Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pasha le terrible ???

Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )
Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais)

photo by kahlia

photo by kahlia

photo by kahlia

Merci à Kahlia pour ses jolies photos

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par Kahlia : le 11/01/08 à 21:32:23

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Juli y aurait pas des choses que tu pourrais lui mettre dans l'alimentation, je pense particulièrement à des compléments alimentaires (facile vu qu'il sera en box) du genre phytothérapie, aromathérapie, justement pour limiter cette réaction osseuse?

Par epna : le 11/01/08 à 21:58:35

Déconnecté
je suis passé vite fait pour avoir des news (en plus du gentil texto)... Super pour son réveil.. je lirais ton commentaire julie demain... bisous

Par Pitch : le 11/01/08 à 22:22:28

Déconnecté
ahhhh SUPER les nouvelles! Moi aussi je m'inquietais pour pashou, même si c'est pas mon mien je l'ai quand même rencontré et je ne peux rester indifferente à un truc si important !
Bon et bien te voilà soulager et nous tous ici bien contente que tout se soit bien passé !!!

"...le fait qu'l soit encore en croissance n'est qu'un plus pour que l'os se remette comme il faut "

+10000 exact ! Ma véto m'avait dit pareil pour la fracture de rain ! c'est tombé dans la bonne période !

Pour le calcium t'en on t'il parler ou pas julie ?
Pour moi sa serait un + aussi ... enfin a voir avec ton véto Mais en tout cas sa ne lui fera pas de mal .

Pour les mois en box ça va pas être marrant, mais te connaissant un peu je sais que tu vas aller souvent le voir, le papouiller, et RIEN que ça sa va bcp l'aider ! S'il se sent soutenu sa va l'aider a tenir le coup !
à là là sa me fait remonter des souvenirs d'un coup cette histoire ... bouuuuu

Par Kahlia : le 11/01/08 à 22:30:53

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je suis pas sûre de moi mais je calcium je pense pas que ce soit une bonne idée, ça favoriserait une réaction osseuse je pense (bon aprés je suis pas véto donc à te faire confirmer ou infirmer) mais à l'âge qu'il a, nourri correctement son organisme devrait être en mesure de produire assez de calcium pour optimiser sa croissance osseuse sans besoin d'en rajouter non?

Pitch toi aprés la fracture de Rain on t'as conseillé du calcium?
Tu sais dans quel but ou pas, empêcher la fragilisation? Consolider plus rapidement la fracture?

Dans le cas de Pash, y a pas lésion osseuse à proprement parlé, c'est une ancienne lésion densifiée qui a été "curée" en quelque sorte...donc le calcium ça me dit trop rien.

Par sarah.bl : le 11/01/08 à 22:38:29

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Nubia on l'a complémenté à fond en phyto, minéraux et homéopathie pour qu'elle "fabrique de l'os". Mais elle s'était parce qu'il y avait un risque de fracture très élevée, et tout un fragment osseux en train de se faire bouffer...

Dans le cas du Pash, je ne sais pas s'il faut favoriser la minéralisation, ou au contraire éviter que cela ne minéralise trop pour éviter la fabrication d'un suros.... A demander au véto...

Sinon contre les suros, pour éviter ce genre de formation, on donne parfois de l'équiflogyl (en gel) à appliquer pour diminuer l'inflammation (à la source de la fabrication du suros). Et d'autres produits, mais je ne me rappelle plus...

Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 22:46:01

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Julie en parlera au véto je pense...mais en tout cas ça n'a pas été évoqué d'en donner

Par Kahlia : le 11/01/08 à 22:46:53

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui voilà Sarah il me semblait bien qu'on pouvait limiter la formation du suros (du à une inflammation de l'os) c'est pour ça que je me pose la question de la minéralisation => ça serait contradictoire dans ce cas là...?

Par juligi : le 11/01/08 à 22:47:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je repasse vite fait..

Au fait merci Iris et Soquette pour vos messages désolée de pas avoir répondu de suite mais je ne pouvais pas sur le moment et j'avais pas encore de nouvelles à ce moment là..

Soquette > oui c'est ce que je disais aussi à lizou j'espère que je me dirai que c'est un mauvais souvenir et qu'aujourd'hui tout va bien !

Lizou

Sarah > oui, de toute façon, même s'il y a à nouveau une réaction, ça se fera + "proprement" et non de façon anarchique comme c'etait le cas ici (pour reprendre les termes de la véto)
Pour les radios, ça doit être possible, ils ont du numérique (d'une netteté incroyable d'ailleurs avec zoom et tout..) donc je pense que c'est faisable mais il va falloir que je demande car à la visite véto d'il y a deux ans ils m'avaient donné les grandes radio classiques.. là ils ne me les ont pas encore données donc je vais demander

kahlia > merci pour les infos, je vais demander.. mais à priori elle m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, c'est physiologique, tout dépend comment l'os va réagir.. là ils lui donnent de l'anti-inflammatoire pour pas que ça réagisse mal, car si il y avait inflammation ça réattaquerait l'os, mais ils ne peuvent pas controler une défense éventuelle de l'os à l'opération.. c'est deux choses différentes.

epna

Pitch > oui, je suis soulagée. Le plus risqué est passé pour moi.. après, il y a un "risque de" mais je sais que mon poulain va bien et c'est le principal.. pour le calcium ils ne m'ont parlé de rien (à part l'anti inflammatoire, j'ai pas encore d'autres détails sur les médicaments, ils me diront ça dimanche à sa sortie..) mais je ne crois pas qu'ils m'en donnent, pour deux raisons : la première c'est que l'os n'est pas fragilisé donc normalement ne devrait pas en avoir besoin.. et la deuxième, c'est que je pense que si on donne du calcium complémentaire à l'os, celui ci à d'autant + de risque de l'utiliser pour fabriquer une calcification de défense, donc un suros quoi..
Enfin, je saurai ça demain ou au plus tard dimanche, je vous tiendrai au courant

Par Pitch : le 11/01/08 à 22:47:45

Déconnecté

Pour Rain c'est ma véto qui m'a prescrit du calcium pour aider l'os a se reconstituer, pour consolider aussi
Dans le cas de pash je sais pas si sa peut lui être utile ou non c'est pour ça que je dit a julie d'en parler a son véto avant de faire quoi que ce soit, ce qu'elle a sûremment fait je penses !
D'ailleurs si tu peux juste pour info nous dire ce qu'il a dit a ce propos

Par juligi : le 11/01/08 à 22:57:18

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
On m'a en effet parlé d'Equiflogyl avant que je vois le véto, mais je pense (mais je suis pas véto non plus) que l'équiflogyl qui peut être fiable mais pas à 100 % d'après les dire, s'utilise sur suros déjà existant et non en prévention.. en + apparement ça attaque fort donc je pense que c'est vraiment à utiliser sous avis véto, et donc sur suros existant.. enfin je poserai quand même la question..

Vous êtes mimi les filles d'essayer nous aider le pash et moi.. ça aide beaucoup le moral

Par juligi : le 11/01/08 à 22:58:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Pitch je te dirai ça

Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 23:01:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hey j'ai quand même un tru à rajouter :

VIVE PASHOU

Par soquette123 : le 11/01/08 à 23:05:20

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
VIVE BEBE PASH!!

Par juligi : le 11/01/08 à 23:06:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Pitch : le 11/01/08 à 23:07:32

Déconnecté
Merci !

Par juligi : le 11/01/08 à 23:07:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Il doit être en train de ronchonner dans son box en ce moment..

Préssée d'être à demain pour lui faire des bisous, et puis dimanche pour le ramener à l'élevage !

Par Kahlia : le 11/01/08 à 23:11:50

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pas de souci Juli, on est un peu les taties nous aussi même si on est loin, depuis le tempst qu'on vous suis on ne peut que se sentir concernées, êtres inquiètes qd ça va pas, et être émues qd vous progressez.
L'essentiel c'est que l'opération se soit bien déroulée, la suite, ça le fera!

Par soquette123 : le 11/01/08 à 23:14:05

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PTDR, je l'imagine déjà dans son box
Monologue du Pash!!
"-1 mois sans sortie , vais leur en mettre moi des mois sans sortie non mais!!!
- toute façon, si je fais les ptits yeux a maman, elle résistera pas a m'amener brouter!!!
- pffffffffff, c'est comme si je lui disais de rester un mois sans manger de chocolat, c'est IMPOSSIBLE !!!"

Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 23:33:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Soquette : expdrrrrrrrr il est temps d'aller au lit

Par sarah.bl : le 12/01/08 à 00:02:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
L'equiflogyl je confirme c'est "corrosif"....
Pour vous dire quand on l'applique, il faut mettre des gants !! Il est marqué dans la notice, et le véto nous l'avait dit, que ça peut "brûler" les poils.
Nubia a eu de l'equiflogyl pour son suros en formation (pas fini) car quand le suros est fini, tu peux faire ce que tu veux c'est généralement trop tard.

De toute façon quelque soit le produit (même le calcium), demande à ton véto avant !

Par kalou : le 12/01/08 à 09:19:41

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
super je suis contente pour vous que tout ce soit bien passé. comme il est jeune tout se remettra bien en place j'en suis sure.
gros bisous au pashou.

Par juligi : le 12/01/08 à 10:23:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Sarah oui de toute façon je ne fais rien sans demander, et puis ils vont me donner un protocole à suivre pour sa convalescence..

Kalou merci oui moi aussi je suis sûr que tout va bien se passer

Je pars voir petit pasha, je vais lui faire pleins de bisous de votre part

Par epna : le 12/01/08 à 10:26:45

Déconnecté
grrrrrrrrrrrrrrrrrr mon message de ce matin n'est pas apparue....

Tu dois être soulagé que l'opération soit enfin finie et que ptit pasha se soit réveillé très bien.... Comme quoi Cactus a bien joué son role d'étoile.. J'espère que les mois à venir vont bien se passer et il faut qu'il comprenne que cette enfermement est pour son bien !! Après il pourra récupérer tout le temps perdu avec ses copains au pré....

Sinon pour les 1 mois au boxe, je comprends ton anxiété...

Par contre pour les copeaux, j'imaginez bien la scène, Pasha et gitane en train de se faire la causette, et gitane qui lui explique, mange le truc par terre, car pendant 1 journée pas de bouffe, et tu vas voir le gout est sympa.. Mdr

Par juligi : le 12/01/08 à 14:25:31

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Epna, oui j'imagine la scène

Bon, me voici de retour de la clinique..
Donc loren est venue (l'anciènne DP de Gitane) on arrive à l'acceuil, première chose qu'on me dit : "Pasha ne sortira que lundi"
En fait, il lui ont donné un tout petit peu de foin ce matin, et comme il s'est rué dessus, résultat, il a fait un bouchon Ils ont donc dû le sonder, puis c'est passé..
En fait, l'infirmière m'a dit qu'il etait trop glouton (la dernière fois que j'ai entendu ça c'etait au sujet de Gitane) donc il a réussit à faire un bouchon avec le foin la véto n'en revenait pas, elle m'a dit c'est la deuxième fois que ça nous arrive, et la première c'etait aussi un arabe, une juju plus précisement..
Donc voilà, aucun problème au niveau du transit, tout fonctionne bien, mais du coup elle a dû lui faire une piqûre de je ne sais quoi pour son eusophage.. sachant que logiquement, après un bouchon c'est diette pendant 48heures donc là c'etait du foin, pas du granulé donc d'après ce que j'ai compris ils vont lui redonner à manger demain, mais ce coup ci ils vont rester avec lui pour surveiller qu'il ne se jette pas dessus, et de toute façon il ne sort pas tant que ce problème n'est pas résolu.. donc jusqu'à nouvel odre il sortira lundi au lieu de dimanche..
Et puis biensur pour ne pas faire les choses à moitié.. quand ils l'ont sondé Pasha a fait le con (il levait la tête à fond, c'est sa défense..) et donc il a saigné du nez.. bon, ça c'est pas grave mais bon..
Donc voilà, sinon, elle a changé son pansement et m'a dit que c'etait propre, nickelle, la cicatrice est jolie.

Voilà, donc bah je voulais lui enlever son panier le temps qu'on etait avec lui mais les vétos n'ont pas voulu, donc pas de bisous.. et puis bah petit pasha a le moral dans les chaussettes.. je l'ai jamais vu comme ça, et ça me fait mal au coeur.. je ne suis plus stréssée, mais j'ai le moral au même niveau que lui à le voir comme ça.. et puis je peux rien faire pour lui donc j'espère qu'il ne m'en veux pas..

La véto m'a dit que je pouvais passer le voir demain matin.. (la clinique est fermée le samedi après midi et le dimanche) elle est gentille comme tout, c'etait déjà elle qui avait veillé gitane à l'époque.. donc je repasse le voir demain.
Voilà

A puis sinon, ils l'ont rasé hier a un endroit au postèrieur pour lui faire une piqûre, et sans faire exprès la manière qu' ils l'ont rasé ça fait une forme de coeur ! donc ça lui fait un petit coeur sur la jambe..

Par soquette123 : le 12/01/08 à 14:33:22

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Arf MINCE, quel goulu celui-ci aussi
Bon rien de grave, mais certes, c'est agaçant, surtout pour le tit trou du Q qui doit donc encore porter son panier...

Je comprend pour le moral dans les baskets, ça doit pas etre facile de voir son ti couillon de tous les jours faire la gueule, mais bon, faut se dire que déjà, tout s'est bien passé et que de toute façon, c'est pour son bien...

Et puis, une fois au parc avec les copains, il se souviendra plus de rien

Par sarah.bl : le 12/01/08 à 14:43:41

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Un bouchon oesophagien avec...... du foin !
Purée, il devait être sacrément affamé !

Le box c'est une mauvaise passe (mais nécessaire) à passer, après ça sera oublié quand il retrouvera le pré.

Par irisetquiara39 : le 12/01/08 à 20:21:44

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
kahlia a tout a fait décrit le pourquoi du comment de nos sms

évidemment je suis super contente pour vous deux, et j'hallucine qu'il arrive à se bouchonner avec du foin
en tout cas, ils ont l'air d'etre biens à cette clinique, au moins quand tu le récupereras, il se jettera pas sur la bouffe et tu n'auras pas ce soucis à gérer
pour le box, je pense qu'il va falloir que tu investisses dans un likit lol (c'est les soldes, vite, vite )

Par tite lizou 723 : le 12/01/08 à 22:03:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon ba pashou pashou a faitla nouille...comme si c'était nécéssaire enfin...va falloir prendre son mal en patience

Par Kahlia : le 12/01/08 à 22:08:18

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Trop chou le petit coeur sur la jambe, c'est trop mignon.

Pour le moral ça doit lui mettre un coup, l'anesthésie, le panier, l'isolement...ça lui passera bien vite qd il rentrera.
Bien sûr que non il ne t'en voudra pas, je ne pense pas que les chevaux mettent les soins "sur le dos" de leur proprio, tkt pas va.

Par juligi : le 13/01/08 à 12:12:27

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Oui je compte investir dans un likit et un panier à foin aussi pour ne pas qu'il se gave sachant que s'il mange sa paille, va y avoir deux solutions : soit le panier, soit box pas fait (il faut que j'en parle avec Galeor) donc si j'etais lui..

Donc ce matin je n'ai pas pu voir petit pashou mais je vais le voir à 17h

J'ai eu Erika au tel (l'une des vétos - ma préférée depuis Gitane-) qui m'a dit de venir plutôt à 17 h car les soins ont été fait très tôt ce matin donc la clinique n'est pas accèssible pour le moment.. bref, petit pasha a mangé ce matin, il s'est jeté dessus mais comme c'etait une soupe c'est passé nickel Il va très bien, son pied aussi

Je vais le voir tout à l'heure

Par epna : le 13/01/08 à 12:16:29

Déconnecté
Si tu veux je peux te preter le balon de mes loulous (le temps que pash est au box) tu peux soit le laisser par terre ou l'accrocher...

Par juligi : le 13/01/08 à 19:16:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah c'est gentil ça epna, pourquoi pas

Ce soir je suis donc allée voir le pash, il allait manger donc n'avais pas son panier, il m'a fait tout pleins de bisous c'est une vraie comère, il surveille tout ce que font les vétos, les allées venues, etc.. il controle tout !
Il a remangé une soupe ce soir, comment il se jette dessus lui qui d'habitude prend son temps..
Donc les vétos sont ok pour qu'il sorte demain !!
On va le chercher demain matin pour le ramener à l'élevage, sa résidence principale

Donc on va voir selon, mais il se peut qu'il est un panier à grille (celui qu'avait Gitane) s'il se goinfre pour manger plus lentement.. déjà, il aura un filet à foin ce qui le forcera à déjà moins se jeter dessus
Puis Galeor m'a dit qu'elle le mettrai sous monitoring pour vérifier s'il se couche en cas de bouchon.. il va se retrouver avec la ceinture comme pour les poulinières à terme si avec ça il est pas encore véxé..

Enfin voilà, on va lui mettre la chèvre de Gitane avec lui, je vais lui acheter un likit, et si epna lui prête le ballon de ses loulous, ça et le filet à foin qui va le faire manger plus lentement... le temps va déjà lui paraître un peu moins long déjà..

Par irisetquiara39 : le 13/01/08 à 19:31:19

Déconnecté

49098 messages

310 remerciements
Dire merci
yehaa !
super pashou a encore frappé
et il a gagné la chèvre de Gitane trop fort le pashou

Par Pitch : le 13/01/08 à 19:32:57

Déconnecté
Bonne nouvelles tout ça !

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 19:37:55

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon ba vu la "programation" pour son box...en effet il va pas trop s'ennuyer il sera dans un box de poulinière ou un "normal"

Bon ba cool la visite de se soir tro bien pour les bisous

Et j'adore le "il récupère la chèvre DE GITANE"

Par juligi : le 13/01/08 à 20:23:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Au fait, j'aurais les infos demain pour les remèdes du pash pour sa convalescence

Lizou je ne sais pas pour le boxe (d'ailleurs ça s'écris comment "boxe" ) mais je ne pense pas qu'à lui tout seul il aille dans un boxe de poulinière.. d'autant + que les futures maman sont rentrées tous les soirs et qu'elles prennent quand même + de place
Tiens, en parlant de la chèvre, si jamais Pasha a le même engouement que Gitane pour sa chèvre, tu vas pouvoir refaire la pilotte de biquette

Par tite lizou 723 : le 13/01/08 à 20:28:01

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi je l'écris box sans e

Oki pour son box ouai un pashou contre une poulinièe avec son bébé...il fait pas le poid

Ptdrrr pour la biquette...je referais la dompteuse sans soucis...je les maitrise ces bête là moi

Par epna : le 13/01/08 à 21:50:56

Déconnecté
MDR pasha poulinière.. lol....

Pour le ballon , tout à l'heure je voulais t'en parler.. mais j'étais tellement à fond dans le rond de longe... que je t'en ai meme pas parlé.... J'étais trop dans les calculs de pieux, de planches..... Enfin mdr....

Tu passes quand revoir Gitane, car je peux le déposer chez Tedi....

Par juligi : le 13/01/08 à 21:57:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou

Epna > bah oui, que ça soit toi ou moi, on etait toutes les deux speed cet aprèm Pour Gitane, sûre j'y passe demain matin (pour récuperer la sangle taille poney que j'avais amener pour Pasha, qu'on puisse le mettre sous monitoring..)
Sinon j'y passerai en fonction du temps que j'aurai dans la semaine.. mais en effet, pourquoi pas le laisser à tedi c'est gentil pour Pashou je vais plutôt l'accrocher je pense pour ne pas qu'il le pulvérise, sinon narcos et ulysse ils voudront plus prêter leur jouets mdr

Par soquette123 : le 13/01/08 à 22:02:17

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah bonne nouvelle pour le Pashounet!!!!
Bon avec tout ça, va lui rester de la place dans son box??

Non mais c'est cool, ça va lui passer un peu le temps...

Bon bah tout plein de bisous pour demain a Pashounet

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval