Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


El Peeves somewhere over the river

Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence...
Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective?

Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment.

Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps.

Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement !

J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête.

Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! "



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par Navis : le 27/02/12 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non non il y a pas tu as raison, je disais ça pr jouer le côté intermédiaire entre les deux discipline.

Je ne sais pas du tout s'ile xiste des compétition uniquement de dressage pr notre niveau

si c'est le cas, tant mieux aussi ça me botterai bien de faire un concours qu'avec une reprise de dressage.

Par Orge : le 28/02/12 à 07:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Si, si ça existe! Le mois prochain, je fais un concours de dressage club3 GP (certes, en "interne" dans ma pension), mais ça se fait ailleurs, en externe aussi (par ex, Vanou va en faire un avec son PS, Lasco)

Par laureBrrrrr : le 28/02/12 à 07:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 attends c'est pas si pire la position a l'obstacle, c'est mieux que la mienne quand j'ai pas sauté depuis longtemps

t'as des reprise en Club3 en dressage assez facile pour commencer effectivement !

Par Navis : le 28/02/12 à 12:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ho bah chouette Laure merci ! ça me rassure venant de toi hihi


Voila c'est ça que je voudrais moi, des internes ...
mais bon va en trouver où je peux nous y inscrire !
parce que moi trop de chevaux, c'est mort ..

Par Chrysalis : le 28/02/12 à 12:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27265 messages

493 remerciements
Dire merci
 oui tu as les petites reprises club,genre 2 ou 3,qui sont sympa et ludiques,avec des voltes,des serpentines,des cessions a la jambe,un poil de galop (j'ai jamais fait la club 3 ,mais ça n'a pas l'air difficile)

par contre,faudrait que tu te rapproches d'un club pour les internes,car les concours " officiels club" ramenent enormement de monde
pour info,la dernière fois en RP que je suis allée voir un concours club,il y avait juste 15 chevaux en détente,10 fois plus dehors,et 2 carrières de passage,ça faisait du peuple!

Par Orge : le 28/02/12 à 20:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ben viens dans le 44, je t'accueille les bras ouverts!

Nous on sera 10 cavaliers pour 7 chevaux, mais on détendra petit à petit, donc pas plus de 4 chevaux de "sortis"

Les reprises sont ici :

Lien

Effectivement pour la club3GP, il y a un cercle de 20m à chaque main au galop et basta!

Par marionnette : le 28/02/12 à 21:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ben moi aussi je trouve ta position bonne à l'obstacle!

Quand je vois les cavaliers se coucher sur l'encolure de leur cheval pour sauter moins que ça, ça m'agace! Là pour moi t'es bien redressée, tu restes bien "au milieu de ton cheval" tout le long, tu ne le gênes pas (en tous cas apparemment!), donc génial!!

Par Navis : le 29/02/12 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Coule merci Orge pr le lien !
mais j'avoue que chez toi ça me fait de la route mais prq pas à l'occasion !!


Merci Marionnette c'est sympa, ça me fait plaisir, j'essaie de m'appliquer du mieux possible en tt cas.

Par Navis : le 29/02/12 à 19:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon des petites news !
des bonnes et des moins bonnes

Alors j'ai monté Peeves today, et devinez où ? [sif]
en carrière ^^
ouioui !! contant gaétant

Bon alors je l'ai longé, oui mais à quel prix ... au prix d'un gogue !
lol
je l'ai fais jeter son jus au maximum, histoire qu'il fasse ses coups de pression seul sans moi, résultat le gogue a explosé tellement il s'est défoulé"

Bon tant pis, je grimpe dessus (of course JM était là avec un autre cheval pr le cours).
Il a très très bien bossé, au pas au trot, malheureusement il s'est mis à tousser sévère à tel point qu'il a jeté jaune
Du coup bien on a pas pu aller plus loin que ça ds la séance, j'ai arrêté et on est allé marcher ensembles.

Mais nickel autrement, j'étais très contente, vraiment très contente de nous.


Puis ensuite, je suis partie en balade avec la femme du gérant et un de leurs poneys.
et là c'est le drame
Pourtant ça se passait super bien,mais les poneys sont chauds comme la braise, et il m'a décollé un de ces coups de cul à la verticale puis il a pillé sec à l'attérissage, j'ai rien vu venir j'ai fais un vol plané sévère !!

Jss qd même resté inconsciente 40 bonnes secondes, puis je me suis mise à délirer pdt 2-3 minutes, incapable de dire quel jour nous étions, mon âge etc etc...limite je partais en inconscience..
en gros j'entendais la femme me parler, mais je ne comprenais pas ce qu'il se passait, pourquoi et tout et tout.
J'ai même dis qu'on était trois en balade...
bref j'ai vraiment déliré.

Puis j'ai mis 15 bonnes minutes à retrouver la mémoire, je me souvenais plus d'avoir monté Peeves, et tout..c'est elle en me parlant, en me rappelant les choses, c'est revenu petit à petit.

Mais là encore je ne me souviens pas de ma chute, je ne me souviens pas d'avoir crier, je ne me souviens pas du moment de la balade.
Bon il n'y a que ça dont je ne me souviens plus, la chute en elle-même.

j'ai réussi à me souvenir de tout le reste de la balade et de ma séance avc peeves en détails.

Là j'ai sacrément mal au cou, mais jss tombée sur la tête visiblement d'après ce qu'elle m'a dit.

j'ai un peu mal au crâne, mais ça va.
j'ai laissé un message à mon médecin au cas où.


Bref le genre de journée où j'aurai dû rester au lit

Non bon c'est pas grave, ça arrive, au moins je me souviens pas du moment X et de monc ri ce qui signifie que j'ai dû flipper, et c'est bin que je ne m'en souvienne pas ,car je pars en balade demain avc Peeves

Par Nenya : le 29/02/12 à 19:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 J'espère bien que tu vas faire des radios quand même!

Non mais!!


Par Chrysalis : le 29/02/12 à 21:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27265 messages

493 remerciements
Dire merci
 bah la vache,tu fais pas les choses a moitié quand tu tombes!
j'espère que ça va ce soir?

Par Navis : le 29/02/12 à 21:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 OUèp m'enfin surtout que là j'y pensais pas du tout.
j'avais un chouette poney, tjrs chaud les poneys, mais super chouette, et vu que je ne me souviens pas de ma chute et que la femme était dvt moi, on sait, ni elle ni moi ce qui s'est passé.

On sait juste qu'il a levé le cul à la verticale et qu'il a pilé, car visiblement la femme m'a entendu hurlé, elle s'est retourné au moment où le poney à pillé antérieurs ds le sol sec avec le cul à la verticale et moi en plané

Je pense pas qu'il se soit passé un truc, je pense juste qu'il a donné le coup du cul ds un excès d'excitation dû au galop, et vu qu'il a pillé bah jss passé par dessus.


là j'ai un peu mal, au cou, ds les muscles du dos, et j'ai un peu mal au crâne aussi, mais franchement ça va

Par Maathiilde : le 29/02/12 à 21:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hé bien même pas eu le temps d'avoir peur !

Par Val Kenzack : le 29/02/12 à 21:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ben dis surveille qd même hein !

Par Navis : le 29/02/12 à 21:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Si visiblement j'ai eu le temps d'un hurlement mais bon vu que je ne m'en souviens pas, ça me va

Oui oui Val je surveille +++
Je fais attention à ce que je peux ressentir jusqu'à demain, j'ai laissé un message à mon médecin, et j'ai de ttes façons un rdv ostéo ds 1mois 1/2


Par Lou Ann58 : le 29/02/12 à 21:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oh ben alors !! fais gaff quand même ...

Par Navis : le 29/02/12 à 21:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui oui promis j'irai pas danser la salsa ce soir, et je surveille ce que je peux ressentir

vous êtes mimi de vous en inquiéter

Là ça va, j'ai bobo musculairement, mais rien de dramatique par rapport à une autre chute lambda.
et niveau mémoire je ne me souviens juste pas de la chute, le reste est tout revenu bien comme il faut

Par Navis : le 01/03/12 à 13:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon ça va ce matin ^^
jss méga raide de partout, j'ai très mal dormi et jss défigurée côté droit
amie des branches bonjour

j'ai également une magnifique bosse au front qui me torture

j'avais encore mal au crâne ce matin au réveil et quelques nausées depuis hier.

Mais là c'est coule je pète la forme !

Et pour cause, jss repartie en balade
oui ! mais cette fois ci avec Peeves

et quel bonheur !
Ha non franchement, excellent
de bonne heure, sous le soleil, en pleine forêt, super calme, bref que demander de plus.

ça m'a carrément dégourdie.

et là j'ai passé ma fin de matinée (et je vais y retourner) et préparer le pré pr le retour de Peeves, dc j'ai un petit pincement de partir de là bas, mais j'ai tellement hâte de le ravoir au pré, je l'imaginais là ça me faisait du bien !

Par poonsy_alice : le 01/03/12 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7432 messages

147 remerciements
Dire merci
 En voyant ton post sur le forum général, je suis venue voir ici le récit de ta chute !

Fiouu' j'ai cru que t'étais tombé de Peeves !
Je le diabolise le p'tit
Je préfère ça quand même, méchant p'tit poney, gentil Peevou !

Par Orge : le 01/03/12 à 21:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Déjà l'heure du retour au pré qui se rapproche!

Cool pour ta balade avec Peeves, ça fait du bien au moral!

Par lonestarranchcowboy : le 01/03/12 à 21:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 purée la gamelle
non mais tu sais t'es pas prudente
après une commotion, on ne remonte pas sur un cheval le lendemain déjà on reste tranquille et on se repose

raaa ces jeunes


Par Navis : le 01/03/12 à 21:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Loool Lones

attends j'avais ma balade prévue depuis une semaine
hors de question de l'annuler !
prtant j'étais pas top ce matin, mais monter au pas tranquillou sous le soleil ça m'a fait un bien fou, ça vaut tout les meilleurs massages d'hommes

Je vous assure je vais très bien, je suis engourdie musculairement comme après n'importes quelles chutes.
j'ai encore quelques maux de tête, et j'attends le coup de fil de mon médecin que j'irai voir ds tt les cas



Lol jme ss douté en plus que certains allaient diaboliser Peevette
Alors que c'est trop un amour en ce moment ptit chou
Notre séance en carrière était extra, et la balade était une bonne cure contre mes démons.

Bref mon cheval, que du bonheur


Ouèp le pré...ça arrive vite...
j'ai finis de reclôturer toute une partie, j'essaie d'avancer encore un peu demain.

Par Navis : le 02/03/12 à 17:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello !

ça y est le sirop fait déjà un peu effet, il recrache un peu mieux, ça mouche tjrs mais c'est bcp plus propre.
Encore une bonne grosse semaine de traitement, du repos et on repart comme en 40.

J'avais un cours de prévu en début d'aprèm', on s'était dit que ds le meilleur des cas on marcherait au pas tranquillement après avoir longé.
Finalement il n'a que très peu toussé, on a donc travaillé au trot.
Pas de figure de dressage cette fois-ci, Peeves faisait carrément son mou du genou !
J'ai eu un mal fou à l'avoir, à tel point que JM l'a prit entre deux pour le décoincer.
Une fois fait, ça allait bcp mieux, j'ai réussi à obtenir de lui de jolies choses au trot, bcp plus d'impulsion, dans le mouvement et bas et rond, assez harmonieux, et le contact qui devenait plus léger à force, bien qu'il tendait à faire quelques feintes à ce niveau là.
Mais à travailler +++

Chry' est venue faire un petit tour parmis nous, et a immortaliser ce que je souhaite vous montrer depuis une semaine déjà...




et oui, ça y est, nous travaillons "enfin" en carrière

Mon bonheur porte un nom et je l'appellerai Peeves


Si certains passe par là comme ça d'un coup d'un seul, vous ne comprendrez certainement pas ce bonheur-soulagement vis-à-vis de cette photo de nous en carrière. Les autres comprendrons tout à fait ce que je peux ressentir, ce sentiment de légèreté qui m'enivre depuis quelques jours.
Oui, pouvoir le remonter enfin, dans ces carrières, dures en souvenirs traumatisants pour moi, c'est un bonheur indéfinissable

Je suis fière de lui, de nous, et très heureuse ce soir.

Désormais c'est dit, je le remonterai en carrière à chaque cours !
j'ai confiance

Par lonestarranchcowboy : le 02/03/12 à 17:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 yessssss


Par Navis : le 02/03/12 à 17:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  merci Lones

Par urus60 : le 02/03/12 à 17:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
192 messages
Dire merci
 Elle est belle la photo dans la carrière !!

Par Chrysalis : le 02/03/12 à 18:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27265 messages

493 remerciements
Dire merci
 Quel smile
Ct vraiment du chouette travail !

Par Fantômette : le 02/03/12 à 19:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42968 messages

275 remerciements
Dire merci
 super contente pour vous

jolie photo en plus

Par Orge : le 02/03/12 à 19:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est génial!

Carrière : 0 / Nävis & Peeves : 1


Par Val Kenzack : le 03/03/12 à 10:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par Navis : le 03/03/12 à 13:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci à tous

J'en suis très contente !

Je vous mettrais les autres photos de Chry' ds la soirée certainement, elle nous a tiré quelques jolis portraits malgré nos fréquentes bagarres de cessions

Par urus60 : le 03/03/12 à 18:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
192 messages
Dire merci
 Hâte de voir ces photos !!

Par Navis : le 04/03/12 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Yes c'est gentil, je vais les mettre


Message édité le 04/03/12 à 19:50

Par Navis : le 04/03/12 à 19:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Dc en attendant, je donne des news, j'ai mis Peeves au repos pr le moment.
Il ne tousse plus vrt, mais il jette encore, un peu, vrt pas grd chose par rapport à ce milieu de semaine, c'est moins sale que mercredi déjà.

Il est tjrs sous son sirop, je l'ai laissé au paddock hier et aujourd'hui, demain même chose.
Mardi idem également, j'irai juste le longer en liberté voir cmt il est.
et dc j'ai prévu un cours que pr vendredi du coup, histoire de bien le laisser se reposer.

J'espère que ça va passer.

Bon il n'a absolument pas de fièvre, il est très en forme, au contraire. Mais ft que la toux s'arrête.

Par Navis : le 04/03/12 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon les photos de la séance de vendredi.

Merki d'être un poil indulgent sur nous, il était pas très tonique mon pauvre enfant, sûrement un peu fatigué, et moi je me trouve tjrs des excuses pr tt mes sales défauts
Mais bon très bonne séance tout de même sur la fin, ça m'a permis d'apprendre à le réveiller, le canaliser, et l'encadrer, merci JM hein comme on dit !
Par ailleurs ça me permet une fois de plus de bosser +++ sur mes défauts redondants.

Dc séance basée uniquement sur la mise en avant et ds l'optique d'obtenir de lui une bonne attitude.
Comme j'avais déjà dis, pas de figure de dressage à cette séance, because on le trouvait mou du genou dc on a voulu travailler ça.

Peut-être la prochaine fois pourrions nous vous montrez ce qu'on arrive à faire désormais en dressage

Par Navis : le 04/03/12 à 19:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 détente en longe assez calme pr une fois, mais chrychry pas encore arrivée dc pas de photo

mise en route au pas, taf +++ , puis on attaque le trot

j'essaie de l'avoir devant moi, en place maissans le ralentir avc mes mains dur


Jm me fait jongler ds les allures pr y mettre du rythme, ne pas l'emmerder ni l'ennuyer, et sur les deux allures je travaille mains/jambes pr obtenir la bonne attitude


pr obtenir en gros ça, qu'il passe dvt moi, s'arrondisse autant en bas qu'en haut, manque plus qu'un peu plus d'engagement pour y travailler le dos


en flag' un de mes gros soucis les mains putain ! faut que je les remonte, et faut je tienne mes rênes comme si je tenais un gros chichi trempé ds du nutella, à pleine main mince alors!


alors c'est parti pr les grimaces

Par Navis : le 04/03/12 à 20:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 petit aperçu de la difficulté que la bouche de Peeves peut parfois représenter, genre les trois tonnes cinq dans chaque main ? bah voila c'est lui !!


Heureusement que JM est là, il m'aide à trouver de meilleurs boutons pr l'amener à se poser plus légèrement sur le mors et dvt moi, après à moi de le travailler régulièrement pr que cela soit + simple pr nous à chaque séance. Il finira bien par comprendre le confort que cela représente


abord de cercle en grimace svp


rho grrr jss nulle ! lol dur dur de l'envoyer dvt sans penser à ne pas le lâcher ds les mains, j'ai bcp bcp de mal à renforcer ma jambe tout en soutenant mes mains ! ça va venir navis, ça va venir !

Par Caracol : le 04/03/12 à 20:04:12

Déconnecté
 

Par Navis : le 04/03/12 à 20:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon rien de spé pour nous, mais je mets la photo pour montrer qu'on n'est pas "juste" monté en carrière, il y avait du monde aussi hihih matez le poney au fond qui faisait le cake et mon peevou, imperturbable


"il a un beau garrot mon cheval, si beau que je ne peux m'empêcher de l'admirer "


On soutient on soutient, sous les conseils avisé du chef de meute


et oui ça vient, doucement, pas constamment, mais il vient faire des tests, à moi de le conforter là dedans


Je ne tire évidemment pas sur sa gueule
J'avais posé mes mains en tension jusqu'à ce qu'il cède au mouvement



Par Navis : le 04/03/12 à 20:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Jusqu'à l'obtention de ce genre d'attitude, avec l'engagement ds postérieurs sous la masse en prime si possible.
Faudrait que je soutienne plus souvent mes mains, ça éviterai que je le lâche en cours de route et qu'il s'effondre sous moi.
C''est pr ça qu'il faut qu'on bosse ça, car il a tendance à prendre ma main pour un frein


je continue de bosser son attitude en remontant un peu plus l'encolure, histoire de changer un peu la position de sa tête


même chose, on peut se rendre compte du ptit blocage là pr le coups, je soutiens pas correctement mes mains parce qu'il ne cède pas du tout, il tire au contraire, du coup il perd carrément en impulsion parce qu'il se sert de ma main comme frein


ddc je travaille de mon mieux pr l'avoir avec moi et dvt moi, il accepte de mieux se poser dvt, plus légèrement, ce qui me permet de remettre que quelques grammes ds mes mains et d'influencer son mouvement en avant par mes jambes


ce qui nous donne une meilleure attitude à la fin du cercle

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval