Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
Par irisetquiara39 : le 15/06/08 à 09:39:51
Dire merci | j'attends alors |
Par Loustix : le 15/06/08 à 10:03:54
Dire merci | J'en mêts quelques une pour toi, mais je dois partir dans 10 mn en Andorre... ! Donc je mettrais la suite ce soir ! Donc tout d'abord je vais chercher Phéphé ! Sa crinière n'arrête pas de pousser... Puis on décolle... Il fait beau, mais la pluie a bien marqué les chemin qui sont remplis de flaques... Phéphé à moitié concentré sur le cheval derrière lui... Il faisait que couiner quand ce dernier lui toucher le derrière... Garrot serein derrière... Je le précise parce que ça n'a pas été tout du long comme ça... Le lac... Et c'est à partir de là que Garrot à commencer à nous faire la balade au piaffer... Mettrais la suite ce soir, parce que je ne suis pas sûre que la proprio est envie de voir sa tête sur le net, faut que je lui demande !!! |
Par irisetquiara39 : le 15/06/08 à 10:11:05
Dire merci | ca roule |
Par Glorfindel : le 15/06/08 à 11:32:22
Dire merci | il est bien jouli aussi garrot Idole> comment t'as devinée loustox: Glo : Ptdr ! sa connerie je suis à peu près sûre que c'est héréditaire en tout cas ! oh noooon pas ca |
Par idole24 : le 15/06/08 à 12:02:02
Dire merci | il a une bonne tronche en tout cas le Garrot, par contre son nom |
Par Glorfindel : le 15/06/08 à 12:07:02
Dire merci | ouai, meme reflexion qu'idole, ya des gens ils se foulent pas pour choisir un nom |
Par idole24 : le 15/06/08 à 12:09:15
Dire merci | c'est clair !!! y'a souvent des chevaux de course qui ont vraiment un nom a la con ! y'en a un chez ma maitre de stage, c'est un trotteur il s'appelle Essai Réussi au départ je croyais que c'était Et C'est Réussi |
Par Glorfindel : le 15/06/08 à 12:13:38
Dire merci | oui mais ca c'est parcque les gens dans les courses ils ont une case en moins pis c'est des chevaux "a la chaine" il loeur donne des noms des fois, je suis sure qu'il y a des pouliches qui s'appellent genre "genevieve de fontenay" ils aiment bien les suffixes a la con aussi enfin bon, quand on voi les nomps des chevaux de courses on se dit, finallement, garrot ca peut passer mais outre son nom c'est une bombe ce cheval, j'espere que ca derangera pas sa proprio qu'on voye sa photo |
Par idole24 : le 15/06/08 à 12:43:35
Dire merci | ouais |
Par Loustix : le 15/06/08 à 22:54:17
Dire merci | Je reviens d'Andorre ! C'était trop génial !!!!! Bon pas de réponses pour ma demande de photos, j'attend donc un peu ! Pour Garrot, il paye pas de mine comme ça, mais il est superbe quand il veut, il se tient, et sort de ces allures ! De son côté Phéphé, pas sorti en balade depuis bien longtemps, a été super... je pense que le plat a payé parce qu'il était très fin en bouche et très à l'écoute ! Je me suis régalée... Bon par contre un peu chaud, du genre je jette les antérieurs, je secoue la tête... Je le sentais bouillonant, mais il se contenait et finissait par se calmer... Avant il aurait explosé en l'air et j'aurais fini sur le bas côté ! Là il parvient enfin à canaliser un peu son trop plein dans le boulot ! On y'arrive ! Bon comme j'ai pas d'illustration à mettre pour le moment, je me permet de poster une photo d'un chausson au pomme et à la canelle de McDO ! Article supprimé depuis plusieurs années dans les McDo français, à mon plus grand malheur... En Andorre j'en ai mangé 5 ! |
Par sarah.bl : le 15/06/08 à 23:27:51
Dire merci | Ca a une sale tête je trouve !! |
Par Loustix : le 15/06/08 à 23:41:07
Dire merci | QUOI ! Tu rigoles ! C'est tout grillé, tout croustillant et dedans t'as une compotée de pomme chaude à la canelle ! Un délice ! Tu goûtes une fois, tu ne peux t'en passer... |
Par Loustix : le 15/06/08 à 23:45:49
Par java.de.lartigue : le 16/06/08 à 00:05:39
ah bravo c'est les chevaux qui vont en baver de vos kilo en trop |
Par sheytana : le 16/06/08 à 07:57:51
Dire merci | ah oui c'est bon ce truc, a part que la derniere fois que j'en ai bouffé un j'me suis cramé la bouche alors ils étaient bien a monter ses mémé? et c'était pas a la montagne meme? |
Par Glorfindel : le 16/06/08 à 09:12:06
Dire merci | pareil que sheyt, j'etais toute petite en plus et je trouvais ca ecoeurant mais maintenant quand j'y pense j'aimerai bien en remanger mais 5quand meme, avec toute cette friture boeurk en fait comme ca j'ai cru que c'etait dui poisson panné |
Par Loustix : le 16/06/08 à 11:01:09
Dire merci | Java : J'entraine Pheredin depuis un moment à supporter mes kilos en trop va ! Glo : Mais quand tu sais que c'est ta seule occasion d'en manger, je te le dis tu fais le plein ! sheyt : C'est marqué dessus en plus : "attention garniture chaude pouvant entrainer des brûlures"... Punaise c'est dans la montagne un truc de fou.... En fait faut monter tout en haut de la montagne, la redescendre et aller dans une autre... C'est super en altitude... T'aurais pas supporté ! Par contre le cadre est magnifique. Les chevaux ont de supers installations, tout leur matos est du matos neuf et de qualité. Les mérens les plus agés ont un style baroque, ils ont des culs qui font la longueur de Phéphé, ils sont pas petit, et superbement gentil... Et des allures ! Les plus jeunes, le proprio aime moins... Modèles plus fin, avec de l'apport de SF pour certains, du coup ben on s'éloigne du vrai mérens... Mais ils restent tout de même très jolis ! Je n'ai pas monté de chevaux, je n'avais pas le courage de le faire (un peu fatiguée j'avoue)... Mais j'en ai longé un qui avait un soucis (accrochement de la rotule à mon avis)... J'ai fait quelques photos mais bon, je ne pouvais pas me permettre de faire ma touriste, donc elles sont floues... |
Par sheytana : le 16/06/08 à 11:08:26
Dire merci | ah ok! ben heureusement que chui pas venue alors mais ca avait l'air bien chouette!! |
Par Loustix : le 16/06/08 à 11:58:02
Dire merci | Je vais te mettre quelques photos ! Bon déjà quand t'arrives en andorre, voilà le magnifique spectacle... Des vieux immeubles gris, des commerces, et des grues... Donc on est allé de l'autre côté de la montagne... Par delà les neiges éternelles ! Y'avait des panneaux de vache tous les km environ ! Et en fait je suis allée du côté d'Andorre la vielle, là où aucun touriste ne va quasiment, et c'est carrément beau ! Rien à voir avec l'ambiance austère du début... |
Par Loustix : le 16/06/08 à 12:07:07
Dire merci | Ah j'oubliais, l'Andorre c'est aussi ça ! |
Par sheytana : le 16/06/08 à 12:10:35
Dire merci | pour l'instant c'est que du déja vu |
Par Loustix : le 16/06/08 à 12:13:08
Dire merci | Spécial pour toi sheyt ! |
Par sheytana : le 16/06/08 à 12:16:35
Par Loustix : le 16/06/08 à 12:17:16
Dire merci | Pas pu faire de belles photos donc des chevaux, je n'ai que ça... Puis on est allé dans l'écurie où il a mis les jeunes... J'ai fait des photos dans les boxes mais ça rend pas... Du coup j'ai pris les arabes qu'il a dans les prés... Arabes espagnols... Ben c'est très sympa ! Encore une fois je ne suis pas trop arabes, mais ceux là ! Miam miam ! Deux juments ! |
Par Loustix : le 16/06/08 à 14:56:46
Dire merci | Bon ça y'est j'ai eu l'autorisation de mettre le reste des photos de Garrot ! Je vais vous mettre ça... Et les vidéos où il piaffe aussi |
Par Loustix : le 16/06/08 à 15:23:12
Dire merci | Donc suite de la balade ! Je rappelle, Phéphé en tête et Garrot (lusi x quarter) derrière ! Garrot collé à Phéphé, il en accroche même son mors... Le beau temps Et le gros qui écume... Alors qu'on fait une balade au pas pépère... *suite* |
Par Loustix : le 16/06/08 à 15:24:12
Dire merci | Obligé de le mettre en épaule en dedans pour le ralentir Mais il peine à se calmer... Alors elle change de côté pour son épaule en dedans... je précise qu'elle prenait et relâché même si ça se voit pas sur les photos... Et il avait des phases au pas quand même ! *suite* |
Par Fantômette : le 16/06/08 à 15:26:17
Dire merci | il a l'air chaud chaud le Garrot la grise tas fait le plein en Andorre non? |
Par Loustix : le 16/06/08 à 15:31:01
Dire merci | En fait il stresse, et à partir de là, il se débranche complètement de son cavalier... Même si je m'arrêtais avec Phéphé et que je repartais au pas près de lui, il démarrait au quart de tour... J'ai oublié de préciser qu'il avait fait 1h30 de longe et de boulot à pied et liberté avant et que la balade au pas était censé le détendre... On remêt droit... Et on calme sans tirer dessus... Phéphé de son côté, il fait sa vie ! On finit par rentrer... On tue un arbre à coup de cuisse avant quand même ! Avec sa tête de gentil ! Un coup d'oeil sur les juments... Notez la transpiration une fois de plus ! Et voilà ! |
Par nani1989 : le 16/06/08 à 15:34:46
Dire merci | les entiers sont des méchanttes betes intenable .... et dangereuse!!! oui oui!! on y croit.... |
Par Loustix : le 16/06/08 à 15:35:55
Dire merci | Fantô : pas commode le gros ! On en a discuté un peu quand même... Il a fait de très gros profrès par contre... Avant il était raide barge en balade apparemment ! Là ça va mieux ! La grise est super migonne, et y'avait un entier de 2 ans : magnifique ! Alezan avec une pelote (me rappelle un cheval ça.... ) mais la morpho d'un cheval de quoi... 6 ans ! Il était en boxe, les photos sont horribles, je regrette... La voiture avait le plein avant de partir donc j'ai fait qu'un quart... Mais même sur un quart de plein, 5 euros d'économie c'est pas négligeable |
Par Loustix : le 16/06/08 à 15:38:00
Dire merci | nani : Un danger pour la flore sauvage en tout cas ! Il a à moitié tué un chêne en rentrant... Tout ça pour se gratter les coucouillettes ! Et j'ai pas pu le retenir... Ralalala, voilà d'où vient leur réputation ! |
Par Fantômette : le 16/06/08 à 15:59:11
Dire merci | purée Garrot me fais grave penser à Quiator lors de notre dernière balade c'est usant! je sais pas comment elle fais si c'est tout le tps comme ça voir pire en tout cas Phéphé me bluffe vraiment!! comportement exemplaire |
Par sheytana : le 16/06/08 à 16:00:27
Dire merci | Super pour phéphé |
Par Loustix : le 16/06/08 à 16:16:53
Dire merci | Fantô : Ben tu sais je t'avais dit que je trouvais ses méthodes un peu brusques... Donc je lui en ai parlé du coup (on a fait 2h de balade sur le sujet)... Et bon, elle m'a expliqué que pour les sautes d'humeur de Garrot, au début, ben elle était toute gentille et essayait de le reconnecter gentiment en le caressant et lui parlant, mais rien à faire, il l'ignorait complètement, et pire les mettait tous les deux en danger... Du coup, afin de le défaire de son état second de stress elle a opté pour du "je te rentre dedans"... Donc bon, j'avoue qu'au début j'étais pas trop fan, mais elle m'a bien expliqué comment elle avait procédé tout ça... Et elle m'a dit préféré (ce qui est vrai) lui rentrer dedans un bon coup (le cheval est tellement surpris, que pouf il arrête), que tirer dessus pendant 1h en lui parlant... Elle utilise un peu la force mais avce parcimonie, sur de court instants, plutôt que de se bagarrer sur la durée... Là elle ne l'a pas fait parce qu'il stressait par pour des raisons habituelles donc bon c'est un cas isolé... Mais donc, elle m'a dit quand même que le cheval était câlé en extérieur en temps normal. Elle a encore un peu de mal au boulot apparemment, ou des fois il gère mal son stress, mais là pareil... Elle utilise un peu au feeling, l'effet de surprise, un peu "rentre dedans" : on interromps le boulot et on pousse le cheval à se défouler chambrière au cul, ou on le canalise sur un exo pénible et on lâche pas, où on enguele un bon coup et on repart... Bon donc moi j'ai essayé de lui donner mes conseils, mais apparemment elle avait usé déjà un peu tout, et sa méthode à elle marche... Donc bon, ne connaissant pas plus que ça le cheval, j'avoue que ce qui m'avait choqué avant, m'a plus semblé normal avec ses explications... Pour Phéphé, j'étais vraiment étonnée... Il a été super dispo, vraiment bien en phase avec moi... Tu sais ça fait deux ou trois fois, où je le regarde et je me dis, "ça y'est, je commence à avoir MON cheval là" sheyt : Ouais t'as vu ! Je suis trop ravie ! Comme quoi, ça finit par venir... Faut pas lâcher l'affaire... Même si c'est long, j'ai l'impression que petit à petit on tend vers de l'acquis définitif ! |
Par Loustix : le 16/06/08 à 16:17:35
Dire merci | Cte pavé que j'ai fait ! Désolé Fantô, mais comme c'est un croisé lusi, c'est vrai que ça m'a renvoyé un peu à Quiqui, donc j'ai pris le temps de développer ! |
Par sheytana : le 16/06/08 à 16:26:04
Par Loustix : le 16/06/08 à 16:27:19
Dire merci | Fais donc tes trucs de GPS toi ! |
Par sheytana : le 16/06/08 à 16:28:48
Dire merci | Oh ben tu sais, j'suis la depuis ce matin 7h30, j'ai bien avancé, pour UNE fois, j'peux vraiment me permettre d'etre la |
Par Loustix : le 16/06/08 à 16:34:55
Dire merci | C'est pas vrai... Ca y'est la notion de travail est enfin peu à peu intégrée dans tes moeurs ! |
Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous