.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par elphe : le 25/01/12 à 11:04:52
Dire merci | Félicitations pour le permis |
Par Falco : le 25/01/12 à 11:16:44
Dire merci | Bravo pour le permis ! Ca va te simplifier la vie tu verras |
Par pouh : le 25/01/12 à 13:14:16
Dire merci | Coooool pour le permis !! Félicitations !!! Tu n'as plus aucune excuse pour ne pas venir me voir maintenant ! |
Par Loustix : le 25/01/12 à 13:15:24
Dire merci | YEAH !!!! |
Par Bestline : le 25/01/12 à 15:48:19
Dire merci | Merci ! Falco : oh oui ! A partir de vendredi (jour où je le reçois seulement ) vais pouvoir inclure Twist un peu plus dans mes semaines Rien que pour l'été ça sera le pied pouh, effectivement Je prévoirai ça pour les beaux jours, et en zieutant les naissances de chez Céline Leleux par la meme occasion |
Par elphe : le 25/01/12 à 16:26:02
Par pouh : le 25/01/12 à 20:04:37
Dire merci | Attention, quand on commence à zieuter les poulains Cel on ne résiste pas longtemps ! |
Par Bestline : le 25/01/12 à 20:14:19
Dire merci | Sinon, pour le résumé du "lachage" avec Iluso (étalon qui n'a plus été lacher avec un autre depuis qlq années, pour ceux qui connaissent pas ) voilà donc! Pour moi, très mitigé, disons que c'est pas demain que jue les lacherais sans surveillance .. A l'arret pas de soucis, il se taquine et Twist lui "papouille" la levre, tout gentil pour les 2.. Au pas ça marche en se sentant .. ça passe .. Mais au trot Twister TE-RO-RI-SE ! Twister était en tete mais iluso était à ses pieds (c'est le cas de le dire, j'avais hyper peur qu'il lui marche dessus !) Le nez sur le dos de Twist, un peu comme pour une jument, sans l'étape "je grimpe dessus" .. Et ça à chaque trot .. il fallait les séparer .. Twister a bien tenté de "menacer" d'un coup de pied gentil, mais ça a pas eu effet.. Du coup on sépare, et là, c'est la partie tordante Twister, dès qu'il était libéré d'Iluso 2 sec, me foncait dessus pour venir se stopper contre moi ou derrière moi ! .. C'était vraiment du "mamaaaan sauve moi !" c'était excelent a voir quoi ! Une glue comme pas possible ! je pouvais pas faire un pas sans qu'il se décolle, sctotché l'animal Il était clairement inquiet .. et me mordillait c'est pourtant devenu rare, sauf qd il est stressé .. c'était le cas, genre "pourquoi tu me fais ça ?" une fois rentré au box, de nouveau une crème caline Sinon on les a fait bouger 2-3 fois avec toujours le meme résultats de Iluso trop entreprenant .. Et a chaque fois un Twist qui vient se cacher près de sa moman dans la seconde On réessayera .. mais je trouve qu'au final le milieu est trop petit pour ça, on ira molo .. |
Par Chrysalis : le 25/01/12 à 20:18:28
Dire merci | j'ai pas vu pour ton permis! bravo bravo bravo!!! |
Par Bestline : le 25/01/12 à 20:23:23
Dire merci | Pouh : je t'avoue que j'y pense sérieusement en fait Bassano a vraiment été un gros gros coup de coeur, mais un peu trop tot Pas cette année mais l'année prochaine, je penserai à un petit frère pour Twist .. et je pense trèèèèès fort à un Cel D'ou le fait que je suis les Cel de près en attendant ! Chrysa merci ! Message édité le 25/01/12 à 20:23 |
Par stephy92 : le 25/01/12 à 20:25:59
Dire merci | félicitations pour le permis |
Par Bestline : le 25/01/12 à 22:01:23
Dire merci | Merci ! |
Par elphe : le 26/01/12 à 08:48:57
Dire merci | Sacré Twist, il a eu peur qu'on touche à son intimité |
Par Bestline : le 26/01/12 à 17:39:50
Dire merci | Non mais ça m'inquiète, dans le sens où il peut etre dominant et dominé, j'ai deja vu les 2 chez lui, mais là, il est clairement soumis et apeuré en prime Faut dire que c'est l'hiver, ça emplifie peut-etre les choses .. Enfin on verra en essayant qlq fois |
Par 6zorose : le 26/01/12 à 17:58:02
Déconnecté | Félicitations pour ton permis!! |
Par Bestline : le 26/01/12 à 18:23:25
Dire merci | Merci ! Bon, programme des prochains jours ! Demain, j'ai le permis vraiment en poche, j'ai 2h de cours au matin .. Donc c'est Châmeau après midi ! Je pense pas monter, juste le sortir et jouer, peut-etre longer un peu, histoire qu'il se fatigue un peu pour samedi Et faire son box comme ça, tranquille samedi ! Et donc ce jour là, on joue, bichonne bien et travaille un peu .. Dimanche, le gel fera son arrivée dans nos régions.. du coup le beau soleil qui va avec aussi ! On se ferait bien une petite balade à nous 2 Après il va geler fort de la semaine apparemment, donc on oubliera la piste quelques temps .. Eventuellement si je vois mon prof demain, je lui demanderais bien un cours pour samedi matin, mais je sais pas encore, on verra l'humeur du Twist ... Parait qu'il a bien fait son escalope panée hier en sortant, j'aurai sans doute du boulot |
Par Loustix : le 26/01/12 à 19:35:19
Dire merci | Loooool l'escalope ! Ah vous avez déjà du gel... brrrrr ! Mais du soleil donc on oublie... Photos hein ! |
Par Bestline : le 26/01/12 à 20:11:51
Dire merci | Déja ? seulement oui ! Sinon en plsu de photos a la bourre (pas encore triées ) Y a des videos en liberté Qui qui veut ? |
Par Loustix : le 26/01/12 à 20:20:37
Dire merci | MOOOOOIIIIII !!!!! |
Par Bestline : le 26/01/12 à 20:26:56
Dire merci | Ok ! Voilà donc ! Y en a beaucoup .. et encore j'ai trié ici, du dérouillage après avoir marché, mais je vous ai passé cette video .. Et un rappel Ici, un Twister qui veut choisir son coté, mais j'ai dis l'autre moi (Sinon j'ai mélangé ma gauche et droite à un moment, c'est la gauche qu'il préfère normalement, mais là c'était droite, j'ai beugué ) Mode : Twister mal réveillé qui me snobe Il est tétu, mais je gagne ! |
Par Bestline : le 26/01/12 à 20:34:29
Dire merci | Idem ! et visez la vivacité quoi On le croirait crever .. mais bizarrement il se réveille une fois moi là haut Rappel mou au départ, et un peu trop collant .. Des attendre-rappel-et me suivre ... Une limace en mouvement ! |
Par Bestline : le 26/01/12 à 20:39:43
Dire merci | Un "attendre" et demi-tour pour me suivre .. Il commence à gérer et se prendre au jeu, là c'était encore brouillon Et là La gaffe du jour où il se prenais TROP au jeu et trop proche en prime à mon gout, le film fausse les choses .. résultats, une Céline pas contente ! Ca il connait Visez la tete d'amadoueur a la fin Et enfin ici, tentative de jeux avec le ballon, plus envie irrésistible de se rouler, j'ai eu pitié, c'était le 1er jour de cette couverture Là j'essaye à ce qu'il reste coucher, mais pas gagner encore |
Par pouh : le 26/01/12 à 20:43:56
Dire merci | Ah j'adore la bouille du rappel de la première vidéo ! Et la dernière, ste têtu. Il me fait penser à un certain Mr Cel... C'est vraiment quand ils sont décidés. Ah et tu n'aurais pas un léger accent toi par hasard? |
Par Bestline : le 26/01/12 à 21:44:24
Dire merci | Clair la 1ère, il m'a bien fait rire ! limite il dit "oui" pour le "a gauche?" Et oui tetu ça, ça changera pas Mais il sait faire ça en jeux maintenant, ça se voit fort ! Pour la comparaison avec les Cel, c'est aps pour me déplaire Encore un point pour les Cel ! Comme je disais plus haut, je sais pas si t'as vu .. En tout cas, je suivrai quand meme de près les naissance 2012 et en particulier UNE naissance |
Par Loustix : le 26/01/12 à 22:31:09
Dire merci | Oh mais il est trop choupinou ! Comme il vient j'adore ! |
Par Bestline : le 26/01/12 à 22:50:20
Dire merci | Vi, il est choupinou avec ça, c'est fou ce qu'il a vite pigé ! Faudrait que j'essaie ailleurs pour voir s'il garde cette connexion .. C'est tout ce qu'il attend en fait, que je joue avec , sinon il bouge pas et reste a l'entrée, si je suis pas dedans .. Pour, j'oubliais, oui doit y avoir un petit accent enfin moi j'ai pas l'impression mais bon .. j'avais un leger rhume aussi |
Par pouh : le 27/01/12 à 07:25:41
Dire merci | Viii j'ai lu mais j'ai oublié de relever tiens !! Trop cool si tu envisages ca dans un futur proche. Moi c'était pas prévu mais gros coup de cœur (non regretté ca c'est sûr). Tu attends lequel: Paloma x Magico ? En tout cas, ce qu'on remarque pour l'instant c'est que le moule Laïka x Magico fait des poulains magnifiques (en toute objectivitééé biensuuuur) avec un carafon biennnn affirmé et ce sont des chevaux hyper sensible car très proche du sang. Mais adorable ! |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 08:21:24
Dire merci | On est trop bien gaté en vidéo là, c'est trop bon! J'adore ça bouille dans les rappels! |
Par elphe : le 27/01/12 à 09:45:35
Dire merci | toutes ces vidéos Il a la pêche |
Par fraise44 : le 27/01/12 à 10:45:25
Dire merci | bravo pour ton permis |
Par Sabah : le 27/01/12 à 11:07:40
Dire merci | J'adore son air de limace... Quand on sait de quoi il est capable en selle Et maintenant que tu as ton permis + une bestmobile, tu pourras venir nous voir aussi! |
Par Bestline : le 27/01/12 à 19:34:35
Dire merci | Première virée toute seuuuuule ! stressant ! Non ça a été ! Pouh : Vi, c'est le re-mariage Paloma-Magico que j'attends Seulement, elle pensait pas les remettre pour 2013 cruel dilemme ... et oui, le mélange Laika-Magico est trèèèès a mon gout (nooon ? ) aussi, mais bon .. Vanou : merciiii ! Oui il a une bouille d'ange quand il veut ... Elphe : Bah punaise tu l'aurais vu aujourd'hui !! LA, il avait la peche ! Fraise : Merchi' ! Sabah, la seule qui peut en témoigner avec Clo ! Si mes souvenirs sont bons, il avait bien la peche ensuite ... Et oui, aux beaux jours et le temps de bien m'adapter, et on prévoira ça ! Message édité le 27/01/12 à 19:36 |
Par Bestline : le 27/01/12 à 20:45:37
Dire merci | Donc, visite au chameau aujourd'hui ! Qui petait des flammes Je l'ai sorti, il était ronflant et au taquet, il est pourtant bien sorti cette semaine On aurait dit qu'il venait de faire 15 jours de box quoi .. Queue sur le dos, galop plein pot, ventre à terre De l'extrèmement rare chez lui quoi .. Mon trotteur etait un galopeur sans frein, ou très net, les freins Du coup, il avait le jouant .. tout en étant très respectueux, top ! Il avait la couverture au départ puis je lui ai retiré pour jouer, il a bien voulu ne pas bouger sans que je le tienne, idem pour lui remettre après les jeux pour eviter qu'il ne se roule dans une des flaques, il bougait pas, il a vraiment évolué à ce niveau ! Bref il était top au jeu ! Il a énormément galopé, il a battu son record au paddock là Faut croire que le soleil le rendait de bonne humeur ... Après je l'ai laissé et j'ai fait son box, puis bichonnage pour lui Après je l'ai remis au box pour la ration, la paille n'était aps encore arrivée, du coup quand il a eu fini, il était teigneux Bah oui, il avait plus rien à manger Tsss Sinon il "jouait" à avoir le mordant ajrd, je ne sais pourquoi mais ça a pas duré, c'était du jeux , il avait une bonne tete, mais j'ai pas laissé passer .. En gros il a été adorable ! Mais vu l'energie .. je vais chi*r (et déguster ? ) demain |
Par Sabah : le 28/01/12 à 16:45:56
Dire merci | Cool ça!! Bah, je sais pas pour demain, il parait qu'il est lunatique |
Par Bestline : le 28/01/12 à 18:18:26
Dire merci | Attention ! En total exclu .... Aujourd'hui Twister aura été .. .. Méga sage Faut croire qu'hier il avait juste le feu aux fesses et ça l'a crevé pour aujourd'hui ! Il a été top niveau mental, mais m'embétait pas mal , je lui pardonne, ça fait longtemps qu'il a plus bossé pour de "vrai" 1h, en general c'est sur 20-30 min de vrai travail .. J'explique plus tard ! |
Par pouh : le 28/01/12 à 20:06:53
Dire merci | On est plus tard ! Explication? Photos? Pour le mariage Paloma/Magico voui pour 2013 c'est le risque. C'est un des gros arguments qui m'a fait acheter Adagio car en 2011 Laïka était croisée avec Vic Altaïr et ensuite repos pour 2012 donc je voulais pas louper mon tour ! Bon et puis le coup de cœur ca ne s'explique pas. |
Par nanette : le 28/01/12 à 21:47:14
Dire merci | alors ces explications ? |
Par stephy92 : le 28/01/12 à 22:56:58
Par Bestline : le 28/01/12 à 23:06:27
Dire merci | Sorry, j'étais partie Donc ! En gros, un Twister fort gentil mais d'humeur à mordiller je ne sais nin ce qui lui reprend, ça allait mieux .. Mais c'est quand meme nettement moins qu'avant hein Je l'ai laché, il était super ramolo, je me disais qu'il gardait tout pour la suite Puis bichonné à fond, mis des bandes où il aura pas bouger d'un poil, limite il m'aidait en changeant de pied d'appuis Ca change des bousculades et menace de coup de pied tiens ! J'ai bien félicité ! Je l'ai quand meme longé et fais passer 2-3 barres, il y allait gaiement .. Mais il semblait zen, pas un pas de travers .. Puis en cours .. Ca commençait mal avec un des jeunes qui démarrait à tous les coins à cause de 3 tronçonneuses, tracteurs, .. qui coupaient du bois à 40m dans la prairie en face, gééééénial (C'est le genre de truc dont Twist profite, en temps normal pour "exploser" ) mais rien, nada, juste un démarrage par peur de l'autre qui était juste a coté et a démarré, normal quoi ! Soit, il a très bien travaillé, j'en suis contente ! Le hic du jour c'est qu'il repoussait fort ma jambe, et chassait des hanches parce que je le laissais pas aller dans le sillon de la piste, vu que c'était assez bancal, du coup on s'énervait mutuellement, me suis fachée, j'ai eu un bon coup de cul mais il m'a foutu la paix Sinon, on a abordé des 1/4 de tour sur les hanches, il a pigé, meme trop bien, parce qu'il va un peu trop loin faut que moi je gère ça .. mais c'était bien ! Après de belles épaules en dedans, au pas ET au trot Du bon travail au trot, dont le dernier fut juste magique tellement il était léger, je le sentais pousser derrière, stable à mort, moi les mains bien hautes et jointes (Du super rare si pas jamais vu aussi longtemps au trot!) j'ai pu faire gaffe à ma position et là pendant quelques tours, il était merveilleux J'ai enchainé sur du galop, sans le moindre coup de cul, assez cadencé et en place au début, mais chipotait après, faut dire que j'avais allongé mes etriers et j'avais du mal là J'ai fais 2 galops, il a fait les 2 dans le calme, le 2e bien en place, avec le bruit des bois qui craquent-tombent et tronçonneuses en fond sans broncher Bref, très contente de lui, il avait plus travailler si longtemps au trot et tout depuis un moment ! Message édité le 28/01/12 à 23:07 |
Par Bestline : le 28/01/12 à 23:09:37
Dire merci | C'était sans doute notre dernière leçon avant un moment en plus On annonce du très froid tout au long de la semaine donc .. On va manger des balades Peut-etre une demain d'ailleurs .. Sinon après, je l'ai pas bichonné mais "lustré" à ce niveau il luisait meme sans lumière dans son box J'ai trimé un peu ses crins, égalisé sa queue, bref, tout beau ! Mais honte à moi, mon appareil était déchargé |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous