Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les Aventures de Pilgrimme (et moi)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 369 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 05/12/08 à 12:50:42

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
ça y est Pilgrimme et moi sommes redevenues "UN COUPLE à 2"... Quouala est vendu à une jeune fille super sympa qui fait du loisirs et qui reste à la ferme Depuis quelques semaines que les papiers sont signés Monsieur part au moins 2 fois par semaine explorer les sentiers avec sa nouvelle propriétaire et son nouveau compagnon (un superbe Hafli de 9 ans qui va bien dehors) TOUT LE MONDE SE FAIT PLAISIR (tout en restant dans le pré de Pilgrimme en plus mais il changera peut etre d'ici quelques mois mais sera toujours à la ferme )

Bref depuis sa vente je souffle un peu et du coup ma relation avec Pilgrimme évolue de jours en jours... on a prévu (si on en a parlé toutes les 2 ) de se mettre vraiment à l'attelage, de progresser gentiment sur le plat en carrière (on maitrise les 3 allures enfin c'est pas parfait mais bon...) et de sortir régulièrement monté en extérieur (accompagnées: à savoir que Café de titi diabolo est celui qui nous à remis en confiance toutes les 2 déjà parce que j'ai eut le plaisir de faire une balade sur son dos il y a quelques temps et qu'il est le "bon routier de tète" pour Pilgrimme )
Bon que de projets pour nous 2....

ON TRACE AVEC LE TEMPS NOTRE ROUTE !!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par 100drine : le 10/07/08 à 19:52:35

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amazone87: Merci pour elle alors Pilgrimme est une demi trait de mère type poney espagnole (je pense à une petite cruzado toute speed) et son père un comtois... un croisement dans le mauvais sens... elle a des membres fins par rapport à la masse

Titi diabolo: je sais que ce n'est pas grave... Pilgrimme doit travailler (marcher surtout comme le dit EE !!) mais pas intensif quand meme (ça m'arrange) meme si elle en fera justement pour avoir la ligne

C'est clair qu'on a déjà le petit Morin à la ferme et franchement elle est souvent dedans

Par titi diabolo : le 11/07/08 à 11:54:11

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Quelques photos de notre baignade/rigolade de mercredi soir...

Café qui part à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent

Trop fort, il a trouvé des algues à déguster...

Pil qui prend la température de l'eau...
Elle est bonne non?!

Elle est bonne, y a aucun doute là-dessus!!!
Pil a tellement joué avec l'eau que 100drine et moi avons été trempé de chez trempé Mes chausettes et mon pantalon s'en souviennent encore

SUITE +++

Par 100drine : le 11/07/08 à 11:57:51

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 chouette... oui une balnéo gratos pour son membre mercredi...

Elle se roule pas encore comme café directement dans l'eau

Par titi diabolo : le 11/07/08 à 11:58:04

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Je vous présente non pas mon POISSON CHAT, mais mon POISSON CHEVAL

Il a été très loin pour choper des algues en mettant sa truffe sous l'eau... Ah l'estomac, y a que ça de vrai dans sa vie

Mais qu'est-ce ce bruit??

Falbala et son poupou qui viennent de rentrer dans leur pré... Ca fait trooooooooop peur

Môman 100drine est là pour rassurer sa Belle

SUITE +++

Par titi diabolo : le 11/07/08 à 11:59:25

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
chouette... oui une balnéo gratos pour son membre mercredi...

Elle se roule pas encore comme café directement dans l'eau

T'inquiètes, ça va venir si elle voit Café se rouler...

Tant qu'il ne fait pas cela pdt que je suis sur son dos, no soucy

Par titi diabolo : le 11/07/08 à 12:02:20

Déconnecté

1342 messages
Dire merci

Une bien belle équipe qui n'a fini de parler d'elle

Un petit soin beauté pour la puce à base d'argile pour son petit postérieur et le tour est joué...

Pdt que Café savoure, lui, sont petit seau de carottes

SUITE DES PROCHAINES AVENTURES DU DUO AU PROCHAIN EPISODE

Par 100drine : le 11/07/08 à 12:15:50

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
  super tes photos en tout cas merci d'immortaliser ce genre de moment...

Pour l'argile j'ai rappelé Béa hier elle m'a dit que c t tout gluant et qu'aujourd'hui elle la doucherait car elle a peur que les poils se collent.. mais je pense qu'avec la pluie l'argile est parie toute seule

Bref vivement demain après midi en espérant que le temps se tienne...

Aller je pars bosser

Par titi diabolo : le 11/07/08 à 12:18:18

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Courage!!!!!

Effectivement avec la pluie, l'argile a dût bien partir d'elle même

A demain, bon pieds, bon oeil!!!!

Par 100drine : le 11/07/08 à 22:35:50

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vivement demain... en espérant qu'on puisse aller se balader

Merci encore pour les soins que tu as donné à Pile.. (tata titi dabolo a sorti Pilgrimme du pré pour lui retiré l'argile et la doucher)

Par 100drine : le 13/07/08 à 08:47:43

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou à tous,

Pilgrimme n'a pas le membre qui dégonfle le véto passe mardi je demanderais son avis...

Nous sommes quand meme allées faire une balade hier après midi... 2H30 DE BONHEUR !!!

Déjà on a commencé par pique niqué MACDO avec titi diabolo dans un pré en lachant nos 2 loustics... Ben c'était chaud y'a eut du mouvement... 2 loulous qui broutent pas loin mais meme pas à se sentir

Bref on prépare nos bestioles puis on part à 3 avec en plus un grand SF (magnifique je trouve ) gris (aux yeux clairs) et sa cavalière... c'était SUPER chaucun avait sa place et on a trouvé le bon cheval de tète

alors est parti assez loin vraiment le paysage est superbe j'avais l'impression d'etre en vacances !! Et Pilgrimme elle est top elle est vraiment FACILE elle se gère et n'a pas chauffé du tout (juste quelques écarts carément gérables)

On a meme bien trotté sur un bon chemin... elle se cale sans se poser de question au cheval de devant

Bref titi diabolo a quelques photos (j'ai plus d'appareil faut que j'investisse pour mon anniversaire)

Bref à refaire... un pique nique est prévu, voir meme se dire d'organiser une petite rando

ps: les pieds de Pilgrimme on meme pas bougé après la balade mais je pense commencer le parage naturel voir si ça correspond

Par irisetquiara39 : le 13/07/08 à 09:13:47

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
ca fait bien plaisir de voir tout ca, un petit coup de pour son membre quand meme

Par 100drine : le 13/07/08 à 09:36:49

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci encore... oui c'est vraiment chiant son membre je vais voir pour lui donner des plantes ou homéopathie... ou des drainants...Bref je vais étudier la question
De toute façon il faut qu'elle marche au maximum (donc les balades c pas mauvais)

Par titi diabolo : le 15/07/08 à 08:43:13

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
C'est clair que c'est pas mauvais du tout, surtout nos types de balades qui sont cool cool! Ca peut lui faire que du bien...
Idem pour Café et son arthrose... Travail intensif non mais petit travail et balades cool cool sur de bons terrains = no soucy

Tiens-nous au courant pour la visite du véto, j'espère qu'il ne découvrira rien de grave... On croise les doigts!!!

Hier aprem, 100drine et moi avons pris un petit cours avec une amie (future mono lol) en extérieur, et ma foi, ben on a bien bossé
Une grosse félicitations à 100drine et Pil qui progressent énormement en ce moment, et ça fait plaisir de voir leur duo évoluer dans le bon sens et qu'elles se soient aussi bien (re)trouver

Par 100drine : le 15/07/08 à 10:27:15

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci titi !!! mais ya personne qui suit nos histoires (pas de photos car j'ai plus d'appareil ça sera mon cadeau d'anniversaire au mois d'aout ça arrive )

En tout cas je suis fière de nous car hier c'était super un cours à l'extérieur (donc sujet à stress pour Pilgrimme) ça a duré quelques minutes le temps de caler tout ça... quelques frayeurs aussi Mais finalement je gère de mieux en mieux et j'ai pas peur... En plus c'est bien plus intéressant pour la jument d'etre dehors et pas en carrière

Par titi diabolo : le 15/07/08 à 11:14:10

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Tu parles, les forumeuses sont en vacances à la mer et sous le soleil

Tu peux être fière de ta puce!!!! Et de toi!!!!

Par 100drine : le 15/07/08 à 11:19:26

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben tout ça je le dois aux personnes qui m'ont aidées comme toi par exemple et qui m'ont soutenu !!!

MERCI et encore pleins de balades (et de cours pourquoi pas ) nous attendent... vivement les prochaines (ok d'ailleurs pour mercredi sauf si contre avis véto tout à l'heure) je vais commander des produits sur Equiwell pour les membres

Bref je te tiens au courant pour Café et le véto tout à l'heure

Par sheytana : le 15/07/08 à 11:21:28

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  superbe cette louloute
C'est quoi comme engin?

pour son membre

Par baldan : le 15/07/08 à 11:22:46

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 sisi moi je te suis avec grand plaisir

Par titi diabolo : le 15/07/08 à 11:41:01

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Ok merci poulette de me tenir au courant pour mon zouzou et ses vaccins...

On croises les doigts pour Pil!!!! Espèrons que c'est bénin comme l'avait déjà dit le véto.

Pour mercredi no soucy, on se dit 18h30 à dadou le temps que j'arrive et tout et tout, surtout que c'est mon dernier jour de taf donc faudra que je range bien mes affaires avant de partir...

Par 100drine : le 15/07/08 à 12:03:01

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheytana... ce gros engin (convoi exceptionnel ) est une demi trait (de mère type poney espagnol une cruzado... et de père COMTOIS ) on pense que vient de là ses soucis de membres

Baldan: merci c'est sympa... promis je ferais des photos à chaque fois... mais en meme temps ça sera des photos soit attelage, soit balades ou "cours" ou alors au pré (sa discipline préférée)

Titi: pas de soucis pour les horaires normalement j'aurais reçu ma selle TH en essai (donc ça serait un bon essai et si ça va pas je marcherais à pied)

Par titi diabolo : le 15/07/08 à 12:03:03

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Hé 100drine, voici les coordonnées de 3 parreurs naturels excerçants en IDF

Mr Bob Herman
Sur Monfort l'Amaury
Tél : 06 07 34 18 28
Mail : boblebreak. org
Site : http://www.lebreak. org

Mr Xavier Méal
Se déplace sur le 92-78-91-95
Tél : 06 09 41 45 19
Mail : hipponoos
free.fr

Mr Christian Lescaut
Se trouve sur Provins
Tél : 06 23 79 26 85

Lescaut pourraient nous intéresser!!!! Tu serais ok pour qu'on le contacte et lui demander ses tarfis et comment il procède?

Par sheytana : le 15/07/08 à 12:03:54

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ah ok flute

Par titi diabolo : le 15/07/08 à 12:04:01

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Titi: pas de soucis pour les horaires normalement j'aurais reçu ma selle TH en essai (donc ça serait un bon essai et si ça va pas je marcherais à pied)

Tu finiras la balade à cru si pb

Par 100drine : le 15/07/08 à 17:19:33

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'avais vu ces adresses de pareurs dans notre coin... en effet ça pourrait etre pas mal...
C'est clair que j'attends de voir les tarifs et l'entretien que ça demande car là en parrant les pieds assez courts pour Pilgrimme en "normal" ça n'a pas l'air de bouger (donc bon pour le moment je vois comme ça)

Par titi diabolo : le 16/07/08 à 08:36:15

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Petit reportage photos de notre samedi après-midi

100drine travaillant le matin, nous nous étions donné RV vers 14h aux écuries, et je m'étais chargé d'aller chercher un petit mac do (bien calorique) que nous avions dégusté dans un pré au soleil.

Nous avions d'ailleurs mis Caf et Pil ensemble, et RAS. Ts deux brouter ss même se calculer, hormis qu'ils restaient tt de même pas loin l'un de l'autre

Café qui fait de la pub pour Mac Do
A quand le Mac Café? :P

Le festin terminé, nous voilà partis prendre nos montures qui broutent paisiblement...

Café dans son activité favorite LOL

Mais de quoi? De quoi a peur la belle Pil???

...du sac de Mac Do

Désensibilisation... A la fin Pil bougeait plus au contact du sac :cheers: Il a fallu lui prouver par A + Z que ce n'était pas de la viande de cheval que nous avions mangé LOL

Café la truffe dans le foin... Il pense qu'à cela ma parole lol

SUITE +++

Par titi diabolo : le 16/07/08 à 08:44:07

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
HS mais la preuve que Pil a bien prit depuis son déménagement

Février 2008

Juillet 2008

Je la trouve plus ronde, plus harmonieuse, plus jolie. Son arrière-main est davantage "remplie", bref elle a joliment évolué ta puce

Par titi diabolo : le 16/07/08 à 08:50:10

Déconnecté

1342 messages
Dire merci

La chose sérieuse commence = pansage!!
Si on avait écouté nos loulous, on serait resté à faire bronzette dans le pré

C'est partit mon kiki...

Mes clichés sont des chef d'oeuvres, ne trouvez-vous pas?? :lol!:

L'Art du Montoir avec 100drine... LOL

Et voilà

Caf est super épaté!!!!!! La preuve!

Ainsi que Pil

SUITE +++

Par titi diabolo : le 16/07/08 à 08:55:25

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Et on repart...

Attention Pil prend la tête de l'espédition, et Caf (comme d'hab) ferme la marche LOL

Après avoir parcourus entre 12 et 13 bornes, nous sommes de retour à la maison...

Ca va Pil??

Et toi Caf??

Pas quoi est attiré Pil???

Par 100drine qui fait de la pub pour ses petits gâteaux fourés

Voili voilou, une sympathique balade qui fait vraiment un bien fou...

THE END

Par 100drine : le 16/07/08 à 14:45:41

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ROHHHHHHHHHHH super t'as des photos de samedi... QUELLE JOURNEE c'était vraiment super...

ça y est avec la photo du montoir tout le monde va croire que je suis tombée
Et bien non c t juste une pause on remet les guètres postérieures

Tu aurais du me dire je t'aurais aussi prise en photos... (ça j'avoue c des choses que je ne pense pas...)

La pauvre Pilgrimme qui a peur du sac McDO elle y croyait dur comme fer qu'on avait manger un hamburger au cheval (elle avait peu etre peur qu'on l'enferme dans un BIG MAC mais de toute façon elle n'y rentre pas)

Par titi diabolo : le 16/07/08 à 14:52:09

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Un big mac à la Pil Ca me met l'eau à la bouche

Quelle journée!!!

Par 100drine : le 16/07/08 à 15:17:37

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
  Oui et on essaie de remettre ça dimanche.. Au fait la pause dans le centre équestre tu sais c'est quel CE ?? car dans le coin y'en a pas mal mais je ne vois pas c'est lequel

Bref j'ai hate et j'espère que le temps sera avec nous (beau mais pas trop chaud !!) je suis exigeante

Par titi diabolo : le 16/07/08 à 15:27:44

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Je ne sais pas, tt dépendra de notre itinéaire... C'est la proprio de Fierté qui se charge du tracé

Par titi diabolo : le 16/07/08 à 15:29:27

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Et n'oublie pas ton sac à dos dimanche

Par 100drine : le 16/07/08 à 15:56:05

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui pas de souci j'espère vraiment avoir une bonne selle pour ça aussi
Samedi ça sera les préparatifs du coup (essaie selle, si selle ok ben voir si je peux pas rafistoler quelque chose derrière, achat tapis rando chez Décatlon aussi...)

Bref que d'organisations
J'espère que ça ne sera pas trop sportif quand meme....

Tout à l'heure j'aimerais passer à ST soupplet pour changer de mors et je regarderais les gels pour membre par la meme occasion pour avoir déjà des produits... sinon je commenderais chez EQUIWELL

Par titi diabolo : le 16/07/08 à 16:04:57

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Sur Equiwell, tu as vraiment pas mal de bons produits, certes assez chers mais efficaces dans l'ensemble

Par 100drine : le 16/07/08 à 16:11:13

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai déjà repéré des trucs pas mal...

EXIMOL pour ses molettes enfin voir si ça marche

ESSENTIAL CLAY comme argile...

en gel avant l'effort ARNICA GEL ou HARPAGOGEL (mais ya des anti inflamatoires ça j'aime moins...)

et en petit traitement d'appoint si souci...VENOREGUL (le plus pratique car les autres faut donner dans ration donc bon)

Par titi diabolo : le 16/07/08 à 16:12:45

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
C'est clair que tu n'as que l'embarras du choix, il faudra simplement trouvé le produit qui conviendra à Pil...

Par 100drine : le 17/07/08 à 22:15:46

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Alors la Miss a bien dégonflée quand meme... j'ai eut encore un avis comme quoi ce n'est pas grave ce qu'elle fait (gonfle) qu'il faut bien protéger les membres et mettre argile et gels pour aider voir un petit drainant aussi

Bref je suis rassurée... aujourd'hui j'ai ENCORE monté Pilgrimme 10 minutes (5 en carrière 5 en dehors à prom prom dans la ferme) j'ai essayé la TH TREC prestige que j'avais commandé en occasion... heuuuuuu comment dire...
C'est un fauteuil !!!!!!!!!!!!!

Déjà niveau taille super pour la jument j'avais meme pas sanglé la selle bouge pas

Bref de quoi RANDONNER et vraiment plus d'excuse (quoi que j'ai aussi tout le matos autour à trouver pour que ce soit parfait !!! tapis, sangle, étriers à mon gout)

Par titi diabolo : le 17/07/08 à 22:20:18

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Ben c cool tt ça, tu vas devenir avec ta Pil une vraie petite randonneuse
Par contre pour le tapis à saccoche, vise plutôt de vraies saccoches ou boudins car les tapis avec des poches, ben euh à part mettre une carte et un paquet de clopes, c'est pas génial...

Bref faut vraiment mettre que du léger dedans quoi... Mais bon c'est tt de même pratique...

Par 100drine : le 17/07/08 à 22:38:06

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je voyais bien ça comme ça mais justement c pratique pour la carte, un paquet de mouchoir, le portable.. enfin des petits trucs (ça fait toujours des poches en plus)

De toute façon pour dimanche on aura pas le matos donc bon on va pas jouer les randonneuses de suite avec Pilgrimme

De toute façon il était important que "j'investisse" dans une bonne selle pour mon dos (celui de Pil aussi) et mes genous qui commençaient à souffrir... Verdict de la selle sur essai prolongé dimanche

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval