Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 5121 à 5160, Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Par BW : le 29/12/12 à 14:40:04
Dire merci | oui la netteté tu vas généralement toujour la vouloir. le contraste, c'est pas forcément vrai. et si tu as déjà ajouté du contraste au niveau du boitier, dans certains cas ça sera dur voire impossible de revenir en arrière à partir du jpeg. mieux vaut à mon sens avoir une image un peu trop "plate" mais plus simple à modeler ensuite qu'une image qui risque d'être trop typée et difficilement adaptable en post traitement. c'est en ça que le raw est très pratique, d'ailleurs. contrairement à ce que raconte une légende fort répandue on ne gagne pas en qualité intrinsèque, par contre on gagne énormément en souplesse au post traitement, ce qui revient finalement presque au même ^^ |
Par myrtilleolympe : le 29/12/12 à 16:10:07
Dire merci | Et j'ai une autre question technique: Qu'est ce qui est le mieux entre - Canon 70-200 L (peu importe lequel) + bague allonge - Canon 70-300 L IS |
Par zenzile : le 29/12/12 à 17:12:12
Dire merci | euh .... j'ai comme un bug neuronal .... est ce que vous voyez la même chose que moi ou je r^ve ???? Lien parce que sur rdc, la même chose 500 euros de plus Lien du coup ça me parait louche c'est quoi ce site ? je ne connaissais pas ... ??? |
Par BW : le 29/12/12 à 18:03:24
Dire merci | myrtille >> bonne question tiens, perso je peux pas te répondre ^^' personnellement quitte à perdre un peu de qualité optique je partirais sur 70-200 + bague, parce que tant que le range 200-300mm n'est pas nécessaire tu utilises le 70-200 seul, qui est plus utile en basses lumières et en photo à faible profondeur de champ (on gagne tout de même de 1 à 2 diaphs, c'est pas négligeable) |
Par BW : le 29/12/12 à 18:05:46
Dire merci | zenzile >> chez purnima tu commandes à hong kong, donc les tarifs sont sans TVA. quand ton colis entre en France, si la douane tombe dessus (et c'est fréquemment le cas si l'envoi est fait par un transporteur fiable) tu prends la TVA dans les dents.. du ocup la différence de prix... |
Par clem76520 : le 29/12/12 à 19:43:58
Dire merci | en ce moment, impossible de prendre des photos correcte en mode auto ou sport à cause du temps tout gris (des photos à cheval quoi) y'a t-il un beug ? ou est ce normal ? avant mon appareil se débrouillait pas trop mal quand je le filais aux autre pour qu'ils prennent des photos ! mais là !!!! c'est carrément n'importe quoi, ya pas une seule photo nette !! |
Par tyoc : le 29/12/12 à 22:32:47
Dire merci | zenzille, j'avais aussi vu le site de Hong Kong. Mais j'ai préféré prendre en France pour ne pas être emmer*é avec le SAV au cas ou il y aurait un soucis. |
Par BW : le 29/12/12 à 23:07:16
Dire merci | mais là !!!! c'est carrément n'importe quoi, ya pas une seule photo nette !! laisse tomber les modes auto, sport et autres trucs du même acabit, passe en priorité vitesse ou priorité ouverture (un peu plus technique) et ça risque d'aller mieux quelques photos exemples avec leurs exifs qu'on puisse voir plus précisément le problème ? (si tu les héberges ici : Lien on peut avoir accès aux exifs en un simple clic ) sinon d'accord avec tyoc, la seule chose que j'aie commandé à HK c'était un petit objectif non motorisé sans fioritures techniques (un 85mm f/1.8 af-d). dès qu'il y a un risque de casse pas de risque, je passe par la voie 100% clean |
Par zenzile : le 30/12/12 à 00:16:06
Dire merci | Ah mais je ne connaissais pas ce truc en fait .... !!! |
Par clem76520 : le 30/12/12 à 02:23:34
Dire merci | BW comment je fais pour ca: passe en priorité vitesse ou priorité ouverture je veux que ca reste pas trop compliqué, parce que les gens à qui je le prete pour me prendre en photo ne savent pas forcément l'utiliser ... jte trouve un exemple tu va voir, c'est n'importe nawak ce qu'il me sort le machin ! ca devrait pas s'appeler "une photo" |
Par clem76520 : le 30/12/12 à 02:28:36
Par Manon2201 : le 30/12/12 à 10:12:03
Dire merci | Clem se sont des modes semi-automatiques, sur canon ils s'appellent Av (pour la priorité d'ouverture) et Tv (pour la priorité vitesse) mais je ne sais pas ce que tu as comme boîtier ? Ça te permet par exemple de régler la vitesse et ton appareil se débrouille pour régler le reste ! Donc c'est tout à fait faisable même si tu le prêtes, il faut juste faire le réglage avant ça évite beaucoup de flou ! |
Par BW : le 30/12/12 à 12:00:23
Dire merci | clem : bon, tu as un nikon, donc tu as droit à la méthode du mode A pour le réglage de base c'est un peu technique (mais pas tant que ça), mais une fois que c'est fait, c'est aussi simple d'utilisation qu'un mode automatique donc tu te mets en mode A (priorité à l'ouverture) tu vas dans le menu "réglages perso." de ton boitier (le troisième onglet en partant du haut, qui représente un crayon) puis sur l'item No 10 : sensibilité auto. tu l'actives, tu sélectionnes la sensibilité iso maximale que tu accordes à l'appareil suivant ses performances, puis tu vas dans la dernière option "vitesse d'obtu. min." ici tu vas sélectionner la vitesse d'obturation minimale. ça veut dire que tant que l'appareil peut obtenir une exposition correcte sans utiliser une vitesse d'obturation plus lente que ce que tu lui as indiqué, il le fera. donc pas de flou de bouger. par exemple tu l'autorises à monter jusqu'à 1600 iso, et tu lui dis de ne pas utiliser de vitesses d'obturation plus lentes que 1/500s (pour du saut d'obstacle par exemple) vu que tu es en mode A avec ta molette et en dehors des menus tu règles ton ouverture et hop, ton boitier peut être utilisé par n'importe qui, les réglages sont faits. ton appareil obturera au moins à 1/500s, ton ouverture sera contrôlée, et il compensera si besoin en montant dans les iso (jusqu'à 1600 dans notre cas) si la lumière manque, ou en obturant plus vite si trop de lumière. Et le photographe n'aura pas besoin de toucher à quelque réglage que ce soit Message édité le 30/12/12 à 12:08 |
Par Chrysalis : le 30/12/12 à 13:23:14
Dire merci | hello! papa noel a été généreux,il a rapporté un boitier sony alpha65 un objo sony SAL-18250 concretement,et parce que je suis plus que néophyte,on peut en tirer quoi de beau? j'ai bidouillé un peu en intérieur,ça rend plutot chouette...(bon c'etait pour le prendre en main et jouer avec les boutons pour dire a quel point...) |
Par sissy : le 30/12/12 à 19:37:39
Dire merci | AH!!! oui génial je ne me sens un peux moins seule. ... Je ne connais pas trop les nouveaux boitiers, mais j'ai lu de bonne choses sur le A 65. Si tu veux en savoir plus, viens nous rejoindre, il y a pleins de choses intéressantes et des gents très sympa. "salut ! j'ai acquis il y a peu le sony A37. Après l'avoir pas mal utilisé, et surtout après une journée complète au zoo de beauval, j'ai pu essayer le A65 d'un mec très sympa. Et là, le choque, le viseur à en effet rien à voir avec mon A37 tout comme la prise en main. Le mien en plein soleil est très très limite, et ce même avec un fort contraste ! j'ai été déçue, vraiment... Et la pris en main ne me convient pas en faite. J'ai faillit plusieurs fois le laisser tomber ( j'ai de grandes mains ) la definition de l'écran arrière est aussi limite, incomparable avec le A65. je pense que la sensibilité, l' AF est aussi mieux sur le a65. Du coup je pense aller l'acheter et revendre le a37 + 18/55mm." Message édité le 30/12/12 à 19:41 Message édité le 30/12/12 à 19:45 |
Par Chrysalis : le 30/12/12 à 19:38:41
Dire merci | merci sissy,c'est gentil je lis régulièrement en sous marin,voir comment vous bidouillez pour les bidouilleurs ou pro-isez pour les pros,ça donne envie |
Par sissy : le 30/12/12 à 19:52:05
Dire merci | Oui, j'ai appris beaucoup ici sur la photo en général, grasse entre autre a BW, POMM et bien d'autres, que je remercie bien fort. Et sur ALPHADXD, sur l'utilisation de mes boitiers, plus particulièrement. Il ne faut pas hésiter a poser des questions, même si elles te semble un peux bêtes, ici comme sur ALPHADxD, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. J'ai oublié le lien du site: Lien J'ai reçu, mon beau caillou, et est fait quelques essais, mais heu!!! déjà qu'avec le A 700 que j'ai un peu de mal a dompter (sur expo), bin!!! Là c'est encore pire, mais une fois tout le monde apprivoiser je sans que je vais bien m'éclater avec les grands fauves. ... Message édité le 30/12/12 à 19:59 |
Par kmille1405 : le 31/12/12 à 13:39:42
Dire merci | bonjour bonjour ! j'ai déjà posté quelques photos ici (rarement par manque de temps, mais j'espere pouvoir participer plus les prochains temps =) ) et je suis de très près ce post très intéressant ^^ J'aimerai des conseils/avis/idées car je rencontre un 'petit' soucis avec mon appareil : en mode manuel, toutes mes prises ont un espece de voile "bleu", et je ne sais pas comment le retirer. Quelque soit les réglages (j'ai meme tenté,pour un meme sujet, de mettre exactement les memes valeurs qu'en automatique), ce voile est présent ... Si vous savez d'où ca peut venir et comment corriger ca petit exemple : a gauche : avec le voile, à droite, retouchée |
Par sheytana : le 31/12/12 à 14:05:53
Dire merci | Pb de balance des blancs, ou alors, il faut calibrer les couleurs de l'apn |
Par BW : le 31/12/12 à 14:42:22
Dire merci | règle ta balance des blancs le réglage "ciel nuageux" donne généralement des tons plus chauds assez agréables en lumière naturelle Message édité le 31/12/12 à 14:50 |
Par kmille1405 : le 31/12/12 à 16:09:41
Dire merci | Merci !! c'était bien ca ! rho la honte, ca m'a même pas traversé l'esprit j'y touche jamais, je savais même plus comment le régler (merci les moteurs de recherche^^) |
Par clem76520 : le 31/12/12 à 18:17:54
Dire merci | manon , j'ai un nikon D 40X BW merci beaucoup, je vais prendre le temps de regler tout ca et faire des essais |
Par Manon2201 : le 02/01/13 à 00:42:19
Dire merci | Sur groupon il y a une offre pour un stage photo de nuit. Ce n'est pas la première fois que je vois passer une offre comme ça, et ça me tente toujours. C'est une sortie de 3h, avec "visite" des belles places et beaux lieux (c'est sur Grenoble), avec un photographe professionnel. Pensez-vous que ça peu être chouette ? Est-ce qu'on peut retirer quelque chose de ces séances ? Je ne "pratique" pas la photo de nuit, mais ça fait longtemps que ça m'attire ... |
Par sissy : le 02/01/13 à 09:32:57
Dire merci | Si les tarifs sont raisonnable, pour quoi t'en priver? Si j'avais la possibilité j'y courrai. ... |
Par celinemini : le 02/01/13 à 10:08:09
Dire merci | Manon, j'ai fais un stage photo de nuit en novembre et c'était franchement super! Tu apprends plein de truc tu peux discuter avec le photographe et si tu as des questions sur d'autre chose que la nuit c'est surement faisable aussi ! |
Par Manon2201 : le 02/01/13 à 11:11:12
Dire merci | C'est 29€90 les 3 heures (j'ai aucune idée du tarif pratiqué dans ce domaine ?) Je vais faire quelques recherches sur le photographe en question ! Je mets son site si ça peut intéresser : Lien Et une question aux pro : est-ce qu'avec mes objectifs je vais pouvoir tirer quelques chose d'une séance de nuit ou est-ce qu'ils ne sont pas du tout adaptés ? Message édité le 02/01/13 à 11:19 |
Par sissy : le 02/01/13 à 12:09:32
Dire merci | Aux niveaux tarif je ne serrai pas quoi te dire (faut voir ce que forfait, comprend), mais pour 30 € je prends ( si il n'y a pas 50 participent, bien-sur), de toute façon je pense qu'il t'en restera toujours quelques chose. Dommage que je suis bien trop loin, parce que cela me plairai bien, et pas que les stages de nuits. Pour ton matériel. Tu as quoi? Mais je ne suis pas la mieux placer pour te répondre. |
Par sheytana : le 02/01/13 à 12:11:42
Dire merci | Je trouve ça pas cher, c'est un photographe pro? |
Par sheytana : le 02/01/13 à 12:12:33
Dire merci | Pour les objectifs en photo de nuit, je pense que ça change pas énooormément de choses à la technique C'est plus le boitier qui change un truc.... |
Par sheytana : le 02/01/13 à 12:13:08
Dire merci | Et arme toi d'un bon trépied |
Par Manon2201 : le 02/01/13 à 12:29:55
Dire merci | Le trépied c'était mon cadeau de Noël C'est un photographe pro mais c'est une offre groupon d'où le prix Ce sont des groupes de maximum 10 personnes par sortie donc ça reste correct je trouve. En matériel j'ai un 500D avec un tamron 70-300 et un canon 18-55, tout deux stabilisés. |
Par sheytana : le 02/01/13 à 12:31:43
Dire merci | Ah oui ben saute dessus alors, c'est pas cher Et ça risque d'être intéressant |
Par sissy : le 02/01/13 à 12:38:20
Dire merci | Tout a fait je suis du même avis que Sheyty. Pour les objectifs, je pense que tu auras surtout a utiliser les 18/55, mais mettes les deux dans ton sac, avec le trépied. ... Et fais nous compte rendu, après avec photos et commentaires, histoire de me faire baveeeeeeeeer. ... Message édité le 02/01/13 à 12:46 |
Par Manon2201 : le 02/01/13 à 13:07:40
Dire merci | Avec plaisir pour le compte rendu je me dis aussi que c'est l'occasion d'aller faire des photos à des endroits où je n'irai pas seule ... Dans les lieux proposés il y en a qui sont pas franchement recommandés la nuit, surtout pour une jeune fille donc ça me fait une occasion d'y aller "en sécurité" ! Aller c'est acheté me reste à choisir la date, mais j'attend d'avoir mon calendrier la semaine prochaine pour ça ! Message édité le 02/01/13 à 13:15 |
Par sissy : le 02/01/13 à 13:45:40
Par tyoc : le 02/01/13 à 13:47:18
Dire merci | concretement,et parce que je suis plus que néophyte,on peut en tirer quoi de beau? Sur une étagère c'est joli. Sinon ça a l'air d'être un bon petit truc. Y a moyen de se faire plaisir. Lit bien la notice. |
Par Chrysalis : le 02/01/13 à 13:53:59
Dire merci | bon,on a testé en extérieur lumière tombante,sur cheval qui bougeait "un peu" ....on va peaufiner,hein? ça n'a rien donné du tout (ah si,du noir et du bleu ) |
Par tyoc : le 02/01/13 à 15:04:26
Dire merci | on va peaufiner,hein? Lis la gazette et celle d'avant. |
Par Chrysalis : le 02/01/13 à 15:07:26
Dire merci | oui oui patron |
Par sissy : le 02/01/13 à 15:56:43
Dire merci | Harfff!!! pas toujours fa-cil les débuts, il faut bien lire ton MdP, prendre des conseilles, comme le dit r tyoc , lire la gazette. je te remettes le lien alphadxd, qui pourront aussi t'aider a comprendre ton boitier. Quand a moi je suis heureuse de mes dernières acquisitions, bien que ... je me loupe encore un peux, mais ça vient. ... les premiers essais, après le coucher du soleil, de derrière une vitre de la véranda pas très propre. 1) 200 iso, F4/5, 1,640s, A 17 mm 2)200 iso, F4, 1,640s, A 50 mm 3)200 iso, F4,5, 1,640s, A 50 mm Message édité le 02/01/13 à 16:04 |
Page : < < | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous