Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 18:43:52
Dire merci | je peux passé des heures a joué avec les images pour au finale gardé l'image source |
Par melek : le 10/10/10 à 20:05:50
Déconnecté Dire merci | pareil ! Ou alors, faire des modifs, ça me plait, pas, je refais des modif par dessus et quand je reviens à la photo brute, finalement je trouvais que c'était pas si mal L'histoire des calques, c'est pas mal quand on veut mettre un objet en valeur. Mais quand on ne veut mettre toute une couleur ? Y a pas un procédé de saturation via 'toshop ? Je crois que Tamtam en a parlé plus haut. J'ai cette fonction sur mon telephone portable ( ) mais pas sur mes apn ... |
Par El Bimbo : le 10/10/10 à 20:20:06
Dire merci | ah ben je pourrai apprendre plein de choses rien qu'avec vous....j'en suis qu'à élcaircir mes zones bouchées et assombrir les zones cramées.... Je ne sais même pas les réduire du coup dans un mail faut que je les envoie à l'unité |
Par Zouille : le 10/10/10 à 20:47:48
Dire merci | Pomme, à tout hasard.....des photos de Cody ? Non, mets celles que tu veux ! Et merci pour ces précisions ! Une dernière photo que j'aime bien, pour illustrer mes "retouches": Comme j'avais demandé une satu des couleurs, j'ai mes noirs qu'ont failli être bouchés (parce que ça augmente les contrastes). J'ai donc éclairci mon chien pour faire ressortir ses yeux (sur l'original son oeil droit on le voit pas). Mince j'ai mon four qui m'appelle !!!!!!!!!!!!! |
Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 20:49:56
Dire merci | je crois que c'est ma preferé de la serie, pas forcemment parce que noir et blanc, mais l'impression du " chien perdu sur le banc" et la compo bref |
Par SnurfyGirl : le 10/10/10 à 21:01:51
Dire merci | c'est aussi de loin ma préférée sur la série du chien pour le regard justement qui en resort |
Par El Bimbo : le 10/10/10 à 21:02:29
Dire merci | superbe la dernière.... |
Par Maathiilde : le 10/10/10 à 21:17:23
Dire merci | Magnifique cette photo zouille, je suis fan des yeux Tu utilises quoi comme logiciel ? |
Par Pommekitty : le 10/10/10 à 23:46:16
Dire merci | Moi aussi j'adore cette photo sur le banc, Zouille. Il y a quelque chose dans la pose et dans le regard qui la rend vraiment touchante. Il sait jouer de ses beaux yeux ton petit Les dernières photos de Cody qui me plaisent vraiment remonte à ce printemps alors je pensais justement faire un shooting cette semaine. Ma préférée de la série printannière c'est celle-là (mais je suis presque sûre de l'avoir déjà postée quelque part): ISO 800 1/640 f/2 Il faisait un temps vraiment pourri et j'ai vraiment apprécié d'avoir un objectif qui ouvrait à f/2 et un appareil qui rend un ISO 800 très propre. Avec le f/2 j'avais peur de ne pas avoir assez de profondeur de champ pour rendre Cody bien net sous cet angle mais en fait j'ai bien aimé le résultat. L'arrière main n'est pas très nette mais ce n'est pas du flou artistique non plus. La plante jaune qui égaie un peu la photo c'est de la pure chance par contre. C'était pas prévu du tout. Du cutting qui décoiffe: ISO 800 1/1000 f/4.5 Je pense que j'aurais dû fermer un peu plus. La tête du cheval est légèrement floue et j'aurais eu besoin de plus de profondeur de champ. Mais je n'ai pas osé baisser ma vitesse tellement cette petite jument bougeait vite et de façon imprévisible. J'aurais pu m'en tirer avec du f/5 1/800 je pense. Un journée d'automne parfaite sur les crêtes: ISO 200 1/60 f/16 + filtre polarisant J'ai longuement hésité sur le cadrage de celle-là. Au début je voulais mettre le randonneur dans le coin gauche car en général j'aime bien laisser une ligne de fuite mais au final je l'ai préféré à droite sans raison particulière. En plus du filtre polarisant, j'ai choisi d'utiliser une balance des blancs 'nuageux' pour faire encore plus ressortir les couleurs de l'automne et donner un look un peu années 70 à la photo. Le f/16 c'est pour avoir tout bien net sur la photo. Le cheval de Milo88 du forum que j'adore photographier. Il est toujours content de faire le clown devant l'objectif et il a une bouille à croquer: ISO 400 1/1000 f/5 Il a une tête de rêve pour les portraits mais là il montre son côté petit clown Message édité le 10/10/10 à 23:48 |
Par laureBrrrrr : le 11/10/10 à 07:34:06
Dire merci | sont toujours trés fraiche tes photos Pomme ! je sais pas comment dire ! Je note mettre sur nuageux pour faire ressortir l'automne , en tout cas pour le coup c'est drolement bien reussi ! |
Par julyka : le 11/10/10 à 08:47:40
Dire merci | Super ce nouveau post!! Mais je me rends compte que je suis nulle de chez nulle! je bidouille sans trop savoir ce que je fais précisément... Il va falloir un peu plus de sérieux à l'avenir!! J'en profite, vu que ce post est tout neuf pour vous demander à toutes quel logiciel de retouche vous utilisez et comment vous faites pour signer vos photos... J'ai dans l'idée de faire un blog et j'aimerais protéger mes photos par une signature ou une inscription en transparence sur la photo... Savez-vous où je pourrais trouver ça? |
Par laureBrrrrr : le 11/10/10 à 08:53:57
Dire merci | moi j'utilise Cs5 de photosphope, mais je ne signe pas mes photos, enfin je me dit que ça sert a rien que personne ne va avoir envie de me les piqué, et qu'elles sont pas assez jolie pour que je mette ma " griffe" dessus |
Par SnurfyGirl : le 11/10/10 à 09:23:07
Dire merci | j'utilise gimp pour le moment en attendant de m'acheter photoshop je le trouve assez complet puor débuter et on peut y ajouter certains plug in de photoshop donc assez intéressant pour la signature en général je la met discrète en transparence dans un coin ou en blanc dans le cadre quand j'en met un |
Par SnurfyGirl : le 11/10/10 à 09:53:06
Dire merci | trois petites que j'ai faites y a 1 mois quand j'ai changé d'appareil testage de réglage pas encore vraiment ce que je voulais mais tt avis m'intéresse Fin de journée soleil plongeant et ciel orageux et comme j'ai trouvé cmt revoir les réglages sur le pc je vais pouvoir les mettre lol focal 110mm f/5.6 1/8000 800 ISO (mm réglages) (idem) |
Par laureBrrrrr : le 11/10/10 à 20:13:26
Dire merci | le ciel est bien chouette Bon j'ai donc essayé de joué sur les contrastes au vu de nos discussion sans retouche j'ai ça 1:350 F 16 et je sais plus j'avais reglé l'exposition avec le bouton Av mais je sais plus dans quel sans, iso 100 en faite je trouve que le blanc ne ressort pas vraiment ? conditions de soleil aujourd'hui avec l'objectif 70-300 ( peur de me faire attaqué !) |
Par Opige : le 11/10/10 à 20:55:54
Par mapepette : le 11/10/10 à 21:00:12
Dire merci | opige tu as ete photographe dans une autres vie ? superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Opige : le 11/10/10 à 21:01:39
Déconnecté | euh non pas vraiment ... je suis loin d'etre une pro, ici il y a bien plus douee que moi |
Par laureBrrrrr : le 11/10/10 à 21:02:05
Dire merci | la mouette tu as quoi comme objectif ? |
Par mapepette : le 11/10/10 à 21:03:56
Dire merci | je suis bluffée par le beauté de certaines photos, wahoooooooo |
Par Opige : le 11/10/10 à 21:04:21
Déconnecté | c'est pas un reflexe que j'ai, c'est un bridge .. le Lumix panaonic DMC F250 ... autant te dire que la mouette etait pas tres loin de moi ... voir meme un peu pres |
Par laureBrrrrr : le 11/10/10 à 21:06:10
Dire merci | hey bien sympa pour une Bridge bon je me rend pas bien compte de la qualité des photos mon ordi les bouffes completement, aprés tu rajoute l'hebergeur |
Par Opige : le 11/10/10 à 21:08:12
Déconnecté | surtout que là l'hébergeur c'est FB donc il réduit vachement la qualité ... Mais en vrai c'est pas la mieux, elle est un peu flou et je pense qu'aujourd'hui je pourrais faire bien mieux ... sauf que je pense pas remettre les pieds un jour a st malo |
Par SnurfyGirl : le 11/10/10 à 22:00:20
Dire merci | en parlant d'hebergeur, vous les hebergez ou vos photos? |
Par Opige : le 11/10/10 à 22:03:18
Déconnecté | picasa sauf celle là qui sont sur FB celle de mon chat sont sous picasa ! Et toi ? |
Par SnurfyGirl : le 11/10/10 à 22:04:53
Dire merci | pour le moment je suis fade donc facebook me sert d'hébergeur comme j'en met certaines en ligne mais je les réduit avant car la réduction facebook c'est une horreur mais je cherche un autre hebergeur qui me boufferait moins de qualité |
Par Opige : le 11/10/10 à 22:29:20
Déconnecté | Alors picasa est pour toi |
Par salamb : le 11/10/10 à 22:40:55
Dire merci | deux petits portraits retouche : "soft and dreamy" retouche : "soft and dreamy" |
Par ashtraygirl : le 11/10/10 à 22:49:43
Déconnecté | salamb, jsuis très fan de tes photos d'hab, mais cette retouche, pas du tout bon, ya personne pour venir me donner des tip et astuces en bretagne?? |
Par salamb : le 12/10/10 à 06:14:37
Dire merci | aaah la bretagne... moi qui rêve d'aller y photographier les falaises... |
Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 08:35:48
Dire merci | moi sur FB c'est la chiotte en faite le faite d'avoir qu'une tête me " dérange" sur ta derniére Salamb ! |
Par Opige : le 12/10/10 à 11:07:48
Déconnecté | FB c'est plus pour partager avec mes amis sinon c'est Picasa pour garder la qualité |
Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 11:23:31
Dire merci | picasa je trouve aussi la qualité merdique en faite, enfin de vu sur mon ordi c'est pire que sur FB ! |
Par Opige : le 12/10/10 à 11:27:27
Déconnecté | bizarre parce que tu peux choisir la qualité du transfert |
Par ashtraygirl : le 12/10/10 à 11:52:49
Déconnecté | Salamb, il faut venir en hiver, quand il y a beaucoup de vent |
Par SnurfyGirl : le 12/10/10 à 11:55:41
Dire merci | je suis dégoutée je me trouve actuellement dans une région superbe ce matin il y avait de la brume dans la valée et nous étions au dessus sous le ciel bbleu et le soleil avec le sol givré (beh oui l'hiver arrive) et j'avais plus de batterie sur l'apn ca vous avance pas bcp hein mais fallait quand mm que je m'en plaigne un peu qqs part mdr Message édité le 12/10/10 à 11:57 |
Par Opige : le 12/10/10 à 11:57:05
Déconnecté | Tu as bien raison ... |
Par CaroDadou : le 12/10/10 à 12:19:09
Dire merci | A mon tour Opige j'ai le même appareil que toi après vos histoires de réglages, comprends rien du tout Y'a à boire et à manger dans mes photos hein... J'étais en ouverture diaphragme maximum, même en zoomant il me fait pas le point sur l'obstacle, résultat les gens derrière sont nets -_-' |
Par Opige : le 12/10/10 à 12:21:35
Déconnecté | caro tu es du maine et loire ??? |
Par CaroDadou : le 12/10/10 à 12:31:15
Dire merci | Non du tout pourquoi? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous