Les Aventures de Pilgrimme (et moi)
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 369 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 05/12/08 à 12:50:42
Dire merci | ça y est Pilgrimme et moi sommes redevenues "UN COUPLE à 2"... Quouala est vendu à une jeune fille super sympa qui fait du loisirs et qui reste à la ferme Depuis quelques semaines que les papiers sont signés Monsieur part au moins 2 fois par semaine explorer les sentiers avec sa nouvelle propriétaire et son nouveau compagnon (un superbe Hafli de 9 ans qui va bien dehors) TOUT LE MONDE SE FAIT PLAISIR (tout en restant dans le pré de Pilgrimme en plus mais il changera peut etre d'ici quelques mois mais sera toujours à la ferme ) Bref depuis sa vente je souffle un peu et du coup ma relation avec Pilgrimme évolue de jours en jours... on a prévu (si on en a parlé toutes les 2 ) de se mettre vraiment à l'attelage, de progresser gentiment sur le plat en carrière (on maitrise les 3 allures enfin c'est pas parfait mais bon...) et de sortir régulièrement monté en extérieur (accompagnées: à savoir que Café de titi diabolo est celui qui nous à remis en confiance toutes les 2 déjà parce que j'ai eut le plaisir de faire une balade sur son dos il y a quelques temps et qu'il est le "bon routier de tète" pour Pilgrimme ) Bon que de projets pour nous 2.... ON TRACE AVEC LE TEMPS NOTRE ROUTE !!! |
Par titi diabolo : le 12/08/08 à 11:25:28
Dire merci | C'est clair que ça fait du bien à tt le monde de s'évader un peu On essaie de se mettre au pt une balade ce WE ok?! Espèrons que le temps sera avec nous |
Par 100drine : le 12/08/08 à 12:40:10
Dire merci | C'est sur meme pendant le boulo la tète dans les chevaux (ça rime lool) Pas de souci pour ce weekend si la temps est avec nous on fait un petit extérieur (meme avec pique nique jai ma selle et des sacoches) Il me faut jsute un système d'ailleurs pour les attacher |
Par westhani : le 12/08/08 à 14:30:02
Dire merci | du coup tu bouges pas pour le 15 aout ? Ca faisait un peu juste pour l'organisation! |
Par 100drine : le 12/08/08 à 17:05:49
Dire merci | du coup comme je n'ai pas trouvé de transport (enfin si mais à plus de 250 euros l'aller retour je vais éviter ou 140 euros la location du van (donc ajouter l'essence) Pour 2 jours franchement je trouve ça cher Je passe voir Navis le vendredi 15 aout dans l'oise et un balade de prévue le weekend à la ferme... je prendrais le temps d'organiser un jour |
Par irisetquiara39 : le 12/08/08 à 18:49:19
Dire merci | en tout cas ca fait drolement plaisir de vous voir évoluer comme ca avec ta choupette |
Par 100drine : le 12/08/08 à 19:24:25
Dire merci | Ben vraiment merci j'espère bientot qu'on est l'occasion de se revoir... Et Quiara comment elle va? ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue voir sur ton post.. honte à moi |
Par titi diabolo : le 12/08/08 à 20:33:49
Dire merci | No soucy pour ce WE, on se met ça au pt au plus vite! Pour un pique-nique no soucy, je suis partante! Par contre aurais-tu une carte des environs de la ferme, car c'est bien pratique pour faire une jolie boucle. Moi j'en ai pas malheureusement... |
Par westhani : le 12/08/08 à 23:06:46
Dire merci | la location du van c'est cher déjà en effet! |
Par 100drine : le 13/08/08 à 07:38:47
Dire merci | titi diabolo: j'ai une carte mais une GRANDE des chemins du coin je l'ai prise à décatlon on se fait ça on en parle tout à l'heure ou sur le net pour organiser tout ça whestani: oui c'est cher c'est pour cela que je préfère pouvoir partir plusieurs jours pour ce prix |
Par titi diabolo : le 14/08/08 à 12:27:05
Dire merci | On croise les doigts pour que samedi le soleil soit au RV... |
Par 100drine : le 14/08/08 à 21:47:59
Dire merci | Oui croisons les doigts car Pilgrimme et moi on est parée... Voici la miss toute habillée en mode randonneuse à toute épreuve...filet ibérique et selle TH ça plaisante plus !!! la suite demaine mais rien de passionnant |
Par titi diabolo : le 14/08/08 à 21:54:15
Dire merci | Ooooh la belle fashion victime |
Par titi diabolo : le 14/08/08 à 22:38:11
Dire merci | Apparement samedi et dimanche il devrait faire beau (dimanche peut-être quelques gouttes)... Bref on pourrait se prévoir deux balades ce WE qu'en penses-tu, si le beau temps est là autant en profiter... "Grosse" balade samedi avec pic-nic et "petite" balade de détente dimanche en fin de matinée (pas plus tard car le soir il va y avoir des bouchons sur la route lol). Mon idée te plait-elle? Profitons-en car à partir du 30/09 avec l'ouverture de la chasse ça va être une autre paire de manche pour se balader, crois-moi!! Si entre 13 et 14h (l'heure de repas pour les chasseurs!) m'enfin nous avons encore un bon mois devant nous... Message édité le 14/08/08 à 22:39 Message édité le 14/08/08 à 22:39 Message édité le 14/08/08 à 22:40 |
Par Fantômette : le 14/08/08 à 22:52:45
Dire merci | wouahou super ton nouveau matos |
Par titi diabolo : le 14/08/08 à 23:05:04
Dire merci | Aller les filles quelques photos de notre petit séjour à mon blondinet et à moi dans notre belle normandie Commençons par Fox dans son activité préféré lol Tiens un invité qui s'invite dans la maison, on aura tt vu Une bonne douche, ça fait du bien... En balade... Café a sortit pour l'occasion, le masque et l'émouchine La classe!!! Café et moi avec nos amies et compagnes de balade = Valérie et sa juju Osiris Café et son pote Jeudi (30 ans venant de l'assos LE CHEM) et Océane la chienne de mon frangin qui est tombée raide amoureuse du beau Café Hé hé c'est qui?? |
Par Fantômette : le 14/08/08 à 23:07:10
Dire merci | toujours aussi joli ton Café tu es où en Normandie? |
Par titi diabolo : le 14/08/08 à 23:11:12
Dire merci | Sans commentaires, les photos parlent d'elles-mêmes Café et Nouchka la chienne de mon frère... Ttes les bonnes choses ont une fin... Retour à la maison Mais Café a retrouvé ses copains Voili voilou voici un petit éventail de photos... J'en ai plus de 300 |
Par titi diabolo : le 14/08/08 à 23:14:13
Dire merci | Fantômette, merci pour lui Nous étions à 50 kms de Cherbourg vers Barneville Carteret (50). |
Par Fantômette : le 14/08/08 à 23:14:26
Dire merci | les photos à la plage |
Par Fantômette : le 14/08/08 à 23:14:44
Dire merci | ok |
Par 100drine : le 15/08/08 à 09:24:51
Dire merci | Merci pour Pilgrimme les filles j'en ai d'autres je vais les mettre Merci titi diabolo de nous faire partager quelques photos de tes vacances... J'imagine le PIED il a fait le beau le café de retour à la maison.. C'est vrai qu'il est magnifique ce loulou.... Pour ce weekend pour dimanche je ne sais pas encore car comme mon copain travaille si le samedi soir il vient à la maison JAMAIS il voudra que je me lève tot (et je le lève tot le dimanche ) donc pour le matin ça dépend |
Par 100drine : le 15/08/08 à 09:32:08
Dire merci | la suite de Pilgrimme en mannequin randonneur Bilan: le bridon est PARFAIT, le tapis trop fin et pas encore assez grand enfin juste Pil poil mais je vais investir dans un NAVAJO en laine je pense , Bon la selle je vais changer les étriers et remettre les étrivières au dessus sinon ça va (simplement trouver une sangle plus petite et un autre matière jaime pas le néoprène) les sacoches PARFAITES aussi la grosse les acceptent bien aux 3 allures mais trouver un système qui fixe bien au dessus donc y'a encore du réglage à faire Mouai c pas parce qu'on a le filet qu'on est "chaud" comme l'ibérique Quoi que ça arrive Aller je file voir Navis et Peevou |
Par titi diabolo : le 15/08/08 à 11:16:33
Dire merci | Coucou, C'est vrai que le tapis semble un chouia trop petit pour les saccoches et la selle. Comme quoi tt comme la selle, pas facile de trouver le bon tapis Perso pour ma selle sans arçon, j'ai un tapis cheyenne (spécial selle sans arçon) mais quand je mets les saccoches je prends un tapis de type dressage qui est long en longueur et largueur. Je suis en train de voir si je peux pas coller/coudre de la moumoute en mouton sur mes saccoches pour le côté qui est en contact avec le dos de Caf. Au moins ça le protègera du contact et ça évitera que les saccoches ne blessent le dos si tapis trop petit, surtout qu'en rando, les saccoches ont tjs tendance à bouger un peu. Bref quand on fait des balades/randos, faut avoir une âme de bricoleur Bon je te dis à demain = 11h à dada Le soleil devrait être au RV... Par contre dimanche, apparement le temps est en train de changer = pluie! Tanpis... Tu pourras rester au lit avec ton zhomme |
Par titi diabolo : le 15/08/08 à 22:52:30
Dire merci | Re!! Je suis KO! Jvais aller me coucher pour être en forme demain car... y en a qui on prévu de partir en vadrouille Aller je me lève à 8h pour être à Guérard à 10h... J'ai bien brossé Caf cet aprem, j'espère qu'il n'aura pas la bonne idée de se rouler entre temps Nous avons repris nos bonnes vieilles habitudes, et hop cet aprem "à l'eau dans le morin" Et bien entendu Mister Caf s'est roulé dans l'eau... Aller dodo! A +++ tt le monde! |
Par 100drine : le 15/08/08 à 23:00:15
Dire merci | Je suis KO aussi je reviens de chez Navis et j'ai monté son Pur Sang... j'ai mal aux jambes Oui oui aux jambes avec Le pur sang... mais il est TOP je me suis fait plaisir aussi !!!!! Enfin bref je vais aller le voler un jour puis il sera avec Pilgrimme ils feront pleins de bébés ça sera la joie et la bonne humeur... Bref BisounoursLand (surtout que le loulou est castré m'enfin)... Bon j'arrete mon débloquage... demain au plus tard 10h je suis à la ferme (en espérant que Pile n'ait pas décidé de se faire une sieste prolongée comme la dernière fois...) J'ai encore des choses à préparer mais je ferais demain matin tranquil (déjà faire le pik nik) mais penser à tout !!!! |
Par titi diabolo : le 15/08/08 à 23:02:23
Dire merci | Tu parle on va les trouver endormis nos gros oui... Dis donc tu passe du diesel (Pil) à l'essence (le PS) toi |
Par 100drine : le 15/08/08 à 23:14:09
Dire merci | Et oui maintenant ayant retrouvé ma fougue on fait appel à moi de partout pour que je vienne redresser les chevaux fougueux tels que Peeves le Pur sang à Navis carément FOU... Un séance de Loodrine et le revoilà ZEN... c'est dingue quand meme |
Par titi diabolo : le 15/08/08 à 23:33:15
Dire merci | Bon ben demain on prévoit un tayoooo avec les loulous alors Apparement plus rien ne t'arrête donc.. Ah oui je voulais te demander si tu avais par hasard chez toi un petit récipient en plastique que l'on pourrait emmener avec nous demain pour faire boire les chevaux, genre une boîte tuperoir en plastique... Un petit que l'on puisse mettre dans nos saccoches... Ou un gamelle à chien/chat... A la rigueur on prendra celle de Saba si nous en avons pas, elle nous pardonnera |
Par Navis : le 16/08/08 à 01:24:03
Dire merci | MDR hihihihi de beaux bébés oui j'imagine !! hihihi non mais ravie que cela t'ai vrt plu je suis contente de t'"avoir enfn acceuillie et que Peevou fût très aimable avc toi |
Par Navis : le 16/08/08 à 01:24:35
Dire merci | et Pil' est vrt belle avc son filet et sa jolie selle là ! elle a le STYYYYLE ! |
Par 100drine : le 16/08/08 à 20:55:58
Dire merci | titi je viens de voir ton message en fait... bref balade terrible beaucoup de pas quelques mètres au trot et quelques foulées de GALOP 5 heures à cheval je pense plus de 20 kms (avec pause pique nique aussi ) Un paysage magnifique... des chevaux au TOP... Bref et dire qu'en début d'année je tenais à peine 10 minutes à cheval et descendre dès la boule au ventre arrivée Les photos chargent les petits lous... et franchement y'en a des super !!!! |
Par 100drine : le 16/08/08 à 20:57:29
Dire merci | Navis: on a la classe ou on l'a pas... j'ai décidé de l'avoir mais y'a du matos à revoir (tapis, sangle) car j'ai penché la moitié de la balade à gauche... au retour par contre pas de souci mais j'ai tenu mini 2h30 penchée à gauche |
Par Fantômette : le 16/08/08 à 21:04:56
Dire merci | la dernière photo elle fais plaisir à voir ta ptite mère |
Par 100drine : le 16/08/08 à 21:08:33
Dire merci | Ah bon? elle vient des pages précédentes en fait y'a pas mal de photos dans le rond de longe... Elle est super ma grosse par contre faut que je bosse la souplesse de l'arrière main (2 pistes? à pied pour commencer) car niveau allures elle fait coincée du cul (bon c marrant mais on sent que le derrière ne suit pas) |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 11:26:13
Dire merci | Kikou les nanas!!! Je suis KO Hier nous sommes partis 6h30 avec Pil et 100drine, et nous avons passé 5 bonnes heures en selle... Les muscles ont été mis à rudes épreuves lol Mais que ça fait du bien de pouvoir s'évader ainsi! 100drine, j'ai hâte de voir tes ch'tites photos, pour ma part les miennes sont tjs dans l'APN mais je les mets très vite ici promis! Et dire qu'il y a encore 4 mois tu étais tjs en plein doute par rapport à Pil, à toi, à vous... et voilà que vous êtes devenus de sacrées compagnes de balade Petit à petit, vous devenez un sacré couple qui s'entend super bien, même si vous aimez vous chamailler de temsp en temps En tt cas, on repart quand tu veux!!! Eh oui nous avons même fais une petite course au galop Et Pil/100drine ont gagnés, faut dire qu'elles nous ont bleuffé les nanas de partir au galop comme ça... Caf et moi sommes restés sur place Mais nous aurons notre revanche |
Par Fantômette : le 17/08/08 à 11:28:35
Dire merci | ah ben je l'avais loupé celle là hhaannn vous avez fais la course et ben 100drine c'est même plus des progrès que tu nous fait ce sont des exploits j'aimerais bien pouvoir partir en balade avc vous moi aussi bon les photos!! |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 11:30:56
Dire merci | Ben en faite nous étions dans un bon petit trot... tranquillou... Caf prend le galop... et 100drine demande le galôp à Pil qui le prend ss pb, et zou les vlà qui nous dépassent... La course n'a pas duré longtemps mais on s'est bien marré... Un galop sans stress, voilà un bon moment!!! Et des dadoux bien dans leurs sabots, que demander de mieux? |
Par titi diabolo : le 17/08/08 à 11:50:13
Dire merci | 100drine, au faites les écuries de Pascal Plancq sont en faite LES ECURIES DU CHAPITRE, et pas DU CHATEAU Par contre c'est bien dans ses écuries que nous sommes passé hier, regarde... |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:07:32
Dire merci | Je vais mettre les photos... ça y est j'ai mis celles de Navis sur son post (je me suis bien marré à faire les coms mais bon ) Alors pour le galop hier heureusement quand meme que c'était en montée Ben j'ai vu Café prendre le galop du coup j'ai lancé Pil elle a choisit de prendre aussi le galop (car ça lui arrive de faire un grand trot) en fait je l'ai laissé gérer elle a dépassé mais pas du tout pris la main donc bon...) C'est vrai que pour ça j'ai vraiment confiance en elle c'est une jument MAITRISABLE c'est surtout pendant notre bon trot après les écuries où nous sommes allées que j'ai vu que c t pas son genre de pas écouter quand meme Donc je la laisse un peu se gérer tout en remettant les choses en place s'il le faut... et puis c aussi en fonction des cavaliers et chevaux qui accompagnent que tu laisses plus ou moins faire les choses... Café aurait été un cheval "chaud" et pas très à l'aise dehors je me permetrais pas de dépasser... c'est bien car ils peuvent se permettre d'aller à leur rythme sans "chauffer" inutilement l'un comme l'autre... Mais j'ai quand meme voulu tester le dernier trot qu'on a fait en laissant Pilgrimme derrière Café et comme je l'imaginais elle sait quand meme respecter le fait que je choisisse l'allure et la place donc bon... Par contre j'ai pas mal de petites choses à retravailler que ce soit déjà en carrière et ensuite dehors (sur de petites ballades ou je vais etre plus "ferme" sur certaines choses) mais là sur 5 heures le but n'étant pas de se battre que ce soit pour moi ou la jument... surtout qu'elle reste gérable donc bon c'est juste remettre en place certains principes mais à faire sur petite ballade déjà et meme en carrière En tout cas je pense qu'on s'est bien trouvée et nos 2 loulous aussi c'est vraiment des ballades cool sans stress avec des chevaux qui s'entendent bien et se complètent bien aussi |
Par 100drine : le 17/08/08 à 12:08:46
Dire merci | titi diabolo: oui voilà c ça les écuries du Chapitre j'avais vu la plaque... donc c'est bien ça... Franchement on a bien été acceuilli pourtant ils ne sont pas obligés car ça reste quelque choses de "privé" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous