Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 12161 à 12200, Page : < < | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307
Par epna : le 10/05/09 à 17:00:32
Déconnecté | NON Je ne suis rien.. c'est vrai.. j'ai vu plus haut que tu parlais de permis E.. mais c'est tout roooooooo super ça et tu vas le tracter avec quoi ? |
Par Loustix : le 10/05/09 à 17:02:38
Dire merci | epna : j'ai deux copines motivées qui ont respectivement des gros 4x4 (Land Cruiser, c'est d'ailleurs avec ça qu'on l'a ramené) |
Par Fantômette : le 10/05/09 à 17:09:51
Dire merci | super la photo de Phéphé Tu as l'air de te régaler avec en ce moment c'est chouette!! "Pis je voulais montrer Phéphé à ton dresseur aussi ! Pis on peut même amener les deux là bas si tu veux..." c'est pas tombé ds l'oreille d'une sourde comme ils vont être ravie de se retrouver les gros |
Par porto31 : le 10/05/09 à 17:10:15
Dire merci | comment ça!!!! keske japrends!!! tu vas castrer phephe!!! sniff maais bon si c'est mieux!!!!! sinon ton van est tre jolie!!! |
Par idole24 : le 10/05/09 à 21:15:18
Dire merci | ah je débarque comme porto moi ! tu vas faire castrer ton beau gosse ? |
Par java.de.lartigue : le 10/05/09 à 21:19:26
Idole juste page précédente En tout cas vivement les photo Loustix Ton van est comme tu l'avais décrit, mais en mieux Il est super propre dedans quoi |
Par epna : le 10/05/09 à 21:36:53
Déconnecté | impec alors !!!!! sinon tjrs aussi canon ce loulou |
Par Loustix : le 10/05/09 à 22:34:14
Dire merci | Fantô : ah ben terrible ! T'introduis la chose à ton dresseur lundi ou mardi histoire de voir si ça lui intéresse ? Porto et Idole : ça fait 8 mois que j'en parle ! Je devais le faire à la fin de l'année dernière, mais j'étais à sec financièrement... Bon là c'est pas mieux mais à force de repousser je vais faire ça quand il sera à la retraite ! java : bon on l'a bien nettoyé, mais il était déjà nickel par contre... Je suis super bien tombée... |
Par Loustix : le 10/05/09 à 22:34:43
Dire merci | epna : oui je suis ravie de cette acquisition ! |
Par porto31 : le 10/05/09 à 22:35:16
Dire merci | ça fait 8 mois que j'en parle ! aouch chui a la masse |
Par idole24 : le 10/05/09 à 22:35:53
Dire merci | merci Java ah ben je comprend mieux pour la castration ! je suis d'accord avec toi, ça sera mieux pour lui ! |
Par Loustix : le 10/05/09 à 22:36:12
Dire merci | Ben carrément ! |
Par Loustix : le 10/05/09 à 22:44:27
Dire merci | Deux photos à l'attache ! En train de quémander des BN qu'il a finit par avoir en plus ! |
Par Nenya : le 10/05/09 à 22:49:03
Dire merci | C'est vrai que ça manque l'aileron!! Bon je lui trouve une super attitude là au gros. Vraiment très très bien! vite les autres photos!! Bon et le van, inutile de le redire hein... |
Par Perlie : le 10/05/09 à 22:55:52
Dire merci | Trop beau quoi le van avec une grille en plus Et le phéphé MIAM |
Par Loustix : le 11/05/09 à 08:17:43
Dire merci | Nenya : ouais ça manque... Purée c'est le truc que je trouvais fun sur la voiture en plus... Tssss ! Je vais mettre les autres photos ! Perlie : ouep y'a pleins de trucs dans ce van... La grille, la lumière, les fenêtres, le pont avant, le pont arrière, les bas flancs... Franchement nickel... Le seul soucis c'est au niveau du cablage électrique d'un côté^pour le moment... |
Par Loustix : le 11/05/09 à 08:24:23
Dire merci | Phéphé hier était d'humeur joueuse, donc avant de le choper, on a fait mumuse avec lui... Il était tout foufou ! Puis attrapage de bête sauvage... Préparation, et c'est partit pour monter ! Je n'avais pas d'objectif particulier sur cette séance... Je m'attendais à ce qu'il soit pas bien en fait, car pas monté depuis un moment, et dernière séance de plat datant de 15 jours ! Mais il s'est révélé être relativement fin en bouche... Un vrai régal, je n'avais rien dans les mains... Et pas trop enfermé au niveau de sa nuque ! On trotte assez rapidement... Il était très constant dans son attitude, et très concentré au travail... Bon moi j'étais chaussée trop court et la flemme de régler la longueur des étriers car galère sur la barefoot, donc pour le trot assis c'était pas le top... *suite* |
Par irisetquiara39 : le 11/05/09 à 08:28:13
Dire merci | j'aime bien son attitude sur tes photos, on voit qu'il a le moteur et qu'il se tient bien devant je trouve |
Par Loustix : le 11/05/09 à 08:34:54
Dire merci | Puis on a essayé de travaillé en poussant plus... Donc ses allures se relèvent davantage, et du coup il s'enferme toujours un peu plus quand on fait ça... Mais moins qu'avant (serait on sur la bonne voie ? ) Bon ça rend pas en photo, mais il pousse fort... Passuper évident de suivre le mouvement... Là ça rend mieux... |
Par Loustix : le 11/05/09 à 08:36:22
Dire merci | iris : oui je trouve qu'il commence à comprendre... Avant il était enfermé, nuque basse, et là ça commence à aller mieux... Et du moteur y'en a même si je trouve que ça ne se voit pas trop en photo... |
Par Loustix : le 11/05/09 à 08:41:13
Dire merci | Puis on a galopé... Mais pas de photos... Il était vraiment bien aussi, du coup j'ai peu galopé... Donc on a finit la petite reprise sur des reculers... Il recule sur des rênes ajustées, mais là je voulais qu'il recule sur des rênes longues, sans trop de tension dans le mors... Donc la photo qui montre un peu le soucis Phéphé, avec son oeil blanc... "Je comprends pas, c'est la panique" Il a rapidement compris pour le coup, donc se redétend... Même exo... tension sur les rênes... Il recule, je cède ! Et une dernière fois encore... Fin de séance... Papouilles au monstre... Voilà... Donc Phéphé de mieux en mieux monté... Un vrai régal à présent ! |
Par Nenya : le 11/05/09 à 09:29:01
Dire merci | Bon c'est vraiment bien tout ça! Il casse moins son encolure au milieu je trouve, mais le point le plus haut n'est toujours pas la nuque. Par contre je vois une vraie amélioration quand même: tu as raison, il est bien moins enfermé, et il casse vraiment moins. Après c'est clair qu'on voit le moteur là!! Il a une belle attitude le Phéphé là. Ca se voit qu'il est tout léger devant aussi! Ben voilà, ça c'est du bon boulot!! |
Par porto31 : le 11/05/09 à 09:34:55
Dire merci | super travail et super photo!!!!! j'ai l'impression sur les photos a l'atache qu'il a pris énormément de masse mais s'est vachement assagie!!!(je dit a l'attache parceke c'est sa tete a l'attache qui me fait pensé ça!!!) |
Par sheytana : le 11/05/09 à 09:35:55
Dire merci | Sympa les photos |
Par sucre33 : le 11/05/09 à 10:27:45
Dire merci | Super ce boulot, si t'en ai contente, tout va bien! |
Par stephy92 : le 11/05/09 à 10:43:14
Dire merci | il progresse bien je trouve, il a l'air bcp plus détendu... et si tu as la flemme de régler les étriers fais du sans étrier et redresse toi non de zou |
Par idole24 : le 11/05/09 à 19:47:28
Dire merci | waouuu que de progres !! c'est génial, ça rend bien en photo quand meme, ça se voit qu'il pousse l'attitude est mieux en effet mais quel couple |
Par Fantômette : le 11/05/09 à 19:53:46
Dire merci | ah top je lui en parlerais pas de soucis je pense qu'il n'y aura pas de pb! faut juste voir si tu veux venir une journée ou plus, je te prendrais les tarifs aussi |
Par lonestarranchcowboy : le 11/05/09 à 21:47:43
Dire merci | miam miam phéphé j'aime bien ta pose sur l'avant dernière l'est pas perturbé pour autant phéphé |
Par irisetquiara39 : le 11/05/09 à 21:53:07
Dire merci | tu sais si tu veux une relève de Phéphé et que tu n'as aucune jument près de chez toi, je suis sure que Quiara voudra bien t'arranger |
Par sarah.bl : le 11/05/09 à 22:54:06
Dire merci | Raah qu'il est beau !! Un vrai top-modèle ce cheval !! C'est vrai qu'il est moins enfermé/cassé dans son encolure, c'est chouette ! Une question: tu trouves ça pratique la sans arçon pour dresser ? J'ai essayé la sans arçon d'une copine, et c'est top confort, mais alors question position, c'est une horreur ! Les jambes qui partent devant très facilement et qui flottent totalement, sans aucun contact, du coup ça bouge et tout... Bref je suis pas vraiment fan.... |
Par fraise44 : le 11/05/09 à 23:04:56
Dire merci | punaise il pousse je le trouve super bien moi pas trop enfermé, nikel |
Par Loustix : le 12/05/09 à 16:34:49
Dire merci | Merci pour vos commentaires... Oui il est plus agréable au boulot car sur des rênes avec peu de contact il est relativement fin... Et surtout il est beaucoup plus redressé... j'ai beaucoup bossé ça... Et il est moins sur les épaules... Par rapport à l'été dernier... Désolé photos avec Fantô que je choisi qui monte très bien mais le cheval cédait que comme ça avant... Stephy : oui mais avec cette selle, faut absolument avoir des étriers, et plus long les jambes partent en avant vu que l'attache d'étrivières et mal placée... Fantô : ouais je pensais venir sur un wikend si ça t'embête pas de m'héberger... sarah : non j'ai du mal à positionner mes jambes honnêtement... j'étais mieux assise sur ma Wintec niveau position... La mes jambes partent en avant et le cul en arrière, c'est aussi pour ça que je chausse court Mais j'ai pas les sous pour une selle de dress ! Et puis c'est un vrai fauteuil celle là ! |
Par stephy92 : le 12/05/09 à 16:48:28
Dire merci | oui mais avec cette selle, faut absolument avoir des étriers ceci dit ça n'empêche pas de se redresser |
Par Loustix : le 12/05/09 à 16:50:34
Dire merci | Oui j'essayais juste de me justifier sur ce pour quoi je pouvais encore me justifier ! |
Par sheytana : le 12/05/09 à 16:53:04
Dire merci | C'est clair qu'il est nettement mieux maintenant Bon boulot C'est bien qu'il y ai de l'évolution (positive) dans le travail Moi si je fais un avant/après de mes chevaux, ils sont tous pire maintenant |
Par java.de.lartigue : le 12/05/09 à 16:56:15
Rohh le phéphé Il est vraiment beau ce pépère et MDR le Quémendeur de BN |
Par Fantômette : le 12/05/09 à 17:01:39
Dire merci | et attention.... |
Par Fantômette : le 12/05/09 à 17:01:50
Dire merci | c'est là .... |
Par Fantômette : le 12/05/09 à 17:01:59
Dire merci | le CR |
Page : < < | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous