Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Par flocon : le 01/09/08 à 13:10:57
Dire merci | Oui, où va t-elle ? Questel je suppose vu ta remarque j'en deduis qu'elle va faire du box... |
Par choupiponey : le 01/09/08 à 15:11:36
Dire merci | Des petites photos de Choupi en vacances à Morgat, chez mes parents...(la semaine dernière) Vue plongeante sur l'herbivore, de ma fenêtre : Tentative de domptage de la bête, à grands renforts de peaux de melon et du "couic-couic" de mon chien (il a joué avec le couic-couic tout le reste de la semaine après ) Après, baptême à poney pour ma Maman (elle frime tant que Choupi marche droit, mais il n'y a plus personne quand il commence à errer de touffe d'herbe en cailloux... ) Et c'est au tour de la voisine...qui n'avait jusque-là jamais posé ses fesses sur autre chose qu'un dromadaire...(pas de commentaires sur une éventuelle appartenance de Choupi aux camélidés !!) Et Choupi arrivant enfin dans les dunes de La Palue...(pas de photographe pour la plage ensuite) J'ai été agréablement surprise par l'absence totale de stress de mon poney dans son petit paddock, tout seul, loin de ses copains pendant presque 1 semaine ; il a passé son temps à regarder son Loft Story à lui : scotché devant la porte fenêtre du salon, un vrai poste d'observation pour étudier les moeurs des petits humains |
Par Erzebeth : le 01/09/08 à 15:15:57
Par frip : le 01/09/08 à 17:55:04
Dire merci | la mienne adore regardé par la fenêtre aussi |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/08 à 18:18:49
Dire merci | Changement de programme ... Lovely est partie aujourd'hui, au Questel en effet. C'était plus simple à gérer pour moi ( par rapport au bus et tout, mes parents étaient plus rassurés de savoir que je n'avais pas à marcher ... ). Par contre, au niveau des cours ... Hum hum ... Y'avait de la place nul part pour mon niveau alors ... " Bon, ben, c'est pas grave, ce sera un peu plus fort mais on verra ". Prépa 7. |
Par KHLOES : le 01/09/08 à 18:36:49
Dire merci | ok, j'espère qu'elle s'y plaira!! et ben si tu progresse pas encore + dans se cours lol, je te souhaite bonne chance!! |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/08 à 20:27:42
Dire merci | Ca promet ... Je sens que je vais me retrouver comme y'a deux ans. " Vous avez quel galop ? " "4" "5" "5" "5" "4" "4" ... " 3 ". " Ben qu'est ce que tu fais là ? " " Je sais pas. Demandez à Cécile. " Bon, allez, je vais regarder les photos des pages précédentes ! |
Par flocon : le 02/09/08 à 09:05:13
Dire merci | Et comment elle prend le changement ? Pas trop dur le box ? |
Par Sa_Black_Rah : le 02/09/08 à 09:51:10
Dire merci | Hier, elle était un peu nerveuse. On l'entendait hennir à l'autre bout de l'écurie. De toute façon, hier, même au champ, elle était boule de nerfs ... Mais ça va, elle grignotait dans son box, buvait. M'enfin, je vais faire gaffe quand même qu'elle me fasse pas un coup de déprime. Je vais passer la voir ce matin ( et cet aprem ! ). Je pourrai vous en dire plus ! |
Par choupiponey : le 02/09/08 à 10:18:21
Dire merci | SBR => il me semble que tu avais fait venir une osthéo pour Lovely...Pourras-tu me dire s'il te plaît qui, pour quel problème, si tu en as été satisfaite, et combien cela t'a coûté ? (MP) Merci ! J'espère que ta grosse va vite s'habituer, et que tu pourras la faire travailler jusqu'à épuisement là-bas ! Bon courage ! Choup, Ribou, Dudu et Mémé Lila lui envoient une touffe d'herbe bien baveuse |
Par flocon : le 02/09/08 à 11:11:26
Dire merci | Bon courage à elle alors Je passerai faire un p'tit tour au Questel tiens, un de ces quatre ! |
Par Sa_Black_Rah : le 03/09/08 à 19:18:43
Dire merci | J'espère que ta grosse va vite s'habituer, et que tu pourras la faire travailler jusqu'à épuisement là-bas Comptes sur moi ! Elle est déjà exténuée par son nouveau rythme ! La jument s'est déjà bien habitué. Elle est plus cool. Enfin, il y a des chevaux à côté, donc, c'est mieux ( qu'à Autretemps, où elle s'est retrouvée plus d'une semaine seule dans son bout d'écurie à s'en foutre en sueur à force de tiquer à l'ours ... ). Par contre, osthéo pour elle aussi ... Les postérieurs sont raides. Dès que ça va mieux, on remuscle, et on remet sur les barres ( surtout que madame a peut-être déjà trouvé quelqu'un pour la sortir en amateur ). Choupi va mieux ? Pas de soucis si vous voulez venir faire un tour les filles ! Vous serez les bienvenus ( avec moi en tout cas ! ). Tout à l'heure, j'ai croisé un gars que j'avais pas vu depuis presque deux ans au Questel, il m'a regardé bizarre, et ma jument aussi. Ca m'a fait marrer ! |
Par Erzebeth : le 03/09/08 à 19:32:22
Dire merci | Les postérieurs raides? Elle aurait pas bêtement compensé de sa boiterie de cet été la louloute? Et avec le box, ça se repère tout de suite parce que cheval plus "froid"? Et tu la sors pas toi même en amateur? Tu as quel galop? j'ai pas du tout comprendre moi! |
Par flocon : le 05/09/08 à 09:06:49
Dire merci | Salut les Bretons ! Gros stress aujourd'hui : on voit l'expert pour l'assurance. Verdict cette aprém : aurons-nous la totalité de la somme volée au ranch ? Pas envie de voir Gaelle, j'ai encore tellement la haine... |
Par frip : le 05/09/08 à 10:40:51
Dire merci | ah ben je penserais fort à vous cet aprem J-9 pour le départ d'Umour |
Par frip : le 05/09/08 à 10:41:52
Dire merci | en plus je viens de passer une heure allongé dans le box avec lui, un amour, j'ai pleuré pendant 1h |
Par flocon : le 05/09/08 à 11:17:12
Dire merci | pas cool ben à ta place, je serais pas mieux je pense. C'est dur de s'attacher à un animal et puis de le perdre. Je sais ce que c'est... |
Par flocon : le 05/09/08 à 18:44:38
Dire merci | Ca y est, le verdict est tombé mais je n'exploserai de joie que le jour où je receverai le chèque. J'ai perdu 685€ on m'en rembourse 670 Vivement les courses chez décath ! |
Par frip : le 05/09/08 à 18:46:02
Dire merci | ah super ça!! elle devait être folle |
Par flocon : le 05/09/08 à 19:03:41
Dire merci | Oué j'étais folle, surtout quand l'expert m'a posé une question débile lol Ma tante prof de droit l'a correctement remis à sa place car il essayait de nous avoir (un expert d'assurance, normal quoi) mais bon après quelques petits articles de loi qu'elle lui a sorti il n'avait plus trop rien à dire et a meme avoué qu'elle connaissait mieux le droit que lui Du coup, Marilyne, Céline et moi n'avons perdu que 10% de la valeur de notre matos. Gaelle ne nous a pas dit bonjour et a limite insunué que Marilyne et moi avons nous meme volé notre matos. J'ai failli la... |
Par frip : le 05/09/08 à 19:28:03
Dire merci | c'est vraiment bien alors j'imagine sa tête |
Par Erzebeth : le 05/09/08 à 19:30:28
Dire merci | Cool, ça fait plaisir les bonnes nouvelles! Tu vas te reprendre une bonne selle du coup? La même ou autre chose? Bon sinon pas grand chose de neuf de mon côté... On a un mariage avec les noirauds la semaine prochain. Je vais essayer de faire bosser groligo aux longues rênes avec son nouveau mors (brisé) d'ici là. bellinda engraisse, mais elle a pris son cerceau sur la tête une ou deux fois. je sortirais peut-être en balade ce week end, mais au pas je pense. Tant que j'ai pas été opérée, je reste tranquille... |
Par Sa_Black_Rah : le 05/09/08 à 20:24:54
Dire merci | Vous êtes trop forte ... Vous vous volez vous même votre matos ! On ne sait plus quoi inventer de nos jours ! C'est top si vous pouvez récupérer une grosse partie quand même ! C'est possible que Lovely ait compensé sa boiterie. Mais de toute façon, la saison va reprendre, donc, c'est osthéo avant d'être en plein dedans, où là, ce sera plus gênant. Non, ce n'est pas moi qui vais la sortir en amateur, pas le niveau de toute façon ( ). Je trouvais dommage de ne pas l'exploiter, du coup, j'ai mis des petites annonces, et je pense que j'ai trouvé la personne idéale ! On attend donc de voir ce que ça donne sur les barres, et je donne le feu vert ... |
Par flocon : le 05/09/08 à 20:31:54
Dire merci | Erzie => j'hésite entre la même et la Eric Thomas Aachen de chez Hippowest. Je vais essayer de négocier un p'tit prix, je ne lacherai pas encore 700€ chez décath, pour le peu que la carte rapporte alors que je claque vachement de tunes déjà chez eux. A voir qui entre décath et hippowest est meilleur commerçant |
Par Erzebeth : le 05/09/08 à 20:34:14
Dire merci | Hippowest? |
Par Erzebeth : le 05/09/08 à 20:35:23
Dire merci | ok j'ai toruvé sur internet! Ca fait longtemps qu'ils existent? |
Par flocon : le 05/09/08 à 20:47:43
Dire merci | heuuu aucune idée, une bonne année au moins ! C'est pas mal comme p'tite sellerie et pas loin en plus ! Parce que ça manque les selleries dans le coin |
Par flocon : le 05/09/08 à 20:48:51
Dire merci | Sinon à choisir en Eric Thomas et Henri de Rivel, c'est quoi le mieux ? Y a aussi la Fontainebleau de Eric Thomas qui est pas mal mais la Aachen j'aime bien, y a les dés pour les sacoches, si jamais faire de la rando ça me tente |
Par frip : le 05/09/08 à 20:54:15
Dire merci | rien à voir avec nos amis les dadous, mais... ça y est après un an de négociation, je vais chercher ma petite furette lundi!!!! |
Par Erzebeth : le 05/09/08 à 20:55:58
Dire merci | Jamais monté ni avec l'une ni avec l'autre, mais de ce que j'ai cru comprendre ça se vaut globalement je crois. Peut être que les eric thomas sont un peu mieux? m'enfin c'est quand même globalement le même créneau... Donc à qualité équivalente, faut essayer parce que ça va dépendre de toi! je le dis toujours: je prendrais jamais une stubben, je suis pas bien dedans. Et pourtant c'est de la bonne qualité, c'est pas la question! De même si j'ai choisi la pro dressage dans les 3 wintec dressage, c'est parce que les 2 autres étaient trop creuses pour moi. J'aime pas, question de goût... Sinon, perso, j'aime beaucoup les terry's, j'ai toujours été super bien dedans! Bon et les anneaux ça peut être bien ponctuellement mais ça reste limité. je ne me suis quasiment pas servit des anneaux de ma mixte en 6 ans... Faut dire que si la selle n'a pas de pont, les sacoches, c'est très très très moyen. Hors de question de réellement partir en "vraie" rando comme ça. ca va pour mettre une sandwich et une bouteille de flotte quoi. Donc à voir. |
Par Nanouille : le 05/09/08 à 21:21:45
Dire merci | Erzie Hippowtes à ouvert en juillet 2007 me semble til ! vraiment top comme sellerie dame tres sympa de bon conseil et surtotu carte de fidelité interessante (apres 5 facture tu as 5% du total d'achat de reduction en bon d'achat je sais aps si c clair)...bref pas besoin d'atteindre une somme X pour avoir quelques euros ! Top saraha pour ton matos ! à ta place j'irai à la sellerie tu auars d emeilleur conseil Sinon j'ai repris les cours mercredi... hie rlonge ne gogue pour Kad qui a été légérement infernale (un moment que je ne l'avaias pas eu comme ça en longe !), et ce soir longues rene...un peu chiant encore mais moins on a qd meme bien bossé sur le derneir cours mais dur dur à main droite pour le p'tit kad ! j'ai eu une belle transition trot/arret/galop ! (enfin trot arret c'ets aps top encor emais au moins il se tient pret à repartir etc) |
Par flocon : le 05/09/08 à 23:41:24
Dire merci | De ce que j'ai trouvé sur le forum, les Eric Thomas sont un chouille de meilleure qualité. Après perso j'étais super bien dans la Henri de Rivel et Floconnette avait l'air à l'aise aussi. Enfin en 15 jours pas assez le temps de la tester Donc comme tu dis Nanouille, même si je n'achète pas à Hippowest, je vais aller faire un tour et demander conseil. Je me déciderai après. Mais là pour 70€ de plus, j'ai un gros penchant pour la Aachen |
Par Erzebeth : le 06/09/08 à 12:20:54
Dire merci | Tu ne connais personne qui a une éric thomas pour te permettre d'essayer un peu? Perso j'hésite pas, j'essaye les selles des copines pour me faire un avis! |
Par frip : le 06/09/08 à 13:35:22
Dire merci | si je ne me trompe pas j'ai déjà posé mes fesses sur une eric thomas, j'ai adoré |
Par flocon : le 06/09/08 à 14:24:29
Dire merci | Erzie => non à la pension ya pas mal de wintec mais pas de Eric Thomas |
Par Nanouille : le 06/09/08 à 16:36:47
Dire merci | ouai wintec en force mdrr non ets que deux a avoir une wintec en fait au final ^^ |
Par flocon : le 06/09/08 à 21:01:11
Dire merci | 3 non ? Jenny, toi et Anne So... C'est p-e pas une wintec celle de Jenny... |
Par Erzebeth : le 06/09/08 à 21:39:27
Dire merci | En même temps, wintec, y'a pas. Quand on veut une bonne selle dans un budget raisonable, ben c'est THE compromis. Sont top. Moi qui voulait pas de syntétique, je dois reconnaitre qu'il faudra vraiment me proposer quelque chose de bien pour que je renonce à ma pro dressage. |
Par flocon : le 06/09/08 à 23:44:15
Dire merci | C'est vrai qu'elles ont l'air bien. Anne-So en a une toute neuve et ça donne envie mais j'ai craqué sur le cuir quand même |
Par Erzebeth : le 06/09/08 à 23:50:09
Dire merci | Bah écoutes tu es toujours la bienvenue pour venir essayer la mienne hein! (c'est pas faute de le répéter... bouhouhou, personne ne m'aime ) |
Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous