Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..

Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !

Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )

Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >

Par Bestline : le 11/02/12 à 21:50:27

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Flute, changement de page ..
Je remets le résumé du jour ici, et vous ai répondu page précédente !

________

Sinon, aujourd'hui, moi qui me sentait bien aprtante et tout pour une balade, .. et bah non ..

Déjà j'arrive en voiture, on tombe nez à nez avec une groooos tracteur avec la grooooosse remorque rouge (qui font très très peur là ? voyez ? ) qui allait .. ben au manège .. Prendre le fumier (bon, bonne idée au passage, mais pourquoi aujourd'hui quoi )
Du coup, eux doivent passer par la petite piste où on les lache en général (Oublions la piste pour les lacher..), puis ils ont besoin du pré derrière, là ou je faisais les photos, où on les lache pour le moment (Oublions la prairie ..)

Youpie .. Donc, j'avais quand meme pas abandonné l'idée, je trouverais bien, je vais voir l'animal ..

Qui me mord !
Oh ben merci, sympa l'accueil pignouf ! ..(oreilles pas contentes en prime )

Grrrr mal levé ! Bon, faut dire que Môôôsieur s'emmerdait dans son box dégueu que je devais faire (parce que oui, j'ai été obligée tellement il était sale, il aiiiime son nid de paille là .. Bouuuh .. bon je l'ai vu boire mais bon ..) et comme mon prof savait que je venais et le ferais, bah il a pas repaillé, du coup l'animal avait rien à manger, du coup il est en rogne, du coup je me mange ses dents ....
Ajoutez à ça qu'une fois licolé pour aller lui faire boire de l'eau tiédie, bah il pensait qu'il sortait .. mais non, après on rentre en box, re-oreilles en arrière mode "je râle" ON .
Je sors discuter en attendant, et vlà t'y pas qu'il commence à frotter ses dents contre le ressort de la porte pour faire du bruit et se faire remarquer (Oui parce qu'en plus dès que je le regardais PAF ! Tete d'ange qui attend sagement et tout .. )

Après j'ai fait son box avec lui dedans, et Ouf, il a été bien sympa .. se poussait obéissait a mes demandes, bref un ange, (Ouiiii , y a encore un ange là dedans ! )

Et après il a eu droit à sa sortie une fois Iluso rentré dans le petit pré carré à coté de la maison, là il était content !

.. Un peu trop meme .... Légèrement débordant et bousculant C'était pas ça DU TOUT au debut, j'ai recibler souvent, me suis fachée, il partait bouder et rappliquait 5 sec après

Dont une fois où il est parti en c*uille comme il l'a rarement fait, limite vertical sur ses antérieurs .. et ça a pas loupé .. PSSSSSSSCHHHHT BOUUUM ! (comprenez la magnifique et loooongue glissade assis pour atterrir ensuite sur le flanc ) Bon je riais pas sur le moment, mais fallait voir sa tete Il a plus osé "exploser" après

Message édité le 11/02/12 à 21:52

Par Bestline : le 11/02/12 à 21:48:22

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ensuite on a joué un peu, il a fait de bonne chose, commence à bien piger les reculer avec moi a coté et plus devant, mais il dévie encore pas mal, mais y a eu du beau
Des rappels corrects, des moins bon aussi trop collant ..
J'ai réussi à obtenir qu'il se roule par imitation pour la première fois () mais il garde pas le coucher je sais pas trop comment lui faire comprendre ..

Après il a de nouveau eu un gros stress avec le tracteur où il a démarré et m'a contourné sans me toucher mais assez près (avant il m'aurait poussé net, y a du progrès, mais bon, je reste méfiante!)

Et après ça .. Il était toujours é-lec-trique
Du coup la balade

Je le sentais pas, il était franchement remonté et avec l'agitation dans le coin, je le sentais pas donc bon ..
On a bien profité à pied ..

Puis je l'ai bichonné et il perd ses poils à mort ! (Mes lentilles y ont deja gouté )
Sont déphasés ..

Et puis voilà ! Papouilles, carottes, eau et zou !

Ah et puis on est passé au Haras après, là où j'ai plus été depuis aout , z'ont grandiiiii les jeunse ! Je les reconnaissais à peine

Et y avait une nouveauté !!
..

Par Bestline : le 11/02/12 à 21:49:12

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

C'est Rick !
Né jeudi, mâle franche montagne alezan (ça change des bais ! )

Sorry pour la qualité, faisait sombre et ça bouge cette boule rousse

Par Sabah : le 11/02/12 à 22:12:35

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Houuu le poulinou tout mimi!!

super la journée, tu ne t'es pas embêtée au moins! sacré...lunatique!

Par Bestline : le 11/02/12 à 22:29:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah et autre chose, juste parce que dans ma vie c'est la première fois que je vois le Meuse gelée !
Aglagla ..

(Photo d'une amie )

Par Bestline : le 11/02/12 à 22:30:46

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui Sabah, c'était pas le bon jour, mais y a eu pire aussi .. Je crois aussi qu'il commence à s'ennuyer mais bon

Par Opige : le 11/02/12 à 22:56:51

Déconnecté
 Fait froid rien que de voir toute cette glace !!!

Par Sabah : le 12/02/12 à 11:25:27

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Héééééé! mais j'avais encore répondu hier!! Qu'il est où mon message???

Bref, je me rappelle que je disais que je me demandais la tête de l'Ourthe par ici, ça doit être un peu le même état que la Meuse par endroit...

Sinon, je disais aussi que je comprends bien qu'il commence à s'ennuyer...Quand je vois comme Zukko a eu du plaisir en piste intérieure à se déplacer sur un sol plus clément, on est pressé que les températures repassent au dessus du 0 (mais faut garder le soleil, c'est ça qui est dur!)

Par Bestline : le 12/02/12 à 14:03:27

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui pas vu ce message effectivement !

Oui c'est sur, hier quand je voyais la peche qu'il avait qu'il gardait en lui au fond vu qu'il sentait bien qu'il devait se retenir (d'ailleurs à la première "explosion" qu'il s'est permise hier il s'est planté)...
C'est pour ça que je lui en veux meme pas pour le fait qu'il était beaucoup trop collant, à la limite du bousculant, et meme ses dents, parce que je le comprends bien au final (meme si je laisse pas faire hein ) Je lui en tiendrai pas rigueur ..

Mais je vous le dis .. La reprise sera sportive !

Par Amoureusement : le 12/02/12 à 18:41:00

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Les FM alezan, c'est un peu la bête noir des éleveurs: ça se vend bcp moins bien que les bais !

Par Bestline : le 12/02/12 à 18:44:40

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh ici j'ai jamais remarqué que ça posait plus de soucis que les bais en tout cas ..
Si ça peut faire une belle paire après limite ..
Le plus embetant je dirais que c'est plutot les blancs .. Pourtant je préfère

Par pouh : le 12/02/12 à 20:51:50

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh bah le Twist s'est levé du sabot gauche !

Pas cool le coup du tracteur. Mais bon au moins vous avez bien joué !

C'est clair que nos deux "séances" se ressemble avec nos deux excités encombrants !

Dommage que tu n’aie pas filmé le vol plané ! Heureusement qu'il ne s'est fait pas fait mal ! En ce moment je me fais des chevaux blancs quand je vois Adagio qui saute partout et fonce droit vers le mur et s’arrête en dérapage... Sauf que dehors, avec le sol gelé ca pardonne pas !

En espérant que tu pourras faire ta balade dans un futur proche !

Par pouh : le 12/02/12 à 20:53:32

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Et trop mignon le petit alezan, c'est rare mais purée c'est beau moi je trouve ! Ca change ! Chipoter pour une question de robe c'est un peu nunul, ca change rien aux qualités des chevaux. M'enfin la tradition...

Par Amoureusement : le 12/02/12 à 20:53:48

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais vu un FM blanc
Dans l'élevage où je bossais et chez leurs voisins, les alezans, c'était vraiment dur à vendre !
Pourtant, ils étaient top nos alezans
Les petits bais, ça partait bien mieux!

Par Bestline : le 12/02/12 à 21:13:39

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais je disais pas blanc blanc hein, plus "avec beaucoup de blanc" si tu préfères
Quoi que si je cherche, je devrais te trouver un blanc que j'ai vu dans les photos des journées en suisse, c'est .. choquant, limite
Faudrait que je retrouve ça !

Mais moi j'aime bien les alezans, encore plsu crins lavés, miam ! Avec des belles chaussettes ..

Pouh : Oui ! j'ai fait une apnée jusqu'a ce qu'il reprenne le trot sans problème en vue, j'ai pu rire

Sinon balade bientot surement, si pas piste carrément, car on annonce au dessus de 0° a partir de demaiiiiiin ! Enfin disons mardi surtout, demain c'est verglas quand meme

Bon .. Et si j'investisais dans un gilet de cross moi

Non .. je suis sur qu'il va m'étonner et etre un veritable ange ! ........ hein oui ....

Par Sabah : le 12/02/12 à 21:17:10

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Les FM alezan à crins lavés avec des grandes chaussettes, c'est ce qui se fait de mieux!!

Spoiler
Même croisé sBs!!

Par Bestline : le 12/02/12 à 21:22:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pas le meme genre encore , C'est plus clair ..

Elle quoi !
(la plus proche, parce que celle a gauche est aussi blonde )

Là on voit mieux

Par Chrysalis : le 12/02/12 à 21:30:22

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 oh alors ça c'est une jolie bestiole

Par pouh : le 12/02/12 à 21:32:08

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais oui mais oui, il va être adorable...

Par Bestline : le 12/02/12 à 22:23:27

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Hein Chrysa !
Elle est au débourrage là, j'ai pas encore vu ce que ça donnait .. Parait qu'elle va bien ..

Pouh, j'espère que tu vises juste !

on verra, j'ai hate en tout cas !

Par Amoureusement : le 12/02/12 à 22:25:34

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ah vi mais les blondes ça se vend mieux que les alezan
Et OKAY pour le blanc, je suis d'accord .

Par Chrysalis : le 12/02/12 à 22:29:07

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 tu vois,chuis pas jument ni FM,mais elle,elle est choupi comme tout,bien faite,une bonne tete,et une couleur pas degueue

Par Bestline : le 13/02/12 à 12:00:44

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Amoureusement

Chrysa : Bon, elle a un peu pris de la masse depuis, mais là je l'ai vue qu'en vitesse samedi, mais elle a toujours sa bonne bouille de gentille

Sinon ici .. il neige, et ça tient !
J'etais deja a l'ecole pour mon exam donc ça va ..
On verra si ça tient et si ça tombe encore ..
Je voudrais trop tester la luge avec Twist ! Mais ça serait pas avant samedi, je doute très très fort qu'il y en ai encore

Enfin bon .. Sinon je me pose de plus en plus de questions au sujet d'un éventuel débourrage à l'attelage de Twist cet été Je sais paaaaas ..

Par pouh : le 13/02/12 à 12:07:44

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah moi je dis oui oui et re oui pour l'attelage ! C'est top, ca leur donne une musculature et une endurance de rêve, les rend plus "indépendants" et fiables en extérieurs et puis ca fait une activité qui change quand on en a marre de faire du bac à sable.

Par tata : le 13/02/12 à 12:08:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vu l'état de la bete je pense que tu as bien fait d'éviter la balade ^^
La reprise n'en sera que meilleure

Ici aussi il y a des averses de neige, mais ca tiens bof, cette aprem yaura plus rien, ils annoncent 3-4°C...

Allez, c'est cool tu pourras bientot remonter en piste!

Par Bestline : le 13/02/12 à 12:23:37

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pouh : Ouiiiii pour tout ça c'est des "POUR" dans ma tete Surtout qu'il aime deja bien les LR et tout, c'était bluffant comme ça l'avait changé , il avait l'air d'aimer et s'appliquait beaucoup !
Du coup son débourrage en lui meme est deja commencé (et encore, j'ai un doute sur le fait qu'il en ai deja fait carrément )

En plus j'ai un endroit tout trouvé avec des gens que je connais pour le faire (enfin avec moi, je tiens a participer chaque jour) au Haras avec les FM .. Il m'en avait deja parlé pour "rire" et je lui ai dis que justement j'y avais pensé .. il était carrément pour que je l'amène quoi ! (Bon, il voulait pas que je paye le débourrage par contre mais ça j'y tiens, surtout que ça serait du temps en moins pour les leurs ..)
D'ailleurs ça c'est un "CONTRE" .. Ils sont tellement sympa que j'ai pas envie qu'ils perdent du temps avec les leurs qui doivent passer leur tests fin de l'été pour le mien quoi
Un autre "CONTRE" et pas des moindres .. C'est que Twister est très sensible en bouche .. Je tiendrai absolument à ce qu'il ait un mors d'attelage en resine ça c'est net (deja là, il ne supporte bien que mon resine, les autres, il est tendu et crispé), mais bon, c'est des mors assez conséquent, j'ai peur que ça lui rende la bouche dure au final ?

Je sais pas je me questionne ..

Un doute aussi vis à vis du fait que là, je pensais le garder pieds nus vu comment ils sont bien là ! Mais là, faudrait que je referre .. En général, on préfère des 4 pieds en attelage, mais je suis carrément pas pour l'arrière ..

Franchement, si vous avez des avis ou autres, je les attends !

Par Bestline : le 13/02/12 à 12:24:58

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tata : oui oui, la reprise s'annonce top deja .. Ouille Oui ça ne tiendra pas je me doute, dommage, mais dans un sens tant mieux aussi ! c'est bon signe

Par pouh : le 13/02/12 à 12:34:59

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Super en plus si tu as THE structure pour le faire.

Alors pour la bouche je ne pense pas que ca durcisse. Exemple assez parlant: Les chevaux de Nicolas Brodziak sont tous mis à l'attelage et ce sont des chevaux de dressage, haute école et équitation de travail alors niveau bouche y a pas plus fins.
Après c'est comme quand on monte, la bouche devient plus ou moins dure en fonction de la main du cavalier. Dresser à la voix, je pense que ca réduit énormément l'impact du mors sur la bouche du cheval.

Pour les ferrer (et aussi pour la bouche d'ailleurs) je pense que ca dépend pas mal de la fréquence des sorties attelages. Si tu veux en faire souvent effectivement il faut surement penser à la ferrure. Mais imaginons une sortie pas mois ou moins, je ne pense pas qu'il faille ferrer. Et là encore, ca dépend de la qualité des sols par chez toi et de là où tu veux aller en calèche.

C'est mon avis, je ne suis pas pro de l'attelage, je sais juste que j'aimerais y mettre le mien dans un futur proche de son débourage en selle.
Y a pas mal de monde sur le forum qui fait de l'attelage (Casimirus par exemple). Et je pense que les gens qui t'ont proposé de faire le débourage peuvent aussi te renseigner pour la bouche et les pieds.

Par vanou85 : le 13/02/12 à 13:36:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh ouiiiiiii! Je le vois trop attelé lui!!!!

Après, pour tes questionnement, je n'y connais absolument rien en attelage donc je ne saurais quoi te dire.

Par Bestline : le 13/02/12 à 16:22:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui puis en plus le haras est tout tout près de chez moi ..
Y a beaucoup plus de pour que de contre c'est sur ..

Maintenant, ça serait pour le "fun" car après j'ai pas de voiture pour l'atteler moi meme, y en a bien une au manège, mais un chouillat vieillotte

La bouche oui c'est vrai .. Il écoute déjà tout à la voix en plus, mais comme je me pose pleins de questions débiles ..
Mais ça lui changerait de son petit mors tout gentil ..

Pour les fers, je préfèrerais m'en passer dans un premier temps si ça se fait , limite voir, au pire referrer à l'avant .. Les chemins par là, c'est pas mal de route, et un peu de bois, maintenant, beaucoup se fait en piste à la base..

Enfin je sais pas .. J'aimerais bien en tout cas !

Par Loustix : le 13/02/12 à 18:30:02

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah je rêve d'un FM !

Par Bestline : le 13/02/12 à 20:37:58

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui ?
J'adore leur mental, c'est dingue

Par stephy92 : le 13/02/12 à 20:44:38

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pour l'attelage, Saphir est attelé avec un mors en caoutchouc et il est pieds nus Il prend 6 ans.
Il va surement devoir être ferré quand il va attaquer les marathons pour pouvoir cramponner.
Tu es pas obliger de mettre un gros mors de tortionnaire à la dernière passe hein  

Par Bestline : le 13/02/12 à 20:50:08

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah non non je sais bien, mais j'ai tellement l'habitude d'un tout simple resine double brisure qui est le seul avec lequel il est détendu que un mors d'attelage tout de suite ça change la donne .. Mais bon, a coté de ça, il ecoute tout à la voix donc ..

Enfin rien est décidé hein J'y réfléchis juste ..

Par stephy92 : le 13/02/12 à 20:51:52

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Bestline le cheval peut très bien être attelé avec le mors qu'il a monté  

Par Bestline : le 13/02/12 à 20:56:24

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui, mais là ça serait pas fort sécuritaire, parce que quand il lui prend une zine (rare, mais c'est deja arrivé..) il a carrément rien en bouche quoi .. (dernier souvenir de la mer, où j'avais pourtant prévu un autre mors "au cas où", et où j'ai été serrée tout de meme )
Alors avec une voiture derrière heu ..
Ici ils ont pas mal de mors, dont des resines, mais on verra à ça !

Par elphe : le 14/02/12 à 11:31:58

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  quel couillon ce twist heureusement plus de peur que de mal sur le moment

Joli projet pour l'attelage

Et sinon, je compatis pour le gilet de cross mais moi j'en ai déjà un

Par Bestline : le 14/02/12 à 12:51:56

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Boh .. je le disais pour rire, pas envie d'acheter ça, sauf si je devais sauter régulièrement mais ça, c'est pas le cas

Bon, il avait reneigé hier, faisait touuuut blanc (et glissant, accessoirement ) Mais ce matin, plus rien de rien, ça fait bizarre de revoir mon jardin "vert" ..

Demain j'ai examen, puis je compte passer voir l'animal quand meme, on verra son humeur !
J'aurai pas le temps de monter, juste jouer je pense, ou longer, si une piste est valable, histoire de reprendre sagement après 3 semaines, avant vendredi et samedi où là je monterai certainement , ENFIN !

Edit : Longe ou LR (ou les 2) meme
Plus qu'a espérer que les pistes soient praticables !

Message édité le 14/02/12 à 12:53

Par pouh : le 14/02/12 à 13:08:08

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Yeesss la reprise pour Twist !!
En esperant que les pistes soient bien...
Purée ce matin j'étais trop contente qu'il fasse meilleur et puis en fait j'ai réalisé que qui dit dégel dit boue et là patatra, éffondrement de bonne humeur...

Par Bestline : le 14/02/12 à 13:10:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui pareil !
Et en prime il pleut .. et on annonce ça pour la semaine ..
Je parie que d'ici fin de semaine, je souhaiterai revenir au -10° AVEC le plein soleil !

Oh et puis .. s'il faut passer par ça pour arriver au printemps, nous vaincrons la gadoue

Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval