Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pasha le terrible ???

Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )
Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais)

photo by kahlia

photo by kahlia

photo by kahlia

Merci à Kahlia pour ses jolies photos

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par tite lizou 723 : le 02/01/08 à 17:32:20

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rooo je suis mauvaise langue alors...vilain majyc (et vilain narcos par ce que d'habitude c'est lui NA )

Ba vi il peut avoir sa période rebelle...mais bon comme tu dis toi déjà il a pas la force...mais bon même avec moins de force ça reste un cheval capable de virer un cavalier...mais son évolution me pationne...j'adore la suivre

Par juligi : le 03/01/08 à 19:56:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, résultat véto :

Pasha a fait une réaction de type suros suite à certainement un choc, qui a crée inflammation sur inflammation (on ne s'en est pas apperçu car pas de douleur au toucher ni de boîterie au naturel.. ) donc il a des fragments sur l'os qui le gênent et qu'il faut enlever, donc : opération pour grater tout ça et enlever les fragments et ce sous anèsthésie général , avec tous les risques que ça engendre..

J'ai peur, je re signe les mêmes papiers que pour Gitane il y 1 an et demi (même si les circonstances sont différentes..) j'entends parler d'un tas de risques comme pour elle à l'époque.. j'ai peur de l'anèsthésie, de la fracture de l'os au reveil quand il se lèvera, de la fourbure post opèratoire, etc.. de tous les risques dont m'ont parlé les vétos même si en elle même, l'opèration est plutôt bénine..

Si tout se passe bien, il aura deux mois de convalescence en box..

Bref tout commençait bien, il a un mental exceptionnel, c'est une crème.. et là il doit subir ça, ça me fait mal au coeur, chui dégoutée..

Par epna : le 03/01/08 à 20:00:38

Déconnecté
Pauvre julie...

tu commences bien l'année..

mais pense positif que c'est une opération bénine et que tout va bien se passer.. ainsi plus tard il va devenir le roi de l'endurance !!!

tu penses le faire opérer quand ???

COURAGE !!

Par tite lizou 723 : le 03/01/08 à 20:11:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Arf merde

Bon bon...on se laisse pas abattre...comme tu dis c'est une opération bénigne...et dans TOUTE opération il y a PLEINS de risques...qui dans 90% des cas n'arrivent pas...se sont des mises en garde...donc tout va bien se passer...ai confiance

C'est très chiant certe...mais bon il faut y passer...après ça va aller tu verras

Par irisetquiara39 : le 03/01/08 à 20:14:34

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
oh ben merde alors
l'opération en elle meme n'est rien, c'est sur que c'est le pendant et après qui sont le plus angoissant
je pense que plus tot ce sera fait, mieux ce sera, non ? sinon l'inflammation va s'installer à nouveau...
gros poutous à toi et ton p'tit

Par juligi : le 03/01/08 à 20:26:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
L'opération est prévue pour le vendredi 11 janvier l'après midi.. (vendredi de la semaine prochaine)

Il revient chez Galeor samedi, on suit le protocol de préparation à l'opération (vermifugation totale, prises de sang, diet de céréales) et vendredi matin galeor l'enmène à la clinique..

De toute façon on aura beau me dire n'importe quoi, je sais que je vais angoisser à fond, là déjà je suis pas bien alors.. y a plus qu'à attendre.. dégouttée pour lui il va angoisser aussi c'est sûr, ça va pas être facile pour lui en tout cas

Par irisetquiara39 : le 03/01/08 à 20:32:56

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
oh ma tite loute

Par epna : le 03/01/08 à 20:35:13

Déconnecté
Courage !!!

Normal que tu angoisses.. c'est ton loulou... on sait le lien que vous avez tous les deux !!!!

Et quelle mère n'angoisserait pas pour son ptit !!!

Courage et pleins de zonde pour ptit pash

Par soquette123 : le 03/01/08 à 21:06:51

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oh bah MER*E adlors
Puré, ya beau dire, au niveau santé t'as vraiment pas de chance avec tes loulous, surtout que tu le merite franchemment pas!!!

Comme tu dis, on aura beau te dire n'importe quoi, ça n'enlevera rien aux risques encourus auxquels il faut tout de meme penser, et au STRESS qui va peu a peu t'envahir d'ici vendredi ...

En tout cas, je suis VRAIMENT DSL pour cette tuile qui vient couper en 2 un travail qui commencé si bien... (enfin, en meme temps, le travail on s'en fou )

Et OUI, je ne te dirai pas "stress pas.." car je me mets a ta place, je serai aussi dans tous mes états... Déjà par rapport aux risques et ensuite car je sais que ce n'est pas sans douleur physique et mentale donc ...

En tout cas, j'espere de TOUT COEUR que TOUT va bien se passer et que Pashou sera bientot apte a emmener le fessier de Môman en balade de folie et qu'il pourra bien vite retrouver ses verts paturages ...

Mille pensées a notre Pashou National et a sa Moman!!!! et SURTOUT, pense a nous tenir regulièrement aux nouvelles

Par olly : le 04/01/08 à 11:41:35

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Ohhh merde!!!!

je pensais ouvrir le post pour suivre le cours du débourrage de ton loulou et je tombe sur la mauvaise nouvelle!!!

Ma pauvre Julie vraiment quand le sort s'acharne...

je suis de tout coeur avec toi et je vais penser fort à vous 2!!!!

Par tite lizou 723 : le 04/01/08 à 11:58:14

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hey ma belle j'ai captée ça se matin...vendredi je travail pas...donc je passe la journée avec toi si tu veux

Par juligi : le 04/01/08 à 12:07:27

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci lizou

Vous savez, ça n'est pas moi qui suis à plaindre mais plutôt petit Pasha..

Moi comme d'habitude, certains diront que je suis excessive, mais j'y peux rien, c'est mon bb et je suis inquiète.. mais le plus dur ça va être pour lui.. je vais essayer d'être là au moins un peu avec lui tous les jours pendant cette pèriode, comme j'avais fait pour Gitane.. et puis pour essayer de soulager un peu Galeor.. j'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir, c'est vraiment quelqu'un de bien, comme on en trouve rarement dans le milieu du cheval.. et tedi aussi.. merci à eux, ce sont vraiment de très BONS professionnels..

Par juligi : le 04/01/08 à 12:08:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à vous pour vos gentils messages

Par juligi : le 04/01/08 à 12:08:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ça va bien se passer, y a pas de raisons

Par irisetquiara39 : le 04/01/08 à 15:30:18

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
oh ben c'est chouette ca si lizou peut etre avec toi... rien ne vaut une amie dans ses cas là

Par sarah.bl : le 04/01/08 à 15:51:51

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oh ben merde alors !

Tu t'en doutais, mais de le voir confirmer par les vétos c'est pas génial....

Allez c'est une petite opération comme tu dis, ça va bien se passer ! bon courage à vous deux !

Par carodu72 : le 04/01/08 à 16:32:52

Déconnecté

1270 messages
Dire merci
bon courage a toi et pasha. Ce qui est sur c'est qu'il entre de bonne mains

Par majyc72 : le 04/01/08 à 19:23:45

Déconnecté

599 messages
Dire merci
Coucou,
Je savais pas pr ton petit.. Vivement que tout ça soit passé et que ça reste un mauvais souvenir.. Bon courage à toi et au petit pasha, vous êtes bien entourés tout devrait bien se passer Je te le souhaite en tout cas..
Je t'envoie pleins d'ondes positives

Par juligi : le 04/01/08 à 19:28:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Vi iris, ça fait toujours du bien d'avoir du monde qui comprend ce qu'on peut ressentir quand il se passe quelque chose sur nos ptits bb ..

Sarah, oui c'est vrai je m'en doutais.. mais je suis restée à peu près 1 heure à la clinique, j'ai vu les radios avec le véto qui est très bon, mais pas forcément très rassurant dans ses propos.. le moindre risque, il faut qu'il en parle il m'a quasi tout détaillé de l'opération et de ses risques et il y a quelques phrases qui ont fait tilt du genre " Il faudra faire attention qu'il ne se casse pas l'os en se relevant au reveil.. donc peut être on posera un plâtre en fonction de l'opération.. " et j'en passe car j'en ai eu des phrases du genre.. et de lui et de l'assistante véto qui m'a fait le devis..
Bref, je les comprend, on vit dans un monde tellement procèdurier qu'ils sont obligés de nous faire part du moindre risque même si la plupart du temps ça se passe bien.. le problème c'est que quand on entend des choses du style " Au reveil y a toujours un risque de casse au niveau des jambes car chez les chevaux avec ce type d'anèsthésie les reveils sont violents.." bah tu ne peux pas t'empêcher d'avoir les images de ton cheval.. enfin bref ça fait flipper quoi
Comme tu dis, ça va bien se passer, il le faut ! merci à toi

Merci Caro oui, au niveau de la clinique et des chirurgiens, je sais qu'ils sont au top donc bon..

Merci tevate

Par juligi : le 04/01/08 à 19:30:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci majyc c'est gentil

Par sarah.bl : le 04/01/08 à 19:42:05

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Nubia a eu une anesthésie générale pour son opération (curetage d'os nécrosé) et elle s'est très bien réveillée tout en douceur !
Le tempérament du cheval joue bcp aussi, et là le pasha a un bon point !

Par epna : le 04/01/08 à 19:51:59

Déconnecté
tu lui fais fumer un bon pet avant, comme ça il va être stone pour le reveil

Par juligi : le 04/01/08 à 19:59:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci sarah d'essayer de me rassurer.. Nubia s'est bien remise, elle travail normalement depuis ?

Epna, ben de toute façon ils sont dans les vapes au reveil, l'assistante me disait même que ça pouvait leur donner des hallucinations, des etourdissement, ce qui fait qu'ils peuvent paniquer un peu.. ça me stress c'est plus fort que moi en fait il faut pas que j'y pense..
Je suppose que pour Gitane les risques etaient les mêmes au reveil et ça s'est bien passé donc y a pas de raison que ça se passe mal..

Je me ferai pas autant de montagne s'ils m'avaient pas tout détaillé comme ça avec tous les risques etc.. faut absolument que j'enlève tout ça de ma tête parce que sinon je sais pas comment je vais gerer.. ça va bien se passer

Par juligi : le 04/01/08 à 20:02:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Déjà rien que l'anesthésie, à me dire qu'il y en a qui se reveillent pas ils m'ont stressé aussi à me dire ça heureusement c'est rare et ils font tous les test prise de sang et tout avant..
J'aurai préféré qu'ils m'en disent le moins possible en tout cas

Mais je le redis, ça va bien se passer !!!!!

Par epna : le 04/01/08 à 20:07:36

Déconnecté
oui et puis gitane va expliquer à son ptit frère comment ça se passe, qu'il faut être zen et cool au réveil...

En plus pasha est super tranquille, donc je vois pas pourquoi il ferait le cakos à son reveil !!!

Allez mets loin derrière toi cette idée, et pense positif !!! rien de tel de bonnes zondes pour que ça se passe bien !!

Par epna : le 04/01/08 à 20:08:24

Déconnecté
au pire je ferais aggrandir une photo de son pote Narcos sur le mur de la salle de réveil... lol

Par sarah.bl : le 04/01/08 à 20:19:56

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors pour Nubia c'est ...... compliqué !
Déja elle s'en est sortie alors que les vétos n'y croyaient plus franchement (ça a méga empiré après l'opération certainement à cause d'une fêlure non détectée aux radios).

1- L'opération s'est très bien passée (anesthésie, etc..)
2- Elle s'est très bien réveillée dans le calme, aucun coup
3- Son os (canon) a tenu le coup alors que tout un fragment d'os en longueur se détachait et était rejetté par son corps. Les vétos voulaient l'immobiliser au box avec un système l'empêchant de se coucher, car à chaque couché/relevé elle risquait de se faire une fracture totale. On a refusé cette solution et on a immobilisé la bête dans un mini paddock avec des bandages énormes de soutient (préconisé par le véto). lle arrivait à se coucher et se relever sur 3 pattes (elle a d'ailleurs passer bcp de temps couchée pour se soulager)
4- Actuellement malgré un énorme cal osseux (suros) sur tout le canon, elle ne boîte pas (suros qui ne gêne pas les tendons)

Mais (et oui il y a quand même un mais...)
Après 4 jours de rando ce printemps, elle "boitait" d'un postérieur (problème d'engagement et mal de dos). Elle a tellement compensé pendant plus de 4 mois (dont un mois où elle ne se déplacait que sur 3 pieds ) qu'elle a du se déplacer des trucs. L'osthéo est passé, mais ma mère n'a pas eu le temps de la retravailler depuis.

Bref un cas bien différent ("plus grave" mais où l'opération en elle même s'est très bien passée.

Par juligi : le 04/01/08 à 20:20:27

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui mais tu sais, ça reste un cheval avec des craintes tout de même.. même s'il est d'un tempérament serein et bien dans sa tête, Pasha est tout de même un cheval qui n'est pas toujours rassuré dès qu'ils se trouve dans un contexte qui sort de l'ordinaire avec des personnes étrangères..

Je sais pertinament que la clinique véto ça va pas lui plaire (d'ailleurs ça plait en général pas beaucoup aux chevaux) et dans un contexte dans lequel il ne s'est jamais retrouvé, anèsthésie, opération et tout.. on peut pas prévoir à l'avance les réactions.. enfin bon, c'est un cheval que l'on peut rassurer facilement si on le caline et lui parle doucement.. il fait confiance si on vient vers lui gentiment donc je pense que ça se passera bien, j'espère..

lol la photo de Narcos.. au moins tu réussis à me faire sourir..

Désolée de réfléchir trop et de me faire tout une montagne, d'être excessive.. le pire c'est que j'en suis consciente.. mais c'est plus fort que moi.. de toute façon j'ai une boule dans le bide et je vais l'avoir jusqu'à ce qu'il soit rétabli..

Par juligi : le 04/01/08 à 20:24:00

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ouais sarah.. quand même..
t'es sûr c'etait différent hein ? elle s'etait fait ça comment ?

désolée pour ta nenette

Par epna : le 04/01/08 à 20:44:02

Déconnecté
déjà je suis contente j'ai reussi à te faire sourire.. mais je comprends très bien tes craintes.. et je pense qu'à ta place on serait toutes comme toi...

Nous on peut t'apporter notre soutien, pleins de zondes et essayer de te donner le sourire de temps en temps !!!!

Par sarah.bl : le 04/01/08 à 21:22:30

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui très différent : un mauvais coup sur l'os du canon qui aurait surement entraînée une fêlure (+ infection osseuse). Pas de suros mais une destruction osseuse à la place...

Ca a commencé par une plaie ridicule sans boiterie, avec gonflement.
Ca ne dégonflait pas et elle s'est mise à boiter (plus d'une semaine après). On a soigné à l'argile mais ça a continué à empirer alors on l'a emmenée à la clinique équine. Radios: RAS, SOINS: antibios, AI et pansement pour faire murir.
Mais ça empire encore, on la ramène à la clinique, nouvelles RADIOS: ostéite (infection osseuse, des microbes bouffent l'os suite au coup). SOINS: antibios, Ai et opération sous anesthésie générale (curetage de l'os nécrosé). L'opération nickel, mais plusieurs jours après toujours pas d'amélioration.... on la ramène à la clinique équine, nouvelles RADIOS: un méga fragment d'os est rejetté et se nécrose.

Bref au final, les vétos ne savent pas trop pourquoi ça a tourné si mal... suspicion d'une fêlure inaperçue aux radios...

Mais la jument va très bien actuellement ! Mais comme on ne l'a pas encore bien retravaillée depuis le passage de l'osthéo on ne sait pas s'il n'y a pas d'autres séquelles.

Tu sais ce n'est "pas de bol" pour Pasha, il a fait son suros au "mauvais endroit". On a acheté Griotte avec un suros au canon, et il y a 5 ans, elle s'est pris un coup de pied pile dessus: elle a boité, ça a gonflé, son suros a augmenté, mais sans séquelles une fois établi (milieu et face externe du canon).

Tu le récupères combien de temps après l'opération ?

Par tite lizou 723 : le 04/01/08 à 22:19:16

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ca me fais bien plaisir de pouvoir être là vendredi...d'un pour toi...et de deux par ce que pasha c'est mon petit neveu et le soucin préféré de pilou et que je m'inquiètes pour lui...et que mine de rien être là aussi me rassure un peut...de me dire que je vais aussi pouvoir le papouiller un peut pour l'aider et le rassurer

Mais tu sais t'en fais pas trop avec TOUT ce que t'as dit la clinique...COMMENT ne asp être dans tout ces états c'est obligé...et EN PLUS comme je t'ai dos même si gitane c'était bien plus grave...ça a été fait dans l'urgence et t'as pas eu le temps de voir venir...là tu as 10jours pour ruminer ça...donc forcement tu imagines le pire...mais regarde gitane tout c'est bien passé...elle est toujours avec toi et plus belle que jamais

Mais te fais pas de soucis...pasha est un petit cheval gentil et en bonne santé...l'opération est bénigne...les vétos hyper compétants...et on est là pour toi...donc ne t'inquiètes pas...tout va bien se passer

Par juligi : le 05/01/08 à 00:25:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci les filles vous êtes mimi..

Par contre sarah je n'aurais pas dû te demander autant de précision car je me rappel que le véto m'a dit que comme le problème du Pash est venu petit à petit en plusieurs mois, qu'il n'a pas boité et qu'on n'a pas vu puisqu'on le travaillait pas.. le problème est aussi qu'il n'a pas eu du tout d'antibios et que ça a fait inflammations sur inflammations.. il a même trouvé étonnant que Pasha n'ai pas mal au toucher.. et moi la radio j'ai pas du tout aimé, on dirait que l'os est comme déformé à cet endroit (enfin je n'y connais rien donc je ne m'avance pas) et d'après ce que j'ai compris il m'a dit qu'il espérait ne pas avoir à trop creuser.. ah bah là je suis en stress pas possible, si jamais il ne s'en remets pas je ne m'en remettrais pas non plus.. il est tellement jeune, il a toute la vie devant lui..

Par sarah.bl : le 05/01/08 à 10:46:27

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
T'inquiètes le véto a dit que c'était une opération "bénigne" mais il t'a présenté tous les riques possibles ce qui te fait flipper (c'est normal)...
Comme si avant chaque cours d'obstacle, ton moniteur te prevenait des risques potentiels: tu peux tomber, te casser une jambe, des vertèbres, ou ton cheval peut s'étaler et se briser une patte, ou panacher etc... Faut relativiser, zen !

Par contre les antibios n'auraient rien fait pendant son inflammation (pas d'infection) mais les AI oui.

Et ça reste très différent de notre cas, pasha c'est un suros qui s'est installé petit à petit. Inflammation entrainant la construction d'une excroissance osseuse. Nubia elle c'est un coup qui a détruit l'os (fêlure) et comme il y avait une plaie, infection osseuse en prime, rien à voir !

Par juligi : le 05/01/08 à 11:39:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok sarah, merci je ne sais pas alors pourquoi il m'a parlé d'antibios.. il m'a aussi dit qu'il avait dû prendre un coup avec une petite "piqûre" qui n'a pas traversé la peau mais qui a créé cette inflammation.. enfin je pense que je vais repasser à la clinique pour redemander.. en espérant que ce coup ci ils soient plus rassurant
De toute façon ça va bien se passer, y a interêt.. je ne conçois pas ça autrement !

Sinon, on ne saura jamais comment il s'est fait ça (même si on sait que c'est au pré) mais on pense que le Pash a dû prendre un mauvais coup d'un copain du pré, à la pèriode où il etait particulièrment chi**t avec ses congénères.. il y a une pèriode, notamment en début d'année où il titillait pas mal ses potes par derrière, voire il leur grimpait dessus (il y a même une photo sur ce post) donc à mon avis il y en a un un jour qui a dû vraiment très mal le prendre.. enfin bref, toujours est-il que j'ai bien fait de le faire castrer depuis car il est du coup plus calme avec ses potes et ne se met plus dans des situations "à risque" ..

Par epna : le 05/01/08 à 11:42:07

Déconnecté
un accident de pré et si vite arrivé....

Rien que les deux miens.... qui se connaissent depuis 2 ans... ils m'ont fait une super peur l'année dernière... Narcos a boté ulysse en pleine tete, à 2cm de l'oeil... 2cm au dessus et c'était foutu pour son oeil. Ulysse avait la joue dans un état.. completement déformé... heureusement il n'a rien eu.. ouf..

Par juligi : le 05/01/08 à 11:50:18

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui heureusement qu'il n'a rien eu le pauvre

C'est sûre que les accidents de prés peuvent toujours arriver.. mais à côté de ça, les chevaux sont fait pour vivre en groupe donc je préfère que mes chevaux vivent en troupeau (quand c'est possible) et soient heureux, avec donc les risques que ça engendre même si c'est tout de même plutôt rare heureusement.. plutôt que de les laisser seul au près, ce qui est contre nature pour eux (comme beaucoup de choses d'ailleurs) et les laisser à s'ennuyer et à déprimer.. donc bon, je ne changerai pas son mode de vie pour autant, c'est pas de chance sur ce coup là en espèrant que Pasha ait une bonne étoile qui veille sur lui, et qui va le guérir sans aucune sèquelle.. moi j'y crois à sa bonne étoile

Par tedi : le 05/01/08 à 13:55:07

Déconnecté

565 messages
Dire merci
J’ai vu la vidéo et ??????????
Il n'est pas irrégulier mais carrément boiteux
On voie ça quand tu viens

Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 14:44:54

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
epna : c'est pas pasha qui va devoir fumer mais sa môman

Par soquette123 : le 05/01/08 à 14:59:04

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Comme les autres, en effet, ton véto t'a dis tous les risques et je pense que DANS UN SENS c'est pas plus mal ...

Ca te fait stresser ... et c'est NORMAL mais je crois qu'il faut quand meme penser a tous ces risques et s'y préparer (meme si je suis d'accord, on ne peut jamais y etre bien préparé...)

ENFIN bref, il a pas mal dramatisé la chose, mais au moins tu sais tout ce qu'encourt Pasha, il ne te cache rien ...

Mais de toute façon, comme tu le dis, ça va bien se passer, il n'en sera pas autrement

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval