Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Par Loustix : le 16/06/08 à 16:35:36
Dire merci | Ah et j'ai fini les photos sur le post de Nath, m'en vais mettre ce que j'ai sur ton post ! |
Par Fantômette : le 16/06/08 à 16:36:57
Dire merci | aaahh un pavé rien que pour moi non sérieux, j'ai lu avc grand intérêt Pour Quiator il réagit ainsi par agacement plutôt que par stress en fait.... dc je devrais ptètre essayer sa méthode |
Par sheytana : le 16/06/08 à 16:37:52
Dire merci | yeaaaaaaaaaaah Ben comme la, il suffit de réfléchir et de trouver des solutions au probleme, sans bloquer betement sur le langage, ben tout de suite c'est plus interressant et plus prenant v'la meme que je fais des heures sup |
Par Loustix : le 16/06/08 à 16:40:47
Dire merci | Fantô : mais tu fais des micro-connexions ou alors ton ordi déconne ! sheyt : schtroumpf à lunette sort de ce corps ! |
Par Loustix : le 16/06/08 à 16:41:54
Dire merci | sheyt : euh je veux pas faire ma grosse victime, genre c'est une grosse coincidence j'y suis pour rien, mais j'arrive plus à accéder au site de photoservices, donc pas de photos pour toi là ! T'y arrives toi ? |
Par Loustix : le 16/06/08 à 16:42:24
Dire merci | Ah non c'est bon ça marche... |
Par Fantômette : le 16/06/08 à 16:42:37
Dire merci | xpldr le stroumph!! non je fais des micros connexions car je déco qd des collègues passent mais en plus l'ordi me déconnecte tout seul régluliérement |
Par sheytana : le 16/06/08 à 16:42:52
Dire merci | S'te peur que tu m'as fait |
Par Loustix : le 16/06/08 à 16:53:19
Dire merci | Fantô : mais c'est une autoroute ton bureau, doit y'en avoir du collègues, parce que ça déconnecte souvent ! Paris que c'est parce que tu baves à moitié sur ton clavier chaque fois qu'un beau stagiaire passe, et que ça fait disjoncter l'ensemble... Et donc après tu sèches viteuf le clavier, tu te lèves, cours vers le disjoncteur, ré-enclenche le tout, va vite t'asseoir, relance l'ordi, reviens sur 1cheval... Et voilà pourquoi tu disparait pendant 5 mn... sheyt : |
Par Fantômette : le 16/06/08 à 16:56:49
Dire merci | tu as une imagination débordante jsuis la seule stagiaire j'ai même pas de geek moi |
Par sheytana : le 16/06/08 à 16:57:24
Dire merci | rooh t'as pas d'chance ma pauvre |
Par Fantômette : le 16/06/08 à 17:03:07
Par Loustix : le 16/06/08 à 17:06:14
Dire merci | Fantô : j'ai même pas de geek moi Sheyt : rooh t'as pas d'chance ma pauvre Sheyt aime les geeks ! CQFD ! Elle fait bien partie de la secte... |
Par sheytana : le 16/06/08 à 17:07:15
Dire merci | Ca dépend de la définition d'un geek? |
Par irisetquiara39 : le 16/06/08 à 17:16:30
Dire merci | c'est la photo qui donne cette impression que la cavalière de Garrot est un peu en avant ? ce qui expliquerait en partie que le cheval se mette sur les épaules et chauffe... et en tete il est comment ? |
Par Loustix : le 16/06/08 à 17:40:39
Dire merci | sheyt : un truc à lunettes, qui sort des blagues douteuses, acnéique, avec un gout vestimentaires plus que douteux, souvent qui vit encore chez ses parents et qui passe plus de 6h/j devant son PC et qui n'a aucune vie sociale of course ! (Comment ça beaucoup rentrent dans ce portrait) Iris : Faut dire que là c'était en fin de balade et elle en avait un pleins les bras, de plus il chauffe davantage quand elle se redresse (je lui ai conseillé de le faire aussi, mais j'ai vu le résultat)... Je pense qu'il faudrait le bosser un peu sur le plat avec des codes plus conventionnels, mais bon, pas toujours évident quand on monte seul comme elle... Et en tête c'est 10 fois pire... Il galope sur place, le cul sous le garrot, la queue entre les jambes... Là au moins il suivait Phéphé sans se préoccuper du trajet... Seul il est beaucoup plus calé quand même... |
Par sheytana : le 16/06/08 à 17:52:59
Dire merci | Ah ben j'suis un geek alors... |
Par java.de.lartigue : le 16/06/08 à 18:14:20
OULA Jai loupé plein dchose ici. a qui il est ce magnifique alezan tout chaud ? a toi loustix ? euh et le bonhome avec son pc c'est qui ? |
Par Kahlia : le 16/06/08 à 18:17:29
Dire merci | Oooo des culs noirs. Jolies les juju arabes en effet. Qd je le dis que c la classe les espagnols. Purée le chwal de ta cop's, je pète un cable moi. |
Par Glorfindel : le 16/06/08 à 18:24:48
Dire merci | super le ptit phéphé moi j'adooore les psa espagnol |
Par Loustix : le 16/06/08 à 21:58:17
Dire merci | sheyt : java : Oulà non ! J'ai déjà deux chevaux c'est bon là ! C'est le cheval d'une amie... Le cheval étant un peu chaud, c'est sa fille qui s'en occupe en ce moment, et du coup on est parti en balade ensemble... Comme c'était sympa, on va se refaire une sortie on a dit ! Le gars en photo c'est ce qu'on appelle un geek.... C'était pour illustrer un peu la conversation sur les geeks... Kahlia : Et des beaux culs noirs baroques comme on aimerait en voir plus... Je connaissais pas moi des espagnols d'origine espagnole ! C'est là que je me dis que j'y connais vraiment rien en arabe ! Oui pour le cheval en effet, faut s'accrocher, c'est pas rose tous les jours, mais elle est tenace ! |
Par Loustix : le 16/06/08 à 21:59:02
Dire merci | Glo : ah parce que tu connaissais toi aussi... Je suis vraiment à la masse ! |
Par sheytana : le 16/06/08 à 22:01:06
Dire merci | C'est clair que c'est pénible les chevaux qui chauffent comme ca Indie a eu sa période trottinement et piaffer aussi, boudiouuuuuuuuuu je l'aurais dépecée quand elle fesait ca |
Par sheytana : le 16/06/08 à 22:01:44
Dire merci | meme moi je connaissais loustix, tu peux avoir hone |
Par Loustix : le 16/06/08 à 22:02:16
Dire merci | Toujours une excuse pour critiquer cette bête ! |
Par sheytana : le 16/06/08 à 22:05:07
Dire merci | avoir hone mdr nawak honTe bah elle le fait plus (ouf:levi quoique ptet en ballade avec d'autres chevaux...comme ca fait longtemps que j'en ai pas fait, mais ca ne m'étonnerais pas |
Par epna : le 16/06/08 à 23:39:44
Déconnecté | mais donne moi ton secret pour les crinières longues !! veut savoir !!! bon sinon j'avoue j'ai eu du relachement.. alors question.. peut être que y'a la réponse à la page précedente.. mais tampis.. tu as repris des cours avec phéphé ??? et as tu trouvé son soutien cacaouette ??? mdr |
Par java.de.lartigue : le 16/06/08 à 23:45:38
jai pas osez parlez de cet " homme ?" jme suis dit en cas.. MDR on direz mon frère quand il a 2semaine de vacances a faire du WARCRAFT toute la jourée et la moitier dla nuit |
Par tata : le 16/06/08 à 23:52:27
Dire merci | Ouah, super cette virée à Andorre! T'habites tout près ou pas du tout? (désolé, j'ai pas lu grand chose lol, ca va trop vite ^^) Il a l'air super cool ton phéphé, c'est génial! |
Par irisetquiara39 : le 17/06/08 à 05:38:18
Dire merci | eh bé elle a bien du courage, ca me gonflerait un cheval comme ca, heureusement que seul il est "mieux" |
Par Loustix : le 17/06/08 à 10:27:17
Dire merci | sheyt : "meme moi je connaissais loustix, tu peux avoir hone" Genre ! epna : Alors je fais des tresses assez grosses, et je fixe des poids dessus... C'est radical ! Pas de cours avec Phéphé en ce moment... pas trop le budget ! Et pour l'instant pas de soutien-coucouillettes, parce qu'en fait il transpire et zouip, ça glisse comme du beurre... java : t'en tiens un bon ! La majorité des joueurs de world of warcraft sont des geeks ! tata : Je suis pas loin, environ 150 km ! Donc voilà ! Iris : ah ben elle y'est attachée ! Pis il a quand même fait des progrès... |
Par sheytana : le 17/06/08 à 10:29:31
Dire merci | La majorité des joueurs de world of warcraft sont des geeks ! ---> Euuuh je dirais plutot que TOUS les joueurs de WOW sont des exemples type de geek |
Par Glorfindel : le 17/06/08 à 12:18:47
Dire merci | en fait je regardait pas mal de cassettes sur les races de chevaux et ils montraient un elevage de psa espagnol du coup je m'etais renseigné, c'est des chevaux typés sport, je les trouve encore pus beaux que les psa polonais d'ailleur le fameux etalon obese gd pere de niki il faudrait que je voye a quelle lignée d'arabe il appartient, sure que c'est pas un arabe de show |
Par nath34 : le 17/06/08 à 12:42:56
Dire merci | Une observation (si je peux) : Garrot est calme et serein au début de la balade, les rènes sont détendues. Quand il chauffe, les rènes sont très tendues. N'y aurait il pas une cause à effet ? J'explique : j'ai appris que les rènes longues et l'utilisation de brides sans mors quelles qu'elles soient pouvaient éviter de faire chauffer le cheval. Apparemment le cheval a besoin d'être rassuré (il colle à Phéphé) qui heureusement ne s'en offusque pas trop. Au fur et à mesure que la copine essaie de maintenir le cheval, on voit qu'elle aussi commence à prendre des couleurs et les rènes se raccourcir. On m'a souvent expliqué qu'un cheval c'est comme un ressort, plus tu tires, plus tu le comprimes, plus il risque de "sauter en l'air". C'est en voyant les photos que je vois bien l'évolution et la dégradation de la quiétude on va dire...D'autre part, tu dis que le cheval est croisé lusi : ce genre de chevaux je connais bien (d'ailleurs Oreliii se réserve sans doute de bonnes futures sorties), les lusi ont tendance à pratiquer "la machine à coudre" : plus tu tends les rènes, plus ils écument et piaffent. Bon, c'était l'analyse du jour, vous ne m'en voudrez pas trop... Au passage, c'était une "manade de mérens" alignés sous l'auvent avec les tapis rouges ? |
Par Loustix : le 17/06/08 à 16:40:07
Dire merci | sheyt : j'aime pas faire des généralités ! Glo : tu regardes des cassettes sur les chevaux... Comme quand on est petit ! Et puis des cassettes ! Tu sais y'a les dvd maintenant... Nath : mais tu fais toutes les remarques que tu veux... C'est dommage qu'elle ne soit pas là pour répondre d'ailleurs... Alors pour avoir suivit toute la balade et l'évolution du cheval, je vais te faire MON analyse perso de ce que j'ai vu ! Au début elle était rêne longue... Puis Phéphé à fait ressortir son côté espagnol, du style je m'agace sur place, complètement encapuchonné en faisant des levades... Bon pas monté depuis quasi 3 semaines en extérieur, il avait besoin d'évacuer le trop plein... Là j'ai proposé de faire un petit trot, pour le détendre à une allure supérieure le nez par terre, comme je fais toujours... Mais, elle était pas très chaude parce qu'elle fait toutes ses balades au pas en général... C'est un moment de détente pépère, pas vraiment de travail. Elle a quand même accepté, et là les deux sont partis au grand trot, puis petit galop. On a arrêté de suite, parce qu'elle ne sentait pas trop Garrot, et elle est parvenue à le reprendre sans mal, sur des rênes très longues... Il est repassé immédiatement au pas... Elle l'a bien félicité. Mais à partir de là, le cheval, malgré les rênes détendues, partait comme ça d'un coup au trot, ou au petit galop... Comme si quelqu'un d'invisible lui donnait une grande tape sur le derrière. Il avait le "cul" qui s'enfonçait sous lui et il démarrait, alors que tout le monde était posé, et que rien ne pouvais provoquer ça. Au début le reprendre sur des rênes longues ça marchait, mais au bout d'un moment, il se calait dans son espèce de piaffé, complètement hermétique à ses paroles rassurantes et ses actions légères... Donc fort logiquement, elle a raccourci ses rênes. Elle prenait et relâché pour le ralentir, et dès qu'il passait au pas, elle lui rendait tout... Donc inconfort quand il trottine, et confort quand il se détend au pas... Là je n'ai mis que les photos où il trotte, mais il a des phases rênes longues où il était récompensé. Après ta remarque est pertinente. Mais bon, c'est un cheval difficile. Eux, depuis qu'ils l'ont, ils ont réussi à en faire quelque chose, mais tout n'est pas encore réglé... A ton avis qu'aurais dû t'elle faire ? Si tu as une solution de dressage, je lui transmettrais avec plaisir... Oui Orelii va s'amuser aussi avec sa petite Biscotte ! Alors en plus elle a un caractère bien trempée déjà... Je n'ose imaginer sous la selle toutes les allures qu'elle va lui sortir quand elle aura décider d'en faire qu'à sa tête ! Pour les mérens, c'est en fait un particulier qui a acheté une petite troupe de 12 chevaux pour faire de la balade ! |
Par Loustix : le 17/06/08 à 17:00:07
Dire merci | Bon sinon pour les news ! Urssus va bien, mais il avait une plaie, grosse comme une pièce de 2 euros environ au niveau du grasset, qui avait fait une croûte assez épaisse... Ca datait à mon avis de samedi, lorsque les juments se sont échapées et sont allées avec les gros... Bon rien d'alarmant, c'était une croûte de sang... J'attendais de voir si ça allait gonfler et faire du pus, et aujourd'hui ça n'a pas loupé... J'ai tout arraché... Urssus a eu super mal, le pauvre il croyait que je lui en voulait ! Puis je lui tendu sa croûte pleine de pus qui sentait la mort, pour qu'il la renifle, et à partir de là, il regardait tout ce que je faisais, mais il était tout rassuré ! Donc c'est tou nickel ! Pour Phéphé, on a fait une balade à pied... Une balade 4x4 dans la forêt... On est parti environ 50 mn ! On a rencontré un chevreuil et on a sauté des fossés... On travaille le "je te saute pas dessus" et le "je fais pas des sauts d'1m20 alors qu'il y'a trois fois rien à sauter" ! Bon et sinon y'a une nouveauté dans le boulot... Un truc qu'il m'a fait 3 fois bien, du coup je pense que c'est acquis... Je tacherai de faire des chtites photos la prochaine fois que j'embarque jojo ! |
Par sheytana : le 17/06/08 à 17:46:27
Dire merci | hihihi mo je sais c'est quoi |
Par Loustix : le 17/06/08 à 17:48:40
Dire merci | Roooo mais chuuuut ! |
Par Loustix : le 17/06/08 à 17:49:02
Dire merci | 5799 ! |
Par Loustix : le 17/06/08 à 17:49:19
Dire merci | 5800 ! |
Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous