Le club s'aggrandit
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr1 personne suit ce sujet
Par laureBrrrrr : le 17/03/11 à 17:32:45
Dire merci | oui bon j'ai pas trouver d'autres titres, mais c'est surtout que je trouve mes photos de débuts de post sur l'autre vraiment moche .. et puis comme on est plus vraiment 5 !! mais un petit peu plus et encore un petit peu plus de nouveau au mois de mai ! voici donc the new topic et pour ré ouvrir quelques photos de cet hivers ... et quelques autres Basile, qui a bien grandit ! une autre crevure qui risque de bien grandir aussi !! Takkan et biensur les poneys !! les vieux poneys même ont peut dire maintenant ! le plus gros des poneys : Barny Camel Mon Clairou ( le plus beau le plus fort, et le plus a non pas le plus gentil en faite !) Et Gabin, ou Kinou cuineur sur pates .. et le tout dans une environnement calme ... calme .. calme !! et Nathan ( pour ceux qui se souviennent !) de retour dans pas si longtemps |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 21:27:54
Dire merci | bon je suis trés contente de mon poney !! moins de moi, mais Gabin se donne vraiment du mal, le trot " moyen" ( oui je sais ça ressemble au trot d'un cheval normal !!) qu'il me donne a la fin lui demande des efforts |
Par laureBrrrrr : le 04/06/11 à 21:28:20
Dire merci | BON sceance complète en photo page précédente |
Par pakret : le 04/06/11 à 22:07:45
Dire merci | chouette séance, on voit qu'il en chie pour venir mettre le derrière dessous, forcément pour les mains hautes, moi aussi j'aime bien monter comme ça, au final je trouve que ça offre un meilleur contact et plus de possibilités, je trouve ça plus fin/moins dur que des mains bloquées au garrot. Sinon je pense que t'as raison de pas le laisser descendre "fermé" parce qu'avec la morpho qu'il a c'est le piège à con, il va monter le garrot au début, mais il risque surtout de trouver que c'est plus facile de tracter la tête vers le bas à mon avis Quand ils font un peu les cakoss au galop comme ça j'aime bien travailler les transition galop pas galop, ca calme un peu le jeu |
Par laureBrrrrr : le 05/06/11 à 05:25:41
Dire merci | hey Pakret ! Quand ils font un peu les cakoss au galop comme ça j'aime bien travailler les transition galop pas galop, ca calme un peu le jeu difficile avec Gabin, parce que oui il va forcement se rassemblé, mais je doit loupé un truc quelque part, car ça fini en cocotte minute partie ... (ça me le fait avec pas mal de chevaux d'ailleurs quand j'y pense) je ne peux d’ailleurs songé a travaillé du galop/pas/ galop que si il est vraiment décontracté pour le coup " mentalement". Du coup en général ( mais la terrain dur) je vais galopé un petit peu vite ( au contact) sur la "piste" autour de l’étang ( qu'on vienne plus me dire que les chevaux au prés n'ont plus de jus !) Pour l'attitude un peu fermé, au dela du : mais il risque surtout de trouver que c'est plus facile de tracter la tête vers le bas à mon avis, Gabin risque surtout de passé derriére les aides, sachant que c'est un soucis que j'avais avant, ( enfin sur une attitude plus haute) il lache la main puis s'ecroule dans le dos, du coup je pense que si certains utilise cette attitude justement pour monter le garrot ( je le sens bien sur quelque foulée) ( au dela de mes blocages psycologique a les fermé lol) Je pense surtout que c'est trop dangereux vu mon manque de technique et ce petit Gabin un peu trop Malin. Pour les mains hautes oui et non j'ai envie de dire dans mon cas, oui je pense vraiment qu'il me faut des mains hautes, mais la elle sont a peine haute du coup je suis bloqué a certains moment moins aligné et l’épaule ne suis plus, donc dur de revenir vers sa bouche, je pense que si j'arrive a les descendre un poil ça serait pas mal |
Par stephy92 : le 06/06/11 à 21:04:26
Dire merci | pour ce qui est de cette attitude que je ne prone pas non plus; il faut bien reconnaître que sur Rosario elle m'a bcp aidée sur l'engagement des postérieurs. Il faut juste éviter le travers de l'encapuchonnement et du passage derrière les aides. |
Par keradeline : le 07/06/11 à 08:55:00
Dire merci | Bon j'arrive après la guerre (la deuxième à priori ! ) Selon la discipline pratiquée, le trot est plus ou moins travaillé, et en plus nous avons le jog, qui est un trot rasant ou parfois les membres ne décollent pas sur le modèle standard : Donc ça complique la donne ! Le vrai trot est travaillé sur les chevaux destinés au pleasure, trail et horsemanship. Il y a des dicsiplines où il n'y a même pas de jog ou de trot demandé, cf le reining, et les disciplines de vitesse. Et pourtant, même un cheval de reining doit bosser au jog avant. Nos chevaux se rassemblent particulièrement facilement, donc nous avons très peu de chevaux que nous galopons avant de trotter. |
Par keradeline : le 07/06/11 à 09:07:24
Dire merci | Au débourrage, on ne passera pas au jog, tant que le cheval ne sera pas nickel au pas sur beaucoup de points, allant du contrôle complet de tous les membres, de la direction, du rassembler (engagement derrière et flexion nuque et machoire hyper mobile) obtenu au pas avec beaucoup de reculer et de flexions latérales. Le travail du jog vient ensuite , sachant qu'on autorise pas les tours de jog pour jogger, on repasse au travail au pas immédiatement si le cheval n'arrive pas à garder tout les paramètres. Par contre on travaille ensuite souvent au lope, petit galop avant de bosser à fond l'extended jog, "vrai trot". De même, on demande tout les paramètres d'un coup, mais peu. Bubby n'a d'abord été capable de ne bosser au galop qu'un quart de cercle en étant rond, délié, en équilibre par lui même en conservant direction disponibilité, engagement, impulsion et flexion. Peu à peu on a galopé un demi etc etc. Nous sommes hyper exigeant (maniaque ? ), nos chevaux apprennet très très vite, autant apprendre directement les bonnes choses plutôt que de revenir cosrriger par la suite. Après quand le cheval n'est plus au débourrage, et toujours selon la discipline envisagée, le travail du trot est vu de manière différente ! Moi je fais du horsemanship et du trail, mais je vise plutôt le reining, donc mes entrainement laisse plus de place au pas/ galop qu'au trot. En fait, j'utilise le jog à la détente pendant 1/4d'heure environ pour chauffer doucement les muscles et me permettre de vérifier la direction, le non appui sur le mors, la rectitude, la cadence et je fais aussi pas mal de figures au trot, serpentine western (succession de mini 8 de chiffre imbriqués), EED, EEA, sortir et rentrer les hanches, ect ect. Après si je suis en reining pur, je ne trotte plus de la séance. Comme je ne fais pas que du reining, j'integre des transition galop/trot ou ce genre de choses. J'essais de trotter aussi pas mal en extérieur, mais mon travail est pas mal axé autour du galop. Pour resumer au débourrage, quelle que soit la discipline on apprend à 95% du temps à ne passser à l'allure supérieure que quand la pécédente est nickelle, mais vraimnet nickelle ! |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 09:09:26
Dire merci | ha voila Kera !! Alors ton truc de jog figure toi qu'il semble que avec Gabin on fasse un truc dans le genre ( dixit un jour un mec qui faisait un peu de westerne, un peu étonné de nous voir dans cette attitude) Aprés je pense que je ne le fait pas pour les mêmes raisons que vous, je le fait aussi avec les vieux chevaux en debut de travail, a vrai dire je sais pas expliqué pourquoi, mais je trouve que ça permet de commencé dans le calme tout en ne tirant as trop sur le physique et en decontractant le cheval ( par contre moi j'ai moins d'engagement que ce que présente ta photo, mais l'idée est du genre) Ok donc moins de chevaux a galopé en amont que nous ! aprés je ne galope pas forcemment pour rassemblé derriére, mais bien pour échauffé et finir de " dérouillé" et emmené l'engagment et l'abaissement de la hanche ( qui sert du coup aussi a allongé) |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 09:12:36
Dire merci | obtenu au pas avec beaucoup de reculer je recule que sur un cheval en fin de travail pour ma part (on va pouvoir voir les méthodes) a une époque je ne passant pas a une allure supérieur tant que c'etait aps nickel, du coup je galopait certains chevaux tard dans leur boulot .. j'en suis un peu revenue ( peut être parce que je le fait mal ) mais passé au allures superieur, me donne d'autre info, et permet par le jeu des transitions de mobilisé plus le dos des chevaux ( galop / trot en autre). bref on va dire que je fini par plutot tout amélioré petit a petit, en exigeant moins de tip top au début, et que pour finir à long terme je m'en sort mieux comme ça. mais en classique de ce coté la il y a plusieurs école aussi sur ses histoires d'allures. |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 09:13:35
Dire merci | souvent au lope, petit galop avant de bosser à fond je ne sais pas si ça retombe certains dresseur le fond aussi un petit galop lent dans une attitude basse et ronde, ou le cheval doit prendre le temps de galopé ça fonctionnait bien sur Clair, sur Gabin ... joker |
Par keradeline : le 07/06/11 à 09:13:54
Dire merci | Oui, nous notre "philosophie" (un bien grand mot!) c'est pas de gris : tout noir ou tout blanc : soit on a tout les paramètres demandé, soit c'est pas bon ! Bien sûr on parle d'un cheval en forme pour travailler sans soucis particulier pour rester dans le général. En fait notre détente consiste à préparer musculairement le cheval en vue des exos qui l'attendent, mais pas mentalement à le concentrer : il est déjà avec nous dès la porte de la carrière franchie, donc on demande déjà l'execution correcte des choses simples qu'on demande à l'echauffement ! |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 09:15:00
Dire merci | je reléve le : en équilibre par lui même en conservant direction disponibilité nous on dirait plutot en classique : dans son équilibre naturelle, d'ou met difficulté avec Gabin, mais il sait galopé en equilibre de lui même ( pas dans son equilibre naturelle) en fin de travail ( ou au court du travail ) mais pas en prime abord |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 09:18:44
Dire merci | mais on en a deja parlé je crois pas forcemment avec toi, il est vrai que pour ma part je laisse assez a mes chevaux de "liberté " de choix ( bin oui ça me sauvais la vie a l'obstacle) du coup difficile d'avoir cette rigueure sur le plat |
Par keradeline : le 07/06/11 à 09:21:11
Dire merci | Nous reculons très très tôt, la petite pouliche de Bubby sait reculer, à tout juste 2 mois ! En fait on recule pour tout : passer une porte, sortir du boxe, descendre du van etc etc, donc quand on redemande le reculer au débourrage, le cheval le connait déjà et répond à l'odre vocal, après c'est la somme du travail effectué aux longues renes et la qualité du cavalier qui va transformer un reculer brut en reculer droit, avec cession de nuque et dos qui engage. Bubby au grand dam de certains, n'a su galopé sur des tours complet qu'a 4ans je crois, soit un an après son débourrage ! Je ne regrette rien, aujourd'hui il ne sait pas galoper avec le dos creux et l'encolure à la retourne, même au pré tout seul ! |
Par keradeline : le 07/06/11 à 09:23:21
Dire merci | tout notre fondement repose sur un cheval qui bosse en equilbre sans appui sur le mors ou la jambe, donc on s'y attache dès le début. On prend contact chaque fois que nécéssaire, mais on ne le garde jamais, on remet dans le vide et le cheval doit conserver son attitude sans aucune modification d'allure de cadence, de port d'encolure, etc etc |
Par keradeline : le 07/06/11 à 09:24:10
Dire merci | Qu'entend tu par liberté de choix laissé au cheval ? |
Par elphe : le 07/06/11 à 10:08:34
Dire merci | Je découvre ton post et je le trouve très intéressant! Je pense que chacun se retrouve à plus ou moins gros degrés dans les problèmes que tu peux rencontrer! De ce fait, tes explications ou pensées aident vachement à se poser les bonnes questions! Merci pour ça! Tes animaux, tous sans exceptions, sont magnifiques! |
Par pakret : le 07/06/11 à 10:10:33
Dire merci | pourquoi qu'en fin de travail le reculé Laure? tu t'en sers pour quoi? |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 10:36:44
Dire merci | La différence Kera c'est que moi je cherche le contact voir le contact franc, pour l'obstacle en autre et pour relevé certaines allures, certaines différence vienne de la Par contre a la différence de ce que je pense que tu penses, ce n'ai pas moi qui impose le contact au cheval et qui le tiens, l'idée est bien que c'et le cheval qui met se contact. Je sais que ça rebutte certains il ma fallaut du temps pour accepter se contact, mais pour finir je part du principe que c'est plus la variation de contact qui géne les chevaux que le contact lui même Qu'entend tu par liberté de choix laissé au cheval ? comme je ne suis pas bonne ... et que les divers chevaux que j'ai eu sous la selle ont quelques fois de bien meilleures idées de moi sur l'allure qui les perserves le plus dehors, sur les abords a l'obstacle, il " choisisse" voir même pour certains vont "gentiment " ou "propose" autre chose que mes demandes. Mais ça si j’étais une crack cavalier je ne le ferrai peut être pas, et je dit pas que c'est bien. |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 10:39:33
Dire merci | Merci Elphe ! et encore la y'a moins de problémes pour moi a une époque Pourquoi pas de reculé avant ? parce que moi perso je trouve difficile de reculé bien, rectitude, avec un cheval qui se tend dans son reculé et qui se s'accule, pas, qui prend son temps. comme le changement de pied au galop pour moi c'est un exo finalement qui permet de testé la justesse du reste du travail et pas un outils pour ... je conçoit qu'on l'utilise avant, qu'on en est " besoin" ( ça n'exclut pas des chevaux qui recule en main hin souvent je vois plus du " reculepatate" que de vrai reculé, et comme je pense que c'est un exo difficile pour le cheval, je prefére ne pas m'y tenté Mais la encore c'est lié a mon niveau, je suis sur qu'un bien meilleur cavalier peut si attelé en le faisant juste des le débuts. Moi non |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 10:41:22
Dire merci | Il faut juste éviter le travers de l'encapuchonnement et du passage derrière les aides. pour repondre a Stephy que j'vais pas fait le soucis c'est que a la base avec Gabin j'avais des soucis d'encapuchonnement, et que je suis pas sur même si la méthode me plaisait d'avoir la justesse pour rentré dans se type de chose. du coup comme je monte maintenant plus que pour la " forme", je ne par pas dans se genre de travail. |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 10:41:57
Dire merci | Aprés cette attitude de bas et légérement fermé, faut être realiste les allemand et hollandais l'utilise pas pour rien ... enfin si justement pour ça .. a des degrés plus ou moins fort |
Par pakret : le 07/06/11 à 10:50:58
Dire merci | je te demande ça parce que je m'en sers beaucoup justement du reculé. Pas 36 km, mais 2-3 pas à chaque fois. Je pense par exemple que c'est ce qui m'a bcp aidé a pas avoir un pur sang toboggan, parce que j'inclus le reculé dans quasi toutes mes transitions qui impliquent l'arrêt. Sur chevaux jeune je demande pas l'attitude devant, juste la rectitude et l'abaissement des hanches, et plus avancé dans le travail ça me permet de tester aussi si l'attitude globale reste stable. Je trouve que c'est une facon de facilité l'apprentissage de l'arrêt sur le cul, car le cheval sait qu'il va reculer et qu'il va devoir abaisser ses hanches du coup il s'arrête directement bien. |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 10:53:11
Dire merci | moi on m'avait dit de me méfier du reculé après l’arrêt, car du coup les chevaux ne se porte plus vers l'avant dans leur arrêt, et reste un peu " trop " derrière. ce qui peux posé des soucis pour le travail de ferme a ferme par la suite. |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 10:56:15
Dire merci | et le soucis certains chevaux n'abaisse pas "naturellement" les hanches dans l’arrêt, du coup tu perd tout le bénéfice de ce que tu décris. Je sais qu'il peut être utilisé, pour ce que tu décrits, mais pour l'avoir fait un peu, pour ma part je " perde" le dos et sa tonicité a chaque fois que j'ai tenté se genre d'approche . |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 10:56:39
Dire merci | j'aime bien mon post maintenant |
Par pakret : le 07/06/11 à 10:56:49
Dire merci | Ben je trouve pas du tout au contraire. Par contre ça demande de repartir directement dans une allure bien dynamique après le reculé pour être sur que ton cheval est pas derrière justement; comme ça si tu veux juste un arrêt simple, un petit dosage de jambes, et hop! Enfin pour ma part j'ai aucun pb pour le ferme à ferme mais peux être que ca m'arrivera un jour je veux pas trop m'avancer |
Par Nenya : le 07/06/11 à 10:56:55
Dire merci | moi on m'avait dit de me méfier du reculé après l’arrêt, car du coup les chevaux ne se porte plus vers l'avant dans leur arrêt, et reste un peu " trop " derrière. ce qui peux posé des soucis pour le travail de ferme a ferme par la suite. Là aussi ça dépend. J'aime bien le reculer- départ au trot pour ma part, justement parce que ça exige de l'impulsion. |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 10:58:54
Dire merci | on va dire que pour l'avoir fait moi j'ai eu des soucis, et que comme je trouve le reculé "difficile" physiquement si il est fait il doit être impec, moi j'ai du mal a le faire vraiment bien. aprés plusieurs instructeur m'ont aussi mis en garde sur ses pratiques, ayant plus d'expérience que moi et un oeil plus juste j'y fait assez confiance aprés j'utilise un peu le reculé, mais toujours avec précausion prefére pas faire que mal faire sur ce mouvement la. |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 10:59:36
Dire merci | moi au ferme a ferme, j'ai du mal d'avoir un vrai pas avec de l'amplitude, j'ai souvent 3 pas de pas rassemblé ... parce que cheval qui se retient je pense. |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 11:00:19
Dire merci | mais ça ça a été sur tout mes chevaux et pour le coup ne plus reculé dans l'arret ou les transitions m'as pas mal aidé de ce coté la. mais suremment que ça merde quelque part, je pense qu'on peut toujours faire quand on est vraiment bon, moi j'ai une faiblesse je pense de ce coté la |
Par pakret : le 07/06/11 à 11:06:39
Dire merci | on peut toujours faire quand on est vraiment bon oh ben oui tiens ca doit être ca |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 12:57:00
Dire merci | bin pourquoi pas |
Par keradeline : le 07/06/11 à 13:51:01
Dire merci | ce que je pense que tu penses wouh ! Pour être tout à fait honnête, je conçois que le cheval vienne appuyer sur son mors, car quelquefois nos chevaux s'y essayent aussi, c'est plus reposant d'avoir une béquille. Je conçois vaguement aussi que pour aller sauter, il faut une tension, mais je ne pourrais pas m'y résoudre ! C'est tellement fort de sentir son cheval travailler très bien tout seul, se prendre en charge, que je ne pourrais pas le limiter comme ça ! Pour le reculer Pakret a bien décrit ce qu'on cherchait chez le jeune cheval : Je trouve que c'est une facon de facilité l'apprentissage de l'arrêt sur le cul, car le cheval sait qu'il va reculer et qu'il va devoir abaisser ses hanches du coup il s'arrête directement bien. On commence nous aussi pas 2-3 pas puis on demande plus et droit ou en L en cercle etc etc |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 19:34:29
Dire merci | Keradeline le truc c'est que tu es persuadé que c'est une béquille tu crois qu'un cheval peux enchainé un tour de cross de 3 étoiles si c'est la main qui le porte ? hors le cross c'est un des endroit ou tu as le plus de contact a certains moment, et c'est la discipline ou si le cheval se sert de la main comme béquille tu t’exposes. mais je conçoit que tu penses ça vu que je l'ai pensé pendant longtemps. et c'est une fausse idée que nos chevaux ne savent pas se prendre en charge aprés Gabin c'est pas le bonne exemple parce que c'est un poil différent de ce qu'on peut faire " normalement " au vu des ses allures naturelles |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 19:34:56
Dire merci | si tu as l'occasion Keradeline va monté des lots de chevaux de courses, la on comprend vraiment je pense se contact " franc" |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 19:41:30
Dire merci | Je conçoit trés bien en fait de chez trés bien Keradeline que tu es du mal a voir ça autrement pour avoir casser les pieds pendant 1 ans a des gens a leur dire : mais pourquoi il faut du contact, pourquoi on peut pas faire rennes longue pourquoi pourquoi pourquoi ??? ( dans une optique de travail classique donc la recherche d'un certain type de locomotion) on a eu beau me l'expliqué mil et une fois j'ai fait un test par moi même de la différence dans la locomotion sur quelque chevaux : travaillé renne a la couture vs avec du contact par période plus ou moins fort et on m'a fait sentir (et je pense que si je l'avait pas senti dans mes fesses ... j'aurais pas cru) sur des chevaux sur du cross, du cso et de la " vitesses" bin ça m'a fait changer d'avis ... je l'aurais pas vécu je l'aurais pas cru |
Par keradeline : le 07/06/11 à 21:04:58
Dire merci | Je te retourne l'invitation, viens monter mon cheval ou un cheval vraiment bien mis chez un véritable entraineur Je l'ai dit plus haut, je me doute que dans certaines disciplines il y a besoin de cette aide pour éviter d'aller à la mort. Par cbntre même si souvent le terme "béquille" est utilisé péjorativement, moi je trouve qu'il réflète bien la realité et à la notion d'aide de soutien : tu l'as dit toi même : si tu laisses Gabin en roue libre, il se fauche ! Après si tu peux me certifier que si on lache ce contact franc, le cheval ne change en rien son attitude, alors le terme béquille au sens "aide, soutien" ne sera plus approprié |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 21:12:48
Dire merci | Kera prend pas Gabin comme exemple, Gabin fauche tout seul au prés je pense que peux de chevaux se retrouve le cul dans la boue parce qu'il on tourné au galop !! Après si tu peux me certifier que si on lache ce contact franc, le cheval ne change en rien son attitude, alors le terme béquille au sens "aide, soutien" ne sera plus approprié Sur Clair oui par exemple et sur des chevaux reelement bien mis aussi sur le plat ( je déconsille vivement de faire ça a l'abord d'un obstacle) de la même façon Gabin je peux faire des avancé de main si je l'ai bien preparé sur une attitude haute sans qu'il s'écroule même si j'ai eu du contact avant. C'est ce que n'appel l'avancé de main en classique, justement pour vérifier que le cheval ne se sert pas de la main comme béquille ou qu'il n'ai pas appuyé et sur les épaules Aprés : viens monter mon cheval ou un cheval vraiment bien mis chez un véritable entraineur des chevaux bien mis j'en n'ai monté hin, pas les miens mais des autres. Aprés je ne dit pa que vos chevaux ne sont pas bien mis, malgrés le faite que vous monté sans contact !! j'ai monté des chevaux en équitation de travail mis sur ce principe, j'ai pas dit que c'etait pas possible ni pas agréable, toute fois la locomotion rechercher est différente. Ce qui me gêne c'est qu'il y a un toujours un coté péjoratif quand ( dans l'ensemble les westrneur) vous parlez de notre travail vis a vis du contact, alors que pour ma part je n'ai pas d'apriori ni d'avis " négatif " sur vos façon de faire |
Par laureBrrrrr : le 07/06/11 à 21:15:09
Dire merci | Je le dit et je le redit, Gabin n'ai absolument pas un exemple a prendre Gabin tu peux aussi faire des avancé de main sur un contact franc , tu peux aussi le galopé attitude haute sans rien ( la preuve je le fait en cordeo y'a des photos plus en amont) mais ça demande une préparation différente et quand il le fait la tonicité est différente. la différence Gabin tu ne peux pas d'entrée de jeu galopé sur des rennes longue en roue libre, au risque de fauché ( exclut la ligne droite, mais on a une petite carriére donc cercle de 17 métre au max ... ça change la donne) que ça arrive quand il est seul au prés pas de soucis |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous