Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Par CaroDadou : le 14/10/10 à 16:51:11
Dire merci | Ca marque vachement plus le grain sur Fesse de bouc incroyable ! |
Par SnurfyGirl : le 14/10/10 à 16:52:37
Dire merci | j'aime mieux la version picasa faudrait que je teste une fois aussi tiens en réduisant d'office comme je fais pour mettre sur face et mettre dans la mm taille sur picasa voir la différence |
Par CaroDadou : le 14/10/10 à 16:57:02
Dire merci | Ce matin tôt, place du Panthéon, Corneille trônait assiégé de voitures Une série du Jardin du Luxembourg Série à la Tour Eiffel |
Par CaroDadou : le 14/10/10 à 16:58:19
Dire merci | Haan les photos à la verticale j'ai mal aux yeux tellement il me les rend moches ! |
Par laureBrrrrr : le 14/10/10 à 17:44:02
Dire merci | Merci les filles, sur mon ordi c'est bien noir le poney casiment, enfin j'avais reglé pour en prenant la photo ! c'est dingue mais faut pas faire transfert rapide sur Picasa quand je faisait avant ça va pas non plus ! |
Par laureBrrrrr : le 14/10/10 à 17:45:02
Dire merci | j'ai le même soucis avec les verticales rassures toi ! J'aime bien la 3 éme ! |
Par Navis : le 14/10/10 à 20:40:30
Dire merci | Bon alors ça n'a pas grd chose à voir mais j'ai fais un stage photos récemment, et donc une exposition à la fin, j'avais choisi pour thème : "réalité floue" et je me suis amusé comme un poisson ds l'eau là photos sont un peu abimée par le site qui les héberge, ça fait du grain, tant pis |
Par Maathiilde : le 14/10/10 à 20:53:28
Dire merci | Simpatique cette série de photo Navis CaroDadou, c'était nuageux ou c'est la pollution qui rend la tour eiffel brumeuse ? Sinon j'aime bien, avec les arbres orangés. |
Par nanette : le 14/10/10 à 20:56:20
Dire merci | trop fort tes photos navis |
Par CaroDadou : le 14/10/10 à 21:16:58
Dire merci | J'en sais rien, il y avait du soleil avec le froid glacial je ne sais pas ce qui provoquait cette luminosité curieuse, qu'on retrouve sur d'autres photos : Il était 10h du matin environ Midi moins le quart, plein soleil |
Par ashtraygirl : le 14/10/10 à 21:36:16
Déconnecté | Navis, c'est le genre de trucs qui aurait trop plus à mes profs |
Par Navis : le 14/10/10 à 21:36:42
Dire merci | hihi merci, je me marre chaque fois que je passe dvt l'expo, il y a les sujets dit "normaux" et le mien |
Par CaroDadou : le 14/10/10 à 21:43:55
Dire merci | Navis je ne m'en lasse pas ! |
Par Pommekitty : le 14/10/10 à 22:02:29
Dire merci | Pour les photos à la verticale, j'ai l'impression que ça vient de 1Cheval. Ca déforme la résolution mais je ne sais pas pourquoi. Le seul moyen que j'ai trouvé de contourner ça c'est d'éditer systématiquement tous mes posts et de mettre mon lien vers l'image à ce moment là. Si on met un lien en postant normalement, ça déforme. Alors je poste en mettant "*******" en général et puis après j'édite et j'écris mon vrai message avec les photos dedans. |
Par blutie : le 14/10/10 à 22:22:08
Dire merci | Quelques autres photos que j'aime bien |
Par blutie : le 14/10/10 à 22:23:13
Dire merci | *suite* et puis j'arrête promis |
Par CaroDadou : le 14/10/10 à 22:25:33
Dire merci | Test Message édité le 14/10/10 à 22:27 |
Par CaroDadou : le 14/10/10 à 22:26:13
Dire merci | Yes ! mais Fesse de bouc me les rend nazes quand même |
Par blutie : le 14/10/10 à 22:27:49
Par blutie : le 14/10/10 à 22:37:21
Dire merci | Moi aussi je prends mes photos sur facebook ... |
Par laureBrrrrr : le 14/10/10 à 22:45:33
Dire merci | Blutie y'en n'as des trés chouette Navis j'aime aussi |
Par CaroDadou : le 14/10/10 à 23:04:16
Dire merci | Si y'a des âmes charitables qui pourraient me conseiller pour arriver à faire des photos au fond flou le plus possible |
Par Zouille : le 15/10/10 à 11:45:12
Dire merci | Bah dis donc il a bien bien avancé ce post ! Navis je suis trop fan de ce genre de sujets décallés (et suis fan de la photo du lion en arrière plan, avec les chasseurs en premier plan ! ) Pomme: Magnifique qualité, et ce qui est super agréable c'est que tu maitrises ton exposition, ce qui de nos jours est assez rare... Franchement Chapeau, c'est super propre ! Blutie: joli regard ! Il y a de bien jolies photographies ! Carodadou, les photos au fond flou (c'est à dire sans profondeur de champ), cela dépend de différents facteurs: -la marque de ton appareil (On le dit rarement, mais les Canon floute plus que les Nikon par exemple et sont plus sujets à l'effet guillotine qui peut faire mal aux yeux.) - ta distance par rapport au sujet, et la distance de ton sujet par rapport à l'arrière plan. - ton ouverture (ouvre grand ! Mais attention au point de netteté qui se fera sur une zone plus petite) - ta focale (au max d'un zoom, tu flouteras bcp plus qu'à 50mm par exemple, donc ton objectif est important). |
Par CaroDadou : le 15/10/10 à 16:08:56
Dire merci | Oui j'avais remarqué, j'ai un bridge, l'année prochaine je m'achète un reflex. Là j'essaie au max d'utiliser le zoom et la plus grande ouverture focale possible mais c'est pas toujours comme je voudrais. Sur des sujets fixes genre fleur aucun souci mais là par exemple j'étais au zoom maximum et l'arrière plan est encore net ? comprends pas pourquoi : |
Par sissy : le 15/10/10 à 16:20:43
Dire merci | Par contre le shoot est .... Woua!!! ... J'aime bien aussi les série, blutie. Navis... vraiment o-r-i-g-nal, j'adore les effets, et model. ... |
Par Navis : le 15/10/10 à 21:33:32
Dire merci | lol merci je crois que je continuerai à m'amuser avc ce thème, ça m'éclate bien (surtout être à 4 pattes ds la carrière d'un grd centre équestre à prendre en photo une poupée barbie....) "et suis fan de la photo du lion en arrière plan, avec les chasseurs en premier plan " c'est ma préférée !! loool |
Par clem76520 : le 16/10/10 à 15:18:16
Dire merci | blutie, tu as de superbe photos, surtout celles de la toile d'araignée !!! moi je suis en manque d'inspiration en ce moment, j'ai l'impression de "radoter" avec mes photos . et ce champignon qui me fais penser à un des personnage dans Mario |
Par clem76520 : le 16/10/10 à 15:29:30
Dire merci | ah oui puis cet été j'ai à peut près reussi mon premier insecte |
Par laureBrrrrr : le 16/10/10 à 20:06:07
Dire merci | moi je suis toujours jalouse des photos d'insectes j'y arrive pas |
Par Pommekitty : le 16/10/10 à 21:54:27
Dire merci | Laure, t'en fais pas, moi non plus j'y arrive pas avec les insectes. Je me sens moins seule du coup! Zouille, tu me fais rougir J'ai eu une révélation pour l'exposition l'hiver dernier et depuis j'y travaille avec archarnement. Je shoote en RAW pour pouvoir corriger si je me plante mais je commence à voir le bout du tunnel. Par contre j'ai toujours plus de mal à gérer les scènes ensoleillées. C'est plus facile dans la grisaille en fait , il y a moins d'écart entre le très clair et le très sombre. Blutie, j'adore le gros plan sur les guirlandes de perles d'eau. On ne voit pas les fils de la toile sur lesquels elels sont accrochées alros ça donne une petite touche de magie Carodadou, ça a marché alors la méthode en éditant le post on dirait Perso j'héberge sur Photobucket. Ca ne mange pas trop de qualité je trouve. Et puis c'est gratuit et facile d'utilisation. Navis, mdr C'est impressionant comem tu as su jouer avec l'échelle des figurine pour les intégrer dans un paysage grandeur nature. |
Par Zouille : le 16/10/10 à 22:21:17
Dire merci | Pomme, moi aussi je trouve plus facile de shouter dans la grisaille (sauf si y a du mouvement rapide). Dès qu'il y a du soleil, c'est clair l'appareil ne voit pas les zones d'ombres et de lumière comme un oeil humain, du coup en général il crame... Alors moi j'adore les blancs cramés par choix (et en général ça se voit sur une photo si c'est choisi ou non), mais j'adore encore plus les blancs justes parce que je sais la maitrise que ça demande... et je vois énormément de pros cramer leurs blancs sans même capter ! Ils enlèvent complètement de la matière... Alors vraiment, moi qui ne maitrise pas encore, je te redis Chapeau !!! Elle est belle ta sauterelle Clem ! |
Par Pommekitty : le 16/10/10 à 22:37:42
Dire merci | Zouille, on doit être les seules à être contente quand on voit la grisaille s'installer Elle ne m'arrête plus même quand je veux du mouvement maintenant que j'ai mon petit bijou plein format qui gère très bien les ISOs. Donc même quand c'est gris je peux rester au dessus de 1/640 facilement en restant sur ISO 800 qui donne un résultat super propre. Là je veux investir dans un 5DmkII (j'ai la version mkI) principalement pour la vidéo mais il me permettra aussi accessoirement d'avoir le même résultat à ISO 1600 que j'ai à ISO 800 avec mon appareil actuel. Et là on ne pourra plus m'arrêter, même en intérieur ça va donner de bonnes image Les blancs crâmés, j'aime beaucoup sur le style de photos que tu fais. Ca peut apporter beaucoup à une photo quand c'est bien fait. Moi je ne suis pas très douée pour des photos de type plus artistique. Ce n'est pas mon point fort et je ne maîtrise pas bien le crâmage des blancs ou les jeux de lumière. Et j'avoue qu'il m'arrive de sacrifier un coin de ciel (quand il est gris laiteux) parfois pour garder une bonne expo du sujet principal. Si le laisse dnas un coin de la photo j'espère toujours qu'il passera inaperçu Sinon, rien de mieux que de s'entraîner tout l'hiver à shooter de la neige pour essayer de maîtriser l'exposition de ses blancs. C'est super formateur. Mais faut habiter dans un coin où il y a de la neige régyulièrement par contre. |
Par SnurfyGirl : le 17/10/10 à 08:37:10
Dire merci | navis j'adore les sujets blutie les gouttes d'eau c'est superbe ca rend vraiment bien et j'aime bcp aussi la photo avec le chien en contre jour les photos d'insecte je galere aussi j'ai déja essayé pleins de réglages soit l'insecte fini par se barrer quand je trouve plus ou moins ce qu'il faut soit je me retrouve avec tout sauf ce que j'aimerais je pense qu'il va falloir que je paie un insecte pour une séance photo complete et pouvoir m'entrainer qqs une retrouvées encore avec mon ancien appareil le temps est pourri pour l'instant (premiere gelées mais gris et pluie la journée et neige annoncée pour la semaine) du coup je fais le tour des anciennes a défaut d'inspi pour des nouvelles |
Par laureBrrrrr : le 17/10/10 à 10:05:56
Dire merci | Pomme, moi aussi je trouve plus facile de shouter dans la grisaille moi j'arrive pas mon appareil un peu " bas de gamme" en plus je peux pas monté trop en iso .. tiens je vais vous mettre mes trucs fait avec du brouillard et les " valeurs" pour avoir vos avis et quoi corriger !! 1/250 4,5f ISO 400 focale 80mm ( Picasa il medonne toute les infos de mes photos top ! 1/180 9,5f ISO 400 focale 150mm retouché contraste pour que la photo soit moins sombre a niveau de la brume 1/250 6,7f ISO 400 focale 190mm j'ai eclaircie l'oeil droit ( celui de gauche sur l'image ) qu'on ne voyait pas du tout |
Par laureBrrrrr : le 17/10/10 à 10:07:40
Dire merci | Ha tiens en parlant de neige, moi j'en chie aussi Je me permet aussi de mettre celle que j'ai fait dans la neige pour avoir vos conseils !! j'ai deux type, neige qui tombe, ciel gris et grand soleil je recherche ça |
Par laureBrrrrr : le 17/10/10 à 10:16:21
Dire merci | 1:125, 5,6 f, iso 200 108.00mm 1:125, 5,6 f, iso 200 300.00mm retouché un peu en densité au niveau des chevaux au fond ça c'est neige sous mauvais temps |
Par laureBrrrrr : le 17/10/10 à 10:25:43
Dire merci | c'est bien je viens de me rendre compte que j'ai es même paramétre de reglage pour soleil pas soleil, bon boulet, enfin l'année derniére je commençait hin, on va dire que c'est pour ça je comprenais pas trop ce que je reglais 1:125, 5,6 f, iso 200 70mm 1:125, 5,6 f, iso 200 70mm le soucis je crois ma neige est créme et en plus elle est plus ou moins blue ! |
Par laureBrrrrr : le 17/10/10 à 10:28:30
Dire merci | 1:125, 5,6 f, iso 200 210mm |
Par Pommekitty : le 17/10/10 à 10:35:34
Dire merci | Laure, personnellement, j'aime beaucoup ce que tu fais dans la grisaille. Tu tires le maximum de ton appareil. Je vois que tu ne montes pas au dessus d'ISO 400. C'est ce que je faisais moi aussi avant d'avoir mon plein format. Je n'aimais pas du tout le "bruit" à partir d'ISO 800. Sur un sujet humain par exemple ça peut passer et même faire chouette mais je trouve que ça rend la robe des chevaux horrible la plupart du temps (surtout en hiver avec les longs poils) Photos temps pourri:J'aime beaucoup l'ambiance des photos alors je ne sais pas quoi dire au niveau des valeurs. Tu avais shooté en M? Techniquement, tu aurais pu en "éclaircir" certaines en diminuant la vitesse (en regardant les exifs, tu aurais pu te permettre de sacrifier de la vitesse sur des sujets immobiles si on regarde aussi ta longueur focale) mais après est-ce que ça n'aurait pas enlevé du charme au photos aussi? Photos soleil Alors ça c'est le plus dur. J'ai du mal à les gérer sans corriger l'exposition du sujet légèrement sur ordi et en acceptant parfois de crâmer à certains endroits. Quand il n'y a que quelques endroits qui sont crâmés, ça peut passer. Personnellement, j'expose pour la neige: entre + 1 et + 2 . +2 ça sera à la limite du crâmage. Quand on voit le "2" clignoter dans le viseur, c'est qu'on va crâmer alors faut faire attention. Après, même en mettant du +2 les sujet reste parfois trop sous-exposé et je l'éclaircis très légèrement en post. C'est pour ça que je préfère shooter dans la grisaille! J'avais fait un shoot de Cody sous une tempête de neige l'année dernière et je trouve que les photos sont techniquement meilleures que celles que j'avais faites sous le soleil quelques heures plus tard. |
Par laureBrrrrr : le 17/10/10 à 10:42:22
Dire merci | Merci Pomme ! Alors je doit avoué que l'année derniére je ne prenais des photos que en mode T, et que j'ai decouvert grace a vous ses histoires d'exposition y'a 15 jours, avant je laissais toujours au milieu Le mode M je l'ai jamais utilisé ... je met A ou T, le reste heu bin comme j'ai perdu le livre ( enfin je l'ai jeté ) je sais pas trop comment ça marche , pour ça que je dit qu'il me reste tant a apprendre lol c'est quoi un "plein format "? tu nous les resortirais tes photos sous la tempéte ? moi j'avais eu du mal quand même, celle que j'ai mise de la tempéte de neige, les chevaux bouges pas trop, mais quand il on commencé leur delires a fond les ballons, ça rendait plus rien, du mal a les avoir net, ou alors il etait net et les couleurs and co complement a chié ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous