Les Aventures de Pilgrimme (et moi)
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 369 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 05/12/08 à 12:50:42
Dire merci | ça y est Pilgrimme et moi sommes redevenues "UN COUPLE à 2"... Quouala est vendu à une jeune fille super sympa qui fait du loisirs et qui reste à la ferme Depuis quelques semaines que les papiers sont signés Monsieur part au moins 2 fois par semaine explorer les sentiers avec sa nouvelle propriétaire et son nouveau compagnon (un superbe Hafli de 9 ans qui va bien dehors) TOUT LE MONDE SE FAIT PLAISIR (tout en restant dans le pré de Pilgrimme en plus mais il changera peut etre d'ici quelques mois mais sera toujours à la ferme ) Bref depuis sa vente je souffle un peu et du coup ma relation avec Pilgrimme évolue de jours en jours... on a prévu (si on en a parlé toutes les 2 ) de se mettre vraiment à l'attelage, de progresser gentiment sur le plat en carrière (on maitrise les 3 allures enfin c'est pas parfait mais bon...) et de sortir régulièrement monté en extérieur (accompagnées: à savoir que Café de titi diabolo est celui qui nous à remis en confiance toutes les 2 déjà parce que j'ai eut le plaisir de faire une balade sur son dos il y a quelques temps et qu'il est le "bon routier de tète" pour Pilgrimme ) Bon que de projets pour nous 2.... ON TRACE AVEC LE TEMPS NOTRE ROUTE !!! |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 11:32:52
Dire merci | Lien Voici le lien de la vidéo si vous ne parvenez pas à la visionner du forum... |
Par 100drine : le 18/08/08 à 11:44:38
Dire merci | AHHHHHH on penche à gauche (enfin je penche avec les sacoches ) meme pas capable d'équilibrer le poids... vive les cavalières du dimanche enfin là c t du samedi |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 11:57:44
Dire merci | SUITE... Caf : En bon vieux routier , je laisse la "jeunette" prendre la tête. TT se passe bien, Pil est excellente! Moi j'ai plus qu'à me reposer derrière lol Caf : Mais que fait 100drine?? Caf : Elle cueille quelques pommes! Hey jpeux en avoir?? Quelques paysages que nous avons rencontré tt au long de notre périple... |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 11:59:09
Dire merci | SUITE... Pil : Après un arrêt cueillette, on repart! Prochain arrêt = pique-nique et broutage! Pil : Nous arrivons dans un petit sous-bois qui se tranforme rapidement en jungle... Un vrai parcours du combattant! Nos môman sont carrément couché sur nos encolures Et encore là c'est rien LOL [videos][/videos] Lien : Lien Juste avant d'entrer dans la forêt... Là ça va encore le chemin est bien dégagé mais il va rapidement devenir une petite jungle Par contre pas de photos/vidéos de ce parcours du combattant lol MDR Le suite + tard. Bye! |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 20:53:06
Dire merci | SUITE... Moment détente, moment pique-nique... Pil : J'ai bien sué moi ce matin tt de même! Pil : Môman, j'espère que tu as pensé à mon seau de granulés pour la pause casse-croûte! Caf : Notre fil d'attache! Mais faudra en trouver du plus gros car on s'est bien amusé à tirer dessus avec ma copine Pil Pil : Le fil cassé, on a été puni! Chacun notre arbre... Caf : Moi je suis pas content attaché ainsi! Pil : Par contre moi je suis resté bien sage! Caf : Moi, je me suis de noueau sauvé Et j'ai été tenir compagnie à 100drine Caf : Dis, tu n'aurais pas caché des carottes sous le matos?! J'ai faim moi!! Caf : Si c'est comme ça, je vais bouder. Nah! |
Par irisetquiara39 : le 18/08/08 à 21:01:04
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 21:06:30
Dire merci | SUITE... Caf : J'avais raison! Y a bien des carottes!!! Pil : Café est mal élevé à fouiller ainsi dans les affaires de nos mômans!!! Moi je suis bien élevé, je reste bien sage!!! Caf : Tu parle! Te voilà en liberté comme moi!!! N'empêche, on a de la chance d'avoir des zouzous qu'on peut laisser en totale liberté "surveillée"!!!! L'allée où nous avons pique-niquer... Caf : Hum que c'est bon!!! Un vrai régal! Caf : On a le STYLE ou on l'a pas!!!!! Pil : Avant de reprendre la route, j'ai même droit à un pansage!!! Jsuis pas une princesse moi! Caf : Pil!!!! Crâneuseeeeeeeee!!!! Caf : Je continue l'inspection du matériel, je vais bien les trouver les carottes!!! |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 21:08:18
Dire merci | SUITE... Pil : C'est tt de même extra d'être chouchouté ainsi!!! Caf : Môman est partit aux toilettes lol Je reste bien sagement aux côtés de tata 100drine! Sage comme une image! [videos][/videos] Lien : [url] http://www.dailymotion.com/video/x6gzm0_pil-et-sandrine_animals[url][/url] Pil et 100drine qui jouent ensemble... et Café qui a trouvé les carottes Il est trop fort le blondinet! Message édité le 18/08/08 à 21:10 |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 21:13:04
Dire merci | SUITE... Il est temps de repartir... Pil : Ttes les bonnes choses ont une fin... C'est dommage, on était bien ici!! Pil : Et me voilà de nouveau équipée! Caf : Qu'est-ce que tu fous? Je suis prêt moi!!! Caf : Ahhh ces femmes!!! |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 21:19:20
Dire merci | SUITE... Caf : Attendez les filles, je vais vous aider, ça ira plus vite! Pil : Pas les pattes, on se débrouille très bien sans toi!!! Pil : C'est good, je suis paré!!! Et nous voilà repartit... J'ai encore une 50taine de photos mais se sera pour demain... Je suis KO, et je vais pas tarder à aller rejoindre Orphée A +++++ |
Par Navis : le 18/08/08 à 21:59:52
Dire merci | Géniales toutes ces photos ma 100drine ! vrt top ta balade avc ton amie, c'est génial alors là ça ne peut que te réconcilier avc l'équitation en général ! et puis ta Pil' est tellement mignone, elle a l'air top en extérieur, rien à envier à Peevou dis dc ! non vrt génial, ça fait tellement plaisir de voir de belles photos de vous deux comme ça |
Par ANN : le 18/08/08 à 22:15:06
Dire merci | Ca c'est du mitraillage ! bravo pour toutes ces photos ! |
Par Navis : le 18/08/08 à 22:17:16
Dire merci | BON ANNIVERSAIRE PETIT CACA !!!! |
Par Navis : le 18/08/08 à 22:18:29
Par ANN : le 19/08/08 à 00:32:46
Dire merci | Oups ! j'ai oublié ! Bon anniversaire ! |
Par 100drine : le 19/08/08 à 08:07:59
Dire merci | Merci pour mon anniversaire... C'est sur qu'il y a quelques temps de ça on y croyait pas... Navis: Pilgrimme est vraiment sympa dehors mais c pas la sen attitude de Peeves (meme si dans le fond ses réactions ne sont que des réactions de cheval "froid" De toute façon les sang chaud... je ne peux plus dehors... trop de mauvais souvenirs Bon encore comme Peeves la dernière fois ça va quelqu'un a pied ça me rassure !!! Bon après les sang chauds peuvent etre calme j'en ai eut la preuve mais c leur réaction face à une peur elle est souvent plus démesurée qu'un cheval à sang froid... enfin je me comprends Bref les chauds quand ils ont peur ils ont peur |
Par Navis : le 19/08/08 à 11:58:54
Dire merci | Mais tu sais tu as vu Peeves ds son bon jour, et c'est tant mieux. Je t'avoue que j'étais pas pleinement rassurée qd on a dû passer dvt les premiers chevaux, ça va que j'étais là à pied et entre lui et les chevaux, ce qui le calme. Mais je t'assure que si tu l'avais laissé faire demi tour, tu le perdais. Il est calme, il passe quasi partout, mais qd il chauffe, il fait pas semblant. En balade avant hier il a bien eu peur d'n portail ( ) et bien je pense que tu aurai changé d'avis sur sa zen attitude lol car un cheval qui se cabre pr un portail neuf ... j'en connais pas des masses lol |
Par EmeraudeElite : le 19/08/08 à 16:51:18
Dire merci | bon anniversaire en retard.... |
Par 100drine : le 19/08/08 à 22:23:29
Dire merci | Navis:je comprends bien ce que tu veux dire et j'avoue des choses comme ça je ne peux plus de sentir un cheval crispé sous moi pendant un long laps de temps et de ne pas arriver à le reconnecter de suite c'est une angoisse... Enfin je dis ça j'ai réussit à tenir plus d'une heure à cheval sur Pilgrimme sans qu'elle soit connectée de la séance... mais meme chaude elle ne se levait pas pas de coup de cul, pas embarquer... enfin c chaud tout en étant froid avec elle... la meme chose sur Quouala par exemple ça n'aurait pas été possible pour moi... Enfin je ne sais pas ça ne s'explique pas... Après ça n'empèche pas aux chevaux au sang "chaud" d'etre de très bons (voir meilleurs chevaux d'extérieur...) ils ont pour certains "moins" de peur quand ils sont en confiance avec leur cavalier... mais au cas où il y a une vraie peur... là ils restent imprévisibles avec des réactions importantes... (c aussi le temps de resdescendre en pression qui n'est pas le meme en fait...) Bref Peeves est super dehors!!! on voit qu'il y a eut du travail important fait avec en tout cas... mais leur instinct de survie on leur enlèvera jamais... |
Par 100drine : le 19/08/08 à 22:23:54
Dire merci | EE: merci beaucoup d'y avoir pensé en tout cas |
Par 100drine : le 24/08/08 à 09:31:49
Dire merci | Bon pas grand monde pour voir nos photos de notre ballade... tant pis Juste une petite nouvelle d'hier... Ben j'ai fait ma première ballade avec Pilgrimme SEULE Nous sommes allées au pas dans le village (je n'ose pas trop sur chemin encore) et je reste près de la ferme C'était super surtout qu'il y avait des banderoles car il y a eut la fète dans le village elle regardait mais n'a pas bougé... elle est devenue EXTRA le seul petit souci est en retour maison où elle a pas mal chauffé (petit trot) et j'ai du mettre pied à terre les 100 derniers mètres mais pour une raison pratique (je testais un nouveau tapis et il glissait donc ça la génait...) Bref que du bonheur (la ballade a duré 30 minutes environ) Sinon Pilgrimme n'est pas en grande forme en sortant du pré elle avait les tendons postérieurs enflés et chauds... elle était irrégulière mais le fait de marcher sur bitume lui a fait du bien... je lui ai fait de l'argile... et en redescendant du pré j'ai vu qu'elle était en chaleur et ne reste pas en place au pré (emmerde les autres alors que ce n'est pas son habitude) ne sait pas ou se mettre... etc Je pense que ses chaleurs et le temps en ce moment (la veille il a plu et froid et ce jour il fesait beau et très lourd) ben ça n'arrange pas ses soucis de membres |
Par 100drine : le 24/08/08 à 15:42:08
Par kagnotte : le 24/08/08 à 15:47:04
Dire merci | Super ces nouvelles, tu as l'air de prendre vraiment du plaisir avec ta louloute. Je suis contente pour toi. Moi aussi je commence à trouver mon équilibre depuis que je n'ai plus que lui à m'occuper, et j'avoue que j'apprécis. |
Par 100drine : le 24/08/08 à 16:12:38
Dire merci | Merci beaucoup c'est vrai que maintenant la relation de confiance est bien établie... on a encore beaucoup à faire pour progresser !! Je te comprends et je pense la meme chose quand tu dis que tu as trouvé ton équilibre depuis que tu n'en a qu'un... Je ne regrette rien meme si je "bave" encore devant Quouala qui est de plus en plus beau... Jamais je n'aurais eut le temps de profiter avec 2poneys et de progresser aussi vite |
Par ANN : le 24/08/08 à 17:40:06
Dire merci | Je trouve bien que tu sortes seule avec ta jument : les balades en tête à tête renforcent la confiance mutuelle, même si au début, ben ce n'est pas facile quand on ne se sent pas très sûre de soi ! Très vite, la confiance s'installe, je trouve ! Et cela procure des moments merveilleux. |
Par 100drine : le 24/08/08 à 18:23:35
Dire merci | Oui c'est sur... après seule je ne vais pas loin non plus et puis on le sent ou pas... Pilgrimme a pris la tète plusieurs fois en ballade à plusieurs... donc je sais qu'elle sait marcher en tète et gérer la tète... Elle n'aurait pas passer ce cap je n'aurais pas tenter de le faire seule... enfin c pas notre première ballade seule (on fait régulièrement pour aller à la jachère mais ça reste très proche de la ferme mais quand meme on est "seules" j'avais fait la première seule aussi mais en sortant à peine à 50 mètres du portail de la ferme (ça a duré 5 mins).. Mais bon j'ai vraiment confiance et quand je le sens pas je ne le fais pas... et je ne monte pas comme ça pas de stress inutile |
Par 100drine : le 24/08/08 à 18:24:55
Dire merci | Sinon c'est sur que notre relation n'a plus rien à voir avec il y a quelques mois... |
Par 100drine : le 24/08/08 à 18:25:51
Dire merci | Je parle de relation de confiance mutuelle... elle est plus sereine... moi aussi !! On est plus disponible aussi donc ça y fait |
Par 100drine : le 29/08/08 à 22:37:05
Dire merci | Aller petite papotage solo sur mon post... mercredi j'ai apporte une armoire de sellerie... donc j'ai pu enfin trié mes affaires et laisser un maxi aux écuries tranquil... Sinon Pilgrimme a fait de la liberté et à fait connaissance avec un nouveau copain en carrière... TOP elle a pas bougé ( ) Bref je suis contente car c une jument TRES sociable et pas chiante meme en pleine chaleur (au pire elle couine et petite coup d'antérieur mais ça va pas plus loin)... Bref petit rappel du passage de bache et le ballon (à retravailler cet hiver) Sinon demain je passe laprès midi avec elle (normalement sur son dos on va aller en extérieur...) car je pars pour 1 semaine en voyage aux CANARIES... pour me reposer et me ressourcer loin de tout j'en ai besoin... ça sera le première fois que je passe tant de jours sans la voir mais ça va nous faire du bien je suis sure J'essai de prendre demain pas mal de photos |
Par irisetquiara39 : le 29/08/08 à 22:39:11
Dire merci | ah tu as trouvé ton armoire, chouette ! (j'ai vu ton post sur le forum troc ) une semaine aux canaries, y'en a qui ont de la chance, je suppose que c'est pas pour le boulot ? lol |
Par ANN : le 29/08/08 à 23:55:23
Dire merci | Bonnes vacances alors ! Profites-en bien. |
Par 100drine : le 30/08/08 à 08:54:58
Dire merci | Oui enfin pour l'armoire j'ai mis le maximum de mes affaires (enfin la moitié) à l'écurie... Bref ça fait plus rangé en plus... Pour les vacances ce n'est pas pour le boulo en effet ce sont de vraies vacances ENFIN je vais faire le vide pendant 1 semaine... ANN: Merci beaucoup |
Par 100drine : le 31/08/08 à 00:33:34
Dire merci | Alors comme je suis très gentille avec vous... je vais vous raconter ma sortie d'aujourd'hui avec des photos... Bon j'arrive tranquillement à la ferme à 14H c'est le plein soleil titi diabolo du forum a prévu une ballade mais comme elle doit partir tot ben je ne partirais pas avec ce groupe... une autre proprio à la ferme m'avait proposé de se retrouver aussi pour 15h à cheval donc bon... mais 2 autres proprios me proposent aussi une ballade...Bref aujourd'hui tout le monde avait envie de sortir !! Du coup je prépare ma grosse (ça met plus d'une heure normalement...) et on verra qui partira en meme temps que moi Donc au final après tentative d'une sortie à 4 et chacun aillant ses envies et ses horaires... on part 2 par 2... Donc finalement on partira avec la proprio qui m'avait proposé à l'avance (qu'on connait déjà avec Pilgrimme car on a déjà fait 2 autres avec dont une toute la journée avec pique nique..) On doit aller jusqu'aux plaines pour GALOPER Donc pour résumer, SUPER ballade déjà de part le paysage... c'est MAGNIFIQUE la brie on a la chance d'avoir de tout... Bref Pilgrimme a été super on a galoper par contre j'ai un gros travail à faire sur ma position et le galop de Pilgrimme car comme notre compagnon de route est un grand SF qui a une sacré amplitude (meme si petit galop gentil) ben la pauvre Pilgrimme tricotait derrière et du coup j'étais pas à l'aise.. donc à rebosser Bref au fil des ballades je me dis que j'ai une jument EXTRA... car il nous est arrivé notre PREMIERE GROSSE FRAYEUR.... on a traversé une écurie enfin pension proprio... (chemin qui traverse cette écurie...) et sur le coté il y avait une chèvre attachée... donc devant sa passe juste (cheval hésitant) mais la chèvre a eut le malheur de bouger assez vigoureusement pendant le passage du cheval de tète du coup il est parti à fond au galop sur quelques mètres (bref on voit que le coco si gentil et bien dressé qu'il est ben ya du sang la dessous ) mais ça passe... du coup qu'avons nous fait avec PIGRIMME ????? .... |
Par 100drine : le 31/08/08 à 00:45:24
Dire merci | ... Ben la Grosse était déjà stoppé en bon trait qu'elle est... la tète haute, les oreilles pointées...Bref meme si je suis habituées à ce qu'elle chauffe (je sens que je maitrise et maintenant ça me fait plus rire qu'autre chose) là j'étais confronter à une vraie peur "générale" c'est à dire que là le cheval devant a vraiment paniqué donc là je me voyais faire la meme voir ne plus pouvoir l'arreter (c'est ma "phobie" donc j'avoue là j'ai ressenti "la peur" Bref mais dans ma tète il fallait tenter et passer... donc j'ai essayé de souffler et j'ai mis des jambes hésitantes... et bien FINGER IN THE NOSE... la jument n'a pas du tout été histérique elle a passé la chèvre tout comme quand elle chauffe avec de la "peur" en plus mais complètement gérable (donc c a dire petit trot sur place car elle ne cherche pas à fuir mais quand meme ... car meme comme ça j'ai peu de mains je trouve ça assez impressionnant c'est plus ma voix qui la tient et le fait de montrer ma présence là haut...) Bref je sais que ça peut paraitre idiot de trouver ça "incroyable" mais c la première fois qu'on est confrontée à ce genre de souci (pas le souci d'avoir peur de quelque chose le fait que d'habitude c'est elle toute seule qui a peur et elle se rassure grace au cheval de tète et là il a eut une réaction et elle n'a pas été "pire" ou a le copier) ce que je redoutais à la base !!!!!! ça y est je me rends compte que j'ai une vraie jument d'extérieur et qui commence à etre autonome, gérable et facile... Bon je ne dis pas que tout est acquis et que je n'aurais plus peur... mais plus ça va plus je trouve que ses peurs ben sont plus que gérables |
Par 100drine : le 31/08/08 à 00:48:22
Dire merci | Bon voici les 2 photos que j'ai prise (ouhhhh la méchante en fait j'ai pas fait de photos de la ballade) donc Pilgrimme au pansage... prise de l'endroit où est mon armoire donc dans l'écurie je nous ai aménagé une aire de pansage pas loin de l'armoire (et au frais en été et sous abri pour l'hiver) supers intéressantes mes photos |
Par 100drine : le 31/08/08 à 00:54:18
Dire merci | Autre PS: en la ramenant au pré (avec 2 carottes dans les poches) j'ai "joué" avec elle au pré et j'ai réussit à lui faire comprendre le reculer par aspiration (2 pas !!) Maintenant elle me suit et "joue" (bon faut pas que ce soit long) car avant meme avec une carotte ben elle tenait le "suivi" 2 secondes puis ça ne l'amusait pas de "bosser" pour suivre meme pour avoir une carotte (surtout quand y'a de l'herbe et les copains fallait pas rever...) et meme sur sable elle se désinteressait vite... Ben là j'ai senti que c'était plus un "jeu" autant pour elle que pour moi... Donc voilà je la quitte pour 1 semaine le baume au coeur |
Par titi diabolo : le 10/09/08 à 14:35:25
Dire merci | En attendant de revoir 100drine parmis nous voici de nouveau quelques photos de notre balade (on vous avez put voir aussi en page 5 lol) Suite... Nous sommes repartis gentillement à pieds jusqu'à l'écurie que nous avions rencontré juste avant de rentrer dans la forêt... Caf : Cool! Y a des chevaux avec leurs casques de cosmonaute, comme moi!!! Le site est superbe! Calme, vert, grand, bien entretenu! Y a même des poules!!!! Comme mes copines en normandie!! Nous avons été extrênement bien accueillit. On nous a proposé des seaux d'eau pour nos loulous ss pb! C'était vraiment sympa! Le mec était extra, il nous a invité à aller prendre quelques pommes aux pommiers et même de nosu reposer un peu à l'ombre... Bien entendu nous pouvons revenir quand nous le voulons! Merki c'est super sympa de sa part!!! Bref nous reviendrons ss pb aux ECURIES DU CHAPITRE!!! Ecurie de commerce et de dadas de sport certes mais qui savent accueillir nos petites dadoux de loisirs!!! Après avoir abreuvé nos loulous, avoir bien discuté et l'avoir remercié chaudement nous voici repartis... Pil : Prochain arrêt : la maison! Ouaiiis!!! Nous avons recontré sur le chemin du retour de bons chemins super sympas! |
Par titi diabolo : le 10/09/08 à 14:39:43
Dire merci | Et c’est avec le sourire aux lèvres et des dadoux très dynamiques nous entamons un bon petit trot... Yaouuuuh! [videos][/videos] Message édité le 10/09/08 à 14:41 Message édité le 10/09/08 à 14:41 |
Par titi diabolo : le 10/09/08 à 14:40:14
Dire merci | Je vous mets le lien de la vidéo si besoin... Lien |
Par titi diabolo : le 10/09/08 à 14:41:26
Dire merci | On reprend notre souffle... On découvre pleins de chemins... 100drine et Pil prennent la tête de l'expédition! Les panneaux nous disent où nous attérissons lol On traverse de petites villages... Mais on retrouve vite les verts des prés! Caf : Hé maman! C'est interdit aux voitures et motos mais pas aux dadoux hein?! La maison est sur notre droite mais contente de notre balade, on décide de faire un petit détour... Les dadoux sont moins motivés que nous!! Aller savoir pourquoi!! :lol!: |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous