.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par Tessa : le 29/02/12 à 17:02:05
Dire merci | Ca me fait quand même bien plaisir de te lire tata... Comme quoi ma rengaine de "travaille devant toi", ça a marché effectivement, si on doit déplacer sa main, c'est logique: on tire. Il faut donc une main en place, stable. Qui peut changer de hauteur, mais pas de force. Si tu dois déplacer les mains, casser les poignets,... Tu fais de la force, y a pas à tortiller, c'est comme ça. Et dans ces cas-là, tu as 2 solutions: soit tu baisses les mains et hop, sur les cuisses, soit tu les gardes à la même hauteur et hop dans la culotte Mais si tu fais ça, forcément, tu bascules les épaules en avant (ben les mains dans le ventre,... les épaules en avant)... Et on est dans le cercle vicieux. La troisième option est la main qui passe dessus le garrot... Ce que tu fais aussi, tu le dis toi-même. C'est pas grand chose, c'est pas "grave", c'est une mauvaise habitude à faire passer. Tu n'es pas loin du "bien". |
Par Loustix : le 29/02/12 à 17:11:47
Dire merci | Aaahhh pleins de photos, je regarde ça ! |
Par Loustix : le 29/02/12 à 17:19:14
Dire merci | J'ai le même soucis d'attitude par moment pour Phéphé devant, plutôt que de forcément relâcher je renvois avec mes jambes, en général c'est que j'ai pas vu qu'il était en train de s'enterrer dans le mouvement en avant... Après je trouve que tu ne montes pas assez avec ta rênes extérieure, mais c'est peut être parce que moi je monte beaucoup avec... Mais pour moi, il y'a trop d'action de ta rêne intérieure qui devrait être avancée, et orienter le bout du nez sans plus, puis action de jambe et rêne extérieure qui agit comme un mur et vient canaliser tout ça... Du coup il fuit dans son mouvement sur les épaules en dedans... MALGRE ça, je trouve de très jolis progrès et une bien belle attitude et légerté sur bon nombre de photo... |
Par Bestline : le 29/02/12 à 17:44:29
Dire merci | Cool de lecture ! Je lis tout ça avec attention de suite ! |
Par Bestline : le 29/02/12 à 18:34:38
Dire merci | Alors, vais essayer de reprendre tout vos conseils et soucis ! Oui, les mains ont encore trop tendance à se baisser vers les genoux .. Comme je l'ai dis j'ai encore du mal à gérer en lui rendant, après j'i pas le temps de récupérer, MAIS comme dit plus haut aussi, ce jour là, je le sentais particulièrement c*n dans sa tete Du coup oui, j'avais la main trop dur, j'en ai bien conscience au vu des photos et m'en voulais Plus par méfiance de ses bétises que du volontaire sur le moment.. D'ailleurs, hier au cours, j'ai décidé de prendre le risque, et j'ai travaillé léger toute la leçon ! , je lui ai laisser la rene interne peu-etre meme exagérément tout le temps .. La rene externe était peut-etre trop flottante meme par moment je pense, mon prof a du me dire de retendre de temps en temps, comme quoi j'ai failli me faire avoir une fois d'ailleurs, avec une tentative Twisterienne, mais sinon, il n'a jamais été aussi léger sur une leçon de sa vie ! Pas possible qu'il arrive encore à m'étonner après tout ça Du grand Twister hier Bref, je reviens sur vos commentaires ! Faut éviter de tout lacher quand il se ferme, mais au contraire le faire réavancer tout en essayant de garder du contact Oui, c'est ce que j'ai tenté dernièrement, et c'est pire, il a encore plus tendance à se plaquer, mais c'est peut-etre juste pour le moment .. à voir au fil du temps .. Comme il se contient fort intérieurement, il a tendance à se figer fermer .. et ça meme si je lui rend les 2 renes Mais hier on a travaillé ça, ça avait l'air d'aller ma mono m'a dit qu'il fallait surtout apprendre à doser et moi je suis pas forte en pâtisserie Idem ! Mais oui, doser .. c'est mon soucis pour plusieurs choses, avec le fait d'agir au BON moment .. Marsu : Reçu pour mes noeils ! J'avoue .. là j'y pense sur les 2 pistes .. sinon j'aime l'admirer Sabah, comme dit plus haut, oui, il se "calme" si je le mets en avant, mais encore faut-il qu'il veuille bien ! Juré, c'est galère s'il est pas décidé Et au plus je me fache, au plus je deviens suicidaire |
Par Bestline : le 29/02/12 à 18:43:25
Dire merci | Tessa Tout d'abord, merci de ton passage ! Surtout poste quand tu veux, j'en serai très contente , et si tu as des pistes de travail ou autres, elles sont plus que bienvenues Oui pour les mains dures je sais, j'ai pourtant ce souhait d'tere légère, mais le stress de ses bétises prend malheureusement le dessus pour le moment, sur le moment j'en ai pas tellement conscience en fait Mais hier, ça a vraiment été tout le contraire, j'étais trop légère et j'avoue que lui accorder cette confiance à changer beaucoup de choses encore Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver LE bon truc ! (Si c'était simple, ça serait pas drole ..) Pour les hanches, oui, j'ai pas du réagir assez vite, En fait je quafouille parfois pas mal , parce que si j'agis trop vite ou pas, il aurait tendance à la repousser , enfin c'est à une main et moins de l'autre .. il s'en sert de sa souplesse le bougre Sinon oui, parfois du coup j'inverse les aides plus par vieilles habitudes Pour l'épaule en dedans, ici c'est la photo, sinon j'ai tendance à carrément lui donner trop l'interne pour pas qu'il se plie trop (et là ça devrait etre l'externe qui gère mais bon..) Mais comme il venait de faire le zouave -> Moi crispée Je le vois à mon assise d'ailleurs .. Mon regard, promis, je vais l'inscrire entre ses oreilles histoire d'y penser ! Et oui, mon prof l'avait rentré juste avant que je le monte (je faisais des photos pour Clo) et du coup avec le collier ça a avancé Mais le cheval change, et en bien!!! Continue!!! Ca me fait plaisir ça Merci ! Et n'hésite surtout pas à passer commenter tata Mais si tu avais tes main à leur place, c'est à dire devant toi et u peu plus hautes, je suis certaine que tu attraperais rapidement une main moins dure! J'y travaille promis ! Hier j'ai fais en sorte de penser qu'à ça, ça a porté ses fruits ! Loustix En fait ça doit pas se voir trop sur les photos alors, mais si, c'est récent d'ailleurs, ça commence à venir mais oui, j'essaie de travailler sur celle ci désormais .. c'est peut-etre ça qui fait progresser d'ailleurs, mais ça manque encore un peu de régularité, ça va venir (j'espère ! ) il y'a trop d'action de ta rêne intérieure qui devrait être avancée, et orienter le bout du nez sans plus, puis action de jambe et rêne extérieure qui agit comme un mur et vient canaliser tout ça... Du coup il fuit dans son mouvement sur les épaules en dedans.. C'est exactement ce à quoi j'ai voulu penser et que j'ai fais hier pendant 1heure, et effectivement ça l'a changé et allégé encore plus .. Et merci pour les avis sur les changements, ça me fait bien plaisir |
Par Bestline : le 29/02/12 à 18:45:48
Dire merci | Courage pour la lecture Tiens Tessa (presque) hors sujet : Est-ce que tu seras en C à Hogne le 27 mai ? |
Par Loustix : le 29/02/12 à 19:17:31
Dire merci | Je te mêts juste une photo de ce que je raconte... Et non je ne mêts pas des photos de moi car je suis fière de mon boulot, mais on a des soucis proches... Donc faisant abstraction de ma position de merde et de la position de mes mains.. Spoiler
Donc l'à j'initie une épaule en dedans sur les deux photos (ça tombe bien hein ) ... Je le tiens uniquement avec ma rêne extérieure, rêne intérieure sans contact qui va juste orienter le bout du nez... Le cheval a tendance à se compacter en général pour pas pousser, donc là il passe derrière le mors, du coup en même temps que j'embraye avec ma rêne intérieure, je vais faire un rappel à l'ordre pour la mise en avant au stick. Je perds pas le contact même s'il semble flottant car comme précisé plus haut, je le tiens avec ma rêne extérieure... Je te mêts cette photo horrible aussi... Même topo, position de merde, mais c'est juste pour te montrer le truc, pour te montrer que la rêne intérieure c'est pas elle qui fait le mouvement... Franchement ça va te changer la vie de penser à faire comme ça... Surtout que tu sembles déjà avoir le moteur et une certaine légèreté... |
Par Tessa : le 29/02/12 à 19:20:25
Dire merci | Non, je serai à Bois de Villers le 15 avril Et le 11 mars à Falisolle pour l'intime |
Par Sabah : le 29/02/12 à 19:30:13
Dire merci | Sabah, comme dit plus haut, oui, il se "calme" si je le mets en avant, mais encore faut-il qu'il veuille bien ! Juré, c'est galère s'il est pas décidé Et au plus je me fache, au plus je deviens suicidaire Contente de ne pas m'être trompée! Et encore plus contente que tu en sois consciente! C'est ce qui est important. C'est tellement compliqué . Maintenant, ce n'est qu'une question de temps, de travail et de patience. J'ai déjà l'impression d'une grande amélioration depuis que je suis venue! (P.S. : J'ai regardé justement les photos encore hier et comment dire...pas super fière de moi sur certaines non plus.... ) Pour le reste...je ne repasserai pas derrière Tessa, j'ai pas l'étoffe! |
Par Tessa : le 29/02/12 à 19:35:35
Dire merci | Quel bronzage En fait une EED c'est une volte qui va tout droit. (mais qu'est-ce qu'elle raconte maînant stelle-ci ) Donc une EED, c'est les mêmes aides que pour la volte sauf que la rêne extérieure dit "on va tout droit" En principe, si tu es en EED et que tu veux faire une volte, tu relâches le contact extérieur... Et non pas tu prends le contact sur l'intérieur pour le faire tourner. La cession, c'est un peu pareil. La rêne extérieure canalise l'épaule. Et c'est à toi de penser que la cession, c'est l'épaule devant, l'arrière, on s'en fout. Il sera là si les épaules sont en place. Autrement tu te retrouves avec soit: -un cheval qui se plie mais ne fait rien -un cheval qui met trop de hanches -un cheval qui est "aspiré" par la piste et accélère en tombant sur l'épaule externe. |
Par Sabah : le 29/02/12 à 19:44:39
Dire merci | En fait une EED c'est une volte qui va tout droit. Quel souvenir! Mon père m'a sorti ça aussi aux premiers essais...j'avais rien compris!! Maintenant, très j'ai très bien saisi... |
Par Bestline : le 29/02/12 à 20:41:21
Dire merci | Ah mince Tessa, j'aurais bien voulu t'avoir comme juge pour comparer par rapport à l'an passé .. Serai à Bois de Villers en touriste, après le boulot seulement .. Je note pour l'EED et le cession L'EED je pense que j'ai la bonne idée en tete, maintenant, faut voir qi j'applique, parce que parfois c'est des vieux réflexes qui reviennent Et je vais travailler les cession de ce point du vue là ! Là aussi, j'ai les vieilles idées en tete de "pousser les hanches", c'est duuuur de perdre ses habitudes Loustix : effectivement, nos soucis sont similaires.. C'est vrai que je viens de regarder sur mes photos d'EED ici, et sur quasi toute, la rene est tendue, mais c'est bizarre parce que c'est pas habituel comme j'ai plus souvent le commentaire que je perds ma rene interne en le faisant .. ici je pense que c'est plsu parce qu'il précipitait je sais plus trop .. Hier, je l'utilisais pas du tout par contre.. Mais j'y veillerai ! Pour le moteur .. ça dépend des jours en fait, mais ça commence à passer avec .. j'avais plus de mal à ce niveau hier par contre .. Sabah : Pour le reste...je ne repasserai pas derrière Tessa, j'ai pas l'étoffe! Oui oui, j'en ai conscience, mais c'est pas toujours simple .. Disons que tout se joue dans les premiers tours de trot |
Par Bestline : le 29/02/12 à 21:27:21
Dire merci | Rhaaa, avec tout ça j'ai envie de concours pour voir ce que ça donne moi ! et pourrai peut-etre pas en faire de l'année ! |
Par marsupylami : le 29/02/12 à 21:29:55
Dire merci | Pourquoi tu pourrais pas en faire ? En tout cas c'est super intéressant d'avoir des conseils de gens qui sy connaissent un peu plus que nous simple cavalier Comment ça ça fait appel |
Par Bestline : le 29/02/12 à 21:34:10
Dire merci | Marsu ! Ben parce que je travaille les dimanches en fait, c'était prévu toute l'année sauf juillet aout septembre, ce qui était tip top, mais le patron aimerait bien que je les fasse aussi .. C'est top dans le sens où on est très bien payé, mais bon, du coup ça gache un peu niveau concours Y a que le 27 mai où c'est un jour férié je pense, et y en a un ce jour là .. mais faut voir .. Je fais que les matins, mais ça ferait trop juste .. |
Par marsupylami : le 29/02/12 à 21:44:54
Dire merci | Ah oui d'accord, c'est nul ça ! Tu bosses dans quoi en fait ? |
Par Bestline : le 29/02/12 à 22:24:20
Dire merci | En magasin , j'y ai travaillé tous les étés depuis mes 16 ans, là je fais les dimanches, vachement plus rentable Et en plus, j'aurai enfin mon été de libre Bon, si ce n'est les diamnches matin quoi mais bon à tout choisir ! |
Par Bestline : le 29/02/12 à 22:29:04
Dire merci | Sinon, je ne vous ai pas présenté mon nouveau joujou ! |
Par zenzile : le 29/02/12 à 22:30:31
Dire merci | oh vache trop bien le nouveau joujou ! |
Par Sabah : le 29/02/12 à 22:31:56
Dire merci | Ah, super! C'est lequel finalement? |
Par sheytana : le 29/02/12 à 22:33:15
Dire merci | C'est un quoi? |
Par Bestline : le 29/02/12 à 22:35:34
Dire merci | Le D5100, ai craqué ! |
Par marsupylami : le 29/02/12 à 22:36:47
Dire merci | Ohh purée mais tu le fais exprés !!!!! JE suis JALOUUUUUUUSEEEE Ca fait des mois et des mois que les nikon me narguent !! |
Par Bestline : le 29/02/12 à 23:01:32
Dire merci | Juré c'est pas fait exprès ! Oui, ici aussi il me nargue depuis des mois .. Mais voilà, craqué, aie aie aie ! Le truc très très bete, c'est que le monsieur il avait plus de sac adapté ! Du coup pas sur d'avoir le temps d'aller en chercher un d'ici samedi |
Par sheytana : le 01/03/12 à 00:04:17
Dire merci | Ahhh très bon choix |
Par vanou85 : le 01/03/12 à 08:40:43
Dire merci | Il y a de la bonne lecture ce matin sur ce post! Et l'appareil! Trop bien! Tu l'inaugure quand? |
Par elphe : le 01/03/12 à 09:15:53
Dire merci | Très intéressant surtout quand on se retrouve dans certains trucs Sympa le nouveau joujou |
Par Opige : le 01/03/12 à 09:16:12
Déconnecté |
Par Bestline : le 01/03/12 à 18:55:24
Dire merci | Inauguration je quand j'aurai eu le temps d'aller chercher de quoi le transporter ! Pas pour samedi quoi .. Niveau chevaux du moins.. Elphe : si ça peut t'aider aussi tant mieux ! |
Par Bestline : le 01/03/12 à 21:14:00
Dire merci | Ouhlà, pas relu mon post précédent ! Bon, sinon, pas vu Twist depuis mardi, j'aimais bien avoir du temps pour y aller moi ! J'ai envie d'avoir cours tous les jours maintenant, faut pas demander .. Demain grosse journée de cours, puis je compte bien profiter du week-end! Cours et balade samedi, et dimanche je sais pas encore, on verra ! Vivement demain soir en tout cas ... |
Par marsupylami : le 02/03/12 à 21:55:55
Par nanette : le 03/03/12 à 13:05:29
Dire merci | oh je joli joujou Je veux des reportages photos maintenant, et tout en manuel heinnnnn !!!! |
Par Bestline : le 03/03/12 à 21:30:31
Dire merci | Laisse moi m'adapter un peu à l'aide de mes (pour le moment) faible connaissance en la matière hein ! Mais je compte bien y arriver ! Bon, que dire de ce jour .. Premier jour réellement printanier , où j'ai eu chaud en montant, j'avais oublié l'effet ! Un Twister assez aimable à manipuler, j'ai passé beauuuucoup de temps à le bichonner, et meme tresser, c'est dire .. Lui roupillait au soleil tranquillou ! .. Trop, tranquillou ! Bon .. Je sors contente de cette leçon, mais il aura été infecte niveau caractère ! Ca virait souvent batailles de qui aura le dernier mot et engueulades .. j'ai vu le sable de très près à 2 occasions Visiblement son repos avait été réparateur Infecte au galop .. il avait un obstacle, se jetait entre ses jambes, courrait .. Jl'aurais bien bouffé ! MAIS ! Malgré tout .. On a beaucoup travaillé les appuyers et y a eu de trèèèès belles choses ! J'étais ravie .. Au pas et un peu au trot .. On a aussi travaillé les allongements au trot, chose qu'on a jamais vraiment fait .. j'en pouvais plus ! Mais il poussait bien J'avoue que j'avais du mal a etre à ma place quand meme dans l'ensemble, ce qui a pas du arranger les choses, j'étais toute faiblarde, mais bon, ça peut pas etre "parfait" tous les jours J'en sors quand meme très contente Demain après midi, j'irai aussi, et si mon prof a du temps, j'aurai un cours particulier, sinon je sais pas, j'aviserai Message édité le 03/03/12 à 21:32 |
Par stephy92 : le 03/03/12 à 21:29:37
Par Bestline : le 04/03/12 à 22:06:27
Dire merci | Bon, et aujourd'hui on a .. rien foutu ! Si, un peu de défoulage et jeux en liberté où il m'a littérallement snobée ! J'ai deja remarqué que les dimanches à ces heures là, ça doit correpondre à sa sieste, mais là, c'était tordant ! Je lui dis "viens" qu'il connait très bien, il tourne, vient vers moi et paf, passe a coté et retourne zoner ailleurs Meuh oui .. Ou bien .. s'arrete face a moi loiiiin, et me regarde bien, oreilles dressées (et là, je l'imagine TROP rire intérieurement ! ) M'enfin, on a un peu bossé en longe aussi .. Ah, et la valse est presque acquise ! Après, il pleuvait .. j'avais mal au dos, me demande si je vais pas recommencer une bonne vieille sciatique Et étant en stage demain, j'avais pas le courage et l'envie de risquer le mal de dos .. Puis lui avait visiblement pas l'envie non plus, on verra mardi ! (S'il neige pas ! on annonce 10 cm demain, faisait 13°C hier, cherchez l'erreur !) Et point de vue "Maman poule ON" il a 2 belles balafres à l'encolure, surement résultat de ses chamailleries avec les voisins C'était assez gonflé, j'ai désinfecté, je surveillerai ça .. Message édité le 04/03/12 à 22:08 |
Par pouh : le 04/03/12 à 21:53:11
Dire merci | Moi je boude, je ne lis plus tant qu'il n'y a pas de photos ! Et je suis passée par la Belgique pour aller en Allemagne hier, dans quel coin est-ce que tu habites? |
Par Bestline : le 04/03/12 à 21:57:57
Dire merci | Rhoooo Pouh Enfin je suppose que tu as du passé plus dans le sud du pays .. Là ou il y a la point rouge : Pour les photos, j'essayerai d'en avoir prochainement Je demanderai surement un cours samedi, on verra ! |
Par Sabah : le 04/03/12 à 21:59:54
Dire merci | A mon avis, Pouh, tu es passée plus près de chez moi Sinon, Bestline, pas cool pour le mal de dos Et ouiii! J'ai déjà remarqué qu'ils avaient comme des heures de sieste à la maison aussi. A ces heures là, c'est rude de les avoir connectés |
Par pouh : le 04/03/12 à 22:11:29
Dire merci | Ah ouai Sabah? Tu es quel point toi? J'ai bien vu un cheval noir dans un pâture mais pas sûr que ca soit la tienne ! Vi j'ai du passé plus dans le sud car je suis partie de Reims donc bien au dessus de Chalons en Champagne. Mais mine de rien, ce que j'ai remarqué, c'est que c'est tout près en fait la Belgique ! (Je n'étais jamais allée dans cette direction) Donc la prochaine fois, je m'arrête visiter ! |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous