Les Aventures de Pilgrimme (et moi)
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 369 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 05/12/08 à 12:50:42
Dire merci | ça y est Pilgrimme et moi sommes redevenues "UN COUPLE à 2"... Quouala est vendu à une jeune fille super sympa qui fait du loisirs et qui reste à la ferme Depuis quelques semaines que les papiers sont signés Monsieur part au moins 2 fois par semaine explorer les sentiers avec sa nouvelle propriétaire et son nouveau compagnon (un superbe Hafli de 9 ans qui va bien dehors) TOUT LE MONDE SE FAIT PLAISIR (tout en restant dans le pré de Pilgrimme en plus mais il changera peut etre d'ici quelques mois mais sera toujours à la ferme ) Bref depuis sa vente je souffle un peu et du coup ma relation avec Pilgrimme évolue de jours en jours... on a prévu (si on en a parlé toutes les 2 ) de se mettre vraiment à l'attelage, de progresser gentiment sur le plat en carrière (on maitrise les 3 allures enfin c'est pas parfait mais bon...) et de sortir régulièrement monté en extérieur (accompagnées: à savoir que Café de titi diabolo est celui qui nous à remis en confiance toutes les 2 déjà parce que j'ai eut le plaisir de faire une balade sur son dos il y a quelques temps et qu'il est le "bon routier de tète" pour Pilgrimme ) Bon que de projets pour nous 2.... ON TRACE AVEC LE TEMPS NOTRE ROUTE !!! |
Par Pitch : le 07/07/08 à 11:16:51
Déconnecté | ahhh super contente pour toi de ses bonnes nouvelles ! justemment samedi on parlé de toi avec fanto, je lui demandé se qu'il en etait de la vente de qouala et de ta remise en confiance a cheval, c'est cool ! Felicitation |
Par aline13 : le 07/07/08 à 11:18:04
Déconnecté | félicitations ! |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:22:10
Dire merci | Alors je vais commencer par la discipline préférée de Pilgrimme... "le broutage de pature" C'est bien là qu'elle excèle le plus !!! Elle tente aussi le camouflage mais pas possible avec tous ses kilos Elle fait meme des pubs pour Loréal... une vraie STAR (bon c'est déjà mon étoile à moi c'est déjà BIEN) |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:26:11
Dire merci | Pour ce qui est de Quouala je pouvais pas réver MIEUX pour lui il est super bien tombé et se fait vraiment PLAISIR 2 fois par semaine à l'extérieur !!! Il reste à la ferme... Pour ma remise en confiance ben c'est repartit je n'ai plus (trop) peur je prends sur moi et j'ai confiance en Pilgrimme (j'ai encore jamais remis les pieds à terre dehors ) mais je n'hésiterais pas si je ne le sens pas... elle aussi a repris confiance et notre but est donc de bientot pouvoir sortir en extérieur en attelage (car pour le moment on attèle dans un lieu clo) Bref elle est super polyvalente et faite à ma main j'ai beaucoup d'effort à faire encore en selle dans ma position pour me sentir enfin bien à cheval mais on y travailler mais déjà la confiance revient SERIEUSEMENT Merci à vous |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:27:21
Dire merci | Mince Loréal c'est ça |
Par Fantômette : le 07/07/08 à 11:30:44
Dire merci | comme je te l'ai déjà dit, je suis ravie pour vous et ta pilgrimme s'embellit! elle est superbe |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:31:50
Dire merci | Alors depuis la vente de Quouala... nous avons fait 1 super ballade de 3H30 (pas et quelques foulées de trot DEHORS) (dimanche) (enfin avant nous avons fait une super sieste aussi quand je suis arrivée Pile (son nouveau surnom ) était couchée et quand je suis arrivée elle s'est allongée de tout son long pour ronfler bien en confiance ) elle s'est relevée 30 minutes après en tout.. j'ai du rester 15 minutes près d'elle ) Bref nous avons aussi atteler en carrière mercredi dernier et pris un cours (ou j'ai pu galoper ) et sorti en petite balade SEULES avec baignade dans le Morin C'est que du bonheur là ou on est d'ailleurs |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:35:15
Dire merci | Merci pour elle c'est sympa... elle est un peu "grasse" par contre... A mes yeux aussi elle est "belle" ma grosse meme si c'est pas un TOP en tout cas elle me convient et c'est vraiment le principal en fait Enfin je me dis je peux lui faire confiance, je peux me faire confiance, j'ai pas peur et je me fais plaisir tout en pouvant lui offrir la vie de cheval qui lui est adapté |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:44:51
Dire merci | Les photos d'hier balade de 3H30 (au pas principalement avec à peine 5 minutes de trot un moment donné et NON j'ai pas eut peur ) Notre BON routier: Café de TITI diabolo du forum(monté par une jeune fille pas bien vieille !!) la pauvre titi était à pieds (du coup je lui ai fait un petit (gros en fait en poids) cadeau à la fin de la balade) Pilgrimme prend la tète (tentative de faire le serpent....) C'est partit ça marche droit ou presque !! Nous 4 (enfin plus titi diabolo à pied pour les photos on est 5) Le paysage... (enfin c'est vraiment super car on a des chemins, des bois, des sous bois, de la "ville" très varié car des fois c plat des fois en cote des fois en descente... Bref PARFAIT |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:49:09
Dire merci | Pause broutage tout sourire COOL Retour maison en ville titi diabolo doit maitriser la bète qui souvent chauffe (je suis sympa je lui fait essayer au bon moment !!) Pile à pas chauffé du tout elle devient vraiment agréable dehors ya pas à dire !! Et la fin dans le petit MORIN ça s'amuse (Café a sa fan enfin ses fans !!) |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:50:47
Dire merci | J'ai pas mis toutes les photos pas souci de confidentialité Non je plaisante mais y'en a des plus jolies des photos |
Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 11:50:56
Dire merci | Rolala tu peux pas savoir comme je suis heureuse pour toi...à te lire on voit une renaissance Pilgrimme est juste MAGNIFIQUE...elle respire la tranquilité Et quel plaisir de te lire...que tu redécouvres le plaisir des beaux paysages et ce en confiance...vraiement ça me fais chaud au coeur |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:55:53
Dire merci | Merci Lizou.. je nous prépare pour les randos du forum On tient le bon bout... et c'est clair je revis ça comme une renaissance !! Je dois tout à Pile et aux personnes qui m'ont bien encadrées pour ça (ceux qui m'ont donné des cours, mon prof d'attelage, et ceux qui m'ont accompagnés en ballade et ceux qui me l'ont aussi proposé ça se fera aussi) |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:57:45
Dire merci | En gros les dernière balades que j'ai fait avec elle sont les seules que j'ai fait sans peur et en confiance c le cas de le dire (sauf celle faite avec Café il y a quelques temps déjà ou j'avais fait ma première ballade sans qu'il ne se passe pas un "incident" mais j'avais un peu la peur au ventre quand meme) Merci à lui aussi (et à titi diabolo qui a permis ça) |
Par 100drine : le 07/07/08 à 11:59:48
Dire merci | Par contre pas terrible les photos où on dirait que je me bats avec elle (ou je tire) Pourtant c pas le cas je me bats pas et je commence à trouver les boutons pour etre le plus "douce" et ferme possible (car je lache souvent le contact quand à des moment y'en aurait besoin) Bref ya du boulo |
Par Fantômette : le 07/07/08 à 11:59:49
Dire merci | super les photos on sent bien que tu est détendu et heureuse avc ta Pile |
Par 100drine : le 07/07/08 à 12:02:17
Dire merci | Oui vraiment j'ai pas eut une seule fois peur dessus... ses petits écart et ses sursauts me font rien (et meme quand elle essaie de faire demi tour au début) déjà y'en a de moins en moins... Bref on se fait plaisir et on a confiance... et le jour ou ça va pas je descendrais c'est pas grave mais maintenant j'ai eut des cas ou c'etait un peu "chaud" eu début elle ronflait, "piaffait" bon gentiment je descendais pas... Il faut avoir des cas comme ça pouvoir les surmonter et après ça va mieux |
Par titi diabolo : le 07/07/08 à 12:12:50
Dire merci | Tu avances 100drine, tu avances, et petit à petit tu verras que les balades deviendrons de vrais moments de bonheur pour ta puce et pour toi Déjà rien qu'en 2 mois, y a eu bcp de changements de la part de vous deux Accroches-toi le meileur reste à venir |
Par titi diabolo : le 07/07/08 à 12:14:45
Dire merci | Aller pour le plaisir des yeux quelques dernières photos... Heureuse 100drine, hein? |
Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 12:21:32
Dire merci | Ce sourir est un rayon de soleil |
Par kagnotte : le 07/07/08 à 17:52:06
Dire merci | Super tout ça profites bien. C'est super que tu puisses profiter de ta louloute, je comprends parfaitement ton soulagement, et tu verras ça ira de mieux en mieux. |
Par 100drine : le 07/07/08 à 22:01:28
Dire merci | Merci titi pour les photos en plus (je n'ai pas eut le temps de retoucher et comme je voulais pas mettre des photos de notre petite fan de Café) C'est clair que dès que titi diabolo sortait son appareil j'avais la banane !!! Et meme pendant la balade c'était un pur plaisir de sortir enfin sans stresser (et moi et les autres aussi enfin je pense et j'espère en tout cas ) Dimanche on essaie de remettre ça mais en plus grand groupe (à voir si ça marche j'espère ne rien gaché ) |
Par 100drine : le 07/07/08 à 22:02:37
Dire merci | J'espère pouvoir vous faire des photos d'attelage mercredi d'ailleurs pour ceux que ça intéresse |
Par Pitch : le 07/07/08 à 23:45:05
Déconnecté | woooo mais dit donc tu as sacremment progressé, j'en reviens pas on voit bien a travers les photos que tu es bien a l'aise sa fait super plaisir a voir ! c'est vraiment bien ! |
Par 100drine : le 08/07/08 à 01:08:22
Dire merci | Ben merci enfin "progressé" c'est vite dit... on va dire je monte dessus et je tiens à peu près mais y'a pas mal d'efforts encore à faire pour pas gener la jument (notament au galop où je trouve pas ma place alors que c'est un fauteuil) |
Par irisetquiara39 : le 08/07/08 à 20:32:22
Dire merci | ah super |
Par 100drine : le 08/07/08 à 21:56:59
Dire merci | Merci à toi... on se prépare pour les randos en montagne vers chez toi |
Par kikiwi : le 08/07/08 à 22:35:39
Dire merci | pligrimme est vraiment magnifique j'adore |
Par 100drine : le 08/07/08 à 23:10:33
Dire merci | Ah bon autant de compliments??? merci pour elle ça fait plaisir |
Par irisetquiara39 : le 09/07/08 à 05:39:59
Dire merci | tu viens quand tu veux, je savais pas que tu avais un moyen de transport. Ce serait chouette de vous accueillir en tout cas tu nous mettra des photos de temps en temps de ton ti Qouala |
Par 100drine : le 09/07/08 à 07:26:58
Dire merci | Alors j'ai pas de moyen de transport mais j'ai toujours la possibilité de me débrouiller Pour Quouala j'essaie de faire des photos |
Par Loustix : le 09/07/08 à 07:58:14
Dire merci | Ah j'en étais resté au fait que tu hésité à vendre un des deux... Bon je pense que tu ne pouvais pas mieux tomber pour Quouala ! Et ravie de lire que vous êtes à nouveau en phase avec Pilgrimme ! |
Par 100drine : le 09/07/08 à 08:13:05
Dire merci | Merci Loustix en effet je ne regrette pas d'avoir vendu Quouala (car il est vraiment bien tombé) et ça me permet de plus m'investir dans le travail et me faire plaisir avec Pilgrimme... Meme si au fond je regrette de ne pouvoir pas faire la meme choses avec Quouala qui reste LE poney révé (sauf la taille manque quelques centimètres en hauteur et largeur) mais il avait tout ce que je cherchais aussi (sauf le fait de pouvoir etre attelé) |
Par 100drine : le 09/07/08 à 21:30:47
Dire merci | Bon je reviens ici sans photo... (enfin si titi diabolo en a faite d'aujourd'hui) mais Pilgrimme n'a pas été attelée car elle a un postérieur ENFLE... elle ne boite pas, n'a pas mal... Bref tout va bien mais c'est pas joli (il y a une toute petite fente en interne je ne sais pas si c une lymphangite) Bref mon prof est venu du coup pour refaire une beauté à la voiture (peinture) et j'ai meme pas aidé car pendant ce temps là je suis allée à la clinique Véto chercher des OEDEX à lui donner pendant 4 jours... Bref sur conseil j'ai aussi mis de l'argile mais je ne peux pas venir lui enlever alors ça m'embète... meme si on m'a proposé de faire les soins à la pension (j'ai pas l'habitude de déléguer) |
Par ANN : le 10/07/08 à 01:24:29
Dire merci | Super pour la remise progressive en confiance ! Il faut espérer que Pile va bien vite dégonfler. |
Par 100drine : le 10/07/08 à 07:48:26
Dire merci | Oui j'espère de toute façon c'est pas la première fois qu'elle a ce genre de souci c'est meme récurent... Je commence à m'inquièté surtout qu'on me dit que les traits croisés dans le mauvais sens (maman léger et papa lourd) ce n'est jamais bon pour les membres... elle va finir par en souffrir Elle n'est pas arretée dans le travail au contraire il faut qu'elle marche (mais éviter travail "intense" donc on va pouvoir continuer les ballades en main (mais peu etre à pied) |
Par Amazon87 : le 10/07/08 à 07:56:37
quelle belle louloute, plantée comme j'aime c'est quelle race? c'est une belle histoire ça je vous souhaite tout plein de bonheur a toutes les 2 |
Par titi diabolo : le 10/07/08 à 08:41:01
Dire merci | T'inquiètes 100drine, ça va aller! C'est pas chaud, c'est pas douloureux et elle ne boite pas c'est déjà une bonne nouvelle.... Maintenant c clair qu'il faut surveiller et faire des traitements en prévention... |
Par EmeraudeElite : le 10/07/08 à 08:54:23
Dire merci | super pour vous deux c'est genial!! pour ses postérieurs tu peux lui faire un bain de pied ds la rivière c'est tres bon pour desenflé et tu peux la monter au pas tranquille ca fera circuler le sang |
Par titi diabolo : le 10/07/08 à 14:08:34
Dire merci | EmeraudeElite, rien de mieux que de marcher dans une rivière c'est certain... La mer c'est le top mais une petite rivière c'est déjà bien!!! Rien de mieux qu'une thalassothérapie à domicile |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous