Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les Aventures de Pilgrimme (et moi)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 369 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 05/12/08 à 12:50:42

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
ça y est Pilgrimme et moi sommes redevenues "UN COUPLE à 2"... Quouala est vendu à une jeune fille super sympa qui fait du loisirs et qui reste à la ferme Depuis quelques semaines que les papiers sont signés Monsieur part au moins 2 fois par semaine explorer les sentiers avec sa nouvelle propriétaire et son nouveau compagnon (un superbe Hafli de 9 ans qui va bien dehors) TOUT LE MONDE SE FAIT PLAISIR (tout en restant dans le pré de Pilgrimme en plus mais il changera peut etre d'ici quelques mois mais sera toujours à la ferme )

Bref depuis sa vente je souffle un peu et du coup ma relation avec Pilgrimme évolue de jours en jours... on a prévu (si on en a parlé toutes les 2 ) de se mettre vraiment à l'attelage, de progresser gentiment sur le plat en carrière (on maitrise les 3 allures enfin c'est pas parfait mais bon...) et de sortir régulièrement monté en extérieur (accompagnées: à savoir que Café de titi diabolo est celui qui nous à remis en confiance toutes les 2 déjà parce que j'ai eut le plaisir de faire une balade sur son dos il y a quelques temps et qu'il est le "bon routier de tète" pour Pilgrimme )
Bon que de projets pour nous 2....

ON TRACE AVEC LE TEMPS NOTRE ROUTE !!!

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par titi diabolo : le 10/09/08 à 14:57:57

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Nous voilà rentrée après près de 5h en selle Qui a dit que l'équitation n'était pas un sport?

Direction la rivière pour un bon massage des tendons et une séance jeux

Pil : OK môman tu veux m'éclabousser...

Pil : ...Moi aussi je peux t'éclabousser

Caf : Hé Pil! Attention tu vas mouillé mes belles nattes!!!

Pil : T'est pas marrant Café!!!!! Aller jouuuuue!!!

Par titi diabolo : le 10/09/08 à 15:08:35

Déconnecté

1342 messages
Dire merci

Caf :OVNI en vuuuuuuuuuuuue!!!!

On peut vous dire que Pil et Caf n'en menaient pas larges dans cette grosse bêbête

Après la thalaso, une petite douche.... Ca fait du bien!

Pil : Elle est trop balaise ma môman!!! Elle est super souple, regardez!!!

Pil : Un petit jet d'eau froid sur les tendons, ça fait tjs du bien... J'adoreeee!

Message édité le 10/09/08 à 15:10

Par titi diabolo : le 10/09/08 à 15:07:25

Déconnecté

1342 messages
Dire merci

Caf : Alors moi la douche, c'est vraiment pas mon truc!

Caf : Mâman, j'ai faimmmmmmmm!!!

Caf : Tu as quoi à manger toi?

Caf : Regarde mon mash, j'en ai l'eau à la bouche

Caf : C'est troooooop bon!!!

Caf : J'ai le bidon bien rempli, une bonne thalasso des membres, un bon pansage, des gratouilles, des bisouuilles, je suis prêt pour aller faire un somme au pré

Par 100drine : le 10/09/08 à 21:21:47

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 RAHHHHHHHHHH chouette des petits rappels de notre petite ballade...

Bon ben sinon j'ai passé 1 semaine de vacances GENIALES.... ça fait vraiment du bien une petite pause ailleurs... mais ma grosse vache m'a manquée...

Je suis revenue dimanche et trop fatiguée pour venir la voir donc jy suis allée le lundi... j'ai fait une petite longe Pilgrimme n'était pas en forme et je l'aivu dès son acceuil (pas envie de me voir :cry Bref je reviens le lendemain (mardi) et là j'avais prévu petite liberté avec ballade en main tranquillou pour se retrouver un peu...

Et bien Pilgrimme s'est fait taper assez MECHAMENT (les 2 postérieurs enflés, 2 entailles au grasset, une autre plus basse sur l'autre grasset... et un tendon comme brulé...)Bref je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur pré mais un lot de jument avec un hongre "fougueux" et qui devient assez teigneux je trouve (oui je parle bien de mon Ex petit Quouala :cry aparement il embèterait les juments assez méchament....

Donc je fais les soins de la grosse je préviens la proprio de la ferme donc Pilgrimme restera au box le temps de changer Quouala de pré et de lui faire les soins du jour... je la mets sous OEDEX 4 jours désinfecte ses plaies et on part quand meme en ballade en main (marcher lui fera du bien car elle ne boite pas et est engorgée)...

Vraiment je commence à flipper de ses soucis de postérieurs au moindre coup meme superficiel elle engorge énormément... je ne vais pas la mettre au box (elle engorgerait le fait de pas marcher) et je vais pas la protéger au pré.... je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées....

Par titi diabolo : le 10/09/08 à 21:32:42

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Le Quouala qui se transforme en démon Et François, ce soir, qui me parlait encore amoureusement de ce petit démon, s'il savait

Par titi diabolo : le 11/09/08 à 08:07:47

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Grr j'ai été déconnecté hier soir, et pas put finir mon message...

Je suis désolé pour Pil et ses pbs de membres, c'est vraiment pas de bol...
Enebi a aussi des pbs d'engorgements et de membres gonflés à un postérieur suite à un coup, et il traine ça depuis un certain temps. Sa proprio est vraiment dans le doute car personne ne sait pourquoi un petit coup prend de telles propositions...

Comme je te le disais par texto, Anthony, le véto, passe lundi, ça vaudrait peut-être le coup qu'il regarde Pil... Tu risque rien...

Renseigne-toi du côté homéo et aromathérapie, il existe des traitements pour ce genre de soucis afin de soulager un max le dadou, et de prévenir ce genre de bobos.
Un drainage serait peut-être à envisager en parallèle...

Je te passe 2 liens d'un site vraiment très bien qui fabrique des produits à base 100% plantes, je suis très contente de ceux que j'ai acheté pour Caf :
drainage : Lien

Tendons : Lien

Que de soucis ces dadoux alors

Mais c'est vrai que Quouala étant ferré aux 4, il fait davantage de dégâts qu'un dada pas ferré du tout comme les autres compagnes de Pil...

Par titi diabolo : le 11/09/08 à 09:19:07

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Et prend sa température pour voir si tt est ok de ce côté...

Ok je me taie, je suis trop bavarde...

Par 100drine : le 12/09/08 à 08:49:07

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au contraire tes réponses sont utiles car je cherches des conseils et témoignages pour ce genre de problème...

Pour Quouala je le vois prendre de plus en plus de galon avec les autres chevaux... Je ne sais pas de quoi ça vient (il prend de l'age il est s'est enfin réveillé mais un peu trop dans le mauvais sens)... est ce que ça vient que je lui ai cassé le moral en le mettant avec des entiers et ensuite des lots de juments???
Avec les entiers il se fesait martyriser... et les juments il était tranquil jusqu'à temps qu'il grandisse... il se fait son petit troupeau de juments et rejette assez violement les autres (pas les humains) ceux qui ne sont pas dans son pré... tu mets une jument de son pré à coté d'un autre il s'en prend à l'autre (jument ou pas...)

Il mime les entiers qu'il a connu (qui vivaient la plupart du temps exclu... sauf Stitch qui était bon compagnon de jeu mais qui le dominait avec 2 ans de moins... )

Bref Béa a bien eut le temps d'observer et il ne veut qu'une jument à la fois et rejette les autres qui ne comprennent pas.... (d'ou les coups sur les juments une par une...)
Je crois qu'il a changé de pré il sera mis avec des poneys hongres sans jument... je suis curieuse de comment il va évoluer mais je pense que ça va lui faire du bien (il sera avec des poneys et plus agés)
C'est clair que depuis qu'il est ferré je ne suis pas tranquille il a fait des dégats Pilgrimme n'a jamais été aussi abimée au pré

Par 100drine : le 12/09/08 à 08:51:05

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce qui est bien à Guérard est qu'un truc comme ça Béa a déjà eut le temps de voir qui pose le souci et n'hésite pas à changer de pré... Bon là elle l'avait observé elle devait le faire dans les prochains jours mais le souci de Pilgrimme a activé les choses... et puis moi si je veux faire un petit coucou à Quouala je n'aurais qu'à faire un petit décochement par son nouveau pré

Par titi diabolo : le 12/09/08 à 09:31:32

Déconnecté

1342 messages
Dire merci
Je ne sais pas dans quel groupe elle compte le mettre mais les groupes d'hongres au pré intégral sont déjà formé donc mettre un nouvel individu va remettre la hiérarchie en question pdt certains jours Punaise pas simple à gérer tt ça...

Hormis si François le met en pré/boxe, là sera plus gérable pour l'insérer dans un groupe...

J'espère qu'elle trouvera la bonne solution car un dada ferré au pré avec d'autres me pose pas mal de pbs (enfin je dis cela sans méchanceté mais on connait les risques), et quand toi tu as un dada pieds nus qui se fait botter par un cheval ferré ben tu peux voir rouge

M'enfin là n'est pas le pb!

J'espère que pour Pil va aller mieux et que tt cela ne sera qu'une vieille histoire bientôt.
Car je sais que se n'est pas évident de voir son cheval souffrir et ne pas être bien dans ses pompes.

Quouala grandit, prend en muscle, en caractère et en assurance. Voilà le soucis a mon avis... Et puis entre nous quand tu vois une Néerie en chaleur allumer ts les hongres des prés voisins, ben le Quouala ne doit plus se sentir, le petit père
Tu m'étonne que les hormones le travaillent lol MDR

La fin du mois arrive, et les troupeaux vont changés de tte façon donc... Patience, Pil sera bientôt tranquille "entre filles"...

Par jennyfer80 : le 14/10/08 à 07:59:23

Déconnecté

20 messages
Dire merci
Ah topic retrouvé Il était au fin fond, j'ai eu du mal. Heureusement que le module recherche est là

J'espère que tu vas bien ainsi que ta petit Pilgrimme.

A bientôt, j'espère

Par 100drine : le 15/10/08 à 19:45:08

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
ben ça roule... elle a la coupe en brosse elle est ronde comme une balle... on bosouille gentiment (surtout de la liberté (beaucoup de progrès et de mise en confiance: elle se couche dans le rond de longe et reste longtemps en attendant sa carrote) j'

Par 100drine : le 15/10/08 à 19:48:06

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
mince..

j'ai pas encore le couché sur commande mais elle attend l'ordre de se relever pour le faire donc bon c'est sympa !!
En monte j'ai eut une petite chute j'attendais les résultat du scanner avant de remonter... on a du boulo (elle n'avance pas en carrière et quand je lui demande de bosser elle se rebiffe donc on va bosser ça en monte)
Sinon en attelage ben c pas du tout régulier et je suis SEULE donc je nous cherche un meneur confirmé qui voudrait bien s'engager avec elle dans le travail attelé

voilà les news inutiles puisque il y a personne

Par ANN : le 15/10/08 à 23:29:05

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Mais si il y a quelques fidèles qui visitent !
Tu ne t'es pas fait trop mal en tombant ? Qu'est-il arrivé ?

Par jennyfer80 : le 16/10/08 à 07:50:38

Déconnecté

20 messages
Dire merci
Purée, tu as fais l'autruche? J'espère que tes examens vont rien donner de négatif, et que tu pourras te remettre en selle rapidement. Faudrait pas rester sur une chose négative.

Il commence à faire froid, ça titille les loulous

Par 100drine : le 16/10/08 à 20:46:16

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci aux présents

Il m'est arrivé rien de grave mais je montais en carrière et on a pris un petit cours (avec cavalier de garde républicaine !!) donc on bossais vraiment... mais pilgrimme habituée à ne pas faire grand chose quand je suis à cheval ben s'est rebellée (pas méchant) elle ma embarquée (sur 3 foulées ) voulant fuir le travail... et a pilée du coup je suis tombée sur le coté mais en tapant la tète (javais ma bombe) je me suis laissée tombée...) du coup vu brouillé quelques minutes après la chute et le lendemain une perte de mémoire du coup je suis allée chez le médecin qui a prescrit un scanner... une semaine après les résultats RIEN mais fallait vérifier...

je suis remontée après la chute mais au pas et elle s'est faite remonté les bretelles par la personne qui me donnait le cours...

Conclusion: Mon nouveau but est de ne plus faire semblant de bosser quand je la monte (meme sur un petit temps) car elle est rétive complètement... donc je monterai peu mais sérieusement... il faut que je me fixe des petits objectifs avec elle mais aller au bout sur petites séances (montées car là est le souci...)
et arrivé à remettre en place SEULE les petites rébellions de la grosse... donc on a du boulo pour l'hiver

Déjà ce weekend je la bosse 15 minutes "intenses" mais je vais au bout des choses puis après on peut relacher en fesant prom prom...

Par 100drine : le 16/10/08 à 20:48:16

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
J'essaierais de remettre des photos alors je trouve qu'elle a changée niveau morpho... elle commence à se tenir je trouve

Par ANN : le 16/10/08 à 22:22:20

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Ah oui ! Sur le forum photos, il faut des photos !
Pas de balades en vue ?

Par 100drine : le 17/10/08 à 07:44:05

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sur alors pas vraiment de balade en vue avec la chasse... à la limite les jours en semaine quand je bosse pas j'essaierais... mais bon avec le temps et les jours qui raccourcissent on va bosser en carrière surtout cet hiver (puis liberté et longe pour entretenir quand le sol le permet) et pour les sorties ça se fera en main je pense dans le village les weekends

Par Kahlia : le 17/10/08 à 13:12:17

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Et de 3OO.

Par Kahlia : le 17/10/08 à 13:13:03

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Elle a bien changé Pilgrimme, sa couleur d'été est zolie.

Par 100drine : le 17/10/08 à 19:33:59

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou Kahlia...

j'ai peu de temps sur le forum (donc du mal à aller sur les posts que j'aimerais suivre...) je donne aussi peu de nouvelles !!

C'est finit la couleur d'été elle se prépare à l'hiver... PROMIS je ferais quelques photos (je sais pas quand il faudra être patient)

Une rencontre de prévue au salon du cheval? pas suivi le post non plus

Par ANN : le 17/10/08 à 22:32:29

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Pourquoi crains-tu tant les chasseurs ?
Moi, je n'aime pas trop traverser les chasses mais bon, en général, ils sont corrects. Quand on doit passer au milieu des chasseurs, on se fait entendre avant d'arriver, on les salue...
Je ne me vois pas rester sans sortir la juju en balade tout l'hiver ! Bonjour les premières sorties après une longue période ! Je pr&éfère affronter petit à petit les situations un peu stressantes.

Par 100drine : le 18/10/08 à 11:48:40

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Le souci est quand ils tirent même à une certaine distance... je ne me sens pas perte à affronter ça à cheval donc je ne le fais pas... j'ai expliqué que je fesais les sorties en main donc ce n'est pas comme si on ne sortait pas l'hiver (et en plus j'ai des jours dans la semaine donc bon mais c pareil je ne peux pas sortir seule)
Je profite de l'hiver pour régler aussi des choses en carrière comme je n'aime pas trop le bac à sable et je m'ennuie... c'est un travail différent été et hiver mais qui se complète bien je trouve... et puis la ferme donne sur l'extérieur donc bon

Par Kahlia : le 18/10/08 à 12:28:42

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui ya un truc qui se profile au salon du chwal, mais je ne sais pas encore si j'en serai ou pas.

Par 100drine : le 18/10/08 à 19:19:49

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
moi c pareil je peux pas trop organiser... ça dépend si appart ou pas

Par Fantômette : le 18/10/08 à 19:22:54

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 un ptit coucou à ma loodrine

ah ben alors elle se rebelle ta pépette!! je vois que tu es tjs bien motivée avc elle c'est super!

bonne continuation à vous deux

Par 100drine : le 18/10/08 à 21:53:15

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou toi !!! ça fait plaisir de te voir ici...

Ben oui elle se rebelle en selle mais à pied elle est TOP car motivée (couché, reculer par aspiration, pas de coté, suivre et céder à distances) bref elle est très "fine" et je sens que la relation a bien évolué... enfin bref... on va bosser aussi la monte

J'espère que tous va bien dans le Gers j'avais zieuté ton post et j'ai pas pris le temps de faire un petit com' méchante que je suis

Par Fantômette : le 18/10/08 à 21:55:09

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 pas de soucis, je t'en veux pas

ben super pr le boulot à pied
moi c'est pareil, à pied pas de soucis mais en selle c'est la cata

Par 100drine : le 18/10/08 à 22:02:41

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup... on va créer un club !!!

Club des proprios des chevaux TROP BIEN QUAND ON EST PAS DESSUS....

Par 100drine : le 18/10/08 à 22:03:59

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
contente de savoir que tu m'en veux pas car j'avoue je suis "partout" à la fois en étant nul part....

Bref pas très clair mais je prends beaucoup de temps dans ma recherche d'appart (encore ) et un meneur pour la grosse

Par Fantômette : le 18/10/08 à 22:05:16

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ptdr le club
bonne idée

Par irisetquiara39 : le 18/10/08 à 22:34:17

Déconnecté

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
vivement des photos, qu'on voit un peu la miss
sinon elle est jolie ta cage dans ton texte d'intro, ptdr

Par 100drine : le 19/10/08 à 08:52:59

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je déclare leclub officielement ouvert alor !!!!! qui qui a ce genre dechevaux?

IRIS: je vais essayer d'enfaire aujourd'hui desphotos mais je promets rien...

C'est quoi cette cage? j'ai jamaisvu cette photo bizare !!!!!!!!!!

Par 100drine : le 20/10/08 à 19:46:04

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon la cage en première page est toujours là...

Voici des photos de Dimanche sans grand intéret... au pré pour changer... j'ai monté dimanche (avec conseils afin de m'aider à bosser) 20mins de détente et 15 mins de monte où le but était d'AVANCER ne pas laisser la grosse dormir... ensuite petite ballade au pas dans le village pour sécher car elle a mouillé sa chemise la grosse

si si elle troooooote je vous assure !!

Par 100drine : le 20/10/08 à 19:48:14

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors vous le reconnaissez pas celui là??

Non je n'ai pas channnnnnnngé

Toujours le meme demeurééééééééééé (ça rime )

Par 100drine : le 25/10/08 à 20:49:33

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon meme si y'a personne ici... j'annonce encore un changement de pension...

Pour raison géographique je vais quitter notre petit PARADIS... en effet j'ai trouvé une pension PRE proche de mon boulo et de mon futur appartement... et comme je n'ai plus de voiture et qu'il faut faire des économies

C'est dans un centre équestre qui a une grande pature avec pleins de chevaux... il y a 2 carrières et un manège... moins d'extérieur par contre... accessible en transport (15 min de bus de chez moi ou de mon boulo)

Par ANN : le 25/10/08 à 21:01:58

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Où est-ce ?

Par 100drine : le 25/10/08 à 21:15:32

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Centre équestre de CHALIFERT je me rapproche de mon lieu de travail (Lagny à 5kms) et aussi de mon appartement

C'est une pension pré intégral c'est meme un peu moins cher que ce que je paie actuellement mais surtout c'est plus près... je peux y aller meme tous les jours si besoin

Par 100drine : le 25/10/08 à 21:16:40

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon c'est sur y'a pas autant de possibilités d'extérieur et c'est pas une ferme accès LOISIRS mais bon pas vraiment le choix

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval