Les Aventures de Pilgrimme (et moi)
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 369 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 05/12/08 à 12:50:42
Dire merci | ça y est Pilgrimme et moi sommes redevenues "UN COUPLE à 2"... Quouala est vendu à une jeune fille super sympa qui fait du loisirs et qui reste à la ferme Depuis quelques semaines que les papiers sont signés Monsieur part au moins 2 fois par semaine explorer les sentiers avec sa nouvelle propriétaire et son nouveau compagnon (un superbe Hafli de 9 ans qui va bien dehors) TOUT LE MONDE SE FAIT PLAISIR (tout en restant dans le pré de Pilgrimme en plus mais il changera peut etre d'ici quelques mois mais sera toujours à la ferme ) Bref depuis sa vente je souffle un peu et du coup ma relation avec Pilgrimme évolue de jours en jours... on a prévu (si on en a parlé toutes les 2 ) de se mettre vraiment à l'attelage, de progresser gentiment sur le plat en carrière (on maitrise les 3 allures enfin c'est pas parfait mais bon...) et de sortir régulièrement monté en extérieur (accompagnées: à savoir que Café de titi diabolo est celui qui nous à remis en confiance toutes les 2 déjà parce que j'ai eut le plaisir de faire une balade sur son dos il y a quelques temps et qu'il est le "bon routier de tète" pour Pilgrimme ) Bon que de projets pour nous 2.... ON TRACE AVEC LE TEMPS NOTRE ROUTE !!! |
Par titi diabolo : le 17/07/08 à 23:19:59
Dire merci | Pour le portable dans le tapis à pcohe = pas top. Une amie a déjà testé, et au galop et au trot... Pfff + le portable a sauter et est tombé par terre... M'enfin... Déjà trouver une bonne selle, ensuite tu investiras dans le reste petit à petit |
Par ANN : le 18/07/08 à 00:13:46
Dire merci | Pour le portable et toutes ces petites choses qu'il est utile d'avoir sur soi, je me suis acheté chez Décath un gilet en coton plein de poches à scratch et 1 fermeture Eclair. Je l'ai un peu transformé pour qu'il soit plus confortable : j'ai décousu la couture latérale pour y coudre une autre fermeture Eclair, mais ce n'est pas indispensable. En été, c'est super. Et pas cher ! j'ai dû trouver ça dans le rayon pêche ? Je ne sais plus. Sinon, ben pour avoir pratiqué le tapis à poches, je n'aime pas du tout. Je trouve qu'on ne peut pas bien le placer sur le dos du cheval et sous la selle, faire correspondre les passants et la sangle... Enfin, encore bravo 100drine. |
Par 100drine : le 18/07/08 à 00:26:48
Dire merci | Merci pour les astuces... je vais commencer à m'interesser au matos de balade du coup Pour le tapis j'avais penser sinon aux tapis type western mais assez fin ... enfin quelque chose en coton ou naturel (je ne veux plus de synthétique) nous sommes devenues délicates avec Pilgrimme... ça a commencé par les longes je ne prends que du 100% coton |
Par irisetquiara39 : le 18/07/08 à 05:53:05
Dire merci | chouette si la selle vous convient nous aussi on a prévu une journée de rando dimanche, on se croisera peut etre |
Par 100drine : le 18/07/08 à 09:30:26
Dire merci | iris: Oui qui sait si on vient jusque chez vous sur un coup de tète (et des jours de vacances posés aussi ) On fait simplement une journée (et encore on part fin de matinée on rentre dans l'après midi avec pause PIQUE NIQUE) |
Par titi diabolo : le 19/07/08 à 12:15:04
Dire merci | Ptit coucou rapide!!! Le temps est couvert aujourd'hui mais demain le soleil devrait revenir avec des chaleurs pas super hautes, bref un temps à balade Hier aprem petite balade avec Enebi/Chris, et Lixia/Oliv... C t bien sympa en plus le temps était frais donc pas embêtés par les insectes Punaise cette semaine on en a fait des kms avec Café, le pauvre Balade un jour / 2, je crois que là on a fait fort... Heureusement on part se resourcer en normandie Et on va revenir méga en forme pour de nouvelles randos avec Pil et 100drine Pour en revenir tapis de selle, saccoches ect... Perso je garde tjs mon portable dans ma banane que j'ai autour de la taille car si chute il y a, faudrais pas que Café se barre avec mon portable dans ses saccoches Se serait c*o*n hein?! Aller bonnes vacances à tous, et à très vite (je reviens le 10/08)... 100drine j'espère que tu continueras à alimenter ce post avec tes aventures et de belles photos |
Par pakret : le 19/07/08 à 12:46:16
Dire merci | c'est génial tout ca 100drine! plus d'excuse, je suis en vacances, on va se faire des balades ensembles!!! j'attend que karakol soit réparé (problemes de ferrure, il fait le con sur la caillasse par temps super sec, alors en bon pur sang, ca casse ) un tit coup de van et hop, nous vla parties!! |
Par 100drine : le 19/07/08 à 13:13:26
Dire merci | Oui c'est ce que je pensais en ce moment il en fait des kilomètres le Café Vivement demain... Pour le portable j'ai pensé aussi à une banane c bien plus pratique en fait tu as raison Pakret; en effet c parti pour les balades ensemble maintenant je suis prete !!! bon encore novice toutes les 2 mais je n'ai plus peur déjà Viens à guérard quand tu veux on est maintenant quelques uns à partir ensemble du coup |
Par 100drine : le 19/07/08 à 13:14:53
Dire merci | Pour ce qui est d'alimenter le poste en photos je vais avoir un apareil pour mon annif |
Par 100drine : le 19/07/08 à 13:18:45
Dire merci | Je viens de te relire Pakret... tu viens quand alors toi qui est en vacances???? (enfin on attend le rétablissement de Karacol bien sur) |
Par pakret : le 19/07/08 à 15:13:48
Dire merci | le temps de le remettre un minimum en forme (il a l'air de ne plus boiter) et j'arriiiiiiiiiiive |
Par 100drine : le 19/07/08 à 21:34:09
Dire merci | Pas de souci on se tient au courant alors... moi je suis prète |
Par 100drine : le 20/07/08 à 19:36:31
Dire merci | Superbe balade avec Pique Nique aujourd'hui... on était 2 (avec le SF de samedi dernier ) 2 bonnes heures pour l'aller et autant pour le retour... pas mal de montées, descentes... on a croisé pas mal de motos aussi... Pendant la pause on était près d'une voie de chemin de fer et un train est passé (ça a bien surpris Pilgrimme) on a passé par mal de ponts aussi Finger in the nose j'ai vraiment une super jument... Question matos j'ai encore quelques réglages avant que ce soit PARFAIT... mais bientot on sera de vraies randonneuses avec ma Grosse |
Par irisetquiara39 : le 20/07/08 à 19:39:10
Dire merci | ah chouette ! pas de photos ? |
Par 100drine : le 20/07/08 à 20:06:15
Dire merci | Non pas de photos... déjà j'ai pas de super apareil et puis je me sens pas encore de gérer ça en plus Par contre ya vraiment de superbes coins quand meme chez nous... (un moment on a longé une "cascade" avec des pierres partout dans un sous bois... SUPERBE) Bref on voit toute sorte de paysage (plus longer les superbes BRIARDES (maisons)... J'avais l'impression d'etre en vacances !!! Bref je suis contente d'avoir enfin trouver un équilibre "équin" car ça fesait pas mal de temps que je cherchais quand meme... Je me pose plus de question je ne cherche plus "qu'est ce que je dois travailler?" (bon là si j'ai ma position au galop que je dois améliorer, encore des kilomètres à parcourir pour que Pilgrimme voit un maximum de choses...etc) mais là vraiment ça a avancer et je m'y attendais pas à pouvoir profiter de ça cette saison... je m'attendais aux balades sans stress pas avant l'année prochaine |
Par ANN : le 20/07/08 à 22:38:31
Dire merci | Dommage pour les photos. Moi, j'ai découvert que je pouvais en faire avec mon téléphone, c'est une véritable révélation ! Bien plus pratique en balade que l'APN. A bientôt pour la suite de vos pérégrinations en Brie ! Peut-ête en Picardie ? (ce n'est pas loin : juste la Marne à traverser ! ) |
Par 100drine : le 21/07/08 à 08:51:09
Dire merci | Oui c'est vrai que mon téléphone fait photos... mais après je ne peux pas le brancher sur ordi ça fonctionne pas j'avais essayé C'est vrai que du coup on a pleins d'idées pour les balades: foret de fontainebleau, près chantilly aussi , et petite rando sur plusieurs jours en foret de Malvoisine pas très loin Puis moi mon rève est de pouvoir emmener Pilgrimme en vacances à la mer et la montagne Bref que de projets pas forcément pour cette année |
Par Fantômette : le 21/07/08 à 16:28:17
Dire merci | mais mdr le sac mc do et les petits gateaux fourrés elle est belle ta Pil quel plaisir de vous voir en balade toute les deux |
Par 100drine : le 21/07/08 à 21:48:05
Dire merci | Merci ma Fanto.. je m'attendais pas non plus aussi vite etre à l'aise dessus (genre à prévoir de partir quelques heures dehors avec Pique Nique) Et dire qu'il y a encore 4 mois je posais à peine mes fesses dessus en pensant à redescendre dans pas longtemps En tout cas aucun regret de n'avoir qu'une grosse à m'occuper ça n'a rien à voir dans la relation et dans l'évolution possible |
Par ANN : le 21/07/08 à 22:38:11
Dire merci | Pas très loin et super : la forêt de Compiègne !Pour le portable : tu peux peut-être placer une mini carte à l'intérieur. Puis avec un adaptateur (vendu avec la carte), tu peux les lire. mais il ne faut pas oublier d'enregistrer les photos sur la carte (je précise aprce que, moi, j'avais oublié ! ). Pour la plage, je te conseille la baie de Somme autour de Fort Mahon, géant ! Tiens, une ch'tit' photo très récente : |
Par 100drine : le 22/07/08 à 19:18:22
Dire merci | Rohhh chouette ça donne des idées... et de beaux paysages sur mon post (pour la 100ème en plus) MERCI Sinon j'ai investit dans les sacoches de selle chez PADD à 48euros en synthétique (très grande et pas mal de poches) sur conseil d'un proprio de ma pension qui me dit qu'elle sont supers Faut que je trouve le moyen de les fixer, trouver le bon tapis, une sangle coton..... et tout ira bien |
Par ANN : le 22/07/08 à 19:28:09
Dire merci | Voilà qui occupe ! Pour les sacoches, il faut éviter qu'elles ne battent tant que ta jument n'y est pas désensibilisée. Il est certain qu'il faut en profiter maintenant, il fait si beau et pas trop chaud. Seul bémol : les bébêtes qui piiiiiquent ! |
Par 100drine : le 22/07/08 à 20:17:14
Dire merci | ANN: Pilgrimme sait galoper avec des chaines de débardages qui balotent en dessous d'elle Les sacoches ne seront qu'une formalité (je la longerais avec avant pour faire justement les réglage et mème détachées sur le coté si un jour ça arrive)... On essaie de tout prévoir Là pour le moment je me creuse la tète pour un bon tapis j'ai du mal |
Par 100drine : le 27/07/08 à 15:29:37
Par Kahlia : le 27/07/08 à 15:31:45
Dire merci | Jolie attitude de Pilgrimme sur la "pub des gateaux fourrés" faudrait vous faire payer les filles. |
Par 100drine : le 27/07/08 à 15:33:18
Dire merci | Bon j'avoue je n'ai toujours pas de photos (enfin si sur mon portable)... Ayant un manque de motivation hier j'ai fait du travail en liberté dans le petit rond de longe... je n'étais pas trop avec la jument mais elle était avec moi bon rien d'extraordinaire mais REACTIVE et vraiment à l'écoute (je n'avais pas fait de liberté depuis la vente de Quouala) et là j'ai bien senti que notre relation a bien évolué !!! ça fait plaisir J'y retourne ce soir à la fraiche à voir si on part pour une balade, une longe avec barres au sol (ça pourrait etre bien mais le sol est bof en ce moment donc bon) ou rien du tout (mais je ramène mon viel apareil vous aurez des photos) |
Par 100drine : le 27/07/08 à 15:35:18
Dire merci | Kahlia : en ce moment Pilgrimme roule des mécaniques (avec son encolure) hier en liberté elle a trop joué à ça... dès qu'elle entendait son nom elle "se rassemblait"... (oui enfin bon elle enroulait son encolure) En ce moment c'est son truc (ben oui faut bien mettre les avantages en avant la pauvre elle a que ça pour elle) |
Par Kahlia : le 27/07/08 à 15:39:19
Dire merci | Mais non ce sont les fruits d'un dur, long et beau travail, c'est trop la classe un cheval qui se met en place qd on prononce son nom, bravo! |
Par 100drine : le 27/07/08 à 15:41:49
Dire merci | AH oui sinon j'ai oublié de parler de mon "petit" cours de jeudi avec une amie... On est allée dans un jachère (ou souvent les attelages de la ferme vont) donc je suis partie seule (on y était allé aussi pour un cours avec titi diabolo donc accompagnée) Ben la grosse a testé un max (et que j'ai peur, et que je zigzag) mais je me marrais... On a travaillé la cadence, le tracé (car Pilgrimme profite souvent que je manque de main extérieur) et le galop... (du mieux dans ma position mais c pas encore PARFAIT) Bref que dire à part que je suis fière de moi quand meme (de pouvoir tenir aux 3 allures en extérieur alors qu'avant s'en était une phobie) Y'a beaucoup de travail mais je me rends compte de plus en plus que j'ai ENFIN trouvé la "jument de ma vie" elle est vraiment gentille mais a son petit caractère sans etre dangereuse et se remet facilement dans le bon chemin... pas trop de sang, pas trop molle non plus... Bref ça y est après avoir passé le cap de "reprendre confiance" il y a plus qu'a la garder et l'entretenir et maintenant je suis dans le cap "PROGRESSER" à cheval (et en attelage aussi pardi) |
Par 100drine : le 27/07/08 à 15:45:54
Dire merci | Kalhia j'ai AUCUN mérite Pilgrimme est "facile" et elle en donne l'impression (je pense pas qu'elle était "placé) (merci le gras d'encolure) Mais là c t vraiment une bonne séance en liberté avec une jument présente dès le début qui ne cherche pas la "fuite"... elle me fait enfin confiance (et moi aussi je lui fais confiance je crois que ça joue) Par contre toujours encore "peur" de lui demander plus que la normale (pas trot galop arret, recule, déplacement des hanches et épaules...) tout ce qui reste "petits tours" j'ai pas confiance (peur qu'elle se rebelle, peur qu'elle se fasse mal) alors ça "foire" |
Par 100drine : le 27/07/08 à 15:47:23
Dire merci | Chose qu'elle ne fesait pas avant... venir vers moi "naturellement" (ça peut paraitre c**) mais là j'ai senti une jument métamorphosée, confiante meme si ya rien eut d'extraordinaire de fait comme EXOS |
Par Kahlia : le 27/07/08 à 15:50:24
Dire merci | et moi aussi je lui fais confiance je crois que ça joue C'est comme ça que tout commence. Pour qu'un animal nous fasse confiance, il faut avoir confiance en eux. Peut être un déclic, déjà vous bossez bien, tu te fais plaisir, même si tu as encore des "réticences" ça viendra avec le temps si vous continuez comme ça, ya pas de raison. |
Par 100drine : le 27/07/08 à 15:53:26
Dire merci | Mais non ce sont les fruits d'un dur, long et beau travail, c'est trop la classe un cheval qui se met en place qd on prononce son nom, bravo! Juste pour en revenir à ça (je sais jai beaucoup de choses à dire et meme si on me lit pas tant pis ça m'aide de l'écrire quelque part) Quand Pilgrimme fait ça ("genre de placer quand je l'appelle ou juste avant une simple demande d'exo) ça me fait trop penser aux "chevaux de pestacles" ou les hibériques... MAIS OUI ma grosse en a dans son sang (j'avais presque oublié tant elle montre souvent son coté trait ) D'ailleurs c'est ça que j'adore une part du coté "facile" et "classe" de l'hibérique sans la coté parfois "trop sanguin" donc le coté "froid" du trait (meme si des fois il est vraiment présent: genre quand elle se plante et refuse d'avancer) |
Par Kahlia : le 27/07/08 à 15:54:47
Dire merci | ptdr chevaux de pestacle Moi je fais avec la mienne elle reste arrpetée et me regarde avec une tête de "elle a craqué ou quoi?" |
Par Kahlia : le 27/07/08 à 15:55:13
Dire merci | arrêtée* |
Par 100drine : le 27/07/08 à 15:57:37
Dire merci | J'espère en tout cas Kahlia... mais c'est vrai que depuis quelques temps ça a bien changé entre nous... confiance mutuelle qui s'installe de plus en plus... en espérant que ça évolue encore et encore... (avec du travail et des expériences) |
Par 100drine : le 27/07/08 à 16:05:27
Dire merci | Moi je fais avec la mienne elle reste arrpetée et me regarde avec une tête de "elle a craqué ou quoi?" que fais tu? d'essayer de dire son nom et que ça "se place"... (bien entre guillement car je pense ça n'a rien a voir avec un placé vu qu'elle engage pas une cacahouet) Pilgrimme elle le fait que quand elle est "motivée" (c'est à dire une fois tous les 3 ou 4 mois ) parce qu'elle fait genre "ça part en sucette" et quand je dis son nom c'est genre "bonne élève on me demande de bosser" ou quand en plus les oreilles se baissent c'est plutot "tu me fais ch*** je suis bien dans mon délire mais comme je ne supporte pas de me faire gronder ben je técoute hein mais je te montre quand meme que je suis pas contente" Voilà Pilgrimme je l'appelle "madame que de la gueule" parce qu'elle "EXPRIME" mais passage à l'acte == 0 pointé et c'est ça qui est drole quand elle est pas contente en général y'a le petit couinement en plus (mais j'ai pas réussit à lui faire faire hier j'ai pas poussé le bouchon assez loin) J'aurais du filmé ça aurait été plus parlant que mes mots |
Par 100drine : le 27/07/08 à 16:08:53
Dire merci | Et puis avec les balades en extérieur elle a vraiment gagné en souplesse et en équilibre je vois aussi la différence... Bon c'est pas EXCEPTIONNEL mais je la sens vraiment mieux dans ses baskets et dans ses allures (plus de départs à faux au galop, ne désunie plus non plus) a besoin de moins en moins de temps pour se détendre |
Par Kahlia : le 27/07/08 à 17:51:56
Dire merci | L'extérieur ça forge les chevaux, autant physiquement que mentalement, c'est comme ça que la mienne a tout appris, c'est comme ça que j'ai tout appris. |
Par java.de.lartigue : le 27/07/08 à 18:01:40
d'accord avec Kahlia et puis ca change les idées de tous les deux plutot que boulot boulot et reboulot |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous