Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 5521 à 5560, Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Par Loustix : le 06/06/08 à 16:54:21
Dire merci | Fantô : Je sais même pas précisemment ce qu'on va faire ni comment, enfin ON ne lesait pas encore ! C'est ça qui est bon ! Bon ben si tu arrives à refourguer ta selle c'est cool ! Pour le travail en licol, en effetla régularité (mais même pour n'importe quel type de travail) c'est essantiel ! Sheyt : Bain de minuit, toute nue hein jess : ah cool ! On a les même défauts ! Me sent moins seule ! Ouais j'aimerais vraiment avoir quelqu'un qui filme et photographie un peu ! j'aurais plus l'occasion de montrer le boulot que je fais et aussi de pouvoir juger de ce que je fais... Là j'ai tellement pas souvent quelqu'un que souvent je prends même pas le temps d'expliquer le boulot pour éviter le long blabla.... Ah faut que je trouve quelqu'un... |
Par Fantômette : le 06/06/08 à 16:57:53
Dire merci | bon week end alors les filles |
Par sheytana : le 06/06/08 à 18:13:30
Dire merci | Bien sur c'est le principe du bain de minuit |
Par idole24 : le 06/06/08 à 18:43:24
Dire merci | rooo qu'il est beau le phéphé sérieux ! il bosse pas mal quand meme |
Par Glorfindel : le 08/06/08 à 08:42:08
Par idole24 : le 08/06/08 à 12:12:45
Dire merci | ça fait 19h que Loustix n'est pas venu sur son post ... |
Par Loustix : le 09/06/08 à 11:59:16
Dire merci | Ptdr idole ! Ca va tout va bieng ! Reviendu du wikend avec Sheyt ! Je vais mettre la dernière séance montée de Phéphé qui date de Vendredi... Toujours des photos extrait de la vidéo ! Là il a vraiment bien bossé, et on voit l'évolution d'attitude sur les trois jours ! Ca charge ! |
Par Loustix : le 09/06/08 à 13:08:51
Dire merci | Donc séance de l'autre jour ! Je vais chercher la bête au pré Je l'avais travaillé au départ dans le rond de longe à pied... et en liberté... Puis j'ai eu envi de monter dessus alors m'y suis mise ! Ca beau être un nain, j'ai somme toute un peu galérer à grimper ! Donc je commence la séance sur des rênes longues... Là il a toujours tendance à s'enrouler trop bas... Donc, je le laisse trouver un peu le contact du mors... Puis je le tiens plus court, et lui donne de nouveaux paramètres à gérer... Il vient chercher le contact et s'allège, avec une attitude plus haute qu'au début ! Je demande par contre au fur et à mesure qu'il plie un peu son rachis, parce qu'il a du mal à se tenir et à se plier... Mais progressivement il plie un peu sa colonne... J'en profite pour changer de main... Mais on voit tout de suite que j'ai mal préparé mon tournant parce qu'il s'afale vers l'avant complètement... Donc je redemande de suite un tournant et je l'arrête... afin de garder son équilibre *suite* |
Par Loustix : le 09/06/08 à 13:09:27
Dire merci | Puis on repart sur la piste à l'autre main Il commence à bien pousser derrière au pas... J'en profite donc pour le lancer au trot ! A son petit niveau de travail c'est l'attitude que je recherche là... Là je demandais un peu de hanches pour qu'il se plie complètement, et de suite, je perd un peu d'équilibre devant... Là je lui fait faire un escargot il me semble... On reprend au pas à l'autre main... Puis je relance au trot... Et un dernier gros plan... *suite* |
Par Loustix : le 09/06/08 à 13:09:47
Dire merci | Fin de la vidéo, mais pas du boulot... J'ai du le bosser 3/4 mn de plus... Soit une séance (une de ses plus longues) de 10-12 mn ! Plutôt satisfaite de mon gros... je le ramène en nage à son pré ! Il a une passion pour le chêne en ce moment... iL mange que ça quand je le sors En tout cas super calme avec les jujus à côté... Il me suit sagement derrière Puis les juments du fonds se mettent à faire les fofolles ! Il délaisse la groupie qui est venue exprès à côté de lui au profit des autres... Ralalala *suite* |
Par Loustix : le 09/06/08 à 13:10:01
Dire merci | Pas si intéressant que ça en plus... C'est mieux l'herbe... Surtout avec le Gné style ! D'autres juments ! On continue ! Pis ça commence à galoper de partour... Donc on s'arrête à nouveau Et pour finir une dernière au pré ! Voilà ! |
Par sheytana : le 09/06/08 à 13:10:10
Par sheytana : le 09/06/08 à 13:11:29
Dire merci | pliée de rire la photo gné avec l'herbe quelle sexycité |
Par Loustix : le 09/06/08 à 13:14:55
Dire merci | Non mais il sait pas manger ce cheval... Toujours en train de faire des trucs avec sa bouche.... Pis alors il arrive pas à coordonner ses mouvements pour faire à la fois de la marche, du manger et du voyeurisme... Tu vois pour le gné on marchait, mais là, il a fallu qu'il mobilise ses neurones pour l'activité manger, du coup il s'arrête net, et regarde plus les juments... |
Par sheytana : le 09/06/08 à 13:24:42
Dire merci | PTDR ben j'ai le meme!!!! le pire c'est au début tu sais, pour le désensibiliser aux voitures, je le mettais a brouter devant la maison, il a stressé une fois, deux fois, et puis comme il arrive pas a manger pendant qu'il s'occupe des voitures, il a fallut faire un choix devine ce qu'il a choisit |
Par nath34 : le 09/06/08 à 13:37:06
Dire merci | Très très beau cheval entier !!!! Vraiment, il ressemble à Brighton. Tu disais qu'il avait quoi comme gènes dans le sang ? de l'arabe, ça c'est sûr en tous les cas... What else ? |
Par Loustix : le 09/06/08 à 13:41:43
Dire merci | nath : Naaaaaannnnn ! C'est l'erreur que tout le monde fait ! Pas d'arabe directement ! C'est maman anglo x espagnole et papa trotteur de course ! Bienvenue sur le post en tout cas ! sheyt : ptdr ! |
Par sheytana : le 09/06/08 à 13:44:24
Dire merci | En tout cas le résultat est la |
Par jess : le 09/06/08 à 13:49:57
Dire merci | mdr pour les défauts. j'en en plus celui de mettre le petit doigt en l'air, c'est atroce et super dur a faire passer je savais pas que tu le bossais un 1/4 maxi par séance. en tout cas sur la photo dnt tu s satisfaite de son attitude, ben il es vraiment chouette. j'aimerai bien que ma miss se releve autant devant sinon j'adore sa bouille quand il matte les juments |
Par nath34 : le 09/06/08 à 13:59:29
Dire merci | Moi j'aime bien les mélanges... |
Par Loustix : le 09/06/08 à 14:03:39
Dire merci | pour nath : C'est histoire de justifier un Clooney sur mon post ! jess : Ou le petit doigt ! Le nombre de fois qu'on m'a sorti en reprise "c'est l'heure du thé ?" ! Je le bosse peu, car je le bosse pas souvent.... Je peux pas lui mettre une séance d'1h alors que je ne le travaille qu'une à trois fois par mois sur le plat.... Je me dis que si c'est pas du travail régulier, lui mettre d'un coup une énorme séance, d'une il va pas comprendre, de deux ça sera pas agréable pour lui musculairement parlant, et de trois c'est idiot si derrière je n'entretiens pas la séance avec du boulot monté... Donc j'en reste à des petites séances avec des objectifs précis.... Comme ça, c'est pas trop barbant, c'est pas éprouvant pour lui... Enfin bon, en toute objectivité je sais que je pourrais le pousser plus... Mais bon, c'est encore mon gros poulain dans ma tête et puis je suis une vraie feignasse aussi ! Pour le relever devant, le pas espagnol m'a beaucoup aidé... |
Par jess : le 09/06/08 à 14:10:56
Dire merci | ptdr pareil le ptit doigt! ou alors c'est : tu veux qu'on le coupe? a je pensais que tu le bossais plus souvent que ça sur le plat, disons que vu comme il bosse bien et dans une attitude plus que correct ça m'etonne positivement. mais je comprend ce que tu veux dire pour le bosser "peu", j'applique la même méthode avec ma Jessouille qui reprend le boulot, donc je vois exactment ce que tu veux dire merci pour le tuyau du PE, je lui en fait faire un ptit peu.. tu lui faisait travailler l'exercice régulièrement? Bon dans le cas de Melo c'est aussi compliqué pour moi de lui demander un placé assez haut, sa morpho l'aide pas du tt et c'est vrai que du coup je lui en demande très peu car c'est éprouvant pour elle... |
Par jess : le 09/06/08 à 14:11:41
Dire merci | zut ** enfin bref tout ça pour dire que j'en chie pour avoir un placé correct et une juju redréssée |
Par Glorfindel : le 10/06/08 à 00:41:11
Dire merci | ben moi je vois pas un brin de trotteux ni d'espagnol dans ton cheval, il le cache c'est pas vrai |
Par kim88 : le 10/06/08 à 08:06:13
Dire merci | coucou !!! Désolée de pas être reviendue plus tôt Alors j'ai lu que le nimbus était tombé malade , mais ça va mieux maintenant Trop fort ce nain jaune, il fait même tomber les maladies Sinon superbe la dernière série de photo , l'attache des rênes autour de l'encolure c'est pas mal, je connaissais pas ça donne un autre style |
Par Fantômette : le 10/06/08 à 09:27:42
Dire merci | c'est super!! il progresse vraiment le loupiot il fait plaisir à voir!! bravo pr le travail et Urssus? |
Par Loustix : le 10/06/08 à 11:39:27
Dire merci | jess : On me la sortie aussi celle là ! Mon ancien mono avait même chopé des ciseaux, et quand on était à l'arrêt, et qu'il nous expliquait des trucs, il s'était approché lentement de moi en faisant un grand " et crac" et en mimant le mouvement de ciseau dans le vide ! Ajoutant juste après "Ah tu le caches, mais maintenant je suis équipé s'il dépasse" ! Pour tout ce que je lui fais faire, j'ai des objectifs très petits, mais qui doivent être atteints... Je me fais donc systématiquement, un planning de travail avant de mettre les fesses dessus ! Si à la prochaine séance, je veux qu'il se mette dans une attitude placée et haute, dès les premières foulées de trot, et qu'il me fait un cercle bien à chaque main : fin de séance ! Du coup j'ai déjà fait des séances de 2 mn... L'avantage, c'est qu'il se donne davantage dans ce qu'il fait, et qu'il est plus motivé pour chercher des réponses ! Après pour le redresser, j'ai beaucoup fait de boulot à pied avec le PE, que je lui faisais faire très souvent au début... C'est aussi pour ça que je lui avait appris à faire des petites levades... Afin qu'il mette sa masse sous lui et redresse l'avant... Enfin dans le boulot en extérieur, quitte à l'avoir tout le temps haut, je gardais une longueur de rêne fixe (pas courtes) et les mains un peu haute, pour qu'il vienne "buter" sur le mors dès qu'il piquait du nez, ou venait s'appuyer sur le mors... Et cette attitude l'a aidé à se redresser de lui même sous peine de se punir seul avec le mors. Donc au début on a l'impression d'avoir un chameau qui trouve pas sa place, mais au fur et à mesure des trottings, j'ai un cheval léger qui se tient mieux... Bon après c'était ma méthode hein, pour ta puce, je ne sais pas trop... En plus si sa morpho la limite, il faut pas forcément la bosser comme ça... Oui et j'ai oublié de préciser qu'au début j'ai d'abord demandé à ce qu'il cède au mors, quitte à ce qu'il s'encapuchonne fort tout seul... Et dès qu'il cédé bien, c'est là que j'ai entrepris de le redresser, dur dur d'avoir tout du premier coup ! |
Par Loustix : le 10/06/08 à 11:39:48
Dire merci | Glo : Ben en fait c'est par moment ! Des fois il se tape des délires en se pavanant au grand trot, des fois il trottine en billardant... Bref, tu vois il s'adapte ! kim : mais tu es toute pardonnée ! Oh oui il nous a fait sa petite frayeur, température élevée, cheval amorphe, des poteaux énormes à chaque membre, et en mode calinous permanent genre aidez-moi je vais mourrir... Mais c'est bon... Je salue la maladie quand même qui a du galérer pour s'en prendre à cette boule de nerf... Je pense qu'elle s'est tuée seule à la tâche et que c'est pour ça qu'il a guérit aussi vite qu'il était tombé malade ! Ouais, je regrette de pas avoir de photographe juste ! Pour les rênes il m'a cassé le mousqueton la dernière fois en marchant dessus, donc me suis dit qu'il fallait trouver un truc... Et ça c'est pas mal... On dirait que je lui ai mis une écharpe ou je ne sais trop quoi ! Fantô : Oh les progrès vont retomber comme un flan, vu que je sais que je ne vais pas continuer ce boulot là ! Urssus il va super ! Hier soir il galopait comme un petit fou dans le pré avec son pote... Bon par contre il tousse un peu du coup, mais rien d'alarmant.... Il a la pêche le vieux ! |
Par kim88 : le 10/06/08 à 12:28:02
Dire merci | "Oh les progrès vont retomber comme un flan, vu que je sais que je ne vais pas continuer ce boulot là" |
Par Lou Ann58 : le 10/06/08 à 12:31:26
Dire merci | Eh ben ca faisais un petit moment que je n'étais pas venu voir ton phéphé ! Toujours aussi beau en plus de ça il travaille comme un chef la photo gné est trés ... comment dire ... sexy |
Par Fantômette : le 10/06/08 à 12:31:51
Dire merci | et oh dis dont! t'a intérêt à continuer le boulot non mais super pr Urssus |
Par Loustix : le 10/06/08 à 12:39:30
Dire merci | Kim : Oh ben parce que je n'ai pas le temps pour le travailler... Là j'en profite en ce moment, mais je sais que cet été je vais travailler non stop pour me faire un peu de sous, et j'aurais juste le temps de le voir, pas de le travailler... Après y'aura les cours, donc je serais fatiguée, et idem, j'irais leur porter des carottes, voir bosser un peu Phéphé à pied mais c'est tout... LouAnn : lol ! Il m'en sort des comme ça tous les jours ! J'aurais limité du l'appeler "Gné" ce cheval ! Fantô : Ouais ouais on va essayer... Je rêve d'une carrière ! Du coup comme on l'aura au printemps prochain, me dit qu'il travaillera sérieusement dans un an ce cheval ! Mais d'ici là |
Par sheytana : le 10/06/08 à 12:40:08
Dire merci | S't'arnaque!! qu'est ce que tu fiches encore la toi |
Par Lou Ann58 : le 10/06/08 à 12:40:56
Dire merci | Je le vois bien s'appeler comme ça |
Par Loustix : le 10/06/08 à 12:44:41
Dire merci | sheyt : non mais je partais pas de l'ordi ! je partais d'MSN.... j'ai mis des trucs à charger, et ça me fait tout ramer donc je l'ai passer à la trappe ! LouAnn : ! Bon vais voir le post de ta puce, on sait jamais qu'il y'est de nouvelles photos |
Par Lou Ann58 : le 10/06/08 à 12:47:08
Dire merci | Euh ... hum y en aura peut etre dimanche .... |
Par sheytana : le 10/06/08 à 12:47:36
Dire merci | Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! MDR! |
Par epna : le 10/06/08 à 12:49:26
Par Loustix : le 10/06/08 à 12:51:04
Dire merci | Ah ma tite epna ! Remise de ta sortie à la plage veinarde ! |
Par epna : le 10/06/08 à 13:01:10
Déconnecté | vii mais plus envie de bosser.. Je serais bien rester la bas;. lol |
Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous