Le club s'aggrandit
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 1214 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy921 personne suit ce sujet
Par laureBrrrrr : le 17/03/11 à 17:32:45
Dire merci | oui bon j'ai pas trouver d'autres titres, mais c'est surtout que je trouve mes photos de débuts de post sur l'autre vraiment moche .. et puis comme on est plus vraiment 5 !! mais un petit peu plus et encore un petit peu plus de nouveau au mois de mai ! voici donc the new topic et pour ré ouvrir quelques photos de cet hivers ... et quelques autres Basile, qui a bien grandit ! une autre crevure qui risque de bien grandir aussi !! Takkan et biensur les poneys !! les vieux poneys même ont peut dire maintenant ! le plus gros des poneys : Barny Camel Mon Clairou ( le plus beau le plus fort, et le plus a non pas le plus gentil en faite !) Et Gabin, ou Kinou cuineur sur pates .. et le tout dans une environnement calme ... calme .. calme !! et Nathan ( pour ceux qui se souviennent !) de retour dans pas si longtemps |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Kahlia : le 31/05/11 à 17:20:09
Dire merci | Il est beau au boulot le Gabinus. |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 17:21:44
Dire merci | MErci Kalhia ! Gabinus autobus ça lui va bien |
Par Nenya : le 31/05/11 à 17:51:29
Dire merci | Ben tiens, elle s'est désinscrite je crois . Bee, tu es notre déesse vivante de la langue française et des expressions . |
Par stephy92 : le 31/05/11 à 18:24:04
Dire merci | pour en revenir au sujet Aprés ce n'ai pas le galop qui bosse Soucis a Gabin c'est le trot, aussi étonnant que ça puisse paraitre, tu as un bien meilleur galop que un trot, donc attendre pour galop ne sert a rien sur les photos on voit bien qu'il a une meilleure attitude au galop qu'au trot, que ça semble plus facile pour lui. Rosario est aussi plus facile au galop donc on travaille bcp cette allure puis le trot qui s'améliore de cette façon. Pour 90% des chevaux je fais l'inverse en général. |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:29:06
Dire merci | A Rosario idem ? tu as réussi a comprendre pourquoi ? normalement je part du principe que : je ne passe pas a l'allure supérieur tant que tout n'ai pas ok a l'allure inférieur constaté que ça a été l'echec avec Gabin par contre je ne sais pas comment expliqué d'un point de vu morpho pourquoi il est plus a l'aise au galop que au trot. Par contre je me demande si effectivement je bosse assez au galop et que pour l'instant je suis toujours a travailler le trot avant le galop ( sauf détente mais renne longue dehors) et que je reprend un peu le trot en fin de sceance. tu fractionne comment Stephy ton boulot Galop VS trot ? |
Par calamity jane : le 31/05/11 à 18:29:17
Dire merci | elle est fantastique cette loi de Godwin sinon pour rester dans la conversation, idem Stephy sur 90% de la population équine qui a plus de facilité au trotqu'au galop. Après peut-être que le fait que le cheval soit long conditionne aussi la facilité au galop, le galop qui va permettre plus facilement d'arrondir le cheval et de faire passer les postérieurs dessous que le trot sur un cheval long... je pense qu'au trot, ça "saccade" plus et le cheval prend du creux sur la longueur de son corps avec le rythme, surtout si les postérieurs ont du mal à venir. (enfin ça c'est de l'hypothèse de comptoir, mais de l'hypothèse quand même, pis si vous voyez pas de quoi je parle, m'en fous, je remets ma tournée jusqu'à ce qu'on tombe tous d'accord ) |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:30:37
Dire merci | de plus la vous avez des photos de galop a droite son coté dur . A gauche il est capable de " pirouetté " sans trop d'effort ( bon ne revont pas il ne monte pas son garrot au ciel ) aprés ça lui demande un fort relevement du bout de devant |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:32:27
Dire merci | Si si c'est interessant CJ Les chevaux long que j'ai eu avait en général du mal a galopé Gabin je ne galope pas par contre tant qu'il n'as pas récuperé une ligne du dos ( donc la reprise aprés l'hivers) parce que la il ne peux pas nous porter tout les deux sans risque au galop si il n'ai pas tonique mais une fois que le dos est tonique et qu'il a repris un peu de muscle, le galop devient facile par rapport au trot |
Par Nenya : le 31/05/11 à 18:35:02
Dire merci | normalement je part du principe que : je ne passe pas a l'allure supérieur tant que tout n'ai pas ok a l'allure inférieur J'suis pas d'accord avec ça, je pense que ça dépend en fait de l'allure où le cheval est le plus à l'aise. En gros, sur un cheval qui a plus de facilités au galop, je le galope avant de le trotter. Pour le travail pareil. |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:35:07
Dire merci | d'ailleurs ça se voi bien en cordeo je crois il etait un peu gras l'année derniére |
Par Nenya : le 31/05/11 à 18:36:03
Dire merci | CJ paie ta tournée |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:37:56
Dire merci | Gabin en liberté au trot c'est peu être forcemment on est naturellement loin du cheval de dressage |
Par calamity jane : le 31/05/11 à 18:51:54
Dire merci | oh ! un petit banc avec des pattes la détente au galop avant de détendre au trot, ça se fait souvent en détente CSO aussi, pour travailler l'attaque et le passage des postérieurs sous la masse. c'est assez intéressant d'ailleurs ! |
Par Nenya : le 31/05/11 à 18:53:34
Dire merci | Oui CJ, ou pour des chevaux qui ont du mal à employer leur dos au trot. |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:54:12
Dire merci | dans la détente c'est encore un truc que je fait bien, dans le travail j'ai un peu de mal ! je devrais peut être essayé d'inversé complément sur une sceance pour voir !! j'ai pas encore osé le faire ( mon petit coté scolaire !) c'est Gabinus, y'a même des gens qui attende pour le prendre ( mon petit poney au dela de son physique, c'est une pomme d'amour par contre ) |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:55:14
Dire merci | Clair sous avis véto et ostéo je l'ai longtemps détendu au galop et travaillé plus au galop Bon Clair toute façon c'est " facile" en mauvaise éléve, il se met au galop tout seul quand le trot ça le saoul |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 18:56:11
Dire merci | Gabin lui est bonne éléve, même si c'est dur il va y aller !!! c'est un petit peu traitre pour moi qui suit quelque fois un peu trop gourmande ! |
Par Nenya : le 31/05/11 à 18:57:42
Dire merci | Trésor il a un peu de Clair en lui alors |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 19:01:47
Dire merci | a choisir je crois qu'il vaut mieux avoir un peu de Gabin en soit que un peu de Clair Clair ne va pas au sur effort Clair a tendance a être trés sur des ses choix Clair a tendance a en faire un peu a son envie quelque fois bon l'avantage c'est que quand son envie etait la même que la tienne au vu de ses capacités ça dépotait !!! |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 19:03:00
Dire merci | Clair aime bien faire le beau pas se fatiguer |
Par pakret : le 31/05/11 à 19:07:14
Dire merci | alors... Je pense pas que 90 % des chevaux soit plus à l'aise au trot qu'au galop, au contraire, j'ai l'impression qu'on sur estime pas mal ce nombre. Kara est dans ce cas aussi, hagrid aussi, divine ni l'un ni l'autre, mon poney que j'ai eu en valorisation était à l'aise au trot par contre. Bref ces exemple pour dire que je suis pas convaincue des 90% Aucun rapport morpho entre ces chevaux donc je saurais pas expliquer. Après je sais qu'il y a pas mal d'ostéo qui sont pour détendre au galop avant le trot car c'est moins traumatique, peut être il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait mieux. J'ai l'impression perso que de part le coté "bascule" du galop, certains chevaux apprennent plus facilement à se rasseoir à cette allure. Dans le trot c'est sautillant en permanence et la foulée est plus rapide donc moins propice à aider le cheval à l'attitude attendue. Je sais pas si c'est clair ??? J'ajoute à ça qu'on peut pousser le galop sans risque de tomber dans une allure supérieure ce qui aide pas mal pour les chevaux manquant parfois un peu d'impulsion; combien de chevaux au trot tentent une petite foulée de galop par ci par là quand on demande un effort un peu soutenu ou un developpement dans l'allure? (et là du coup ca bousille tout) |
Par Nenya : le 31/05/11 à 19:11:13
Dire merci | Laure Je rejoints Pakret |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 19:11:54
Dire merci | Analyse pertinante Pakret. Moi j'ai eu plus de chevaux "facilement metable" au trot que au galop. Après que ça soit tous était plus facile dans le travail de deux piste au trot que au galop. le soucis du galop est aussi souvent lié dans le travail : - énervement - vitesse -surchage de l'avant main alors est ce que le on ne passe pas a l'allure supérieur viens de la. ( si Kera repasse par la je suis curieuse de savoir comment fonctionne les westerneur et pourquoi la dessus) |
Par stephy92 : le 31/05/11 à 21:43:56
Dire merci | les 90% c'est pas scientifique hein, c'est mes observations par rapport aux chevaux que j'ai eu à travailler La morpho je crois pas que ça soit forcément un élément déterminant, Rosario au contraire de Gabin est plutôt compact. Pour les séances de travail, la détente, en gros 15 min de pas, 5 min de trot et direct le galop. Ensuite je reviens au trot et là c'est bcp mieux. Rosario est aussi partisan du moindre effort, donc allongement au trot = galop... on commence à avoir des trucs sympa au trot moyen, mais tjs après une bonne détente au galop. En extérieur, paradoxalement, il est moins coui*** au galop qu'au trot... un peu comme si "l'allure supérieure" c'était le trot Idem pour les épaules en dedans (en avant à notre niveau ), au galop finger in the noise alors qu'au trot on galère... |
Par pakret : le 31/05/11 à 23:04:10
Dire merci | oui stephy j'ai bien compris que les 90% étaient pas scientifique, mais justement de mon expérience, c'est surestimé je trouve. On a habituellement pas trop l'habitude de bosser dans le galop avant le trot et pourtant je trouve que ca débloque plus de chevaux qu'on pourrait le croire. Et je suis d'accord pour les DL je trouve ca plus facile dans le galop dans certains cas |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 07:03:51
Dire merci | on va faire une étude |
Par Assimilee : le 01/06/11 à 09:04:31
Dire merci | Bon j ai pas lu la dernière page mon attention a été captée avant Laure toi qui voulais du monde sur ton poste Bon pour les commentaires constructifs j ai pas trop d' idée a par que effectivement qd je vois la sortie d' encolure de gamin je comprend pourquoi tu pleures! |
Par sheytana : le 01/06/11 à 09:11:56
Dire merci | Heil ici! |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 09:57:49
Dire merci | ha Assi et sheyt ! ha bin oui je suis contente moi y'a du monde !! non mais pour Gabin je pleures pas , ça reste toujours un plaisir de travaillé avec lui, au moins je me fait pas avoir, si il se redresse c'est que j'ai le dos, et puis j'ai du fouillé un peu plus dans le travail sur le plat que sur un cheval " bien foutue". |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 10:01:41
Dire merci | non mais c'est cool ça fini par parler travail du cheval aprés le " tu montes trop mal ma pauvre fille" ça me convient bien |
Par Loustix : le 01/06/11 à 10:10:49
Dire merci | En fait Gabin c'est un très bon cheval d'école pour te bosser toi.. Tu sais si tu fais bien ou pas de suite... |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 10:13:43
Dire merci | Clair m'a appris les bonnes sensations dans les fesses, et a vovouyez .. Gabin lui m'as appris a faire fonctionné un cheval ( Clair fonctionne naturellement) les deux m'ont un peu fait sortir des " idées classiques" et accepté aussi certaines chose qui me posait " physcologiquement" des soucis, entre autre comme le contact franc, voir fort. ça a été un très bon compromis pour moi et tout les deux sont super a vivre au quotidiens c'est vraiment de gentils chevaux ! |
Par laureBrrrrr : le 01/06/11 à 10:19:38
Dire merci | Aprés la ou l'un comme l'autre son super agréable, réponde tré rapidement a la jambe et a la main, ça c'est un plaisir ! |
Par lapatateuh : le 01/06/11 à 11:57:28
Dire merci | "Chacha: Je comprends pas que tu te sentes obligée de venir attaquer les gens qui ne t'ont absolument rien fait en fait. À part parlé sur un post en donnant des pistes, et en disant ce qui ne va pas. Tiens tu peux aller pourrir celui de Lapatateuh aussi, elle aussi t'a critiqué." Mais chacun sa m*** c'est le jeu ma pauvre lucette mouhahah "Ah mais peut-être que tu n'aurais rien à y dire? " Ca c'est sur je monte comme une déesse alors à partir de là ! Bee merci de me faire découvrir cet homme! Laure : la ressemblance avec Hitler est grande! Tu as la même moustache surement |
Par lapatateuh : le 01/06/11 à 12:01:38
Dire merci | Je suis trop triste que vous ayez recentré la conversation! Mi je voulais parler des lapins! Bon je continue seule le dialogue sur les lapins: on peut les manger en civet, à la broche, à la moutarde ca reste le mieux quand même... "Si si c'est interessant CJ Les chevaux long que j'ai eu avait en général du mal a galopé" Vous avez quoi contre le bi et tri place? (Trève de blague, moi aussi j'ai du mal à le galoper bas et rond, normal plus de longueur à plier). J'suis pas d'accord avec ça, je pense que ça dépend en fait de l'allure où le cheval est le plus à l'aise. En gros, sur un cheval qui a plus de facilités au galop, je le galope avant de le trotter. Pour le travail pareil" Et ben moi je le re dis je ne suis pas d'accord. et pourtant sur ma jument je l'ai longtemps appliqué! j'apelle ca du cache misère maintenant, avec le recul! |
Par lapatateuh : le 01/06/11 à 12:04:18
Dire merci | Moi je préfère les lapinous quand même c'est quand même plus constructifs que de savoir si ton mec te saoule ou pas, si tu as le temps d'aller le voir ou pas Laure ! |
Par Nenya : le 01/06/11 à 12:06:28
Dire merci | Mais Lapa Ouais mais c'est bizarre qu'elle n'ait pas été poster sur TON post alors que tu es la plus virulente. Sauf qu'elle devait pas se sentir à la hauteur pour critiquer en fait. Ou alors c'est dû à la taille du cheval, elle devait se dire que le tien dans tous les cas elle aurait pas su gérer... Bref... et pourtant sur ma jument je l'ai longtemps appliqué! j'apelle ca du cache misère maintenant, avec le recul! Pourtant le mien fonctionne bien mieux au trot une fois qu'il a galopé tu vois. En tout cas pour la détente, parce que pour le moment on ne travaille même pas au galop, et difficilement au trot. |
Par stephy92 : le 01/06/11 à 12:14:26
Dire merci | Pourtant le mien fonctionne bien mieux au trot une fois qu'il a galopé idem. D'ailleurs c'est mon coach qui m'a conseillée de détendre d'abord au galop. Ce qui ne veut pas dire que par la suite on bosse pas le trot (il va pas s'en tirer comme ça le noirfuturgris ) et en ce qui concerne le lapin, le meilleur c'est encore à la crème |
Par Nenya : le 01/06/11 à 12:17:05
Dire merci | +1 stephy. Sauf pour le lapin, moi je préfère à la moutarde |
Par stephy92 : le 01/06/11 à 12:18:25
Dire merci | crème et moutarde ne sont pas incompatibles |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous