Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..

Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !

Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )

Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >

Par tata : le 27/02/12 à 21:57:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tadaaaaa

Par Sabah : le 27/02/12 à 21:58:36

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Pour faire avancer les choses, Aldo, c'était un acteur italien qui roulait des mécaniques, limite trop vieux pour moi, donc, pour toi...

Par Bestline : le 27/02/12 à 21:58:41

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mais meme pas que c'est dans longtemps ! Mouarf !
Oui nocturne, moi c'est piste externe donc only Aux spots quoi .. Enfin, y a que le fond de la piste pas éclairé .. Bouuuuuh

Par marsupylami : le 27/02/12 à 21:59:27

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et paf changement de page Balance maintenant !

Par Bestline : le 27/02/12 à 21:59:41

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aaaaaah ceci explique celà Nous n'avons pas les mêmes références !

.. Fichtre .. on a changé !

Par tata : le 27/02/12 à 22:03:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hann comment jvous ai toutes prises de vitesse
Bon les photos maintenant avant qu'on rechange de page...

Par Bestline : le 27/02/12 à 22:13:08

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Allez zou pour le début !

Bon, je le reredis, c'est pas DU TOUT parfait hein, je m'auto critique pas mal là déjà ..
Demain, je veillerai beaucoup à ce qu'il s'ouvre ! Mais lui, c'est tout ou rien .. Si je tiens, il s'enferme, si je relache , meme un peu il part aux allouettes !

Dur dur à gérer .. Plus le fai que si je lui laisse du mou et qu'il fait l'endouille, y a de gros risques qu'il gagne vu sa méthode

M'enfin .. Je précise qu'on reprend le boulot, et que ça, l'an passé, ça aurait été INIMAGINABLE ! ..

Bref, hop !

Au pas, léger, mais frillant sous la selle, je me méfie
J'essaie de rendre l'interne le plus possible (et de lever les mains )

Me demandez pas pourquoi je me marre

Je fais en sorte de lui laisser du mou, mais il s'enferme tout de meme ..
Mais j'ai pas toujours facile de le voir en étant dessus..

Sur des voltes je pense

Par Bestline : le 27/02/12 à 22:26:22

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
  Des photos en cession à la jambe ..
Là, il râlait ! Il voulait bien mais fallait que ça soit à sa façon, c'est à dire : "vite vite ! le but c'est de rejoindre la piste !" Du coup il précipite et latéralise trop .. Le mouvement en avant, il le nie

Il avait les hanches trèèèès volantes ! Donc il passe souvent les hanches en premier, moi je me tord du coup ..

Au trot ! Monsieur cafouille et prépare ses conn*ries au début, comme d'hab, piaffouille, sur place, ne veut pas allez en avant, s'enferme (et normalement, explose, mais hier pas trop, mais il râlait +++++ du coup ) Il gardait tout sur lui, si ce n'est une ou 2 tentatives légères ..

Donc je demande le trot en avant ! Et je donne beaucoup de mou (et plonge, accessoirement) Mais lui daigne pas avancer

Par Bestline : le 27/02/12 à 22:29:56

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ca c'est en général son coin à bétise, du coup je reprends ..

Je galère à le mettre en avant, il le fait exprès le zouave ! Je lui donne du mou pourtant

Ca commence à avancer, je lui rends pas assez vite, je sais .. et il s'enferme ..

Son truc limite comique du moment "Noooon je ne tourne pas !"
Rhaaaa, c't' anguille ..

Il finit pas obtempérer .. Mais avec les hanches volantes

Là je me méfiais .. je le sentais un peu trop frillant, et d'ailleurs je crois qu'il a tenté une échappée à l'endroit où je m'y attendais

Une autre cession, au trot, un peu trop précipitée, mais correcte niveau hanches

Par Bestline : le 27/02/12 à 22:30:44

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Non mais voilà que je mets les photos et PAF plus personne ?

Par tata : le 27/02/12 à 22:38:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben si, on attends la fin pour commenter

Par Bestline : le 27/02/12 à 22:39:44

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Fin de la cession .. Il chipotte et s'enferme, je laisse pourtant du mou ..
Je vous dis, c'est pas simple

Là il précipitait, sinon j'allais demander une épaule en dedans, c'est fou ce qu'il pige vite tout de meme ! Y a 1 mois et demi il savait pas les faire en avancant

Précipite, trop latéral, j'essaie de rattraper (Non, il s'entraine au grand écart )

J'ai récupéré

Je veux le faire tourner avant le bout de la piste, lui chasse des hanches, et avec ma rene interne il s'enferme direct ..

Je fais en sorte qu'il remonte, ça va .. mais une seconde après il est parti aux allouettes !

Par Bestline : le 27/02/12 à 22:40:50

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 La fin ça sera demain !

Par vanou85 : le 28/02/12 à 08:29:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime bien ce que je vois!
Bien sur, ça n'est pas parfait, mais heureusement, sinon ça ne serait pas drôle pour nous, tu nous filerais de sacré complexes!

Alors oui, il s'enferme un peu trop (mais pas tout le temps sur les photos, donc j'imagine que pareil en "vrai", tu as encore les mains qui descendent sur les cuisses (mais ça aussi, c'est pas tout le temps!!!) mais les progrets dans son attitude à lui et dans ta position à toi son indéniable!

C'est super agréable à regarder!
Vous êtes beaux!!!!!!!

Par tata : le 28/02/12 à 08:35:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec Vanou!
haha ou comment ne pas se casser la tete à écrire un commentaire

Mais sinon, effectivement, essaie de plier plus tes coudes pour avoir plus de marge de manoeuvre pour rendre quand c'est nécéssaire.
Et monter un peu les mains, comme ca tu agiras moins sur les barres ce qui est douloureux (peut etre pour ca aussi qu'il s'enferme facilement?).

La suite?

Par elphe : le 28/02/12 à 09:50:48

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +1 avec Vanou et Tata (Pas très constructif, je sais )

Mais lui, c'est tout ou rien .. Si je tiens, il s'enferme, si je relache , meme un peu il part aux allouettes ! idem et pour l'instant j'ai pas réglé le soucis j'essaie de doser mais ça dépend des séances

Par Bestline : le 28/02/12 à 12:31:31

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui il faut encore plus penser aux mains hautes c'est sur ! Ca commence à venir ..
Et à éviter les renes contraire, j'ai un peu trop tendance à utiliser ça, aprce qu'il y répond mieux, mais c'est pas l'idéal ..

Niveau dos et épaules, là ça commence à etre bon !

Tata, je sais pas trop, en fait je demande pas grand chose, je tends juste les renes et lui se mets dans cette attitude, il a pas vraiment de juste milieux, j'essaie de lui rendre le plus de mou possible, et là ça se voit pas, mais j'ai justement trop tendance à lui donner trop de mou et de renes, mon prof me dit souvent de récupérer mes renes car trop longues, mais là sur photos ça se voit pas trop ..

Enfin pour un hiver, j'étais trèèèèès loin d'imaginer la moitié de tout ça ! j'en suis deja hyper contente !

La suite arrive !

Par Bestline : le 28/02/12 à 12:45:38

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 La suite donc ! Pour vous donner une idée du mou que je laisse, on voit bien ici ..

Sur une session ..

Précipite et les hanches passent devant

Twistereries ! Il a tenter un démarrage ..

Après un cercle, une épaule en dedans

A droite il a moins tendance à s'enfermer ..

Chassement de hanches sur le cerlce

Par Bestline : le 28/02/12 à 12:55:41

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Autre épaule en dedans

Doubler

Et .. Premier appuyer au trot !

Bon, pas topissime bien entendu, mais le mouvement y est ! J'ai juste demander sur 4-5 foulées .. Il pigeait pas trop si c'était ça, je le sentais bien ..

Mon sourire veut tout dire, je félicitais deja a la voix !

Je carresse directement !

Contente !

Et voilà !

Par Chrysalis : le 28/02/12 à 12:58:15

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 oh bah c'est chouette tout ça!
et le bleu marine lui va très bien

ça a l'air d'etre une vraie anguille,le twitwi

Par Bestline : le 28/02/12 à 13:25:12

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non tu crois ?
Mais j'aime, ça ajoute des difficultés, meme si je l'assomerais bien, parfois

Par pouh : le 28/02/12 à 13:27:16

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma qué vous êtes beaux !

Je vais faire super original mais je rejoins les avis ci-dessus. Personne n'est parfait et personnellement je vous trouve bien harmonieux.

On voit bien les progrès. Ok il s'enferme à main gauche mais je pense qu'en en parlant avec ton prof vous allez trouver une solution.

A main droit je le trouve vraiment bien. Et le premier appuyer est plutôt pas mal du tout mine de rien !

En redressant encore un chouille tes épaules et en montant tes mains je pense que ce sera déjà très bien.

Trop chouette en tout cas ces photos !

Par vanou85 : le 28/02/12 à 13:34:20

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adooore!

Par zenzile : le 28/02/12 à 13:51:34

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors moi je suis pas tout à fait d'accord avec tata

pour les mains, elles sont déjà plus hautes que la bouche, donc les lever plus ? pourquoi ? je pense que ça va le faire plonger encore plus car mains hautes demande aussi beaucoup de finesse.

par contre je les verrai moins vers toi et plus devant le garrot du cheval ...

quand tu fermes les doigts tu casses le poignet on dirait et ramène les mains vers ton corps.

alors que le truc ce serait d'avoir poignet soutenu mains "fermées" et doigts ouverts dès que ça va VERS la bouche du doudou

avec les mains près de toi comme ça, ça ne lui laisse pas la place pour avancer le bout du nez.

je dis ça suis pas experte mais étant en plein dans le relève nez de mon cheval qui était encapuchonné c'est ce que j'ai du faire.... après un seul exemple ne suffit peut être pas...

je pense que la hauteur des mains doit être adaptée à la hauteur de nuque du cheval, en dress mains hautes sans problème car les chevaux ont la nuque le point le plus haut.

il faudrait demander l'avis de laure, qui a sans doute une bonne vision des choses, ou lapa qui conseille aussi les "mains posées".

après tout dépend du contexte.

mais l'attitude un peu fermée n'est pas choquante je trouve

Par elphe : le 28/02/12 à 14:13:39

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien pour l'appuyer Je trouve qu'il bosse quand même bien le twist et je comprends que c'est pas évident avec un cheval comme ça d'arriver à un résultat comme ça

Par contre, j'ai l'impression (je me trompe peut-être) mais tu es souvent sur le "qui vive" avec lui et les twisteries je te rassure, c'est pareil avec la mienne sauf que parfois j'essaie de ne penser à rien d'autre qu'à notre travail sans penser aux alentours et bizarrement, elle arrête ces ladygagades

Par Bestline : le 28/02/12 à 15:20:26

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sur le quivive ? Oh ouiiii ! a plein temps! et heureusement, parce que si je lui donnais trop, il s'en servirait justement ..
Il profite qu'il ait du mou pour voler la tete sous les jembes et bondir, du coup je dois lever les mains sinon, je vole !
Mais je lui pardonne ..
Mais oui, je suis très très méfiante ..

Zenzile : j'aimerais bien les conseils de lapatateuh et laure, mais elles viennent pas sur mon post !
(Attention attention ! C'est une appel ! ! )

Sinon oui, pour la levée des mains, je suis partagée et à vrai dire, un peu paumée parfois, parce que oui, ça a meilleur effet sur la bouche, mais il aura ausssi plus tendance à se fermer également ..

Message édité le 28/02/12 à 15:22

Par Bestline : le 28/02/12 à 15:16:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et merci pour nous en tout cas !

On verra ce que ça donne tout à l'heure !

Par tata : le 28/02/12 à 15:26:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui par main hautes je me suis mal exprimée, je voulais dire éviter les mains qui se retrouvent sur les cuisses ^^

Genre, pris au hasard, ça:

Mais tu l'exprimes mieux zenzile, en parlant de main plus devant soi.

Bon pour le fait qu'il se ferme, je sais pas hein, mais si quand il se ferme tu rends les renes (= pas de contact) c'est un confort pour lui, donc normal qu'il essaie. Faut éviter de tout lacher quand il se ferme, mais au contraire le faire réavancer tout en essayant de garder du contact. Et quand il prend du contact dans le bon sens, ouvrir tes doigts (pas tout lacher non plus évidement). On m'avait conseillé qqch du genre quand j'avais ce soucis avec Ulys.

Message édité le 28/02/12 à 15:28

Par elphe : le 28/02/12 à 15:33:18

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et bien on est pas sortie de l'auberge avec cette question de contact ma mono m'a dit qu'il fallait surtout apprendre à doser et moi je suis pas forte en pâtisserie

Par tata : le 28/02/12 à 15:41:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah non mais c'est hyper casse tete ces histoires de contacts!
Surtout q'un cheval n'est pas l'autre, et que certains chevaux ont besoin de plus de contact que d'autres...

Par elphe : le 28/02/12 à 15:43:44

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
certains ont besoin de mains, d'autres de jambes et poids du corps, d'autres d'un peu de tout mais en dosant

Par marsupylami : le 28/02/12 à 21:36:54

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi je rajoute dans le commentaire des autres : tes noeil !!! Toi aussi tu fais partie du club qui a perdu une boucle d'oreille dans le sable.

Coool je me sens moins seule ! Enfin je me soigne

Par Sabah : le 28/02/12 à 22:15:33

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 J'ai vraiment le même soucis de regard.... ça me fait ch..... grave!!!

Bien d'accord avec ce qui a été dit sur les mains .

J'ai l'impression qu'il manque encore de mise en avant moi, d'où cette tendance à s'enfermer plutôt que d'aller chercher son mouvement vers l'avant... C'est ce que ça m'inspire...
Pour moi, un cheval qui est "chaud", "bouillonnant" ou tout ce qu'on veut, n'est pas forcément en avant.

Mais j'ai toujours un mal un fou à trouver mes mots pour expliquer ce que je veux...

Par Bestline : le 28/02/12 à 22:45:04

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je lis tout vos commentaires demain, là je fais que passer ..

Il a été de nouveau génialissime aujourd'hui !

Rhaaa, cette sensation d'avoir un vrai cheval de dressage léger qui va dans tous les sens, j'aime !

Je détaille demain, en tout cas, suis aux anges ! En plus il était moins ronchon au boulot

Par zenzile : le 29/02/12 à 08:08:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui !!!! Alors oui oui oui marsu !! Ça aussi en effet ! Lève le nez

Alors au final conclusion :

Lève le nez et garde les mains devant toi et pas dans la braguette ou les genoux

Mais sinon effectivement il bosse bien y a vraiment rien de dramatique

Par nous : le 29/02/12 à 10:19:04

Déconnecté

6478 messages
Dire merci

Par Tessa : le 29/02/12 à 13:36:34

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 J'ai beaucoup de choses à dire...

D'abord, on sent bien que l'animal est farceur et qu'il n'attend que l'occasion pour faire le larron

Tes mains....
Ce n'est pas tant qu'elles soient basses (quoi que, ça joue aussi) mais ce sont des mains qui "prennent".
En fait, tu ne le sais probablement pas mais tu as une main dure.

Tu dis beaucoup que tu donnes, mais sur toutes les photos tu prends (et pas qu'un peu).
Je pense donc que quand tu penses "donner" tu es plus juste dans ton contact...

Je lis aussi que tu as du mal avec les hanches notamment sur les cessions...
Sur cette photo tu dis "les hanches passent devant"
Or, le cheval répond exactement à ta demande:

Ta jambe est reculée (une cession, c'est jambe à la sangle, pour avoir l'épaule devant)
Ta main droite prend pour essayer de récupérer l'affaire mais tu ne fais qu'accentuer le déséquilibre.
Le cheval ne peut pas faire autre chose que ce qu'il fait.

Ici, c'est pareil:

Ta main prend avec dureté, le cheval ne peut pas être juste comme ça.
Une EED se demande avec la rêne extérieure

Voilà pour les critiques négatives.
Pour ton regard, c'est pas si mal, il n'est pas haut mais il n'est pas non plus juste devant toi.
Penser "tu vas là où tu regardes... Veux-tu aller par terre? Non? alors lève ton regard"
Ton regard est juste dans les 2 pistes

Et encore une petite chose: vire le collier de chasse, ta selle est déjà trop en avant

Mais le cheval change, et en bien!!!
Continue!!!

Par zenzile : le 29/02/12 à 15:20:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah les interventions de tessa ! et tout devient clair, sans blabla inutile (comme nous qui écrivons des romans ... )

Par elphe : le 29/02/12 à 15:25:29

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  Tessa, très intéressant

Par tata : le 29/02/12 à 15:53:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Completement d'acc avec Tessa! ouais encore une fois c'est facile
La main dure, j'osais pas trop le dire en fait
Surtout que moi j'ai l'inverse, une main trop douce (enfin je pense, tessa tu me contredit sinon ), donc j'avoue pas avoir de bonnes références pour juger ca.. (mais attention, je pense que je suis une ancienne main dure qui s'est fait peur et qui a réagit à l'inverse en ne voulant plus toucher au mors ^^)

Et puis sur une photos on voit des instants "t", donc difficile de dire si tu ferme tes doigts comme ca tout le temps! et je suppos que c'est pas le cas).

Mais si tu avais tes main à leur place, c'est à dire devant toi et u peu plus hautes, je suis certaine que tu attrapperais rapidement une main moins dure!
Parce que là comme tes renes sont trop longues, tu doit compenser dans les mains, ce qui t'oblige à avoir une main dure, et tu perds enormément en précision d'action!

Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval