Les Aventures de Pilgrimme (et moi)
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 369 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 05/12/08 à 12:50:42
Dire merci | ça y est Pilgrimme et moi sommes redevenues "UN COUPLE à 2"... Quouala est vendu à une jeune fille super sympa qui fait du loisirs et qui reste à la ferme Depuis quelques semaines que les papiers sont signés Monsieur part au moins 2 fois par semaine explorer les sentiers avec sa nouvelle propriétaire et son nouveau compagnon (un superbe Hafli de 9 ans qui va bien dehors) TOUT LE MONDE SE FAIT PLAISIR (tout en restant dans le pré de Pilgrimme en plus mais il changera peut etre d'ici quelques mois mais sera toujours à la ferme ) Bref depuis sa vente je souffle un peu et du coup ma relation avec Pilgrimme évolue de jours en jours... on a prévu (si on en a parlé toutes les 2 ) de se mettre vraiment à l'attelage, de progresser gentiment sur le plat en carrière (on maitrise les 3 allures enfin c'est pas parfait mais bon...) et de sortir régulièrement monté en extérieur (accompagnées: à savoir que Café de titi diabolo est celui qui nous à remis en confiance toutes les 2 déjà parce que j'ai eut le plaisir de faire une balade sur son dos il y a quelques temps et qu'il est le "bon routier de tète" pour Pilgrimme ) Bon que de projets pour nous 2.... ON TRACE AVEC LE TEMPS NOTRE ROUTE !!! |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 12:11:18
Dire merci | Ils savent se motiver mutuellement "Vas-y je te laisse passer..." "Mais non à toi l'honneur..." "Je t'en pris, passe, je te suis..." De sacrés loulous que nous avons De sacrés loulous mais sans aucuns vices et méchancetés! |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:13:46
Dire merci | Fanto tu viens quand tu veux chez nous... franchement y'a de quoi faire aussi... franchement on ne sait plus où donner de la tète car y'a les plaines, la foret, les villages très jolis, les vallées, les points d'eau... et en plus des écuries pour faire des "étapes" Bon prochain com c'est les photos (70 attention) |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 12:14:07
Dire merci | titi diabolo: oui voilà c ça les écuries du Chapitre j'avais vu la plaque... donc c'est bien ça... Franchement on a bien été acceuilli pourtant ils ne sont pas obligés car ça reste quelque choses de "privé" C'est clair que c'est un endroit à prendre en compte pour abreuver les dadoux quand nous serons de nouveau dans les environs lors de nos prochaines balades! |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 12:18:31
Dire merci | Bon aller je files, @ +++ et bonne journée les filles |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:18:38
Dire merci | Samedi 16 aout à 10h: je vais chercher la bète au pré... voilà ce que je retrouve voici un objet non identifié qui a élu domicile dans la pature de Pilgrimme... Mais non c'est bien Pilgrimme... quelle horeur !! il y a des chevaux à la ferme qui ne sortent pas de leur pature et dont les proprio ne viennent quasi pas... et c'est la mienne qui fait la plus abandonnée Bon on remonte et on prépare (et répare) la Pile... |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:22:51
Dire merci | C'est clair que ça fait trop ça nos 2 gros.. sauf quand Pilgrimme est motivée ben elle largue du genre "bon moi les amis je rentre à la maison donc on se dépèche hein...??" mais elle ne chauffe plus du tout donc je laisse elle se gère et ça lui fait pas du mal de marcher vite de temps en temps... après on se permet ça parce Café ne dit rien (un cheval qui chauffe qui aime la tète vraiment et qui ferait la course (mais là je suis sure que Pilgrimme elle bronche pas derrière sauf à imiter les bétises) et de toute façon on évitera de sortir avec ce couple là Je veux vraiment des ballades sans se prendre la tète avec des chevaux sympas (c a dire que les notre se rentrent dedans ben y'en a pas un qui tape ou qui mors l'autre)... |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:30:09
Dire merci | 11h15: tout est pret pour notre périples... voici le départ !! Pilgrimme à la traine.. Quelques mètre après la ferme on se met à cheval... puis on prend le chemin habituel jusqu'au restaurant sur le petit Morin (d'ailleurs y'a eut un passage difficile ou on a mis un peu de temps à les faire passer mais Café a finit par y aller courageux cheval !!! Pilgrimme n'a fait que suivre) Bref nous voici arrivé au premier village "Damartin sur Tigeaux".. Café et Severine toujours en tète.. ça suit derrière? et on blablate forcément aperçu des jolis tresses à Café.. blablabla (moi pas mieux derrière hein..) |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:38:26
Dire merci | Premier souci d'itinéraire... on arrive dans un petit cul de sac (enfin non mais un chemin qui fait un demi tour donc bon...) Severine qui cherche sa carte et Pilgrimme qui veut l'aider (solidaire comme elle est..) y'a pas un truc pour moi par la meme occasion... Nous voilà repartie nous avons traverser le village par une résidence un peu plus colorée... Sortie du village... un paysage superbe j'ai trouvé (les photos ne sont pas très représentatives des paysages mais bon..) Revoir un peu la carte quand meme.. Passage d'une départementale en direction de "Tigeaux" puis arret le long d'un pommier pour piquer quelques pommes... chemin qui longe la foret de Crécy... donc quelques photos sympa car on voit une bonne partie de la vallées La BRIE |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:42:34
Dire merci | Entrée de la foret de Crécy !! petite pause mini Alors l'intersection pour la foret de Crécy un super chemin... Et l'entrée de la foret... donc passage en foret très TREC les arbres ont poussés certains sont tombés après la petite tempète des semaines passées... donc pas de photo J'ai eut du mal |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:58:34
Dire merci | En sortant de la foret c'est là qu'on a fait notre petite galop en jachère quelques mètres de bonheur (meme si je penchais à gauche ) Bref ensuite on cherche un petit endroit pour manger (enfin...) 14h en pleine foret... on s'arrete point pour attacher les chevaux (Severine tire une ligne avec ficelle à ballot) mais Pilgrimme casse tout donc chacun son arbre... mais Café se fait une petite prise de longe (avec une moto qui passe) il ne panique pas du tout heureusement mais son membre se coinçait dans la longe heureusement que Séverine me dit d'aller le détacher ... j'avoue j'étais à l'ouest...) Bref petit passage de stress (enfin pour nous car les chevaux ben pas grand chose) Voici les quelques photo de la pause...Pilgrimme à son arbre (qu'elle a bien aprécié pour grattage et bonne sieste) "pas de photos pendant la sieste ça terni mon image.." img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20080813/20008369_1026322/m_74254941_0.jpg[/img] Café et séverine à table.. Notre bazar Pilgrimme cherche encore sa place pour se reposer... [img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20080813/20008369_1026322/m_74255387_0.jpg[/img |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:59:25
Dire merci | (la dernière photo) |
Par 100drine : le 17/08/08 à 13:01:27
Dire merci | café zébré ça y est Pilgrimme a trouvé son aire de repos on l'a pas entendue du tout "Et toi tu veux pas dormir un peu?" "si mais tu restes à coté de moi heiN?" on mange un peu quand meme pour retrouver des forces |
Par 100drine : le 17/08/08 à 13:02:10
Dire merci | Photo oubliée du premier passage dans le village de Dammartin sur Tigeaux |
Par 100drine : le 17/08/08 à 13:08:50
Dire merci | 15h15: on repart à pieds jusque Les écuries du Chapitre (un cadre magnifique) mais une écurie de concours où nous sommes très bien acceuillie chacun son seau, on discute un peu avec un Monsieur qui les a servit... de jolis chevaux... ils ont la chance aussi d'avoir de supers extérieurs Mais les bourriques ne boivent pas... mais au moins on repart avec une bonne adresse quand meme En sortant on empreinte un super chemin de jachère ou on se fait un bon trot (quelques foulées de galop pour Café et 1 demi pour Pilgrimme) qui reste dans un grand trot en tète les oreilles en avant (chemin de retour qu'elle a sentie) elle reste maitrisable a envie d'y aller mais pas chauffé donc j'ai laissé aussi se faire plaisir Route vers Dammartin sur Tigeaux On parle beaucoup toujours au meme endroit |
Par 100drine : le 17/08/08 à 13:14:40
Dire merci | Alors on retraverse Damartin sur Tigeaux Pilgrimme prend la tète sans chauffer mais un bon pas genre retour maison... Bref je reconnais les lieux mais on décide de prendre un chemin inconnu, on croise des poneys et on décide de traverser un champ le long du Morin il y avait une sorte de chemin en herbe (pilgrimme qui a peur à chaque fois qu'elle voit le morin entre les feuilles ) on fait du trot (et une pause pour Café qui fait son pipi) je la laisse derrière Café comme elle a peur c aussi un bon exercice voir si elle aurait tendance à dépasser et prendre la main (c une de mes phobies) et bien non elle se cale quand meme derrière Café (me fait des accelerations et des tentatives de repasser au pas...) mais encore gérable (pourtant je me voyais me faire embarquer dans le champ à coté comme j'ai eut le droit a des ballades avec d'autres chevaux...)Bref contente... A la fin de ce petit chemin (enfin jachère en longueur) on arrive dans ce qu'on croyait etre un autre chemin..) Je le trouve TRES entretenu et joli... photos obligée !!! ... |
Par 100drine : le 17/08/08 à 13:19:16
Dire merci | superbe !! A gauche NOS PATURES !!! on est derrière la ferme le long du Morin !!! Pilgrimme n'en revient pas !! Séverine Non plus Par contre les poneys ont vu quelque choses (les oies sauvages du Morin qui squattent leur pré de temps en temps ) |
Par 100drine : le 17/08/08 à 13:22:26
Dire merci | A gauche il y a une petite marre... C'est très mignon telment mignon qu'on s'est aperçu que nous nous trouvions dans un jardin ANGOISSE comment ressortir (on passe près de la piscine près d'un terrain de tennis... Bref un DOMAINE pas cloturé on est donc remonté en longeant le jardin et le champs... heureusement personne ne nous a vu J'avais peur qu'en haut etre coincé par un grillage... à voir .... Mais du coup pas de grillage en vu mais une petite cote bien raide en dessous des sapins Ni vu ni connu.... |
Par 100drine : le 17/08/08 à 13:27:12
Dire merci | On finit par longer la ferme pas la route et rentrer par le centre du Village de Guérard... tranquille au pas (on a pu aussi repérer un endroit dans la foret pour peu etre pique niquer la prochaine fois...) Retour à la maison à 18h... les soins, les carottes, dans le Morin et douche... puis au lit... Pilgimme pas fatiguée on a pu rigoler un peu au pré (galop à fond en lui courant après bon ça a diré 2 minutes mais elle avait encore la forme ) DETENTE !! Quouala tout heureux de retrouver sa copine (quand on était le long de la route près de la ferme en arrivant il a hennit Pilgrimme l'a entnedu et je l'ai reconnu) elle n'a pas non plus chauffé mais a répondu ... je suis contente c pas une fofolle non plus dans ce cas là |
Par 100drine : le 17/08/08 à 13:32:28
Dire merci | Quouala qui hennissait derrière la route (on le voit bien hein?) Quouala au pré qui retrouve sa grosse ENFIn en pature "hey les copains j'ai vu ce qu'il y a derrière moi...." Bref l'important c'est qu'ici y'a toujours à manger de toute façon.. **FIN** suite aux prochaines ballades |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 18:27:17
Dire merci | Extra les photos 100drine!! Merci, cela fait de beaux souvenirs... Merci X 100! Que de souvenirs, que de fous-rires!!! Nous avons tt de même des poons extra! Ils ont pas fait une seule grosse bêtise! Des petites pour nous enquiquiner et encore... J'ai regardé mes photos, elles sont pas trop mal, je les charge et je les mets ici mais... demain matin car là je suis KO, et je vais aller m'allonger un peu devant la téloche. Bisous |
Par 100drine : le 17/08/08 à 21:04:46
Dire merci | C'est clair qu'on a vraiment de la chance de les avoir... Pas de souci pour les tofs... le moment qui m'a fait le plus rire mais en meme temps le plus peur est celui où on est atterit dans un jardin... c'était telment bien entretenu... |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 21:05:21
Dire merci | Les 2 photos qui ne sont apparues sur tes messages 100drine, ça a dût beugué... LOL |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 21:05:55
Dire merci | Les 2 photos qui ne sont apparues sur tes messages 100drine, ça a dût beugué... LOL |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 21:09:02
Dire merci | Génial voilà que je beugue aussi, vlà mon message qui s'affiche 2 fois Tu as vu la baraque... Waouh un vrai château avec je ne sais pas combien d'hectares... Un palace... De quoi construire plusieurs prés En tout cas, on a put visiter incognito les lieux, c'est sympa |
Par 100drine : le 17/08/08 à 21:09:47
Dire merci | Oui j'avais vu... j'ai pas réussit à tout remettre enfin là si c bon |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 21:15:41
Dire merci | C trop mimi quand Pil dialoguait avec ces potes à travers les arbustes et le morin C'est dingue qu'ils se soient reconnus de suite |
Par 100drine : le 17/08/08 à 21:19:01
Dire merci | Oui et puis elle restait à l'écoute quand meme (je n'aime pas trop les chevaux qui sont ingérables dans cette situation...) J'ai bien reconnu le hennissement de Quouala ça c'est sur !! et tous les 2 c'est quand meme une belle et longue histoire... D'ailleurs Quouala a des soucis de yeux du coup je l'ai soigné aujourd'hui avec des produits à Béa et j'avais prévenu le proprio (qui a demandé à Béa de regarder...) du coup on va s'occuper de ses yeux irrités... je le trouve vraiment GRAS en ce moment... |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 21:38:22
Dire merci | Gras le Quouala, et pourtant ils n'ont plus rien à manger dans le pré Je parle au niveau de l'herbe car comme dans le pré de Café, elle est ratibus Tu sais chez Café aussi, au niveau de l'herbe y a quasiment plus rien, mais les dadoux sont tt de même encore gras... On se demande comment ils vont d'ailleurs |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 21:39:55
Dire merci | Oooooh mais c'est qui là??? ... ... ... ... |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 21:44:58
Dire merci | Il est tt de même beau mon zouzou hein les filles |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 21:48:16
Dire merci | Bon aller dodo car je suis KO!! Demain direction Guérard pour des bisous à mon rondoudou, je passerais faire une caresse à Pil pdt que sa môman travaillera dur pour payer la pension de cette demoiselle Bisous 100drine et à très bientôt! Sév |
Par 100drine : le 17/08/08 à 22:19:24
Dire merci | Oui c'est sur je sais pas comment il font... Quouala a des amas de gras sur le dessus... les fesses n'en parlons pas... Merci pour la photo mais je fais une de ces tète horrible Bonne caresse aux gros demain alors... j'y suis allée tout à l'heure... petite longe pour voir un peu le déplacement de Madame je l'ai trouvée raide à droite... du coup on a fait pas mal d'assouplissement en poussant les postérieurs... mais bon la séance a durée 20 minutes maxi... retour au pré Pilgrimme toute calme... elle m'a fait rire car j'ai cherché à ce qu'elle parte vite... et bien Non c'est la première fois qu'elle reste calme et ne cherche pas à rejoindre les copains... Donc je décide de repartir et au dernier moment je cours vers elle... et là elle me fait un secoue la tète et un taper du pied... trop marrant car tout doucement comme pour jouer après ça elle m'a encore suivie pour remonter (donc pas encore partie voir les copains...) mais ça a durer 3 pas.... mais j'ai de l'espoir je me dis qu'elle commence à aprécier le fait de sortir du pré et moins pressée de retrouver les copains... |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 10:05:41
Dire merci | 100drine, je vois qu'est inscrit HAPPY BIRTHDAY sous ton avatar donc j'en déduis que c'est ton birthday aujourd'hui donc... |
Par 100drine : le 18/08/08 à 10:09:59
Dire merci | AHHHHH merci oui j'ai 24 ans aujourd'hui... grosse déprime heureusement que je bosse pour pas trop y penser |
Par Fantômette : le 18/08/08 à 10:15:17
Dire merci | Joyeux anniversaire ma Loodrine |
Par 100drine : le 18/08/08 à 10:16:04
Dire merci | merci ma petite Casper |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 10:56:54
Dire merci | Si tu commence à déprimer au passage de tes 24 ans qu'est-ce que se sera quand tu en auras 40 |
Par 100drine : le 18/08/08 à 11:03:51
Dire merci | C'est tous les ans pareil depuis mes 18 ans... Mais c'est passager |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 11:28:55
Dire merci | Mes photos de samedi sont chargées donc les voici avec des comm' de Café et Pil en personne Caf : Tiens vlà môman! Que me veut-elle encore de si bon matin? Elle a intérêt à avoir une carottte dans sa poche au sinon ça va bardéééé! Caf : Bon ben les copains, j'y vais. A tt à l'heure! Ne manger pas tte l'herbe hein? Me voilà panser, poupouné de la tête aux sabots... Et en plus je ressemble à un zèbre maintenant... Caf : Et voilà, j'en étais sûr! On part en balade une fois de plus! Moi je veux bien mais on va pas loin hein?! Caf : Pil tu es aussi embarqué dans la même galère?! Je me sens moins seul! Pil : Ouais c'est repartit mon kiki comme au bon vieux temps! Tu pouvais pas rester en normandie toi alors? Caf : Je suis SUPER MEGA MOTIVé, ça se voit non? [videos][/videos] C'est partit pour l'aventure... Yaouhhhhhhhhhhh! Message édité le 18/08/08 à 11:31 |
Par titi diabolo : le 18/08/08 à 11:14:28
Dire merci | SUITE... Pil : Tu as vu môman comment je fais bien les serpentines et comment je sais bien faire le serpent? Caf : Me voilà en tête maintenant! Moi qui aime bien être en queue de groupe, je suis servis!!! C'est pas mon jour! Pil : Hey Café, tu as vu que j'avais de superbes saccoches! La classe hein? Une vraie baroudeuse moi maintenant!!! Pil : Je passe en tête! Tu me suis Café hein?! Ne me lâches pas! Caf : Je t'en pris, passe devant!! Je suis gentleman moi! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous