moi je suis contente du Pentax je s'aurais même pas vraiment dire pourquoi, pour faire de la photo dehors, je l'aime bien, je suis petite du coup le boitier que certains trouve justement un peu petit me va bien et rapport qualité prix je les trouves interessants ! |
Par BW : le 20/12/12 à 18:00:54
Dire merci | pentax il leur faut juste une gamme d'objectifs plus sérieuse et des modules autofocus un peu meilleurs et leur gamme amateur sera largement dans les plus sérieuses (elle l'est déjà celà dit) l'avantage des boitiers amateurs de haute qualité c'est aussi que ça fait des boitiers légers et petits qu'on peut emporter partout, genre en rando. Et pour ça les boitiers pentax sont vraiment bien, petits, léger, construits comme des tanks sans en avoir l'air, vraiment nickel... ensuite en studio y'a pas grand chose de plus confortable qu'un canon 5D Mk III (mais y'a meilleur ), mais on est pas tous les jours en studio, et le poids dans le sac, en extérieur ça compte |
Par clem76520 : le 20/12/12 à 18:31:27
Dire merci | ces photos ne sont pas d'une haute qualité, mais c'est juste pour vous montrer le rendu. j'ai fais ces photos avec le canon de mon école, avec une vitesse d'ouverture poussée au max (c'est un ballon remplit d'encre que l'on explose avec une aiguille sur le thème "Big Bang" |
Par percheron61 : le 20/12/12 à 19:46:03
Dire merci | et c'est a combien ? 1/8000 ? |
Par clem76520 : le 21/12/12 à 03:38:13
Dire merci | aucunes idée car tellement prise dans le feu de l'action que j'ai meme pas relevée (mais les prof relève tout ca donc je demanderais ) j'avais deux heure pour prendre, retoucher, imprimer et disposer les photos. donc timing très court ^^ en fait là tout de suite, le but c'était juste de vous faire partager un rendu plutot étonnant, car je ne m'attendait personnellement pas à cela |
Par sissy : le 21/12/12 à 11:13:29
Dire merci | La première est sympa. ... |
Par clem76520 : le 21/12/12 à 12:28:22
Dire merci | ^^enfin voila, on étaient plutot contente du résultat |
Par aline13 : le 21/12/12 à 18:34:11
Par aline13 : le 22/12/12 à 10:08:25
Par Al3zane : le 22/12/12 à 10:26:36
Dire merci | Pour la question page précédente, je suis aussi chez Nikon, mais si tu as l'intention de toucher un peu à tout, et donc d'avoir quelques objectifs... vas chez Canon !! Leur objectifs sont 3x moins cher, et c'est maintenant que je me rend compte,je voudrais acheter un 70-200mm f4 .... 1000€ minimum. Alors que chez Canon tu le trouve à 500€. d'ailleurs à ce propos, j'ai donc regardé les autres marques notamment tamron et sigma , tamron je connais déjà , j'ai un fish eye de chez eux, mais sigma qu'en pensez-vous ? ça serait mon principal objectif donc bon... autre question , si je prend le 70-200 f4 chez tamron ou sigma (qui coûtera une belle somme déjà) j'ai comme but au final de finir avec un f2.8 ... alors vaut-il mieux que je prenne direct le f2.8 ? plutôt que de payer une belle somme pour l'étudiante que je suis, et dans 4-5 ans prendre un 2.8 ... encore une question : Lien je ne comprend pas les "Di LD IF" écrit derrière, et le fait qu'il soit marqué "macro" . Il est meilleur en macro ou bien ?! edit : je viens de lire un commentaire d'un pro.... il y a pas de stabilisateur, c'est moooort Message édité le 22/12/12 à 10:34 |
Par BW : le 22/12/12 à 13:32:45
Dire merci | Leur objectifs sont 3x moins cher, et c'est maintenant que je me rend compte,je voudrais acheter un 70-200mm f4 .... 1000€ minimum. Alors que chez Canon tu le trouve à 500€. la version à 500€ de chez canon est l'ancienne non stabilisée, la version stab coûte quasiment aussi cher que celle de chez nikon le nouveau 24-70 de canon a un tarif proprement hallucinant, au-dessus des 2000€, leurs 70-200/2.8 is II coute le même prix que le 70-200 VRII nikon... la politique tarifaire de canon était auparavant plus douce que celle de nikon effectivement, mais leurs objectifs grand public à vraiment pas cher se font vieillissants (et pas réellement beaucoup moins chers que les objectifs grand public nikon), et leurs objectifs sortis récemment coûtent autant voire plus cher que ceux de chez nikon, la tendance est donc en train de s'inverser... ensuite si tu veux passer plus tard sur un 2.8... attend de pouvoir te payer un 2.8, sauf si c'est dans très longtemps, parce que le passage par un objectif intermédiaire que tu es sûre de changer à relativement court terme va forcément te coûter plus d'argent que prendre directement celui qu'il te faut dans tous les cas faut se mettre ça définitivement en tête, côté objos on y coupe pas, si on veut de l'excellente qualité, on raque comme un perdu. pas le choix, sauf occaz' ou vieux modèles encore très performants, ce qui est rare (genre le 80-200/2.8 deuxième version de chez nikon est toujours excellent sur les capteurs surpixelisés récents et on le trouve à 500-600€) en 70-200/2.8 abordable, il faut aller voir le 70-200/2.8 OS de sigma justement, bien meilleur que la tamron à l'autofocus apathique (et dont nombre voient leur moteur AF claquer juste après la date de fin de garantie...) chez tamron ils aiment bien marquer "macro" sur plein de leurs zooms. en fait aucun de leur zoom ne fait de macro, mais ils ont l'avantage d'avoir des distances de mise au point souvent inférieures à la concurrence qui leur permet d'atteindre des rapports de grandissement de 1:3 voire 1:2, d'où le terme abusif de macro pour la stab, tout dépend de ton usage. si c'est que pour du sport, elle n'est pas forcément nécessaire. si c'est pour faire de tout, ça devient vite un must je trouve. |
Par Al3zane : le 22/12/12 à 14:36:46
Dire merci | Je suis vite sur l'iPad je peux pas écrire un pâté mais un énorme merci pour ta réponse BW quand je peux je te répondrais réellement et avec d'autres liens. Pour tamron je suis choqué je ne pensais pas du tout Et pour la stab je touche à tout, et je bouge beaucoup donc je vois ça quand même pour quelque chose d'indispensable.... Tu me conseille quoi pour Max 1000€ comme zoom en F4 minimum ? |
Par BW : le 22/12/12 à 14:57:27
Dire merci | Tu me conseille quoi pour Max 1000€ comme zoom en F4 minimum ? en 70-200 attends de pouvoir mettre 100€ de plus que ça de côté et Lien Lien sachant que les prix fluctuent au cours du temps d'une boutique à l'autre bien sûr pour la dénomination "macro", tamron n'est pas le seul, ça se faisait beaucoup du temps de l'argentique et par toutes les marques, et sigma continue aussi à le faire sur quelques modèles |
Par Al3zane : le 22/12/12 à 15:11:36
Dire merci | Bah justement .... Il est dans ma région donc essai possible... Message édité le 22/12/12 à 15:19 |
Par BW : le 22/12/12 à 15:11:53
Dire merci | ça c'est la vieille version non OS... qui me semble-t-il n'est pas terrible terrible (et souffre des mêmes problèmes de fiabilité que le tamron) ensuite un essai n'engage à rien, donc ça peut tout à fait valoir le coup, ais pour des tarifs comparables on trouve des 80-200 Nikon qui sont de vrais chars d'assaut (en contrepartie, petits bras s'abstenir) et d'une qualité optique supérieure tu noteras qu'il est écrit "macro" aussi sur cet objectif, d'ailleurs vu qu'on en parlait Message édité le 22/12/12 à 15:19 |
Par Al3zane : le 22/12/12 à 15:12:10
Dire merci | Non OS ? Qu'est ce que c'est ? |
Par BW : le 22/12/12 à 15:19:09
Dire merci | non stabilisé. (OS = Optical Stabilisation chez Sigma) faut lire toutes les lettres des nomenclatures, c'est important |
Par Al3zane : le 22/12/12 à 16:08:14
Dire merci | Oui honte à moi Bon je laisse tomber alors ? :/ |
Par BW : le 22/12/12 à 19:33:38
Dire merci | bin du coup si tu veux un objectif stabilisé je crains que oui ^^' |
Par zenzile : le 22/12/12 à 20:11:04
Dire merci | un jour j'arriverai à avoir de "beaux noeils" ... les essais ... mise au point loupées elle est sur le poil [/url] mon cheval est trop grand c'est chiant pour l'angle de vue (faut que je prenne d'autres modèles la ligne "claire" dans le flou c'est étrange puis j'étais à 800 iso, c'est trop... y'a du bruit mais... j'y arriverai ! |
Par marine30 : le 23/12/12 à 17:18:30
Dire merci | La dernière est nette non ? Comment tu fais pour avoir.pes noeils nettes moi j'y arrive pas tu étais à quelle distance du cheval et avec quel objectif ? |
Par zenzile : le 23/12/12 à 19:38:32
Dire merci | euhm...... 80 cm de mon cheval ? lol à la limite de ce que la netteté peut me donner, avec un 50mm 1.8 ... (le seul pratiquement que j'utilise pour les photos) |
Par percheron61 : le 24/12/12 à 05:00:15
Dire merci | mon avis a propos de SIGMA : Je n'ai connu que des objectif en 2.8 chez sigma. un 24-70 et un 70-200 C'est très correct compte tenu du prix. Seul défaut, ils vieillissent mal avec une utilisation intensive professionnelle. Je veux dire, mécaniquement. Mais je pense qu'avec quelqu'un de soigneux qui fait toujours très attention, ils doivent surement très bien vieillir. |
Par myrtilleolympe : le 24/12/12 à 15:00:38
Dire merci | Coucou ici ! J'ai besoin de conseils... J'ai un Canon 7D mais je n'ai pas d'objectif digne de ce nom. A terme, je souhaite avoir le 100mm Macro f/2.8 L IS USM et le 70-200 mm f/2.8 L IS USM II. Le problème étant que je ne sais pas dans quel ordre les acheter ? Sachant que j'en achèterai un d'ici mi-janvier, et que je ne compte pas acheter l'autre avant au moins 1 an. Donc, là ça ne sera pas un problème de prix mais plus d'utilisation. Je fais principalement de la photo des chevaux, des chiens, bref, de l'animalier (mais je vais pas m'amuser à chasser le chevreuil en forêt). Je fais aussi du paysage, et évidemment de la macro. (bah oui, si à terme je veux les deux, ce n'est pas pour rien ) D'après ce que j'ai déjà lu, le 100mm est polyvalent mais est-ce que j'aurais vraiment de bons résultats avec les chevaux ? |
Par Pommekitty : le 24/12/12 à 15:24:48
Dire merci | Myrtille, perso, si le budget n'est pas un problème, je prendrais le zoom (c'est mon rêve de pouvoir l'acheter un jour celui-là mais les finances ne suivent pas). Il est beaucoup plus polyvalent. Tu ne feras pas de la macro avec mais tu auras une qualité d'image égale ou supérieure à la plupart des focales fixes. Par contre, pour le paysage, ni le 100mm ni le zoom ne te donneront pleine satisfaction, surtout sur un 7D. Je ne me souviens plus si tu as un objectif plus grand angle (mémoire comme une passoire )? |
Par BW : le 24/12/12 à 16:26:37
Dire merci | comme Pomme, je viserais le zoom (et pour le paysage un 17-40 f/4 L même si c'est encore meilleur sur un boitier plein format ) |
Par myrtilleolympe : le 24/12/12 à 18:27:58
Dire merci | Actuellement j'ai le 18-55 que j'avais eu avec mon 400D, le 70-300 de sigma qui a déjà bien vécu, un 50mm que j'ai récupéré de l'argentique de mes parents (et c'est avec lui que je fais les meilleures photos pour l'instant!) et le vieux 18-135 vendu en kit avec le 7D (c'est une honte de vendre un truc comme ça avec un si bon boitier ! ). Pour le paysage, c'est pas trop grave, je verrai plus tard avec le 17-40 ou le 24-105... Bon, je verrais donc en janvier vers où se tournent mes priorités financières, et je ferai en fonction. |
Par Pommekitty : le 24/12/12 à 19:33:50
Dire merci | Ben le 18-55 de base fait quand même de très bonnes choses pour les paysages. Sinon, en un peu mieux, tu as le vieux EF 28-105 3.5-4.5 USM II du temps de l'argentique que tu dois pouvoir trouver entre 100 et 200€ (mais faut faire gaffe, y'a 2 versions et faut s'assurer de prendre la mieux) si tu veux bazarder ton 18-135. J'en avais un avant d'acheter le 24-105 L et j'en étais très contente. Le 18-55 me limitait pas mal niveau plage focale. Je n'aime pas changer d'objectif toutes les 5 minutes et même quand on fait une sortie pour prendre des paysages on peut avoir besoin de pousser plus loin que 55mm. Par contre, il allait mieux sur mon plein format pour les paysages. La plage 18-28mm manquait parfois sur un capteur APS-C. Le 70-200 II est quand même à 2000€. Comme dit plus haut, les nouveaux objectifs de Canon sont de plus en plus chers Message édité le 24/12/12 à 19:41 |
Par BW : le 24/12/12 à 20:06:53
Dire merci | l'avantage du 24-105 c'est qu'il se trouve à pas trop trop cher, qu'il permet de faire de tout et qu'en prime il est vachement bon mais 24-28 sur un aps-c oui ça fait un départ un peu long, mon frangin utilise un 24-105 sur son 7D et pour du grand angle c'est pas gégé pas grave, on trouve des 5DII d'occas à des tarifs abordables maintenant (sinon un 17-50/2.8 tamron, ça coute 200-220 € d'occaz et sur aps-c c'est une vraie perle, même si c'est pas du tout le même range ) Message édité le 24/12/12 à 20:14 |
Par myrtilleolympe : le 24/12/12 à 20:20:01
Dire merci | 70-200 à 1848€ jusque mi janvier (audiophil photo) |
Par Pommekitty : le 24/12/12 à 21:59:56
Dire merci | Le père noël ne va pas m'apporter de matos photo ce soir. Plus qu'une solution: que je me mette à jouer au loto ou à l'euromillion moi |
Par aline13 : le 25/12/12 à 11:43:15
Par sheytana : le 25/12/12 à 15:10:43
Dire merci | Je trouve tes photos de plus en plus réussies Aline |
Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous