Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par milo26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Zouille : le 04/11/10 à 20:46:52
Dire merci | Orkine oui, d'une manière générale vaut mieux surex, mais pour le grain de peau je suis pas sûre, une fesse cramée je ne vois pas comment tu peux la récupérer, il n'y aura plus de matière... Habillée là oui j'aurais ouvert mon diaph, je m'en serai foutue de perdre le blanc d'un tee-shirt ! (d'ailleurs j'ai des photos où bien que les noirs soient toujours assez bouchés, le grain de peau d'emeline est au bord d'être cramé...) Et sinon alors tu as du faire tous pleins de shootings non ? Je suis contente de te voir, je me demandais comment tu allais etc... ! El bimbo: fort heureusement pour moi, non elle était enfin décente ! Snurfy, ah ben je ne sais pas. ça serait chouette que tu arrives à prendre celui que tu vois ! |
Par titane : le 04/11/10 à 20:50:38
Dire merci | j aimerais savoir, pour celles qui sont devenus photographe pro, comment etes vous arrivée a ce 'statut'? Qu elles démarches? Vous vivez uniquement de ca? Avez vous beaucoup de demandes??? tous ca, tous ca ... |
Par laureBrrrrr : le 04/11/10 à 20:56:47
Dire merci | OUai les photos de Pakret deja vu y'a de chouette a la suite je reléve : Emeline prend des photos nue , a expérimenté Le retour d'orKine YOUPI !! et c'est quoi bouché les noirs ? |
Par laureBrrrrr : le 04/11/10 à 20:57:01
Dire merci | le ouai deja vu celle de pakret c'est j'aime hin |
Par orkine : le 04/11/10 à 20:58:05
Dire merci | Zouille : lol, j'aurais dû préciser qu'en fait je parlais des photos de toi par rapport à tes cheveux sombres Tu y fesais référence dans un post un peu plus haut Oui, j'ai plein de photos et quand je dis plein, c'est pas encore assez lol et du coup, j'ai encore pas mal de retard Moi aussi je me demandais comment tu allais Titane : en ce qui me concerne, je suis passée par le statut d'auto-entrepreneur. Les démarches sont vraiment très simples et rapides. Pour l'instant je ne vis pas que de ça parce que j'ai un travail à plein temps à côté mais j'ai beaucoup de demande. Il faudra que je fasse un choix à un moment ou à un autre. |
Par laureBrrrrr : le 04/11/10 à 20:58:35
Dire merci | JE VEUX LES CHEVEUX DE ZOUILLE |
Par orkine : le 04/11/10 à 21:01:18
Dire merci | Laure : boucher les noirs équivaut à sous-exposer L'inconvénient de la sous-exposition c'est que tu perds des informations sur ton image : ce qui est noir est noir. En revanche quand tu surexposes tu conserves toutes les informations de ton image sauf si les blancs sont cramés. |
Par laureBrrrrr : le 04/11/10 à 21:02:01
Dire merci | pas d'ac Zouille sur la sur exposition sur du nue, j'ai vu des choses sympa justement en gommant le grain de peau, et en jouant plus sur les courbes que la texture Dans ton cas par contre je crois que je n'aurais pas aimé non plus, parce que ça ne serait pas aller dans l'idée, les couleurs le coté noir et Or, et justement ce besoin de "délissé" tout ça ! ça donne des choses différente, mais je suis sur que si tu essayait dans un autre contexte de sur exposé de la peau ou des gens, tu ferrais des trucs sympa, parce que du coup on travail que la " courbe" je pense |
Par Pommekitty : le 04/11/10 à 21:02:08
Dire merci | Zouille, tu es chez Jimdo aussi? Ca fait longtemps que j'aimerais bien me faire un vrai site (j'en ai un vieux dont j'ai perdu les codes d'accès et il était très sommaire de toute façon) sans vraiment trop investir et j'ai bien aimé ce que j'ai vu sur leur page, notament le pack pro à 5€/mois. C'est pas cher ça. Ah, on a été assez sages pour que tu nous mettes les photos! Géniale la dernière où tu te fais remonter les bretelles Tu as la chevelure aussi sauvage que celle de Jairo dis donc Orkine, superbe! Ca fait plaisir de te revoir par ici Sheyt, personnellement j'aime bien le rendu de la photo de la rose et je ne trouve pas le blanc si aveuglant que ça. Même à l'oeil nu il n'y a pas beaucoup de détails quand on regarde un paysage enneigé. Je me suis réconcilée avec le blanc 'explosif' de la neige BIenvenue Hygie. Qu'est-ce que tu as pris comme modèle? |
Par laureBrrrrr : le 04/11/10 à 21:03:11
Dire merci | Merci Orkine !! moi je crois que j'aime bien que je " bouche les noirs" parce que ça donne un coté je trouve un peu mystérieux, du sujet qui sort de nul part, je sais pas comment expliqué. aprés moi si je fait l'inverse je crame les blancs encore pour l'instant |
Par laureBrrrrr : le 04/11/10 à 21:04:04
Dire merci | un jour vous savez ( enfin Orkine est deja prevenue) je viendrais vous voire toute pour avoir des cours |
Par orkine : le 04/11/10 à 21:05:31
Dire merci | Moi aussi, j'aime bien boucher les noir quand les conditions s'y prète Laure tu sais que je t'attends |
Par titane : le 04/11/10 à 21:22:21
Dire merci | Merci orkine pour ton vécu Et au final ca se passe comment pour le développement des photos? Tu as le matériel pour? Ou bien ca se passe par gravure sur CD ou autre??? Et pour les publications dans les magasines, quelles démarches au juste? Message édité le 04/11/10 à 21:25 |
Par laureBrrrrr : le 04/11/10 à 21:25:14
Dire merci | oui et c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde |
Par laureBrrrrr : le 04/11/10 à 21:30:12
Dire merci | Zouille je viens de voir la photo de profil de Emeline, definitvement t'as pas mis les "mieux" ( enfin celle que je prefére ) en premier ( celle que tu as changer d'ailleur sur ton site) c'est pas marketing ! |
Par sheytana : le 04/11/10 à 21:46:01
Dire merci | Pommekitty> Ah ben merci Mais je trouve dommage que ce soit juste blanc justement, alors qu'à l'œil nu on voit bien que c'est pas juste ça... Encore celle des fleurs par exemple, la neige est en fond donc normal de pas avoir de détail, mais celle juste en dessus, je trouve dommage, et en augmentant la vitesse c'était pas plus joli |
Par orkine : le 04/11/10 à 21:47:05
Dire merci | Titane : pour le développement des photos, je fonctionne avec des dvd. Pour les mag, il faut les démarcher et se vendre, c'est comme pour trouver un taff |
Par Zouille : le 04/11/10 à 22:08:56
Dire merci | Ah Orkine oui ok ! C'est bien le soucis des brunes sur fond noir, comme les blondes sur fond blanc ! Pour pas "boucher" une brune, obligé de l'éclairer par derrière (type studio). C'est génial que tu ai pleins de demandes ! Quand on sait que la majorité des photographes ne gagnent pas un smic... C'est un dur métier... Montre nous un peu tes clichés ! Laure, oui moi avec éclairage soleil ça aurait été merdique de perdre la matière. Par contre en photo studio, assombrir à fond les noirs et faire une ligne d'éclairage par l'arrière pour jouer avec les courbes, ça c'est génial ! Je connais pas de nu surexposé par contre, j'essaie d'imaginer en fait la peau "cramée", ça doit être un style un peu décalé (je pense pas que tu parles du style un peu "ghotique". Enfin je ne vois pas bien ce que tu entends par une surex où on arrive à garder les courbes (car pour moi c'est l'inverse, on joue avec les courbes en ayant bien du noir) Si t'as une adresse d'un site, je veux bien les voir. POmme oui je suis chez jimdo ! Et Orkine aussi ! Il doit d'ailleurs me rester encore un bon de réduction dont je peux te faire profiter Pomme ! |
Par orkine : le 04/11/10 à 22:24:55
Dire merci | Oui ma Zouille j'ai de la demande mais de là à en vivre, ce n'est pas encore le cas. Mais patience J'en ai effectivement plein à montrer mais je ne sais pas par où commencer En attendant les suivantes, en voilà qui vont illustrer la sousex avec laquelle j'adore m'éclater : Message édité le 04/11/10 à 22:27 |
Par Nathy64 : le 04/11/10 à 22:29:28
Déconnecté | Waouh ma Xtèle quelles pures beautés tes photos... tout ce qui passe c'est HALLUCINANT!!!!!!!!! |
Par orkine : le 04/11/10 à 22:48:30
Dire merci | Merci ma Nathy Message édité le 04/11/10 à 22:51 |
Par Akhal9 : le 04/11/10 à 22:52:41
Dire merci | Orkine : c'est époustouflant |
Par orkine : le 04/11/10 à 22:57:25
Dire merci | Message édité le 04/11/10 à 23:00 |
Par orkine : le 04/11/10 à 22:58:18
Dire merci | Message édité le 04/11/10 à 23:01 |
Par SnurfyGirl : le 04/11/10 à 23:05:21
Dire merci | je bave je bave j'ai encore du chemin pour gérer comme ca en parlant de site la j'ai pris la version gratuite le temps de tester quelles sont les formules les plus intéressante chez eux? et est ce que si on est en version gratuite qd on passe en payante on doit tout refaire? (on sort du contexte premier photo mais ca reste un tout ti peu dans le theme lol) |
Par orkine : le 04/11/10 à 23:12:02
Dire merci | La version à 5 € par mois est vraiment très bien, je te la conseille. Si tu passes en mode payant, tu n'auras pas besoin de tout recommencer, le truc publicitaire disparaitra et tu auras accès à d'autres fonctions |
Par orkine : le 04/11/10 à 23:16:06
Dire merci | Je me demande si je ne les ai pas déjà posté celles-là ? Message édité le 04/11/10 à 23:19 |
Par titane : le 05/11/10 à 12:43:20
Par blutie : le 05/11/10 à 12:46:15
Dire merci | MAGNIFIQUE !!! Et cella-là ... juste WAAAAHOOOOUU ! |
Par milo : le 05/11/10 à 15:26:44
Dire merci | houahh, orkine je viens d'aller voir ton site et haouhhhh qu'est ce que c'est beau!!! |
Par Pommekitty : le 05/11/10 à 18:07:07
Dire merci | Zouille, c'est gentil tout plein mais en fait j'ai été plus vite que mon ombre et j'avais déjà acheté un domaine et la version pro à 5€ avant de lire ton message! D'ailleurs j'ai une question pour toi ou pour Orkine. Vous avez la version Pro ou Business? Parce que j'aime bien vos sites et notament les polices choisies mais sur les designs proposés, il n'y a que 3 ou 4 polices disponibles. Il faut passer en business pour avoir plus d'options de ce côté là? Où bien il faut se taper la construction en HTML tout seul pour pouvoir plus personnaliser? Je suis une quiche en codage |
Par Zouille : le 05/11/10 à 18:35:21
Dire merci | J'adore Orkine tes photos de plage même si je les avais déjà vu dans l'ancien post ! Pomme, Orkine et moi nous sommes en pro (j'avais aussi envoyé un bon de réduc à Orkine, du coup Snurfy si jamais ça t'intéresse la réduc je peux t'en faire profiter. Enfin j'espère qu'elle n'est pas périmée...) En fait moi mon site c'est du fait maison. Vais t'envoyer un mp pour t'expliquer comment j'ai procédé. Snurfy, oui les formules sont plus intéressantes, surtout la pub qui saute ! On gagne aussi en espace, et pleins d'autres choses que j'ai pas en tête là. |
Par Pommekitty : le 05/11/10 à 18:50:18
Dire merci | Zouille, merci énormément! Là je galère à fond dis donc Je fais une pause pour la mise en forme et je vais aller bosser sur Photoshop pour me faire un en-tête. Il va falloir que je retrouve où j'avais stocké toutes les brushes que j'avais sur mon autre ordi. |
Par Zouille : le 05/11/10 à 19:00:52
Dire merci | J'ai perdu tous mes brush moi Merci ordi !! |
Par Pommekitty : le 05/11/10 à 19:42:31
Dire merci | Tout perdu moi aussi. Je retrouve rien alors je suis en train d'écumer DeviantArt |
Par orkine : le 05/11/10 à 21:30:07
Dire merci | Merci Titane, Blutie et Milo Pomme : Je pense que Zouille a répondu à tes questions Zouille : Ah mince je croyais que je ne les avais pas posté celles-ci J'ai eu le même problème avec les brush Quelques photos autres que chevaux. Cette série est faite au 100 mm avec lesual je m'éclate bien : 1/200, f 6.3 1/160, f 2.8 1/200, f 2.8 1/200, f 8 1/125, f 5 1/100, f 5 Message édité le 05/11/10 à 21:33 |
Par nomade : le 05/11/10 à 22:16:37
Dire merci | vos photos sont tellement belles qu'il n'y a pas de mots pour les décrire |
Par Pommekitty : le 06/11/10 à 02:39:52
Dire merci | Je m'étais dis que ce soir je ne m'occuperais que de l'en-tête pour mon tout nouveau site et résultat là il et 2h30 du matin et j'ai mal aux épaules et au cou à force de rester devant l'ordi Première mouture du site (heureusement qu'il n'y a aucun codage à faire!): Lien Il manque encore beaucoup de choses (notament une version anglaise + une page de garde avec diaporama en musique) et il y a de tout et n'importe quoi dans les galeries mais ça ressemble plus ou moins à un site maintenant Si vous avez des suggestions pour la suite, je suis preneuse! Pour le nom je séchais complètement alors j'ai pris les initiales de Cody en modernisant un peu en mettant 2D au lieu de DD Pour la signature à mettre sur les photos que je dois créér, je me demande si ND² ne passerait pas mieux au niveau design. A voir. Message édité le 06/11/10 à 02:42 |
Par SnurfyGirl : le 06/11/10 à 06:02:08
Dire merci | a cette h ci et avant le boulot je ne sais pas tout regarer mais je viens de survoler et c'est chouette pour la signature ND² personnalisera a mon avis plus encore les photos dans le sens ou tu y retrouves un lien a ton site et ton "nom" |
Par milo : le 06/11/10 à 06:29:51
Dire merci | Qu'est ce qui ce passe pommekitty, tu t'occupait l'esprit avant le grand jours Tu me dira j'aurais eu du mal a trouver le someil en me disant demain je l'ai Alors ouverture du bureau de post vers 8.30h je pense, allez d'ici demain on aura bien un petit extrait de tes essais, ( d'ailleurs neige a 800m dimanche) Je suis impatiente de voir ce que tu va nous sortir je sais qu'il fait de belles photos mais comme on connait ton style de photos, ça me donne une idée plus précise. Déja le passage au 5d etait visible dans les photos je trouve Pour ce qui est de ton site je file voir ton travaille nocturne . Mais je suis assez d'accord avec SnurfyGirl a mon avis esthétiquement et dans l'idée ND² sera plus sympa que 2ND. quoique j'aimais beaucoup le pommekitty plus doux. vivement les photos |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous