.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 6841 à 6880, Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Par Bestline : le 27/11/12 à 21:03:04
Dire merci | Bon, suis un peu paumée là .. Rien, de grave, j'vous rassure ! Comme je disais dans l'ancien résumé, le soucis de "pesage-tirage" à gauche est bien présent .. bon, ça en soit, c'est p-t un manque de boulot a cette main comme la droite posait plus soucis j'avais plus axé le boulot de ce coté .. Sauf que là, on ajoute les grincements de dents au trot bien présent au trot, alors que j'ai jamais eu une main aussi 'molle' et douce que maintenant .. Sais pas .. à son arrivée au manège, il grincait effectivement des dents, par refus/peur du contact car il était monté avec un mors dur avant et refusait clairement tout contact, surtout sur du métal .. Là, au pas il est super aux 2 mains, détendu , mais au trot pfiou .. je sais vraiment pas .. Demain je contacterai quand meme l'ostéo qui était venu, il revenait justement dans le coin prochainement .. A coté de ça, c'était déjà mieux que samedi (voyons positif) quand meme ! Et il a super bien travaillé au galop .. ça c'est indéniable, il a été extra .. C'est vrai qu'il a eu un été très light et chamboulé, et là au final, il reprend vraiment le boulot mais bon, d'un coté je me dis que c'est à bosser, mais d'un autre, je voudrais vraiment savoir ce qu'il y a .. |
Par jirist : le 27/11/12 à 22:34:45
Dire merci | Tu avais déjà fait passer le dentiste récemment ? (Oh ... Changement d'avatar ?? Mais on veut voir la photo en grand nous !!! ) |
Par Bestline : le 27/11/12 à 22:37:14
Dire merci | Oui oui, dentiste ça il est super en ordre, j'y fais gaffe (puis, c'est mon prof ) |
Par Bestline : le 27/11/12 à 22:38:13
Dire merci | En grand si tu veux C'est une que j'avais déjà mise, mais que j'ai recadrée pour FB, à la base |
Par jirist : le 27/11/12 à 23:34:57
Dire merci | Elle est bien jolie ! D'ailleurs il faudra que je te trouves sur Facebook ... Pour avoir encore plus de news de vous 2 ^^ |
Par Bestline : le 27/11/12 à 23:49:26
Dire merci | Oh, les privilégiés c'est plutot ici ! Je t’envoie un MP |
Par celinemini : le 28/11/12 à 08:28:09
Dire merci | Cette photo de vous deux en noir et blanc est magnifique ! |
Par vanou85 : le 28/11/12 à 08:56:39
Dire merci | Superbe photo! Pour son petit soucis, j'espère que tu vas vite trouver... Il doit bien y avoir un p'tit truc qui le gène pour se remettre à grincer des dents... |
Par Bestline : le 28/11/12 à 11:08:01
Dire merci | Le truc c'est que moi je sais qu il y a un soucis, mais à côté de ça je me demande si j exagère pas les choses.. Ce qui a c'est que je remarque le moindre changement, rien qu à son regard souvent, tandis que d autres ne verraient rien aux leurs parce qu ils n y sont pas assez "sensible" mais là du coup hier, 2 me disent que j exagère qu il était bien super, je passe pour la parano jamais satisfaite, cool .. Ok niveau galop, mais le reste c'est pas lui.. Les choses hyper simple pour lui étaient compliquées hier, genre une simple EED alors bon, c'est peut être lié à la reprise et c'est tout, sais pas .. Je sais plus trop comment penser le truc, j avoue .. |
Par vanou85 : le 28/11/12 à 11:20:16
Dire merci | Je pense que chaque proprio à plus d'empatie avec son cheval que les autres qui le connaisse pas autant que nous. Je suis un peu pareil... Je remarque des choses dans le regard, l'attitude général et je m'inquiète... parfois pour rien. Une légère gène physique? Un mauvais jour? Parfois ça passe... parfois il y a un vrai truc derrière. Donc s'inquiéter oui, mais voir sur plusieurs jours si ça n'est pas juste "rien". |
Par zenzile : le 28/11/12 à 11:33:30
Dire merci | vas y développe !!! tu sais moi aussi à mo écurie d'avant ça me dérangeais quand il était "trop calme" ... et on me disait qu ec'est normal un cheval doit être cool pas besoin de grimper au plafond et j'étais la seule à avoir une "gêne" face à mon cheval indescriptible, et tu la refoules pour passer pour une tarée obsessionnelle.... ben preuve que .... je pense qu'il faut écouter son instinct, vraiment |
Par Opige : le 28/11/12 à 11:43:54
Déconnecté |
Par tata : le 28/11/12 à 13:09:58
Dire merci | Ouais je te comprends, Ulys aussi s'est mis a grincer des dents quand on était plus exigent avec lui et qu'il avait mal à son antérieur le mois passé.. C'est passé maintenant, mais je sais qu'il était pas bien (bon je le savais déjà, donc les grincements de dents n'ont fait que confirmer). Mais c'est clairement pas un signe anodin, surtout quand tu sais qu'il l'a déjà fait avant! Il ne boite pas devant avec son arthrose? Une petite crise peut etre? (avec la météo ca serait pas étonnant). |
Par Bestline : le 28/11/12 à 17:57:34
Dire merci | Tata si y avait eu un doute sur le fait qu'il boite ou soit pas droit, j'en chercherais pas la cause hein et je l'aurais bien entendu signaler ici .. Non non, il est bien droit .. Puis je re-re-re-re-re précise qu'il n'est pas pour le moment à proprement dit sujet aux crises d'arthrose, il en a UN PEU sur ses radios et sans plus .. Ca n'avait rien a voir avec ça la dernière fois ! Vanou Oui ça c'est sur ! je disais plus dans le sens où j'en connais certaines que je connais qui ne se soucie guère d'un changement flagrant chez leur cheval, genre quand il devient anormalement zen et trop calme "c'est trop coooool, il a enfin compris" .. mouais quoi Et donc à coté de ce genre de personnes, bah oui, le moindre trucs me fait tilter et analyser le reste .. zenzile vas y développe !!! tu sais moi aussi à mo écurie d'avant ça me dérangeais quand il était "trop calme" ... Oui voilà, ça par exemple, c'ets un autre "point" , il est calme et posé .. MAIS là, je ne m'en fais pas (encore) trop dans le sens où : - Il ne fait pas encore froid vraiment, on verra ce w-e - Il a beaucoup plus l'habitude de travailler qu'avant non, surtout quand il faisait "manège" avec des débutants ou autre qui tenaient a peine leurs renes, d'office quand je le faisais bosser il avait pas trop envie et donc était assez con - ET SURTOUT , il sort bcp bcp bcp bcp plus que l'an passé et travaille plus !! (merci le permis!) Ce point est indéniable .. J'y suis presque tous les jours, ou au moins 5X/semaine .. j'étais la seule à avoir une "gêne" face à mon cheval indescriptible, et tu la refoules pour passer pour une tarée obsessionnelle.... ben preuve que .... Mais voilà oui, sur le reste et le point grincage de dents, là je fais vraiment gaffe ! Et oui, là je suis en train de passer pour une insatisfaite mère poule qui voit négatif .. Mais ranafout' je fais hyper confiance à mon instinct et mes "présentiments" .. ils m'ont déjà douloureusement prouvé qu'ils étaient réels ... Bref là je garde mon mode "attention, veille!" au dessus de ma tête ! |
Par Bestline : le 28/11/12 à 18:04:19
Dire merci | MAIS !!! (et là, je vais repasser pour la mère poule qui s'est alarmée trop vite, sauf que ça fait un peu plus d'un mois que je surveillais) Bah il suffisait visiblement que j'en parle pour que ça commence à passer Ca allait bien mieux aujourd'hui, il a recommencé à se poser a gauche, plus de grincements de dents, encore un peu pesant/tirant a partir du moment où il n'est pas canalisé sur l'extérieur, mais bien mieux que samedi et hier ! L'absence du grincement m'a vachement soulagée, j'avoue .. C'était pas parfait hein, mais y a un mieux ! La détente a du porter ses fruits, j'ai super axés sur les flexions, cercles/voltes,... Bref, je vais continuer à surveiller, et vais donc attendre un peu pour l'ostéo .. Après cette petite séance, on a été faire une balade tranquille au pas à 2, bien bien, il était content, bien motivé, ça fait plaisir ! Je pense qu'on refera pareil demain ! |
Par cicitt : le 28/11/12 à 20:20:58
Déconnecté | Superbe la photo ! |
Par elphe : le 29/11/12 à 09:53:42
Dire merci | Si tu sens un truc et même si y'a de l'amélioration, fais passer l'osthéo, ça mange pas de pain Et je te comprends sur le fait de sentir une chose que les autres ne voyent pas, c'est ce qui m'est arrivé avec Lady quand je sentais qu'elle avait du mal à s'incurver à droite |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 10:15:47
Dire merci | C'est cool si ça commence à passer! |
Par Loustix : le 29/11/12 à 10:19:58
Dire merci | J'adore cette photo aussi |
Par Bestline : le 29/11/12 à 10:55:43
Dire merci | Elphe l'ostéo est passé y a 2 semaines, là au final il recommence le boulot suite à ça .. Comme il avait effectivement chipoté a gauche, faut p-t le temps que Twist se réadapte, donc j'attends de voir .. S'incurver n'est vraiment pas un soucis, au pas d'ailleurs, y a pas eu de soucis hier .. Loustix, vanou |
Par elphe : le 29/11/12 à 11:00:22
Dire merci | et au fait : jolie photo |
Par Bestline : le 29/11/12 à 11:07:21
Dire merci | Sinon, Twist en mode je frime devant la copine La copine Trotteur power ! Elle a beau être un super trot, elle fait pas le poids Tayo !! Copine ? Message édité le 29/11/12 à 11:14 |
Par Bestline : le 29/11/12 à 11:09:03
Dire merci | Elle le tolère, mais faut pas trop pousser non plus hein Message édité le 29/11/12 à 11:16 |
Par vanou85 : le 29/11/12 à 11:11:12
Par elphe : le 29/11/12 à 11:39:27
Dire merci | Elle est bien crade la couverture de Twist |
Par Bestline : le 29/11/12 à 11:47:35
Dire merci | Lol, ça c'est sa bâche spéciale sortie Et .. elle était propre et a été mise 1 fois pour être dans cet état |
Par stephy92 : le 29/11/12 à 11:54:50
Dire merci | Elle le tolère, mais faut pas trop pousser non plus hein |
Par Bestline : le 29/11/12 à 12:05:00
Dire merci | Stephy Non mais j'aurais du filmer ! Lui il est du genre à y aller franco, sauf que elle, elle préfère les loooong préliminaires Et PAF mange les postérieurs Après, il a été douuuuuuuuucement .. et plus derrière Une vraie jument couineuse ... |
Par tata : le 29/11/12 à 14:01:39
Dire merci | best -> ok ok, je dis juste ca parce que niveau irrégularité, j'ai été surprise de voir que sur le forum (et moi la première) par exemple, a part 2-3, personne ne voyait quoi que se soit sur les vidéos que j'ai postées à l'époque et où le véto le voyait boiteux 3/5 Je ne parles pas de la dernière vidéo monté avec PB où c'était plus flagrant. Je dis pas que ton cheval n'est pas droit (ne te sent pas agressée comme ca), en plus sans vidéos je vois pas comment je pourrais le dire ^^ je dis juste que ca peut etre une cause éventuelle de son grincement de dent! Si il est moins confortable dans un pied (sans spécialement aller jusqu'a boiter franchement!) Maintenant il peut y avoir 150 autres raisons!... Et tant mieux si ca passe! |
Par Bestline : le 29/11/12 à 23:05:05
Dire merci | Non pour ça j'ai "testé" en faisant exprès de tourner court, limite en chargeant l'épaule, si y avait un couacs, là ça aurait été net avec lui J'y avais bien pensé Je ne l'ai pas mal pris ! ____________________ Sinon, aujourd’hui, c’est le genre de journée qui fait du bien ! J'arrive, il était couché, hennit en me voyant, ça commence bien Il était de bien bonne humeur, ça faisait plaisir .. On a été 1h en balade, c'était super Faisait froid, mais beau, j’adore, lumière orange, nuages mauve/rose Surtout a la fin ça .. Il était super bien, content de sortir, sage .. On a fait un arret près de l'école, les petits étaient en récré dont ma petite cousine, elle était RA-VIE de faire la maline parce qu'elle me connaissait (surtout le cheval du coup ) Lui était un peu en mode "gnéé?!" avec les plus petits qui criaient après, mais il a fait l'élève modèle qui prend sur lui ! Après on a continué, et pour son plus grand plaisir, on a fait une pause brout-brout dans un bel espace vert, là c'est lui qui était ravi ! Puis sur le ravel, on a bossé un peu, trotting , il était bien sur ma main gauche, détendu, aucun signe de gène .. Puis .. on a galopé ! Et là, bluffage complet ! c'est la toute 1ère fois que j'ai ENFIN un petit galop cadencé en extérieur, où je peux m'assoir, suivre une super cadence extra, rhaaaaaaaa Il râlait, clairement ! mais il commence a franchement être à son aise dans son PETIT galop, et là , être si parfait dehors dans une graaaaaaaaande ligne droite à perte de vue où il a toujours chargé en grand trotteur qui galoppe vite pour garder son galop .. Y a pas photo, il progresse ! On a fait 2 galops comme ça, le 1er il râlait bcp, fallait voir sa tete de vexé, il avait jamais fais ça, mais acceptait ce galop, et le 2e, bah, il avait compris, là il était hypra bien, posé sur son mors sans peser ni tirer, il prenait la cadence gentillement, j'étais super contente, c'est con, mais là, c'est de l'inédit ! Message édité le 29/11/12 à 23:12 |
Par Bestline : le 29/11/12 à 17:41:21
Dire merci | Une petite photo en début de balade ! Puis en rentrant, il a eu droit à une séance coiffure et pédicure ! Avec sa nouvelle coupe donc Et juste comme ça |
Par tata : le 29/11/12 à 18:06:36
Dire merci | oki chouette la balade! Moi ca fait un bail que je suis pas partie Je re veux l'étééé |
Par Bestline : le 29/11/12 à 18:12:00
Dire merci | Bah franchement, l'hiver j'aime bien aussi les balades, surtout quand il fait beau et frais, j'adore La neige ça pourrait etre bien aussi, avec lui j'ai pas encore eu l'occas d'en profiter, on a rien eu l'an passé Bon, y a que quand les terrains sont méga boueux que c'est plus embétant .. |
Par tata : le 29/11/12 à 18:27:09
Dire merci | Non c'est pas le temps qui me dérrange, c'est le fait qu'il fasse noir si tot Avec le boulot c'est vraiment difficile ! Je rentre à 17h en général |
Par Bestline : le 29/11/12 à 18:31:08
Dire merci | Ah oui, effectivement .. |
Par marsupylami : le 29/11/12 à 22:52:21
Dire merci | Parce que j'ai pas le temps de tout ratrapper mais que j'oublie pas quand même |
Par Chrysalis : le 29/11/12 à 22:53:42
Dire merci | il a une de ces bouilles,ce twitwi!! très expressif top pour le petit galop en balade |
Par Opige : le 30/11/12 à 07:49:45
Déconnecté | Il a l'air bon a retondre ton animal non ? |
Par vanou85 : le 30/11/12 à 09:27:30
Dire merci | Super les galop pendant la balade! |
Par celinemini : le 30/11/12 à 10:13:35
Dire merci | Super cette ballade avec ce galop !! |
Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous