Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Par Sa_Black_Rah : le 14/09/08 à 22:28:32
Dire merci | Elle s'est déjà bien habituée ! Elle supporte bien pour le moment, mais faut la sortir absolument tous les jours, car elle engorge pas mal. Son box est bien placé donc il y a toujours du passage, elle ne s'ennuit donc pas. |
Par flocon : le 15/09/08 à 11:20:16
Dire merci | Ben nous on a fait connaissance de Gabrielle et Choupi hier ! Balade mouvementée mais on se refera ça en plus détendu En attendant, parage naturel pour m'sieur Flocon cette aprém ! |
Par choupiponey : le 15/09/08 à 11:34:41
Dire merci | ça devrait pas être trop compliqué de faire plus détendu ! |
Par flocon : le 15/09/08 à 13:27:21
Dire merci | Non, je pense aussi |
Par frip : le 15/09/08 à 13:41:49
Dire merci | Umour vient juste de partir |
Par Jericho : le 15/09/08 à 18:57:33
Dire merci | Bah alors Flocon et Choupi, racontez-nous en quoi votre ballade était "mouvementée"! Suis curieux moi!... |
Par Nanouille : le 15/09/08 à 21:12:04
Dire merci | hello tout le monde ! comment allez-vous ? moi ben j'ai repris les rythme des cours dur dur !!! kad lui ben il bosse moin smais il bosse quand meme ! |
Par flocon : le 15/09/08 à 22:37:20
Dire merci | Jericho => juste un peu speed au début. On avait pas toutes envie d'aller à la même allure disons mais rien de grave Puis c'est du passé ! La prochaine fois on fera mieux Sinon cette aprém Amandine est passée ben sur Flocon a elle quasi rien eu à faire, il se pare naturellement Elle était super étonnée de voir qu'il avait de si bons pieds et m'a même demandé s'il était à vendre tellement elle a craqué sur le model |
Par Erzebeth : le 15/09/08 à 22:40:04
Dire merci | Bon bah moi je suis sortie de l'hosto ce soir. première pensée en salle de réveil? "est-ce que Bellinda pourra venir me rendre visite? ah ben non elle embarque pas en van!" J'vous jure... |
Par flocon : le 15/09/08 à 22:41:10
Dire merci | Erzie => ça s'est bien passé ? |
Par Erzebeth : le 15/09/08 à 22:46:36
Dire merci | Ben j'espère! Bon j'ai le genou comme une pastèque et un gros pansement dessus. je suis un peu dans le paté (ça va mieux remarque) et le pansement me comprime donc j'ai du mal à me servir de ma jambe droite (béquilles). Donc honnêtement je sais pas trop, mais normalement c'est une opération bénine. Le médecin m'a expliqué qu'il y avait un bon morceau de ménsique qui était cassé et qui bougeait dans l'articulation, en faisant clapet d'après lui. Ca explique que j'avais mal évidement, mais aussi que la douleur se déplaçait... puisque le morceau de cartilage bougeait. Bref... Le truc c'est le LCA. l'opération visait aussi à évaluer les dégats à ce niveau là. Il est très abîmé, il n'est plus fonctionnel. Par contre mon genou est stable, donc il était assez optimiste quand même je crois. Il me donne quelques mois, rééducation, etc... pour voir s'il y a besoin d'opérer le ligament malgré tout. J'ai bien l'intention de faire tout ce qu'il faut pour éviter ça, à savoir remuscler à mort tout ce qu'il y a autour pour compenser! D'après filou95, c'est tout à fait envisageable (médecin, cavalier, multi opéré du genou et casse cou notoire pour ceux qui ne le situent pas! ) |
Par flocon : le 15/09/08 à 22:50:09
Dire merci | Ben c'est en bonne voie alors s'il t'a dit tout ça ! Tu peux pas remonter avant longtemps ? |
Par Erzebeth : le 15/09/08 à 22:56:54
Dire merci | Heu, chais, pas, quelques jours? On verra. je pense que ce qui me gènera le plus dans les 10 jours à venir, ça va être les fils. Enfin pour monter Bellinda quoi. Elle je serais vite sur son dos. Pour les autres on verra, j'attendrais d'être ok, et je pense que je monterais Iris bientôt. Pour Oligo et les cours en club, ça attendra d'être complètement remise par contre! Donc avec la rééducation... filou parlait de 2 mois. |
Par flocon : le 15/09/08 à 23:00:50
Dire merci | Ca va encore Je savais pas que tu continuais à monter en club à côté ! Les poneys ça doit te changer de Belline |
Par choupiponey : le 15/09/08 à 23:57:56
Dire merci | Jericho => nous étions 8 cavalières, 6 de Baralan et Emilie et moi pour l'autre partie du groupe ; c'était plus ou moins improvisé comme sortie, nous sommes parties en sous-bois, avec branches basses et plein de virages (terrain de cross ou VTT je ne sais plus trop)... Et le problème est qu'Emilie est partie devant au trot avec sa ponette de combat, moi j'ai suivi sans trop réfléchir (mea culpa maxima ) ... et les 6 autres cavalières derrière ont été passablement surprises de ne pas effectuer un tour de reco au pas (ce qui eût été normal ), et de "subir" le parcours et les branches basses à une allure ....hum... "sportive" sans en être prévenues au préalable ... Voilà, ai-je bien relaté les faits, Floconnette ? |
Par choupiponey : le 16/09/08 à 00:18:04
Dire merci | Ah oui, petit détail aussi : Choupi avait bouffé du lion avant de partir, car il s'est mué en un fougueux étalon (c'est déco, les origines arabes, mais là c'était pas la peine, on s'en serait passées !) Il interdisait formellement à tous les autres chevaux de s'approcher de "sa" Ed Du, en chaleur jusqu'à la pointe des oreilles ! Un vrai cagole, l'encolure enroulée, toisant les autres (de la même taille ridicule que lui pourtant ), dansant sur place et faisant des pivots immédiats pour renvoyer Owen et ses gentils copains loin du popotin de sa promise... JAMAIS VU CA ! En tout cas, c'est agréable d'avoir du ressort et du jus, il ne m'a pas habituée à tant de ... mouvements Aujourd'hui, je suis retournée à Baralan (assister aux parages) avec lui, et il avait retrouvé sa condition de limaçon...(ce devait être un rêve... :levi |
Par flocon : le 16/09/08 à 09:41:51
Dire merci | Oué t'as très bien raconté Gabrielle ! Plus que peur que de mal à par ma branche en pleine figure ! J'ai encore des grosses griffures dans le cou Bref, c'est pas grave. Tout le monde est sorti de là et tu as reconnu (je ne sais pas pour Emilie) avoir été un peu fort dés le début, donc pour moi perso c'est du passé ! Mercredi aprém t'es là pour une p'tite balade ? |
Par Erzebeth : le 16/09/08 à 09:45:25
Dire merci | Non je monte pas en club... mais j'ai prévu de reprendre quelques cours! Mais du coup je décale, je décale... à l'origine je comptais reprendre à la rentrée. Et sinon... heu... je vois pas pourquoi je me retrouverais à monter des poneys en club! |
Par Erzebeth : le 16/09/08 à 09:46:44
Dire merci | Sinon le coup des branches basses ça me rapelle Bellinda, décidant brutalement de partir au galop sous les branches, sans prévenir! |
Par choupiponey : le 16/09/08 à 10:05:12
Dire merci | Floc' => je ne sais pas encore pour mercredi, mais je te dirai |
Par flocon : le 16/09/08 à 11:42:13
Dire merci | Erzie => ben j'sais pas, en général y a plus de poneys que de chevaux en club à part au questel (enfin de ceux que je connais ). Je te dis ça car moi ça me ferait vachement drôle de me retrouver à cheval. Quand j'ai monté Magno, ça m'a changé de Flocon ! Même rien que sur choupi hier j'avais plus mes répères alors qu'il doit faire qq centimètres de plus que Flocon Gabrielle => ok tu me dis |
Par Erzebeth : le 16/09/08 à 12:41:25
Dire merci | Ben dis, à part dans les poneys clubs, moi j'ai toujours vu plus de chevaux que de poneys en fait! Puis j'ai pour ainsi dire jamais monté à poney. 6 mois quand j'avais 9 ans, et je suis direct passée à cheval. |
Par frip : le 16/09/08 à 16:20:10
Dire merci | moi c'est pareil j'ai toujours vu plus de chevaux que de poneys. Khloes va arriver dans pas longtemps, Noah et Naïade vont passer 3semaines à la maison je ferais un sur leur rencontre ce soir |
Par frip : le 16/09/08 à 17:56:58
Dire merci | khloes est arrivé avec Noah même pas drôle, ils ne se sont même pas battu, rien du tout à peine regardé . Naïade a continué à manger et Noah à commencer à rattraper son retard sur Naïade qui est arrivé dans le champs 2h avant lui |
Par flocon : le 16/09/08 à 21:17:13
Dire merci | ah bon, perso à guilers et autretemps ya une grosse majorité de poneys mais bon^^ j'ai pas dû bcp sortir de mon trou alors ! |
Par frip : le 16/09/08 à 22:12:42
Dire merci | ben guilers c'est un poney club donc c'est normal qu'il y est plus de poneys et autretemps je crois que c'est un poney club aussi mais je ne suis pas sûre |
Par spots : le 16/09/08 à 22:18:46
Dire merci | Est ce qu'on verra votre tribu à la fête du cheval de La Martyre le WE prochain? Rando le samedi et le dimanche matin, spectacle le dimanche A.Midi ? |
Par Erzebeth : le 16/09/08 à 23:09:51
Dire merci | Pas de bol, je suis pas dispo, mais la fête de la martyr en général, c'est sympa! C'e"st celle des cavaliers du plateau, hein? |
Par spots : le 16/09/08 à 23:25:07
Dire merci | C'est bien ça. Le spectacle devrait valoir le détour!! |
Par choupiponey : le 17/09/08 à 09:22:09
Dire merci | Alors moi je trépigne déjà d'impatience (ma journée commence bien, tiens !) maintenant que j'ai lu ça : une fête à La Martyre et on m'avait caché ça ??! Ô rage, Ô désespoir ! Que faut-il savoir, que faut-il faire pour y participer ? Faut-il s'inscrire ? Et qui d'autre veut venir ??? Message édité le 17/09/08 à 09:24 |
Par frip : le 17/09/08 à 09:10:25
Dire merci | question à 1millions: c'est où la martyre?????? |
Par choupiponey : le 17/09/08 à 09:13:53
Dire merci | Après Landerneau, direction Sizun ; à 35 Km de Brest, et 40 minutes de route... |
Par choupiponey : le 17/09/08 à 09:15:41
Dire merci | Tu as un moyen de transport, Frip ? |
Par KHLOES : le 17/09/08 à 09:19:08
Dire merci | non frip n'a pas de moyen de transport pour naiade!! |
Par choupiponey : le 17/09/08 à 09:20:36
Dire merci | ah, crotte. Je croyais, vu qu'elle semblait intéressée... |
Par KHLOES : le 17/09/08 à 09:23:45
Dire merci | lol!!! et il y a quoi à cette fête??? et se qui y viennent font quoi avec leur chevaux?? |
Par choupiponey : le 17/09/08 à 09:25:18
Dire merci | Spoooots , réponds-nous, pitié, ne nous laisse pas comme ça ! |
Par frip : le 17/09/08 à 09:37:41
Dire merci | ben j'aurais été intéressée pour venir voir, naïade n'est pas encore prête pour les randos |
Par choupiponey : le 17/09/08 à 09:43:15
Dire merci | Elle n'a pas encore retrouvé sa ligne de jeune fille ? |
Par frip : le 17/09/08 à 11:27:26
Dire merci | et non pas encore, on revient de sa première balade, on est partit une petite demi-heure, madame était en forme mais à vite fatiguée on a trotté 2fois et elle se prenait pour un cheval de course |
Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous