Olympe, on reprend des forces peu à peu !
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine591 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27
Par karine59 : le 04/10/07 à 13:42:23
Déconnecté | Non elle était au box, elle a toujours été habitué comme cela. Il y a des patures et des padocks de dispo à la pension, mais seulement du printemps à l'automne. L'hiver reste les padocks, par temps correct. Elle était donc sortie régulièrement, et je l'avais laisser 3 semaines en patures au mois de juillet. Mais même en mai et juin elle était sortie tous les jours, et il lui arriver frequement de dormir dehors, car, Melle Olympe n'avait pas trop envie de rentrer !!!! Surtout qu'à ce moment là, je n'allais pas tous les jours, Lucile ma fille avait beaucoup de devoir à l'école donc je n'allais pas le lundi ni le jeudi. Donc ces soirs là, c'était Véro une collègue qui me la rentrer. Mais quelque fois Olympe ne voulait pas, donc au bout d'une demi heure dans la pature elle abandonné. Et je la comprends. De toute façon, cela ne lui faisait pas de malde dormir dehors avec ses potes Magnum et Fanny, 2 shetlands, qui appartiennent à Seb, le proprio de la pension, ils ont tous les 2 plus de 30 ans !!!! |
Par Quiara39 : le 04/10/07 à 19:03:49
sur que si elle est habituée comme ca pis si elle rentrait pas c'est qu'elle était mieux dehors lol |
Par makiro : le 04/10/07 à 19:54:36
Dire merci | LOool les 2 shetland que black n'aimait pas qd ils étaient dans la carrière , il était fou furieux karine : c'est qd le prochaine vacances de lucille ?? car je vais venir avec black pour faire un tour et comme j'ai promis ta fille montera un peu de toute façon c'est plus le même il est bcp plus calme ... |
Par karine59 : le 04/10/07 à 21:03:34
Déconnecté | Alors des news, ses derniers abcès, sont totalement désenflé, c'est lisse mais pas complétement refermé. Donc j'ai refais à la bétadine. Par contre, un autre abcès est apparu, que j'ai perçé, il était déj bien mur. Tout le pus est sortis quand j'ai injecté la bétadine. Il reste une poche toute vide..... Donc si j'avais eu du dermaflon j'aurais pu mettre dedans. Je vais essayé de passer chez mon véto, à Grande Synthe, celui de mes chiens, il doit bien avoir cela, j'irai voir demain. Sinon Olympe a toujours la fritte et va très bien. J'ai reçu une nouvelle facture du véto, pour l'instan cela va, il me compte que la fois ou il est venu pour sa récidive de colique. Je ne sais pas si j'aurais une autre facture, car il est quand même venue 3 fois pour ces abcès..... A mon avis, je vais recevoir l'autre après, surtout qu'il y a des antibios. |
Par Quiara39 : le 04/10/07 à 21:43:02
arf... tu peux pas faire passer la facture sur le compte de la pension histoire d'économiser au moins la tva ? |
Par karine59 : le 05/10/07 à 09:16:58
Déconnecté | Bah, non je pense pas, c'est mon poney donc.... Par contre si, si j'aurais besoin de médoc, là oui, je le fais déjà pour le vermifuge. Mais bon là, pour le dermaflon, et le cothivet, je suis trop préssé d'essayer. Enfin le cothivet je le mettrais que quand cela sointera plus, car faut être sur qu'il n'y a plus de pus à l'interieur avant que cela cicatrise complétement. Mais donc, je vais continuer à doucher, ensuite à drainer à la bétadine, et ensuite, je mettrai du dermaflon à l'intérieur. Quand j verrai que certains, il n'y a plus rien à drainer à ce moment là, je néttoierai, et ensuite cothivet. Je dois quand même appelé mon véto dans la matinée, pour avoir confirmation, car là je suis passé en acheter, mais chez le véto de mes chiens. De toute façon, même s'il me déconseille de les utiliser, c'est apparement un truc utile à avoir dans la trousse à pharmacie d'Olympe. Donc cela ne sera pas perdu...... |
Par makiro : le 05/10/07 à 12:47:08
Dire merci | il y a quelques années nous avons sauvé une jument qui était blessée par un pique d'un tracteur au poitrail , elle a été mal soignée et avait des pus , la plaie était grande qu'on pouvait rentrer une main entière pour enlever et nettoyer le pus , puis on a mis du cothivet c'est super extra comme produit bon alors ma réponse de ma question ??? |
Par Quiara39 : le 05/10/07 à 12:57:18
oui c'est le genre de produits toujours utiles. Notre véto nous les conseille à chaque fois mais on a pris le pli et on a les réserve maintenant car les bobos ca nous connait je suis meme étonnée que ton véto ne te l'ai pas conseillé pour l'opération de Quiara, la facture est passé par la ferme alors qu'elle était meme pas en pension là bas mais ca fait toujours ca d'économiser |
Par karine59 : le 05/10/07 à 13:15:52
Déconnecté | Alors désolée, Makiro, j'avais pourtant lu ta question ce matin, mais le boss est arrivée. Et oui je suis au bureau. Alors Lulu est en vacances à partir du 27 octobre, à savoir que je suis en congès les 29 30 et 31 octobre. Sinon elle reprend l'école le 8 novembre. Lol pour les shetlands, c'est les grands copains à Olympe, surtout Fanny. Ben c'est vrai que j'en ai marre, la première fois que le véto est venue, il a juste percé les abscès, et il m'a expliqué pour la bétadine. Puis il est revenu une seconde fois, il a dit qu'en plus je devais doucher, et en plus elle avait reçu des antibio (duplo quelquechose), plus toujours bétadine. Puis là c'est rebelote, il faut que je continue bétadine. Mais c'est une chaine sans fin, j'en ai marre pour ma pauvre louloute. Je me demande toujours comment c'est à l'interieur. Bon je suis un peu rassuré, puisqu'une échographie a été faite. Mais je me dis qu'il doit bien y avoir autre chose à faire que la bétadine, ou quelque chose de plus que la bétadine. Tu ferais quoi toi Makiro ??? |
Par karine59 : le 05/10/07 à 13:17:01
Déconnecté | Et non Quiara, le véto ne me l'a pas conseiller. Pourquoi je sais pas. En plus, il est en consultation là, donc j'ai eu la secrétaire qui va lui en parler mais j'aurais la réponse quand??? |
Par Quiara39 : le 05/10/07 à 13:21:57
la réponse ? ben demain comme tout véto qui se respecte le dermaflon tu l'as aussi en solution. C'est ce que j'injecte dans la plaie de Quiara et ce matin, je pouvait à peine insérer la seringue dans le trou, c'était déjà tout "resoudé" |
Par karine59 : le 05/10/07 à 13:26:17
Déconnecté | Ah oui donc j'ai acheté le dermaflon en crème, mais cela aurait été mieux en solution. J'aurais pu le mettre dans la seringue à la place de la bétadine, et ensuite quand ce n'est plus possible, j'aurais fini à la crème. J'ai donc encore tout faux. Je vais allez ce soir mon autre véto pour les chiens, remarque je sais qu'il fait les gros animaux aussi, car l'autre jour il a était appelé en urgence pour une mise bas difficile pour une vache. Donc je lui demanderai conseil pour Olympe, enfin s'il y a pas trop de monde.... |
Par Quiara39 : le 05/10/07 à 13:29:33
le dermaflon c'est un produit pour l'elevage donc ton véto pour chien en aura surement voila comment je procède : j'injecte le dermaflon solution et ensuite je colmate avec le dermaflon crème pour que mouches ou saletés ne rentrent pas dans la plaie. et ca n'empeche pas les liquides de suinter quand meme |
Par makiro : le 05/10/07 à 13:30:39
Dire merci | ben exuse moi mais à ta place je changerai de véto si il te donnes tjrs les mêmes conseils que ça guerit pas ces pus , moi j'ai des autres véto ( désolée pour l'autre jour mais je le prend plus depuis 2 mois pour raison personnelle ) ... sinon change de produits comme cothivet !! pour les dates de vacances , ok j'y note |
Par karine59 : le 05/10/07 à 13:34:16
Déconnecté | Bah ok, Makiro, je vais essayer de le rapeler dans l'après midi, si j'ai pas de nouvelles ou qu'il me dit que je dois continuer comme cela, je vais voir avec un autre. Tu en connais des autres bien pour les chevaux... Si oui MP. Sinon, je peux essayer de voir avec celui de mes chiens, car même s'il ne fait pas les chevaux, (chose dont je suis pas sur), il a peut être des noms de collègue. |
Par Quiara39 : le 05/10/07 à 13:38:52
s'il fait les vaches, ce serait étonnant qu'il fasse pas un peu les chevaux quand meme |
Par karine59 : le 05/10/07 à 13:40:21
Déconnecté | Bah oui c'est ce que je me dis, même s'il fait plutot les chiens chats, lapin et autres animaux de compagnie. Bah je vais lui en parler ce soir cela me fait pas un grand détour. |
Par Quiara39 : le 05/10/07 à 13:42:01
je prendrais des nouvelles ce soir alors, là faut que j'aille monter à cheval non je déconne, on a le véto qui vient cet aprèm donc je vais bosser les titis en rond de longe, histoire de pas être à petaouchnok quand le véto arrivera |
Par karine59 : le 05/10/07 à 13:44:22
Déconnecté | lol ok, de toute façon, moi là j'ai du boulot aussi, des virements à préparer...... |
Par karine59 : le 05/10/07 à 16:07:36
Déconnecté | Bon, alors je viens de rappeler mon véto. En fait, il est toujours en vacances et son assistante qui s'occupe de tout pendant son abscence. Alors elle me déconseille le dermaflon, enfin pas directement. Elle dit que c'est un très bon produit. Mais le problème dans mon cas, c'est qu'il cicatrise très vite, voir trop vite. Donc si cela cicatrise avant que le pu soit complétement parti, cela sera rebelote abscès. Elle me dit de continuer comme je le fais avec la bétadine, et que c'est bien que l'autre abscès (celui d'hier), il a pété. Que si je vois que le premier (celui qui a fait 3 trous, la semaine dernière), et bien plas, et ne supure plus, là je peux tenter une dernière fois la bétadine, ensuite bien rincer, et sécher, et mettre alors le dermaflon dans celui là. Pour l'autre faut attendre et continuer à drainer à la bétadine. Si jamais dans 4 ou 5 jours il n'y a pas d'amélioration, c'es à dire que ce nouvel abscès ne cicatrise pas, ou s'il y en a un autre qui apparait, alors, ils represcriront des antibio. Je reste Zen. Je vais voir comment cela se passe ce soir. Si jamais je trouve que cela n'est pas beau, je vais demander conseil à mon véto (chien), pour savoir quoi faire. Et après j'avise. J'a décidé de prendre les choses en main. Je ne vais pas laisser courrir encore comme cela. J'en ai marre là. |
Par karine59 : le 05/10/07 à 19:59:08
Déconnecté | Bon alors, les news de la soirée. Olympe va toujours très bien, super bon appétit, de très beaux crottins, et une belle reprise de poid. En ce qui concerne ses abscès, ben toujours un peu pareil, c'est lisse, mais cela sointe toujours un peu. Par contre pas de nouvel abscès, et celui d'hier et bien lisse. Ah là là !!! Enfin j'ai donc continuer les soins comme d'habitude. Par contre là galère. Melle Olympe ne voulait pas se laisser faire, quand elle a vu la seringue.... Pourtant j'a fait comme d'habitude, pendant qu'elle mangeait... En plus maintenant qu'elle est dans un grand box, c'est cool pour elle, elle a vite fait de se barer et de tourner dans le box.. Je lui ai donc mis le licol, et Guy m'a donner un coup de main, il l'a tenue, et l'a cela a été. Ouf...; |
Par Quiara39 : le 05/10/07 à 20:02:37
elle en a peut etre un peu marre la miss... cool qu'elle reprenne de l'apetit et du poil de la bete comme j'étais en rade de dermaflon, j'ai voulu faire avec la bétadine mais sans la seringue pour l'aspirer, le résultat ? ben y'avait quasi rien dans ma seringue et le réflexe j'ai appuyé sur le bidule et je me suis tout recu dans la tronche |
Par karine59 : le 05/10/07 à 20:05:20
Déconnecté | Lol !!!! Bah moi non plus j'ai rien pour l'aspirer c'est chiant. Je dois verser dans un récipiant que je réserve à cela et que je nétoie tous les jours, et après j'aspire avec ma seringue, pas pratique mais je me débrouille. |
Par Quiara39 : le 05/10/07 à 20:17:16
ben en rentrant je me suis demandée pourquoi j'avais pas pris une aiguille... c'est idiot mais je n'y ait pas du tout pensé sur le moment |
Par karine59 : le 05/10/07 à 20:21:04
Déconnecté |
Par karine59 : le 06/10/07 à 08:39:02
Déconnecté | Bon étant donné le grand soleil de ce matin, je vais conduire lulu à l'école et ensuite je file voir Olympe, pour la sortir au padock..... |
Par karine59 : le 06/10/07 à 11:36:10
Déconnecté | Des news ce matin, ses abscès, c'est beaucoup mieux, j'ai juste douché, et je n'ai détecté aucune grosseur. Juste quelque croute de pus sécher, à l'endroit des trous. J'ai été douché, et je me suis pris une douche dans la tronche lol, j'avais pas vu mais le tuyaux et carément coupé à un endroit.... Ca réveille drolement, et Olympe qui me regardait l'air de dire, ben qu'est ce que tu fous..... Ensuite j'ai essuyé le plus gros, puis je lui ai mis ses guètres, car le padock, il glisse bien, c'était humide, et encore de la boue à certains endroits. Je l'ai mis au padocks, et elle a commencer à faire la folle comme d'habitude, galop à fond, saut de mouton, coup de cul, hénissement du genre à réveiller un mort, fréinage sur les chapeau de roue...... Heureusement j'avais mon appareil photo. Je vous les mets ce week end, car je les ai prise en qualité maximum, donc avant de les poster faut que je les retouche parce que 6mo, la photo cela va étre long à télécharger, surtout qu'il y en a un paquet. Bref après comme je voulais qu'elle se calme un peu, j'ai été chercher son foin, qui été dans son box, et je lui ai mis dans le padock, comme il y a plus grand chose à manger dans le padock.. Voilà pour les news. |
Par makiro : le 06/10/07 à 12:31:35
Dire merci | J'ai été douché, et je me suis pris une douche dans la tronche lol, j'avais pas vu mais le tuyaux et carément coupé à un endroit.... Ca réveille drolement, et Olympe qui me regardait l'air de dire, ben qu'est ce que tu fous..... xpldr |
Par karine59 : le 06/10/07 à 12:35:51
Déconnecté | Bon c'est bon svp, on ne se moque pas.... J'aprécierai..... N'empèche que j'ai oublié de le dire à Seb, car comme on va à la douche tous les jours, cela ne sera pas pratique, faudrait quil le change ou le répare.... |
Par makiro : le 06/10/07 à 20:28:39
Dire merci | non non je te moque pas c'est cool qu'olympe a un grand boxe |
Par Quiara39 : le 06/10/07 à 20:31:51
n'aurais tu pas le gene boulet comme une certaine quiara39 ? |
Par karine59 : le 07/10/07 à 11:54:34
Déconnecté | Je sais pas, mais bon, c'est sur que cela réveille quand on ne s'y attend pas. Ben maintenant que je le sais je mets mon pied sur le trou, en attendant que le tuyau soit changer. Sinon, ce matin, on a remit Olympe au padock, mais comme tous les dimanches depuis 3 semaines, ben elle est pas trop à l'aise, chasseurs et chiens dans le coin..... Mais bon, on fait avec... |
Par karine59 : le 07/10/07 à 13:27:32
Par karine59 : le 07/10/07 à 13:30:37
Par karine59 : le 07/10/07 à 13:34:51
Par karine59 : le 07/10/07 à 13:38:46
Par karine59 : le 07/10/07 à 13:43:00
Par karine59 : le 07/10/07 à 13:48:06
Par makiro : le 07/10/07 à 20:12:54
Dire merci | dis dons elles sont superbes tes photos |
Par karine59 : le 07/10/07 à 20:19:05
Déconnecté | Merci, c'est gentil, je me suis offert mon Noël à l'avance. J'avais déjà mon réflex numérique depuis 1 an 1/2, mais avec des objectifs de base, ce qui était déja pas mal, et là je me suis acheté un nouvel objectif, celui que je voulais depuis 1 an environ. Je suis super contente pour un premier résultat. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous