Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( d'une originalité sans précèdent ..)

Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi

puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url]

voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs.

a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser)

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par SnurfyGirl : le 31/10/10 à 21:36:32

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 une petite que j'ai retrouvé et que j'aime bien (je suis en train de me faire une mini galerie photo je fait des retrouvailles lol)

Mon tit chat a la fenetre

ISO 800 F10 1/200

j'aime bien mm si le temps de descendre le rayon de soleil n'était plus juste sur elle comme j'avait vu d'en haut mais je l'aime bien qd mm

Par El Bimbo : le 31/10/10 à 22:02:43

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pomm tu as un plein format ? à 3000€ le boitier nu ?

Moi j'ai le modèle juste en dessous : alpha 700 de Sony J'avais hésité à prendre le premier plein format de sony de suite....mais mes piètres talents de photographe m'ont retenue.....soyons modeste.

Par El Bimbo : le 31/10/10 à 22:07:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Pommekitty : le 31/10/10 à 22:28:40

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pomm tu as un plein format ? à 3000€ le boitier nu ?

Non, non, j'avais pris un vieux 5D d'occasion pour 600 ou 700€ (me souviens plus exactement). J'achète presque tout d'occasion maintenant. 3000€ c'était pas possible et pas justifiable car je ne suis pas pro. Je ne m'autorise qu'à dépenser 600 ou 700€ à la fois pour la photo. Ca permet de monter en grade petit à petit sans investir trop d'un seul coup. J'ai eu énormément de chance de pouvoir trouver mes objectifs à ces prix-là.

Là d'ailleurs faut que je sabre le champagne (ou plutôt le champomy parce que l'alcool me rend malade ) parce que je viens de trouver un 5DmkII comme neuf à 1650€. Je viens de mettre mon 40D et mon 5D en vente; les annonces viennent de partir pour Ebay et leboncoin. Je pense en retirer 1000€ environ donc ça ne me fera que 650€ à débourser. C'est mon gros cadeau de noël anticipé que je me fais à moi même

Je suis trop contente. La vidéo me manquait tellement. Maintenant Je vais pouvoir filmer mon Cody en HD. Je suis déjà en train de me monter des séquences de galop dans la neige avec la vapeur qui sort des naseaux dis donc

Le 5DmkII c'était mon rêve depuis qu'il est sorti donc maintenant j'ai atteint le sommet niveau appareil.

Bon, maintenant il va falloir que je me grave dans la mémoire que tu as le Sony Alpha 700!

Par Pommekitty : le 31/10/10 à 22:32:23

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Par contre, je repense à ton histoire de plein format....Personnellement, je vois un très grande différence au niveau de la qualité d'image et je pense que ça vaut le coup d'y passer. Mais purée, je ne savais pas que chez Sony c'était du 3000€!

Si tu veux voir ce que donne le plein format tu es la bienvenue si tu veux essayer le mien. Tu n'es pas très loin et ça fait des lustres qu'on s'était dit qu'il faudrait que tu viennes faire un tour par ici

Par El Bimbo : le 31/10/10 à 22:45:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 2500 € je vois sur le site. et pas tout à fait 2000 pour le a850

Peut être que je franchirai le cap un jour.

J'ai déjà du vieux matos à vendre....y a une boutique à Phalsbourg qui revend le matos. Je vais aller voir.

Et oui je viendrai te rendre visite. Je l'ai dit y a déjà longtemps et je tiens tjs mes promesses. Et en plus ce ne sera pas une corvée, mais un plaisir.
Par contre là je crois qu'il me faut d'abord remettre mes pneus neige pour te rejoindre.

Par Pommekitty : le 31/10/10 à 22:54:19

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, et d'après ce que j'ai compris, le prix est supérieur chez Sony parce que le boitier est stabilisé c'est ça? Ca fait quand même une sacrée somme c'est sûr!

M'en parle pas pour les pneus neige! Je les ai fait poser lundi dernier parce qu'il avait neigé sur les crêtes avant les vacances et que je voulais vadrouiller et là du coup il fait 14° tous les jours

Bonne chance pour la vente de ton matos!

Par El Bimbo : le 31/10/10 à 23:07:31

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sony est cher comme Minolta l'était. Je ne sais pas si leur technologie justifie la différence de prix.
J'ai gardé la marque à cause de mes objectifs mais qui finalement ne sont pas si valables que ça.

Du coup pour l'instant je garde parce que je me suis un peu habituée à la bête et puis en fonction de ce que mon vieux matos me rapportera je verrai ce que je décide de faire. Et puis aussi si mes talents voulaient bien progresser, ce serait bien ça

Par milo : le 01/11/10 à 06:50:43

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 Houahhh,
joyeux noel pommekitty,

Je suis impatiente de le voir celui ci, et voir ce que tu va nous sortir avec,

Je suis super contente pour toi, depuis le temps qu'il te faisait de l'oeil

Par Moon1305 : le 01/11/10 à 08:17:17

Déconnecté

306 messages
Dire merci
Super nouvelle !!! je suis contente pour toi !

Par Zouille : le 01/11/10 à 10:18:33

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pomme, alors je dois inverser, ça doit être 1.5 chez les Nikon.

Moi j'ai le nikon D200, c'est un bon appareil mais ce n'est pas un plein format (cela dit y a des avantages à avoir un petit format pour la photographie animalière, sauf qualité image).

Y a déjà beaucoup de choses que j'aimerais m'acheter avant un plein format (un trépieds, des filtres etc), et ça c'est juste en photo, parce que j'aimerais aussi dépenser des sous pour mes chevaux, mon chien.... (par exemple je rêve d'une selle de dress, et d'une bonne selle de rando !! ). Rhalala pourquoi on choisit des passions honéreuses ? (je fais pourtant comme toi pour la photo, je commande tout sur internet à prix cassé).

El bimbo t'as aussi un bon appareil ! Je connais pas bien les sony.

Par Zouille : le 01/11/10 à 10:21:52

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS: la vidéo hd je l'ai déjàààààààààà !!!! (sur le compact panasonique). Mon seul soucis qui n'est pas indéniable, c'est que c'est tellement énorme que ça fait ramer mon ordi (qui d'ailleurs a encore rendu l'âme hier ! Là je ne suis pas sur le mien), et windows movie maker n'accepte pas le hd, faut donc des logiciels plus compliqués.
Je voulais faire plusieurs vidéos cet été (j'ai des images dans ma tête que je tiens à mettre sur "toile", mais j'ai pas eu le courage de m'y mettre ! )

Par laureBrrrrr : le 01/11/10 à 10:34:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le pleins format et pourquoi c'est "moins cool" pour l'animalier ?

Par monreve : le 01/11/10 à 11:04:24

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Merci Zouille pour tes explications page précédente concernant le noir et blanc

Par Zouille : le 01/11/10 à 11:44:15

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laure, l'avantage c'est que par exemple mon zoom 70-200mm, avec un petit format c'est un 105-300mm.
Alors qu'avec un grand format ça reste un 70-200 (comme les argentiques). Donc pour l'animalier on sera tenté d'avoir un 400mm pour compenser la perte (donc faudra encore dépenseeeer des souuuus).

Après, ce n'est pas la même qualité d'images, d'ailleurs je pense que c'est en ça véritablement qu'un grand capteur est intéressant ?

Monrêve: de rien !

Par laureBrrrrr : le 01/11/10 à 11:49:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai je comprend toujours pas mais merci d'avoir tenté

Par El Bimbo : le 01/11/10 à 12:56:17

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Laure les reflexes numériques "classiques" ne prennent pas la photo entière. Ils cadrent plus serré, ne sont pas plein format. Donc effectivement un objo 200 correspond à un ancien 300 : on économise sur les dépenses en téléobjectifs.
Mais t'expliquer pourqoui y a des pleins formats et d'autres qui ne le sont pas....pfff je saurai pas.

Par laureBrrrrr : le 01/11/10 à 13:39:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai je comprend a peut pres ce que ça veux dire, mais je comprend pas pourquoi

en gros ça Zoom forcemment ?

mais ça veux tout et rien dire non, parce que tu bidouillant tu doit bien pouvoir te retroué d'une façon ou d'une autre sous un forma "normal" d'ancien appareil photo ?

ça change quoi alors ?

Par Pommekitty : le 01/11/10 à 13:54:39

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  j'aimerais aussi dépenser des sous pour mes chevaux, mon chien.... (par exemple je rêve d'une selle de dress, et d'une bonne selle de rando !! ).

Comme je te comprends Zouille! Moi j'ai investi dans la méga selle avant de me lancer dans les gros investissements photo parce que, entre le cheval et la photo, ben y'a pas photo justement, c'est toujours le cheval et mon petit Cody qui passe devant Mon compte en banque ne s'est d'ailleurs jamais remis de l'achat de cette selle parce que, contrairement à mes dépenses photos échelonnées, ça m'a fait sortir beaucoup plsu de 700€ d'un coup. Mais je ne regrette rien. Cette selle me survivra donc c'est un bon investissement!

Sinon, pour le plein format, il y a aussi le jeu de la profondeur de champ. Je vais faire une grosse approximation mais c'est pour expliquer plus facilement: en gros sur un plein format tu peux avoir en ouverture f/4 le résultat qu'une ouverture f/2.8 te donne sur un crop au niveau de l'isolation du sujet. Donc quand tu passes en 2.8 sur un plein format tu peux aller encore plus loin au niveau du flouté et de l'isolation. C'est pour ça qu'ils ont un grand succès pour les jolis portraits.

Mais ce qui m'a vraiment faite basculer dans le camps des groupies c'est la gestions des hauts ISO. A ISO 1600, un crop ça fait pas joli joli. A ISO 1600 le 5DII donne des images comme les crops à ISO 200, c'est à dire très propres et sans bruit. Les nouveaux modèles de crops gèrent de mieux en mieux les ISO mais ne sont toujours pas au niveau des plein format.

Donc ils sont parfaits pour de l'intérieur ou des photos en basse lumière.

El Bimbo, j'ai remarqué que quand on avait commencé avec une marque et puis pris ses habitudes, il était difficile d'envisager d'en changer. Sans compter que c'est pas facile de tout revendre et de retrouver l'équivalent sans devoir investir en plus par derrière.

Merci Milo et Moon! Je viendrai poster ma première photo avec ici!

Laure, Zouille et El Bimbo ont bien expliqué pour les pleins formats avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Un lien vers une image pour illustrer:
Lien
Le plein format c'est le rectangle rouge et le crop c'est le bleu. Le crop (capteur 'APS-C') va "zoomer" pour ne garder que le coeur de l'image en quelque sorte.

Et un exemple concret:
Lien

Donc, oui comme dit Zouille, pour l'animalier (surtout pour la faune sauvage), un capteur APS-C peut avoir d'énormes avantages. D'ailleurs, beaucoup de photographes touche-à-tout qui en ont les moyens ont deux boitier: un plein format pour les paysages ou les portraits et un APS-C pour l'animalier

Par Zouille : le 01/11/10 à 13:56:03

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le pourquoi je ne sais pas en fait. Pourquoi nos numériques ont tous des petits formats, ça je me suis jamais posé la question. Pourquoi un plein format est cher et sur peu de modèles, sans doute qu'il y a une difficulté technique de fabrication ?

En bidouillant non tu ne peux pas changer la taille de ton capteur, ton 70-200 pour reprendre cet exemple, sur un petit format sera obligatoirement un 105-300mm.
(C'est bien pour ça que je dis qu'en photographie animalière moi j'y vois un avantage à rester en petit format).

Par Pommekitty : le 01/11/10 à 13:59:15

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de parler d'un avantage pour les plein format: le viseur qui parait très grand et très lumineux. Ca peut paraitre minime mais c'est vraiment chouette en fait.

Par Zouille : le 01/11/10 à 14:01:56

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah pomme c'est quoi ta selle ??

Tu vas te régaler pour les paysages avec ton plein format (ça c'est sûr si un jour je m'y mets aux paysages, je crois que ça me titillerais bien de zieuter du côté des pleins formats).
Puis c'est clair, la qualité d'image.... Mon Nikon j'arrive à le trouver déjà dégueu à 800isos ! (quoique des fois j'adore le piqué rendu par le bruit ! )

Par Pommekitty : le 01/11/10 à 14:04:04

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pourquoi un plein format est cher et sur peu de modèles, sans doute qu'il y a une difficulté technique de fabrication ?

Oui, ils sont beaucoup plus chers à fabriquer car plus grands et plus avancés techniquement. C'est d'ailleurs la taille et l'espacement des photosites que celà permet qui donnent au plein format sa bonne gestions des ISOs élevés par rapport à l'APS-C dont le capteur et plus petit et avec ses photosites serrés comme des sardines à l'intérieur.

Par Pommekitty : le 01/11/10 à 14:08:30

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah pomme c'est quoi ta selle ??

Tu vas te régaler pour les paysages avec ton plein format (ça c'est sûr si un jour je m'y mets aux paysages, je crois que ça me titillerais bien de zieuter du côté des pleins formats).
Puis c'est clair, la qualité d'image.... Mon Nikon j'arrive à le trouver déjà dégueu à 800isos ! (quoique des fois j'adore le piqué rendu par le bruit ! )

Ah, nos messages se sont croisés!

J'ai une selle western Wade McCall. La vraie selle de cowboy sur laquelle on peut rester assise totue la journée

J'en profite déjà pour les paysages. Avoir un plus grand angle sur mes objectif donne vraiment une perspective différente. Ca rend super bien dans les montagne quand on veut donner une idée de l'échelle.

Sinon, personnellement, je n'ai jamais vu de photos dégueus postées par toi alors tu dois super bien gérer ton appareil pour les ISOs J'aime bien le grain aussi parfois mais pas sur les chevaux car ça rend les poils tout horribles et pixélisés. Sur du portrait humain ça peut faire chouette par contre.

Par Zouille : le 01/11/10 à 14:22:35

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est cody qui doit être content que tu poses tes fesses dessus toute la journée !

Je comprends pour la difficulté technique ! ça me fait penser, j'ai un ami qui a un 400mm Nikon stabilisé, la lentille fait la taille de sa tête (et il a une grosse tête ! ), là aussi on prend conscience de la difficulté de fabriquer un tel engin !

Moi en fait, j'essaie de pas augmenter les iso, mais y a des fois les conditions climatiques font que je suis obligée, et là c'est la cata pour moi ! Mais je n'ai pas assez fait de shooting pour vraiment voir à partir de quand mes isos ne sont plus potables.

Par Pommekitty : le 01/11/10 à 14:33:24

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben quand Cody me voit débarquer avec ma selle, je pense qu'il doit se dire que c'est comme la roulette russe: soit je m'en tire avec 20 minutes en carrière, soit on est partis pour arpenter les montagnes toutes la journée. Croisons les sabots pour l'option numéro 1.

J'ai vu un 400mm une fois moi aussi On dirait un bazooka tellement c'est énorme! Jamais je ne pourrais me trimballer ça. Je rêve de pouvoir prendre les chamois de super près mais je n'y tiens pas au point de me trimballer ça dans les bras Par contre, toi avec ton pré immense, tu pourrais prendre le 400mm de ton copain et photographier tes loustics sans traverser le pré presque Imagine l'économie d'énergie

Moi ce sont les hivers vosgiens qui m'ont achevée au niveau des ISOs. Impossible de shooter de l'action par temps pourri sans booster l'ISO. Et les grandes ouvertures ça va bien un temps mais à partir d'un certain moment, soit c'est pas assez malgré tout, soit on se fatigue de la photo artistique avec juste l'oeil et les oreilles de nets à cause de la profondeur de champ trop limitée quand on shoote de face ou de 3/4.

Et j'avoue aussi que le fait d'avoir tout juste adopté une petite chatonne que je ne pourrai photographier qu'en intérieur a aidé pour cliquer sur le bouton "enchérir" hier!

Par El Bimbo : le 01/11/10 à 15:06:28

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'espère que ton enchère sera la bonne.

Pour les isos importants je reste persuadée que le logiciel de traitement est prépondérant. Faut que je vous mette le lien que j'ai dans l'autre ordi si j'y pense la prochaine fois que je l'allume.

Par Pommekitty : le 01/11/10 à 15:19:46

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elle a été la bonne Je ne m'y attendais pas car je n'avais pas mis un plafond très élevé. Les gens devaient être en famille pour la Toussain et pas devant leur ordi!

J'ai vu des exemples de photos traitées pour le bruit et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé qui me donne envie de me lancer la dedans. La perte de détails est encore trop importante même avec les meilleurs logiciels pour que ça valle de coup que je fasse un traitement supplémentaire en plus de la conversion RAW-->JPEG. Par contre je suis sûre qu'ils vont faire énormément de progrès d'ici les prochaines années (pas que pour le bruit). C'est une des raisons pour lesquelles je garde certaines photos un peu pourries qui ont une valeur sentimentale pour moi. Je me dis que je pourrais peut être les sauver dans quelques années. Le RAW me sert aussi à ça

Par laureBrrrrr : le 01/11/10 à 16:46:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai compris

Par blutie : le 01/11/10 à 18:11:48

Déconnecté

2243 messages
Dire merci
 Nouvelles photos :

Je trouve le cadrage pas génial, des suggestions ?

Celle là je l'aime beaucoup

Par blutie : le 01/11/10 à 20:56:20

Déconnecté

2243 messages
Dire merci
 La goutte est un peu trop blanche. Non

Par milo : le 01/11/10 à 21:14:00

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 Pommekitty si tu passe par là je t'ai envoyer un mp

snurfygirl j'aime beaucoup la photo de ton chat dans la fenetre, je lui trouve beaucop de charme, de douceur.

Blutiej'aime bien la deuixieme photos le principe de la goutte avec l'image en plusieurs dimension, ça me fait penser que le monde est infini et j 'aime bien

Message édité le 01/11/10 à 21:16

Par calamity jane : le 02/11/10 à 09:57:57

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 aaaaah vous avez beaucoup parlé!

en fait, au niveau d noir et blanc, je n'arrive pas à prendre mes photos en couleur en me disant que ce sera du noir et blanc après (et je trouve que la transfo sur photoshop est pas si top que ça).

en gros, je cadre pas pareil si je vais prendre une photo en N&B ou en couleur (mais ça c'est un réflexe que j'ai gardé du temps de la pelloche où je mettais soit une pelloche n&b soit une couleur).

Sur le coquelicot, y a une erreur de cadrage, et effectivement le soleil était vertical, je venais d'avoir mon nouvel objectif et j'étais sortie l'essayer.

le 5D du coup c'est un 24x36 c'est ça?

Par El Bimbo : le 02/11/10 à 21:18:24

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 coucou ici

J'étais dehors cet aprèm.....programme : le chateau.

avec les bons réglages cette fois

Par salamb : le 02/11/10 à 21:19:40

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 l'avant-dernière les couleurs...

Par Zouille : le 02/11/10 à 21:41:24

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les couleurs de l'automne !

J'adore aussi le chat de snurfy!

Blutie, oui sur tes photos de goutes, tes blancs sont dits "cramés", cela peut être un choix selon le style que l'on veut donner, mais en macro là où le détail est important il faut éviter de perdre la matière sur le sujet principal (donc ta goûte).

Hey, les filles, on ne le répète jamais assez mais sauvegardez bien vos photos !! Et n'oubliez pas qu'un CD ou DVD ce n'est pas éternel...
Mon pc a planté il y a 1 ou 2 mois. Juste avant le plantage j'ai transféré mes photos sur mon disque D. J'ai pu sauver les plus importantes, mais certaines (dont une chère à mes yeux) ont disparu à tout jamais.
J'ai tout de nouveau sauvegardé sur CD.
Puis j'ai continué à mettre quelques photos sur mon bureau (je fais toujours ça, je balance les originales dans des dossiers non classés lorsque j'ai pas le temps de les trier).
Et replantage complet de mon ordi hier.

Je ne sais donc pas encore quelles photos j'ai paumées, mais je m'en rendrais compte je suis sûre dans un mois lorsque je voudrais chercher absolument un dossier que je retrouve pas, et là je vais hurler...

Bref, SAUVEGARDEZ VOS PHOTOOOOOOOOOOS !!!

Message édité le 02/11/10 à 21:44

Par Pommekitty : le 02/11/10 à 22:35:19

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Zouille, tu fais bien de nous rappeler ça. Mon portable a planté il y a peu. J'avais pris un PC de bureau l'année dernière parce que je trouvais que le portable se faisait vieux et je suis bien contente de l'avoir fait en ayant pris soin de sauvegarder mes fichiers sur un disque dur externe. Il faudrait que je pense à faire des dvds aussi. Deux précautions vallent mieux qu'une.

J'avais lu un article disant que les CDs DVDS avaient une durée de vie de quelques dizaines d'années et qu'il fallait en faire un double avant la date fatidique.

Calamity, oui, le 5D est un plein format 24x36 comme les argentiques.

El Bimbo, c'est rigolo, au début j'ai pensé que la première était prise au crépuscule. Et puis j'ai vu la deuxième et le commentaire. Ca fait vraiment illusion en tout cas! A l'automne, je me demande si ce n'est pas ma saison préférée!

Et j'aime moi aussi beaucoup celle du chat dans l'encadrement de la fenêtre snurfy

Par El Bimbo : le 02/11/10 à 22:39:32

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pomm l'apn était réglé sur 2500K

Par El Bimbo : le 02/11/10 à 22:44:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui les supports actuels ont une longévité bien inférieure aux bon vieux livres.....et dire qu'on enregistre toutes nos bibiothèque sur CD, DVD.....des supports qui ne seront plus lisibles dans qq temps à peine alors qu'il y a des choses à conserver....pour l'éternité ou presque.....

Ca va faire du boulot pour certains....de tjs tout reenregistrer à l'infini....

Par Pommekitty : le 02/11/10 à 22:48:17

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pomm l'apn était réglé sur 2500K
Brrr, ça fait froid dans le dos cette température si basse C'est fou ce qu'on peut faire rien qu'avec la balance des blancs hein?

Ce problème de sauvegarde me fait penser qu'il faut que j'imprime quelques-unes de mes photos préférées. Le papier photo n'est pas indestructible mais c'est du tangible et des fois j'ai besoin d'avoir ça sous la main.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval