Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Par Pommekitty : le 26/10/10 à 16:59:46
Dire merci | Merci Charline Moon, et bien moi je suis fan du 5D (la qualité d'image, le jeu sur la profondeur de champ qu'un plein format offre, les hauts ISO bien propres etc....) mais il ne monte pas au dessus de 1600 ISO et apparemment ça te bloque sur ton appareil actuel. Après c'est du 1600ISO très utilisable la plupat du temps. En théorie tu as un mode en extension qui te permet d'aller à ISO 3200 mais en fait c'est juste l'ISO 1600 avec ensuite un éclaircissement de +2 donc la qualité n'est pas top. Si je ne me trompe pas le 50D devrait monter jusqu'à ISO 3200 mini et je me demande s'il ne fait pas le 6400. Mais, personnellement, j'ai vu des photos en 3200 et il faut un logiciel pour enlever du bruit qui gomme beaucoup de détails. Et, même le 1600 risque de ne pas être aussi bon que sur le 5D. Tous les deux sont de très bons appareils mais si l'ISO te bloque sur ton pentax, je ne suis pas sûre qu'ils fassent ton bonheur. Moi j'adore mon vieux 5D mais je veux le changer pour prendre un 5DII qui gère encore mieux les ISO (on a du 3200 les doigts dans le nez et un 6400 qui doit être l'équivalent du 1600 sur le 5D première génération) et qui surtout a un mode vidéo HD dont j'ai absolument besoin. Seulement à l'achat tu vas taper directement dans les 1700€ minimum sans objectifs etc... Sur les deux offres que tu cites dans ton message, perso, je pencherais pour le 5D. Par contre, tu es sûr que c'est du 18-105mm? Parce que ça n'existe pas. Du 28-105 ou du 24-105 oui par contre. Et il existe une gamme de 70-200 mais il y en a 4 différents alors il faudrait que tu me donnes l'ouverture et s'il est IS ou pas. Vu le prix du lot très très attractif, je dirais que ça devrait plutôt être du 70-200 f/4 non IS mais on ne sait jamais. Sache aussi que le 5D étant un appareil pro, il n'a pas de flash intégré, il faut un flash externe. L'abscence de flash ne me gêne pas personnellement. Mais pour les mariages tu en auras sûrement besoin. Mais après, y'a pas de secret, avoir des hauts ISO bien propre dépend à 90% du matériel et les prix s'envolent très très vite. Tu pourrais peut être considérer le plutôt récent 7D également. Il est juste en dessous du 5D pour la qualité d'image mais il gère bien les ISOs (tu peux grimper plus qu'avec le 5D car c'est un modèle beaucoup plsu récent) et il a un mode sport phénoménal. Sans compter le mode vidéo. Encore un peu en dessous tu as le 60D qui vient de sortir, le successeur du 50D de ton t'annonce. Ca dépend aussi beaucoup de ton budget max. Message édité le 26/10/10 à 17:02 |
Par Pommekitty : le 26/10/10 à 17:13:06
Dire merci | Un exemple d'ISO 1600 avec le 5D en manège lors d'une compétition western: ISO 1600 1/640 f/3.2 135mm Message édité le 26/10/10 à 17:15 |
Par Opige : le 26/10/10 à 17:14:59
Déconnecté | En manege j'arrive pas a faire en intérieur |
Par Pommekitty : le 26/10/10 à 17:39:28
Dire merci | Ben j'ai quand même galéré. Là ça va parce qu'on est pas loin de la porte mais en plein milieu pour les patterns de reining c'était chaud. Il m'aurait fallu le 5DII pour avoir quelque chose de bien propre. J'ai été obligée du sous-exposer volontairement pour garder assez de vitesse et d'ouverture (j'avais un objectif qui ouvre à f/2 mais à des ouvertures comme ça, il n'y pas assez de profondeur de champ quand on veut prendre de 3/4 ou de face) et ensuite d'éclaircir sur ordi ce qui a amené du bruit. Un exemple de sous-expo éclaircie sur ordi: ISO 1600 1/640 f/2.5 135mm Ca fait tout de suite moins propre. Après coup, je me suis demandée si je n'aurais pas dû ouvrir à f/2 quand même. Là je suis à f/2.5 et il n'y aurait pas eu énormément de différence. La photo aurait été mieux exposée et je n'aurais pas eu de bruit. Mais en général je préfère ne pas ouvrir à plus de f/5 pour ce type de photo. Ce que je ne peux pas faire en manège avec juste ISO 1600 tout en gardant assez de vitesse pour ne pas avoir de flou. Là en regardant bien on voit que ce qui est net c'est le numéro sur le tapis et la tête du cheval est un peu flouttée. C'est à cause de l'ouverture. Message édité le 26/10/10 à 17:42 |
Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 19:08:37
Dire merci | moi je suis deprimé par les Iso sur mon Pentax de " crotte " mais bon comme toujours trés interessant Pomme ! |
Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 19:09:44
Dire merci | tiens pour la peine je vous met mes essaie de cette semaine et la semaine derniére pas toujours fait ce que je voulais mais bon je tente le paysage c'est duuuuuuuuurrrrrrrrr |
Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 19:13:05
Dire merci | qualité merdique mais j'aime bien la scéne je suis taqué du zoom pour pas qu'il est peur |
Par Pommekitty : le 26/10/10 à 19:55:38
Dire merci | Laure, j'adore la dernière avec le cerf! Ca fait superbe dans les herbes hautes comme ça Et pour les paysages, je trouve qu'ils font ambiance Halloween. C'est de saison en plus J'ai trop de mal en paysage urbain. Je préfère mes montagnes, c'est plus facile! |
Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 20:04:03
Dire merci | merci bon c'est pas un cerf c'est un dains, et facile pour moi vu qu'il vive avec les chevaux en faite il y 'avait un peu de vent du coup c'est sympa parce que ça flouttais les herbes qui bougait en faite j'ai attendu levé du jour + pluie, car je voulais des ton orangés mais j'etais pas au bonne endroit pour que ça soit accentué par le levé du jour, dommage a bin moi les photos de montagne je suis une vrai quiche et question con j'ai eu des filtres UV, on peut les laissé monté tout le temps sur l'objectif ou pas d'interet ? |
Par Akhal9 : le 26/10/10 à 23:00:08
Dire merci | A coté de toutes vos photos plus que superbes Les miennes sont simples et de mauvaises qualités, mais je les aimes bien . |
Par litipuce : le 27/10/10 à 01:15:17
Dire merci | En manège moi ça donne ça : ça : ou ça : Bref, spo gégène, mais j'ai po trop trop l'ocaze de m'entrainer, en Gironde, on monte dehors! |
Par Moon1305 : le 29/10/10 à 11:06:12
Dire merci | me revoilà par là ! merci pour les infos Pommekitty ! sympa les dernières photos... je suis épatée par celle du buckskin (j'espère que je me trompe pas ! pas très forte sur les robes américaines !... : le QH qui est au repos...) ISO 1600 pour moi, c'est impensable... ou c'est simplement très moche. e suis toujours aussi hésitante... c'est terrible... j'ai été deux jours à Paris et j'ai été dans deux fnac pour avoir des infos.... je ne suis pas beaucoup plus avancée, les vendeurs étaient des brelles... en fait, plusieurs critères entre en compte... d'abord, il faut que je fasse un choix entre tout le matos d'un coup puisque je vends tout mon pack Olympus ou 1 apn et un objectif, et le reste à acheter plus tard... en gros, un 50d voire un 60d avec deux obj + sac + grip + flash ou un 7D avec un obj. ensuite, le poids de l'appareil entre en jeu... j'ai une tendinite au bras droit et le 7D que j'ai soupesé à la fnac est..... lourd... 2 kg, je crois... budget max : 1500 € Laurebrrrr : tu as quoi comme apn ? |
Par laureBrrrrr : le 29/10/10 à 11:08:38
Dire merci | Pentak K200 . bien en deça de ton budget, je pense que tu peux tapé bien plus haut ! |
Par SnurfyGirl : le 29/10/10 à 11:43:55
Dire merci | petite question j'envisage mes réponse a la traditionelle question tu veux quoi pour les fetes alors quels sont les filtres indispensable (enfin le plus important) je sais uqe le sujet a été abordé mais c'est pour un récaputilatif et niveau pied est ce mieux un trépied ou un monopied? |
Par laureBrrrrr : le 29/10/10 à 11:46:26
Dire merci | Je veux bien pour les filtres |
Par Moon1305 : le 29/10/10 à 11:52:33
Dire merci | laurebrrr : en dessous ou pas, tu en exploite bien les capacités... tes photos sont très sympa... |
Par laureBrrrrr : le 29/10/10 à 11:53:41
Dire merci | Merci Moon ! et je pense que j'en n'ai pas encore fait le tour de l'appareil ça fait que 15 jours que j'ai decouvert qu'on pouvait reglé les blancs et l'exposition sur certains modes |
Par monreve : le 29/10/10 à 11:58:37
Dire merci | Laure, j'aime beaaaaaucoup l'ambiance qui ressort de quasi toutes tes photos, t'as un style je trouve. Je me régale les yeux, j'aimerai vraiment vraiment vraiment m'y mettre (photo animalière et de paysage), mais j'ai pas l'esprit mathématique et ça me parait d'un compliqué ! Et puis bon le budget pour un bon boitier et des objectifs euuuuh J'achète des magazines de photos, en particulier des photos de nature, j'adore, certaines me parlent au point de me faire presque pleurer |
Par laureBrrrrr : le 29/10/10 à 12:01:27
Dire merci | monréve, le peu de photo que j'ai apperçue je suis sur que tu et tu t'en sort sortirais trés bien ! bon certes faut inversir, d'ou faire comme moi prendre du bas de gamme ( qu'on regrette par la suite ) |
Par monreve : le 29/10/10 à 12:25:11
Dire merci | Ben je pense avoir un minimum l'oeil, mais j'ai pas de cerveau donc ça pose souci quand il faut entrer dans les difficultés purement techniques Et puis comme tu dis, acheter du bas de gamme pour être frustré après c'est dommage... Rââââlala bon bah en attendant je me régale avec les photos des autres ! Un jour je pourrais m'incruster sur ce post... un jour (même si je suis pas mécontente de mon APN qui assure pas mal pour un compact, rien à voir avec la qualité que vous obtenez vous) |
Par Pommekitty : le 29/10/10 à 12:33:30
Dire merci | Moon, je te réponds par mp car sinon ça va faire trop long! |
Par laureBrrrrr : le 29/10/10 à 13:20:27
Dire merci | ouai mais au début quand le cerveau suis pas on bidouille comme moi |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 16:23:41
Dire merci | je suis nulle en retouche et en réglages mais je me soigne... je vais vous rechercher quelques bidouilles. (en canassons, j'avais fait des sujets sur le CCI de COmpiègne et le prix de Diane, je vous les remets pas ) |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 16:25:42
Dire merci | une vieille photo avec un compact (Ixus Canon) prise sur Pen Duick III... pas du grand art, mais j'aime bien l'ambiance... |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 16:26:45
Dire merci | et celles-là prise dans les mêmes conditions, sans aucun trucage : bon, ça c'est gentillet hein, c'est juste être au bon en droit au bon moment (quoi que c'est souvent ça la photo!) |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 16:28:09
Dire merci | Lào on commence à jouer avec le réflex de chez Canon (EOS 350D) Je me souviens plus des réglages |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 16:28:47
Dire merci | me suis mis celle-là en fond d'écran! * |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 16:29:53
Dire merci | ma dernière lubie : les reflets de l'eau sur les coques de bateaux: |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 16:30:59
Dire merci | des filets de pêche > pas retouchés, mais je les trouve un peu "fadasses". Faudrait peut-être que je redonne un petit coup de contraste / lumière sur photoshop? |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 16:32:27
Dire merci | le noir et blanc > j'adore. Mais, c'est souvent surexposé, ou alors sous-ex. J'arrive pas bien à me régler. celle-là me paraît pas trop mal, mais j'aime bien les effets "avec du grain", come ça pouvait se fair esur de la peloche argentique. |
Par calamity jane : le 29/10/10 à 16:33:14
Dire merci | toujorus dans le noir et blanc > ça me semble manquer de contraste... |
Par monreve : le 29/10/10 à 18:36:43
Dire merci | Calamity, si je peux me permettre de rebondir sur tes photos... Apparemment tu as un peu le même souci que moi : Comment obtenir un VRAI noir et blanc, et pas un fadasse degradé de gris ? |
Par monreve : le 29/10/10 à 18:49:32
Dire merci | "Fadasse"... je parlais pas de tes photos hein CJ, je me rends compte que ma phrase peut être mal interprétée, desolée |
Par Zouille : le 30/10/10 à 11:42:03
Dire merci | Oula, j'ai du retard à rattraper dans les pages moi ! Monrêve: Le noir et blanc, mine de rien, c'est pas aussi facile qu'on ne le pense. C'est vrai que c'est très joli, et que c'est la retouche que tlm sait faire, mais la réussir est une autre histoire ! Trois choses à prendre en compte: - Ta photo même: Tout ne se met pas en noir et blanc. Si je prends ta photo des coquelicots, qu'est ce que je vois ? Un joli coquelicot (qui est donc ton sujet principal), un autre à côté qui n'a pas encore éclos (sujet qui vient parasiter ton sujet principal). Un mur je crois en bas à droite (qui vient troubler la lecture de la photo), et un des éléments essentiels pour le noir et blanc: ton arrière plan est trop présent (ta fleur ne se détache pas du fond). Pour du noir et blanc, il faut choisir d'aérer sa photo, de faciliter la lecture de la photo (prendre vraiment l'essentiel et faire attention à tous les élément parasites qui avec du monochrome vont être encore plus difficiles à identifier). Cela dit on peut aussi arriver à faire du noir et blanc avec des photos très graphiques, mais là lorsque c'est réussi, c'est qu'en général on maitrise parfaitement certaines règles de photos (règle des tiers surtout). - La deuxième chose: ton contraste. Le soleil qui se reflète dans ton coquelicot, c'est un joli choix. Par contre, tu ne l'as pas pris ne lumière rasante (en coucher de soleil). Il me semble bien que ton soleil est placé haut. Tu a donc pris ta photo dans une température de couleur froide ce qui rend la luminosité ambiante de ta photo sans contraste. Alors soit tu réhausses tout ça sur ton ordi, soit tu refais cette photo avec la bonne luminosité ! -Le choix même de ton noir et blanc: Eviter de prendre le noir et blanc de l'appareil photo, le résultat est souvent très décevant ! Travailler son noir et blanc sur photoshop où on pourra régler selon nos rouges, verts, bleus etc, pour faire ressortir les dominantes que l'on veut. Malgré tout ça, même s'il y a des règles en photographie, il n'est pas interdit de les transgresser ! Mais pour moi y a pas de secrets, on ne peut réussir de les transgresser que lorsqu'on maitrise les règles. Voilou ! |
Par Zouille : le 30/10/10 à 11:44:35
Dire merci | Oups c'était la photo de Cj ! |
Par Zouille : le 30/10/10 à 11:54:50
Dire merci | J'ai relu rapidement quelques interventions, pour les exifs de vos photos il suffit de faire un clic droit sur votre photo, de cliquer sur "propriété", et de cliquer que le deuxième volet. Là vous avez touuuuuut !! Pour le capteur grand format chez les Canon c'est pas 1.5 Pomme ?? Parce qu'il me semble bien que c'est chez les Nikon le 1.6 (nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs ! ). Et je voulais rajouter autre chose mais je m'en souviens plus lol |
Par blutie : le 30/10/10 à 18:39:01
Dire merci | Quelques photos. Je trouve dommage que l'on voit les herbes dépassées Dommage qu'on ne voit pas le vert du champs |
Par blutie : le 30/10/10 à 18:40:01
Par blutie : le 30/10/10 à 18:40:16
Dire merci | Aussi non, en noir et blanc j'ai ça que je trouves pas mal |
Par Pommekitty : le 31/10/10 à 21:21:06
Dire merci | Zouille, non non, c'est bien x1.6 pour les capteurs "crop" de chez Canon. Maintenant que j'ai goûté à un capteur plein format avec le 5D, pour rien au monde je ne reviendrais à un capteur "crop". Et toi, tu as un plein format ou un crop? Je ne me rappelle jamais le modèle de ton apn, ni celui de El Bimbo. J'ai des trous dans ma mémoire! Blutie, j'aime beaucoup la photo du chien qui saute le mur. Les couleurs, le cadrage et la pose du toutou, tout me plait. Message édité le 31/10/10 à 21:23 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous