Régime c'est décidé.
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 2238 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky745 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 03/04/08 à 17:59:28
Dire merci | Ca y est je suis allé voir un mèdecin pour mes problèmes de poids, parceque là j'atteinds des sommet. 94kg pour 1m66, je commence à me sentir handicapé physiquement. Donc là mon mèdecin m'a donné un régime hpo calorique 1000 calories par jour, ça va ête dur, et cela pendant 2 mois, avec une consultation tous les 15 jours, pour voir si je supporte, sinon on adaptera autre chose. Je vais avoir besoin de courage, mais là je suis motivé, mes bourelets me font horreur, et je ne trouve plus une fringue qui me plait. |
Par hooky74 : le 03/04/08 à 18:04:18
Dire merci | je suis de tout coeur avec toi, perso mon régime du jour c'est la gastro: 1 yaourt nature et c'est tout toutefois pefies toi du régime hypo calorique, tu risques d'avoir des coup de pompe, essaye de ne pas tomber dans l'excès salade verte et pomme, ce sera trop dur! et puis un chtiot peu de footing là dessus qlq abdos et tu seras toute belle pour le maillot |
Par kagnotte : le 03/04/08 à 18:16:37
Dire merci | C'est gentil mais toute belle pour le maillot ça va faire court je crois. Mais là je ne me supporte plus, c'est atroce, je viens de réalisé que j'étais obèse, avant je ne m'en rendais pas vraiment compte, le déclic c'est quand la nouvelle pédiatre de ma fille à noté sur ça fille comme problème de santé dans la famille: mère obèse, j'en ai pas dormi de la nuit. Pour les coups de pompe c'est pour ça que mon mèdecin veut me voir tous les 15 jours. |
Par paquerette20 : le 03/04/08 à 18:21:23
Dire merci | kagnotte : bon courage... Il t'a fixé un objectif de poids ? C'est la première fois que tu fais un régime médicalement suivi ? |
Par kagnotte : le 03/04/08 à 18:25:31
Dire merci | Oui c'est la première fois, mais j'ai jamais vraiment fais de vrai régime en fait, et j'ai pris 10 kilos cette année. La elle m'a donné comme objectif 15 kilo en 2 mois, et après 15 kilos sur une plus grande durée. |
Par kefiretlome : le 03/04/08 à 18:32:40
Dire merci | Purée, j'ai exactement le même problème que toi : 95 kg pour 1 m 65. Je sais que je suis obèse, mais je n'ai pas la volonté de suivre un tel régime ! |
Par kagnotte : le 03/04/08 à 18:34:25
Dire merci | Ben moi j'ai pris conscience que récement du problème, mais là j'ai l'impression de ne pas me reconaitre. Pour la volonté c'est pour ça que je me fais suivre par un mèdecin, je pense que sinon je vais pas y arriver. |
Par hooky74 : le 03/04/08 à 18:36:00
Dire merci | je pense que ce qui peut motiver à faire un régime c'est les problèmes de santé auxquels on s'expose avec un surpoids, ça peut être un déclencheur perso je n'ai que qlq rondeur à perdre mais c'est insurmontable pour moi de me priver, disons que je mange correctement et à heures fixes (plus de grignottages ) et que j'essaye de me bouger un peu pour éliminer (ski course à pied piscine, pas tout en même temps hein ). mais il est vrai que j'aurai du mal à faire réellement un régime |
Par kagnotte : le 03/04/08 à 18:39:54
Dire merci | Le problème c'est que là je me sent vraiment handicapé dans mes mouvements, et j'ai envie d'êter plus jolie pour mon homme, je trouve ça injuste pour lui, même si il ne dit jamais rien. |
Par kagnotte : le 03/04/08 à 19:38:18
Dire merci | Bon il va falloir maintenant que je fasse les courses adaptées, lait écrémé, yaourt 0%, et plein de légumes. |
Par lucky66 : le 03/04/08 à 19:51:15
Dire merci | Bravo à toi pour ta motivation ! Mais, si je peux me permettre , ça m'a interpellé quand tu as écrit que tu avais pris 10kg en un an. Est-ce qu'il n'y aurait pas une cause psychologique plus profonde à cette prise de poids importante ? Je te dis ça car j'ai moi-même pris 13 kg en 3 mois lorsque ma mère est tombée malade. Sur le moement, je croyais que c'était juste l'ennui (j'étais en stage en famille en Nouvelle-Zélande et je n'avais rien à faire), mais j'ai appris à mon retour que ma maman avait un cancer. Je n'ai compris la vraie raison de ma prise de poids que 2 ans plus tard, lorsque j'ai décidé de me faire aider par une psy suite au décès de ma maman. Je n'aurais pas pu reperdre ces kg sans comprendre la raison de ma prise de poids... Peut-être que ça n'a rien à voir avec ça chez toi, mais c'est simplement mon témoignage... |
Par kagnotte : le 03/04/08 à 20:47:07
Dire merci | Non il ya rien de spécial, des petit tracas mais rien de très grave. Non il y a surtout que j'ai pris beaucoup de poid entre mes grossesse à cause d'un traitement hormonal, et qu'après je doit admettre qu'il y a eu pas mal de laissé aller. |
Par flocon : le 03/04/08 à 21:19:52
Dire merci | Kagnotte => je te souhaite bon courage. En tout cas sache que c'est faisable. J'ai perdu 12kg en deux mois et demi. Je suis le régime Weight Watchers qui marche du tonnerre. Un conseil : fais du sport (je fais stepper, piscine et cheval) et mange équilibré sans trop te priver sinon quand tu vas arrêter tu vas te jeter sur la bouffe... Va au resto, fais quelques petits écarts et tu ne le sentiras pas passer. Moi j'en pouvais plus non plus, j'avais pris 20 kilos en trois ans et demi. L'horreur. Je me sentais énorme !!! Là je me sens tellement bien ! Même si j'ai encore 8 kilos à perdre... J'ai pris du muscle en plus, c'est génial. Je re rentre presque dans du 38 Si t'as besoin de parler et de soutien en tout cas, tu peux compter sur moi, je te comprendrais tout à fait |
Par buddis : le 04/04/08 à 07:28:43
Déconnecté | 38 ? Bravo flocon !!! Moi je fais du 42 je voudrais faire du 40. Kagnotte, bravo pour ton courage. Tu verras après comme tu vas te sentir bien djà avec 15 kg en moins ! On te soutien !! Moi j'ai pris 2 kilos le week end dernier (marathon de resto, une horreur) j'ai réussi a en repredre qu'un ! mais comment ca se fait que on grossit si vite et qu'on maigrit si lentement ?? |
Par licorne6966 : le 04/04/08 à 07:37:55
Dire merci | moi en 15 jours arret de la clop pris 3 kl pouh dur dur peut pas tout faire ne plus fumer et ne plus manger mais j aie le trouille de devenir enorme j aie passe la quarantaine |
Par Egathe : le 04/04/08 à 07:43:39
Dire merci | bon courage à vous les filles , je pense que ces pb de poids viennent aussi de la génétique. Je n'ai pas de pbs de poids mais ma mère en a et je sais qu'elle a du faire plein de régime ou elle reprenait à chaque fois. Elle a fini par suivre un régime établi par une diététicienne et là magique elle a perdu 15kg en qqes mois sans sensation de faim et tous les inconvénients d'un régime.C'est le seul régime qu'elle a réussit à tenir, car elle ne se privait pas en fait elle mangeait un peu de tout mais en petite quantité Depuis elle a repris ses kg ms il faut avouer qu'elle na plus un régime équilibré en tout cas bon courage les filles , comme je vous l'ai dit , même si je n'ai pas ce soucis : je vous soutient |
Par flocon : le 04/04/08 à 08:19:24
Dire merci | Buddis => oui du 38 mais presque hein Je suis un peu serrée dedans mais le 40 me tombe Je suis entre les deux, c'est chiant. Ben je devais faire du 42 voire 44 selon les marques et en perdant 12 kilos on perd normalement 3 tailles (3x4=12). Mais mon éternel probléme réside dans le fait que j'ai les hanches super larges donc que je sois squelettique ou pas j'aurais toujours un gros cul Demain c'est la pesée pour moi... En ce moment c'est la phase où je perds quasiment pas : 100grammes par ci, 300grammes par là... Mais bon je suis déjà tellement contente de mes 12kilos ! Tiens au fait vous connaissez la formule mathématique pour savoir si on est en sur poids ou trop maigre ou bien ? Je m'en rappelle plus |
Par laska : le 04/04/08 à 10:38:15
Dire merci | Coucou, IMC : indice de masse corporelle pour estimer la quantité de masse grasse de l'organisme à partir du poids et de la taille. L'indice de masse corporelle est le rapport du poids (exprimé en Kg) sur le carré de la taille (exprimée en mètre). Soit IMC = poids/taille2 Le poids est exprimé en Kg et la taille est exprimée en mètre. Avec une calculette, il suffit de diviser deux fois de suite le poids par la taille. Maigreur <18,5 Normal 18,5 à 24,9 Surpoids 25 à 29,9 Obésité > 30 |
Par flocon : le 04/04/08 à 10:51:08
Dire merci | merci Ouf je suis 24,8 ! Donc "normale". |
Par buddis : le 04/04/08 à 13:43:06
Déconnecté | moi aussi mais limite ! |
Par flocon : le 04/04/08 à 16:42:08
Dire merci | pareil ! Autant perdre encore les 8 et être vraiment à l'aise |
Par perline : le 04/04/08 à 17:51:24
Dire merci | coucou kagnotte je suis un peu comme toi mais même pire car je ne mesure que 1m60 et ca me gene aussi surtout a la danse je n'arrive plus comme avant même a cheval ca me gene les bourelé bien connu des hanches et même mal aux genoux de temps en temps probleme de dos deja a l'origine bref pas top. le seul probleme c'est que quand je me regarde dans la glasse je ne me voi pas obése certe mal foutu et ronde mais je crois que je ne vois pas bien parfois je vois des gens dans la rue je ne sais pas dire si je suis aussi "gros" qu'eux et ca c'est pas terrible. par contre la seul solution que je voi pour moi c'est d'avoir une alimentation correct quand j'aurai enfin un chez moi car la ce n'est pas moi qui fais a manger et chez nous c'est un peu trop gras et trop bon mdr alors je te soutien a fond plein de courage. mais attention 15 kilos en deux mois c'est beaucoup! |
Par flocon : le 04/04/08 à 18:11:10
Dire merci | C'est vraiment que c'est beaucoup 15 en deux mois. Moi j'en ai perdu 12 en deux mois et demi et ça m'a vachement fatigué. Puis après faut avoir la motivation de continuer. Un régime c'est quand même pas toujours une partie de plaisir. Prends ton temps Kagnotte, ce ne sont que quelques mois dans une vie |
Par kagnotte : le 04/04/08 à 19:14:29
Dire merci | Merci pour votre soutien à toute. 15 kilo je trouve que c'est beaucoup aussi, mais comme j'en ai 30 à perdre, le mèdecin me dit de perdre rapidement au début et on va ralentir après. Moi je fais du 48 en bas et du 50 voir 52 en haut, j'ai une forte poitrine. Perline tu sais moi aussi j'ai mis du temps à voir vraiment comment j'était, et maintenant c'est horible, je viens de me rendre compte que j'ai des mains boudinées, et j'ai horreur de ça. Mais là je me sent mal dans ma vie de tous les jours donc il faut ce qu'il faut. Mais je sais que ça va être dur. |
Par flocon : le 04/04/08 à 19:26:53
Dire merci | Ca dépend du régime que tu fais. Le mien n'est pas dur. C'est une bonne habitude alimentaire que j'ai prise en plus avec. Evidemment ça m'a fait un choc d'arrêter les mcdos et tout le tralala. Mais quand tu arrives à ne plus te supporter tout comme moi début 2008 c'est clair qu'il est vraiment temps de faire quelque chose. Mais t'inquiète ça se perd vite tout ça. Fais du sport surtout, enfin à ton rythme bien sur |
Par kagnotte : le 04/04/08 à 19:29:41
Dire merci | Le problème du sport c'est qu'avec le boulot, les enfants la maison, j'ai déjà à peine le temps de m'occuper de mon gros alors je vois pas quand je pourrais rajouter autre chose. Maintenant avec un régime de 1000 calories il faut pas non plus que je force de trop sinon je ne tiendrais pas. Mon mèdecin m'a dit d'insister sur le cheval, c'est déjà bien. |
Par flocon : le 04/04/08 à 19:47:15
Dire merci | Oui c'est sûr. Moi je fais du stepper le soir devant ma télé du coup. J'ai pas vachement de temps non plus (étudiante + cheval + la maison à m'occuper car mon copain lui bosse). Il faut que tu manges "beaucoup" de sucres lents. Les pâtes au blé complet par exemple, sont à sassietté dans mon régime comme les patates... Donc je "fais le plein" |
Par kagnotte : le 04/04/08 à 19:49:31
Dire merci | Moi je n'y ai pas droit, seulement, 100 grammes le midi, sinon, légume, légumes, légumes. |
Par flocon : le 04/04/08 à 19:51:28
Dire merci | T'as pas essayé un autre régime ? Parce que là sérieux c'est chaud ! Tu sais ya deux de mes tantes qui ont perdu 30 kg avec le régime que je suis... En 10 mois en plus et elles mangeaient de tout ! |
Par emilie100787 : le 04/04/08 à 21:16:24
Déconnecté | ah moi aussi jme met au régime !!! demain ma dernière tablette de chocolat milka va y passer et Zouh ! régiiiiiiiime !! perdre 3/5 kilos ... |
Par edbayonne : le 04/04/08 à 22:28:59
attention aux régimes trop pauvres ...surtout en protéines ...ça fatigue énormément ... |
Par flocon : le 05/04/08 à 11:03:45
Dire merci | edbayonne => t'as bien raison ! Même avec le mien je me suis sentie super fatiguée alors que je mangeais de tout (et mange encore). Cette semaine j'ai perdu 800gr ! Trop contente ! Plus que 7 kilos et quelques... |
Par hooky74 : le 05/04/08 à 12:48:09
Dire merci | je saute sur ce que dit flocon: kagnotte demande l'avis d'un autre médecin quand même j'osais pas le dire au début du post car je respecte ta motivation et ton mal être, mais pour moi ton toubib fera rien d'autre que t'affamer 1000 cal par jour c'est vraiment trop peu, 100 gramme de pate ne te feront pas tenir le coup je serais toi je prendra rendez vous chez une diéthéticienne ou une nutritionnsite, une amis à perdu 8 kg rapidement en réapprenant à manger correctement. faire un régime en se carrençant n'est pas une bonne solution car tu vas y perdre vitalité et moral. va à la piscine avec tes enfants d'autres mamans pour pouvoir te faire qlq longueurs, achète toi un stepper pour faire devant ta tv, colles toi qlql abdos le matin et demande conseil à un pro de l'alimentation!!! courage à toi |
Par kagnotte : le 06/04/08 à 11:40:54
Dire merci | Ben en fait pour tenir le coup elle me dit qu'il faut que je mange des protéïnes. En fait je vous donne ce que je mange: Le matin: 1 mug de lait écrémé, 3 biscotte complète avec du beurre allégé, et un jus de fruit. Le midi: 1 portion de viande blanche, ou 2 oeufs ou du poisson, Légumes à volonté, et 100 g de féculent, 1 yaourt 0%. 4 heure: 1 fruit. Le soir: même chose que le midi sans les féculent. Danc là ça fait entre 1000 et 1200 calories par jour. |
Par melgrandgalop : le 06/04/08 à 11:59:14
Dire merci | 1000 kcalories par jour ? Il te demande de faire du sport à coté ? Tu sera en repos durant ces 2 mois ? Message édité le 06/04/08 à 12:05 |
Par Helvis : le 06/04/08 à 13:33:47
Dire merci | Bon courage Kagnotte, tu vas y arriver |
Par Helvis : le 06/04/08 à 13:39:55
Dire merci | Oups ça a posté tout seul .. Moi j'ai été voir une diététicienne l'année derniere j'ai perdu 5kg en quelques mois j'étais assez contente mais mon problème c'est que je suis végétarienne et étudiante .. je ne peux pas suivre des programmes comme celui de flocon .. D'ailleurs flocon t'avais le droit a combien de calories par jour ? ( j'ai entendu dire que c'était un système de point mais je sais pas trop ) J'aimerais perdre 5 a 8 kg car je ne me sens pas bien dans ma peau ..je m'y suis mise cette semaine, on verra bien .. Je trouve également que tu as trop peu de féculents dans tes repas .. Ils permettent de te rassasier et donc de ne pas craquer par la suite ..en plus, en quantités raisonnables ils ne font pas grossir .. |
Par kagnotte : le 06/04/08 à 13:54:59
Dire merci | Pour le sport je continu juste de monter à cheval, et non je ne suis pas au repos je bosse. Maintenant je pense qu'il faut que je tape un grand coup, j'ai quand même 30 kilo à perdre. Je suis suivi tous les 15 jours par mon mèdecin, et si ça va pas on adaptera. |
Par kagnotte : le 06/04/08 à 13:56:57
Dire merci | Pour le moment ce qui est dure c'est que même en fin de repas j'ai l'impression d'avoir encore faim. Mais il faut que mon estomac se réduise, après ça ira mieux je pense. |
Par hooky74 : le 06/04/08 à 16:04:10
Dire merci | oula selon moi le petit dèj ça va pas du tout, 3 biscottes , il te faudrait tranquile le double plus un fruit frais! et pis c'est pas super équilibré son affaire, je trouve qu'il manque plein de chose notamment le pain, le fromage, les crudités etc ce qu'il faut savoir c'est combien tu consommes de calorie sans régime, car si tu es à 3000 et qu'il ne t'en faut que 1900, tu pourrais peut être déjà comencer par revenir à une ration normale tu verras bien, mais à mon avis tu pourrais à l'aise demander à commencer à 1500 calories |
Par hooky74 : le 06/04/08 à 16:32:08
Dire merci | au passage ce ne sont pas vraiment les proteines qui fon tenir le coup mais les glucides lents soit les pates riz pain et autres |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous