.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 6881 à 6920, Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Par pouh : le 30/11/12 à 10:20:47
Dire merci | Rah la bouille avec sa nouvelle coupe !! Super balade ! |
Par elphe : le 30/11/12 à 10:32:06
Dire merci | pour avoir réussi à obtenir le petit galop en extérieur et sa nouvelle coupe |
Par Bestline : le 30/11/12 à 10:37:36
Dire merci | Marsu ChrysaOui ça, de l'expression il en manque pas ! Opige oui, déjà .. ça fait a peine un mois L'an passé on avait meme pas du le refaire .. Sauf que j'ai pas de tondeuse, enfin faut que j'en demande une autre Mais je ferai ça prochainement, parce qu'il retranspire déjà bien au boulot .. Vanou, celinemimi Clair ! Pouh Oui, sa bouille qui fait craquer ! meme après une bétise Elphe |
Par Bestline : le 30/11/12 à 10:39:12
Dire merci | Je remets 2 photos ici ! |
Par Loustix : le 30/11/12 à 12:18:07
Dire merci | T'as du te régaler avec ta balade toi Bouille à bisous |
Par Bestline : le 30/11/12 à 12:20:31
Dire merci | Ouiiii ! A mon avis, on remettra ca cet aprem |
Par Bestline : le 30/11/12 à 17:47:14
Dire merci | Alors .... Comment dire .... aujourd'hui, oublie le petit galop, paye ton embarquage et la presque gamelle à 2 dans un ravins ! Point important : on était 2 à se promener Là direct, y a le besoin essentiel "course" qui colle au cerveau Vive les origines .. Tout allait bien, au trot aussi, on était côte à côte avec une amie et sa jument (jument qui c'est vrai martelle énormément le sol ce qui énerve les autres (espagnole )) du coup, une fois le galop pris, ils se sont excités l'un l'autre, il a commencé a partir en vrille, coup de cul et m'entrainait en crabe vers le ravin les boules .... Bon, je "maitrisais" un minimum, mais bjr la bouche La jument a décollé aussi, ce qu'elle ne fait JAMAIS Bref, là, il commence à faire sévèrement froid et piquant, ça monte au cerveau A 2 surtout, il a l'avantage d'être bcp bcp bcp plus zen seul .. Bon a part ce détail, le reste super, de bonne humeur, ça fait plaisir ! Demain, ça sera boulot un peu quand meme .. |
Par marsupylami : le 01/12/12 à 11:30:06
Dire merci | Il faut bosser des balades à 2 Attends tu croyais tout de même pas que tout aller etre facile tout le temps |
Par Bestline : le 01/12/12 à 18:07:10
Dire merci | Ah ah non c'est clair ! Mais notons le progrès, parfois c'est meme impensable au pas à 2 Bon, leçon du jour ! Et surtout : mot du jour : "Aglaglaaaa !" Ca caille sévère là.. Bref, leçon pas mal Aucun grincement de dent, moins de tension qui posait soucis sur la main gauche, ça revient ! Du super galop à gauche, pas mal a droite dont de beaux départs du pas .. Des enchainements arret-reculé-trot magnifiques parait-il Et des enchainements d'appuyers droite-gauche au pas bien bien, contente ! Ah et j'oubliais, on a sauté un peu aussi, mais pas de photos ! J'ai quelques photos du tout début ! Un arret (et note rien à voir, avec sa nouvelle cupe, il fait trop classe , et il est tout bodybuildé, ma petite boule de muscle ) Vive l'hiver et les multi couches qui te donnent 10 kg en plus En mode je veux couper ce coin là Y a pas plus, mais ça alimente un peu ! Message édité le 01/12/12 à 18:14 |
Par pouh : le 01/12/12 à 18:54:29
Dire merci | Je compatis ca caille grave là !!! Brr L'est tout beau le Twistou avec sa coupe et son beau couvre rein. Ah c'est rassurant que les grincements aient disparus, ouf ! |
Par Bestline : le 01/12/12 à 20:30:03
Dire merci | Oui, ça me rassure déjà c'est clair Par après, j'avais pensé que c'était p-t mes éperons .. mais là ajrd, zero réaction, meme pas un mouvement de queue donc bon .. C'est vrai qu'on était bcp ce jour là, par rapport à d'habitude quand il fait nuit, bref, sais pas, on verra mardi ! (si la piste ne gèle pas d'ici là!) |
Par Bestline : le 01/12/12 à 21:11:23
Dire merci | Pouaaaah ! Ca y est, premiers flocons ici, et direct ça tient ! Je sais pas si je suis ou |
Par marsupylami : le 01/12/12 à 21:14:25
Dire merci | Je me ferais jamais à tes longues jambes et les etriers si loin. J'ai l'impression que tu es complétement debout J'adore les attitudes de twist |
Par Bestline : le 01/12/12 à 21:21:58
Dire merci | Je te raconte meme pas quand je dois prendre une mixte, j'arrive même pas à chausser court Ou plutot, j'ai l'impression d'etre en jockey qu'en fait .. non .. c'est toujours bien trop long en visuel ! |
Par zenzile : le 01/12/12 à 23:13:22
Dire merci | J'aime bien comment il est sur la première !!! Et oui le couvre rein et la coupe ça lui va biennnnnnn ! Par contre je me répète au risque d'être chiante mais j'ai un réel problème avec tes mains.. Après bon si t'arrives à l'avoir bien avec les mains coincées là en bas pourquoi pas hein !! J'ai la main dure en l'ayant devant moi, mais là surtout à l'arrêt je pige pas. Je sais qu'il fait froid mais faut pas vouloir les cacheeeeeer ! ( pas taper) |
Par stephy92 : le 01/12/12 à 23:17:37
Dire merci | j'avoue que moi aussi je bloque sur tes mains à chaque fois |
Par Bestline : le 02/12/12 à 06:38:16
Dire merci | oui je sais Vous rassure, c'était juste au début ! Disons qu il est plus stable comme ça en début de séance , après qu il soit échauffé, et moi aussi, c'est plus simple de les lever .. La les photos c'est sur 5 min à peine au début, et pas le meilleur moment .. |
Par Bestline : le 02/12/12 à 06:41:31
Dire merci | par contre moi je bloque sur le "à chaque fois" , sur les dernières on me disait que c'était top ici ! |
Par Loustix : le 02/12/12 à 06:42:55
Dire merci | C'est vrai qu'il est beau en ce moment ! Purée je compatis pour le froid ça arrive aussi chez nous même si pas de neige... |
Par rock : le 03/12/12 à 08:58:20
Dire merci | oulala mais il est tout beau le loulou ! Bravo pour le travail que tu fais. |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 09:39:13
Dire merci | Bestline, je tique un peu moi aussi sur les mains. Elles sont posées sur tes cuisses alors qu'elles devraient être un peu au dessus du garrot et "rendre vers les oreilles". Par exemple (c'est juste mon avis hein ) sur l'avant dernière, tes mains ne sont pas sur les cuisses. Par contre, en imaginant tes rênes un chouilla plus courte, les mains 10 cm plus haut et un peu plus vers la tête de Twister, je pense que l'attitude serait encore mieux. par contre moi je bloque sur le "à chaque fois" , sur les dernières on me disait que c'était top ici ! Tu avais fait un effort dans les mains sur les dernières photos si je me souviens bien (la flème de retourner en arrière ) mais là, ça ne se voit plus. |
Par Bestline : le 03/12/12 à 10:25:16
Dire merci | Non mais oui vanou, je sais où sont sencé etre mes mains dans le boulot hein ET elles y étaient d'ailleurs une fois qu'on était echauffé tous les 2, je re précise .. Sauf que là bah la photographe était occupée Le début OUI je fixe mes mains de cette façon, histoire d'etre très stable moi même et voir un peu comment il est luné, après, une fois qu'on "travaille" vraiment là je les remonte .. Faut pas croire, il est pas facile le loustic .. surtout en reprise de vrai travail comme ça, y a que comme ça qu'on reprend de la stabilité, j'invite qui veut à venir tester, franchement .. Et cela dit, j'ai beau les avoir basse à l'échauffement ou à certains moments précis (comme la descente d'encolure, que je commencais a demander d'ailleurs sur la 2e), j'ai plus trop de poignets cassés et mon contact s'est beaucoup amélioré, meme s là, ça se voit pas sur des photos espacées sur 4 min au tout début de séance .. Rock oui il est bien beau en ce moment .. il a beau reprendre le travail VRAIMENT maintenant, on dirait pas qu'il a eu presque 3 mois sans boulot .. A la limite il a p-t perdu un peu d'encolure je dirais, ça revient ! Bon, j'avais eventuellement prévu balade aujourd'hui mais .. il neige à gros flocons, et fait touuuut blanc (et quand meme aussi) Message édité le 03/12/12 à 10:32 |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 10:28:57
Dire merci | Faut pas le prendre mal! Je me permets de faire des remarques sur ce que je vois, mais je suis la 1ère à savoir qu'une photo ne représente pas une séance complète, au contraire! Je ne me serais jamais permis, au vue de mon niveau, de critiquer tel ou tel action/position... juste faire une remarque. Quand à juger si le cheval est facile ou non, j'imagine très bien le caractère du bestiau et mon commentaire de ne visait absolument pas à dire si ce que tu fesais avec lui était bien ou non. Après si tu préfères que je ne mette rien, il n'y a pas de soucis hein! |
Par Bestline : le 03/12/12 à 10:43:05
Dire merci | Non mais non je l'ai pas mal pris J'ai changé de smiley exprès d'ailleurs Je réagissais juste pour dire que oui je sais ce que c'est sencé donné, c'est juste que là en début, POUR LE MOMENT, ça lui va mieux comme ça .. une fois qu'il est dans une période où il bosse bien (parce que là, c'est toujours une reprise et du dérouillage après ses mois de repos) , là je peux faire autrement, mais là il est pas pret .. j'imagine très bien le caractère du bestiau En fait c'est meme pas une question de caractère .. disons que c'est une cheval avec qui les boutons ont été très difficiles a trouver et surtout, il a été difficile qu'il accepte un mors et de prendre contact dessus (et là, je me rappelle des innombrables séances sans contact du tout qu'il a fallut faire avec , et des hivers sans contact aussi parce que Mr s'énervait tout seul pour un rien (bon là oui c'était son sale caractère!) et oui, donc chez lui c'est clairement LE point , contact, essayer d'avoir la stabilité, et c'est duuuur avec lui .. C'est là que je râle un peu , parce que avant sa période à soucis, il était juste divinement bien, là on reprend presque du début donc bon .. Donc oui, je suis toujours en train de chercher ce qu'il lui va le mieux .. pour le moment, ça marche pas mal ainsi pour l'échauffement, une fois qu'il rebossera comme avant, je pourrai directement travailler mains hautes, c'est ce que je vise dans l'absolu.. Je suis déja contente vis a vis de moi niveau contact, et je trouve ça limite plus important Mais non, y a pas de soucis sur tes commentaires, t'en fais pas |
Par vanou85 : le 03/12/12 à 10:48:01
Dire merci | Dsl, j'avais cru que tu l'avais mal pris! En même temps, par écrit, sur un forum où on ne peut pas donner le ton de ce qu'on exprime, pas facile d'être sur que l'autre à bien interprété les choses! C'est vrai qu'on a tendance à oublier tous les soucis de contact qu'il a eu... pas bien! De toute façon, sans connaitre le cheval, on peut bien écrire ce qu'on veut sur ce qu'il serait mieux de faire, tant qu'on a pas posé ses fesses dessus, ça reste des paroles en l'air! |
Par Bestline : le 03/12/12 à 10:55:37
Dire merci | Oui voilà .. Autant quand je montais Crista, et dernièrement la grande noire, ou Vancou, ce soucis ne se posait meme pas, mais avec lui j'ai pas trop le choix .. |
Par zenzile : le 03/12/12 à 11:02:08
Dire merci | Sans connaître le cheval j'ai déjà eu des conseils de forumeurs souvent bien plus justes que la propre vision de mon cheval car enfermée dans ce que je pensais etre juste. Alors que la moins objective dans l'histoire c'est moi Du coup, mine de rien j 'essaie d'analyser ce Ue dises les forumeurs... Fixer les mains a la détente ayant eu de sacrès rodéos moi même hein ... C'est pire que tout ! Surtout pour gagner en fixité je ne comprends absolument pas en fait Alors pour une fois oui je suis en total désaccord avec cette façon de faire, qu'elle qu'en soit la raison Pour moi ça revient a mettre un entendement, main fixée comme ça , c'est pareil et pourtant les mains à moi sont dures et j'dis tout ce que je peux pour les avancer vers la bouche, et détendre les rênes au début et c'est petit a petit que je les fixe quand le dos commence a être plus chaud, plus détendu. |
Par Bestline : le 03/12/12 à 11:19:31
Dire merci | T'as pas compris ce que je voulais dire .. Quand je dis "fixer" je veux dire stabiliser parce que oui, j'ai parfois du mal a ce qu'elles restent fixes, et il profite de la moindre faute de ma part.. Je ne le coince pas ! d'ailleurs, je donne énormément de mous en interne maintenant, mais forcément sur ces photos non .. (mince, j'avais d'autres photos "moches" car mal cadrées dans l'ensemble mais où on voyait mes mains, je les aies virées ) Fixer n'est pas égal à coincer dans ce que j'ai voulu dire mais je m'exprime mal, mea culpa ! Mais j'analyse et tiens compte des avis juste que là la détente je sais POUR LE MOMENT (je re re précise et j'ai l'impression de réécrire le post juste au dessus !) comme il reprend, j'ai du mal autrement !! après, au bout de 15 min de détente/ échauffement, on travaille mains hautes !! Fixer les mains a la détente ayant eu de sacrès rodéos moi même hein ... C'est pire que tout ! Surtout pour gagner en fixité je ne comprends absolument pas en fait Je cherche pas exactement la fixité (mal exprimée encore) mais qu'il se tende sur son mors contrairement à ce qu'il faisait avant comme j'ai dit et détendre les rênes au début et c'est petit a petit que je les fixe quand le dos commence a être plus chaud, plus détendu. Tu crois que je commence direct comme ça ? Non ! AVANT la séance j'ai tout une séquence renes longues, semi-longues en échauffement/détente, avec extension, flexion et autre .. Bref, je suis une cruche pour m'expliquer visiblement, CQFD ! Message édité le 03/12/12 à 11:26 |
Par elphe : le 03/12/12 à 11:21:08
Dire merci | pour l'histoire de la balade et du ravin et pour le reste Je ne rentre pas dans l'histoire de position de mains car je suis en plein dans le questionnement pour la mienne je rajoute juste : à chacun sa méthode |
Par Bestline : le 03/12/12 à 11:38:43
Dire merci | oui c'est sur, et j ajoute qu une méthode pour être transitionnelle comme je l'ai dis au dessus, avec comme objectif d en arriver aux mains hautes tout le temps une fois bien remis au boulot |
Par elphe : le 03/12/12 à 11:54:31
Dire merci | Tout à fait |
Par zenzile : le 03/12/12 à 11:56:09
Dire merci | Ben euh oui j'ai cru que tu comme vais direct comme ça Moi ta position de mains la c'est la mienne genre Rêne longues, jambes, va sur le mors grand, et s'il ne pige pas je casse le poignets et lui met en gros ma main " dans la gueule " ( littéral ...) mais je déteste quand je fais ça du coup en votant tes photos je me dis " noooooon c'est mal " moi ça dure 1 seconde quand j'ai cette position et c'est déjà trop Mais on sait que ça fait partir de tes défauts les mains trop basses dans la braguette avec poignets cassés pour l'avoir vu souvent .... Du coup y a des moments c'est l'envie de coup de pieds aux fesses qui chatouille elphe comment tu te défiles |
Par Bestline : le 03/12/12 à 12:16:32
Dire merci | Ben euh oui j'ai cru que tu comme vais direct comme ça Bien sur que non Si y en a bien un avec qui t'as pas interet a commencer comme ça c'est bien lui ! Moi ta position de mains la c'est la mienne genre Rêne longues, jambes, va sur le mors grand, et s'il ne pige pas je casse le poignets et lui met en gros ma main " dans la gueule " ( littéral ...) mais je déteste quand je fais ça du coup en votant tes photos je me dis " noooooon c'est mal " moi ça dure 1 seconde quand j'ai cette position et c'est déjà trop Non c'est pas mon cas D'ailleurs, comme, de nouveau, je l'ai ecris au dessus, le cassage de poignets s'est franchement améiloré, et je suis beaucoup beaucoup plus douce avec poignets cassés pour l'avoir vu souvent Oui , avoir vu, mais ça fait pas mal de temps que ça c'est plus vu, sur les dernières séances en photos .. Meme si un couac peut reenir de temps en temps, les mauvaises habitudes ça se perd, mais y a de potentielle rechute qui font 'tilt' assez vite m'enfin Bref, dorénavant, je pense que je m'abstiendrai des photos de détente "juste pour meubler" puisque que effectivement comme c'est uen détente ça montre pas le boulot qui suit du tout, mais du coup , y en aura pas souvent .. Message édité le 03/12/12 à 12:23 |
Par elphe : le 03/12/12 à 12:22:43
Dire merci | comment tu te défiles pas du tout mais je galère grave avec la mienne pour trouver THE bonne position de mains que je compatis avec des chevaux où il faut composer |
Par tata : le 03/12/12 à 12:33:58
Dire merci | Faut pas mal le prendre comme ça! Tu sais que c'est qqch que tu dois changer donc c'est pas comme si on faisait des remarques sur quelque chose pour laquelle tu ne serais pas d'accord ou quoi.. Mais tu te justifies un peu beaucoup je trouve. Perso, ce genre de position de main ne devrait jamais être présente! Même en étape transitoire, à l'échauffement ou que sais je encore! On veut bien te croire que tu ne le fais presque plus et on a tous des défauts qui ont beaucoup de mal à partir, mais alors demande à ton photographe de faire des photos 10min plus tard si c'est possible qu'on puisse aussi apprécier les progres! |
Par Bestline : le 03/12/12 à 13:19:54
Dire merci | Tu sais que c'est qqch que tu dois changer donc c'est pas comme si on faisait des remarques sur quelque chose pour laquelle tu ne serais pas d'accord ou quoi.. Bah bien sur ! D'ou le fait que je précise que je pense à le faire le moins possible et que j'ai pour objectifs de ne plus passer par là, et pense a lever ensuite .. SURTOUT et ça j'ai pas dit, si je lève directement, il s'enferme, bingo ! Ca lui était passé avant l'été, après pas mal de boulot, mais là forcément faut reprendre à zero .. Et MOI, je préfère mains basses au début, sans croquer les poignets bien sur, en laissant du mou en interne, qu'il se pose, SANS s'enfermer .. Je le prend pas si mal, et je me justifie pas "beaucoup", mais si on lit ON me fait répéter 10 fois la meme chose (ce que je reviens de faire, encore) Et là dans ce que je lis, je le lis comme si je faisais ça a plein temps alors que ça dure a peine 5 min .. J'ai pas un photographe dispo quand je veux, désolée, elle était déjà sympa d'en faire là .. J'en chie déjà a récupérer un minimum de ce qu'il faisait avant cette maudite période qui m'a royalement tout foutu en l'air pour un cretin d'autre cheval entre autre, alors oui là ça me saoule, parce que j'ai franchement du mal ! Et enfoncer le clou, ça ne fait que me déprimer un peu plus .. bref, j'arrete là .. Désolée, c'est pas vous directement suis archi a fleur de peau, je hais cette période de fete qui arrive et d'autres choses, ça aide pas .. D'autant plus que lui ressent mon mal etre, et il y est bien trop sensible, du coup c'est encore pire Alors je re re dit : si je dois passer par là pour qu'il reprenne un bon contact, et qu'il ne s'enferme pas en début de séance bah oui, je préfère, parce que je ne le coince pas .. Rien que le fait qu'il ne s'enferme pas est positif pour moi déjà .. enfin bon, j'essayerai de négocier une séance en photos un de ses jours, si on est pas de nouveau a l'arret avec l'hiver Message édité le 03/12/12 à 13:18 Message édité le 03/12/12 à 13:27 |
Par Bestline : le 03/12/12 à 14:08:17
Dire merci | Sinon, a part ça, samedi, on va au Salon à Paris ! J'espère trouver des bonnes bottines pour l'hiver entre autre, mes pieds supportent de moins en moins le froid ! Des étrivières de dressage aussi, et pour le reste, a voir tout en restant sage |
Par elphe : le 03/12/12 à 15:21:40
Dire merci | Et enfoncer le clou, ça ne fait que me déprimer un peu plus .. +1000000000 et des |
Par Bestline : le 04/12/12 à 21:30:04
Dire merci | Changement de page ! Message édité le 04/12/12 à 21:37 |
Par Bestline : le 04/12/12 à 21:30:57
Dire merci | ... Message édité le 04/12/12 à 21:38 |
Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous