L'amour est dans le pré !!
Sujet commencé par : lululilea - Il y a 6265 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie14 personnes suivent ce sujet.
Par lululilea : le 13/07/08 à 10:30:56
Dire merci | Bonjour, Alors est-ce que quelqu'un regarde cette émission ? moi je suis fan, je regarde avec délectation, j'adore la réaction de certaine citadines face à la vie à la ferme, aux animaux ... je suis de la campagne, fille d'agriculteur, et propriètaire d'écurie... donc la vie à la ferme je connais, et là je rigole comme une petite folle ... En plus il y a certain candidat qui sont vraiment trés trés agréable à regarder !! n'est-ce pas ? |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par nath34 : le 22/06/10 à 13:32:41
Dire merci | perso, je suis née ici, je travaille ici, j'y élève mon fils.... et j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui est triste !!!!! : Tu es encore fâchée ? Tu ne vois pas ce qui est triste parce que tu es née là. La Marne (dont ma mère porte le nom d'un de ses villages, entre Epernay et Châlons, qui est aussi de surcroît le nom d'un Champagne), c'est avant tout de grands champs cultivés avec peu de reliefs, beaucoup de grisaille, de la brume exalée par ces grandes terres labourées (en plus des vignes célèbres). Des villages taillés au cordeau avec des briques rouges aux pignons et gris en façade, car souvent reconstruits vu ce qu'ils ont subi durant les dernières guerres.. La Marne pour moi, ce sont ces paysages mélancoliques, les corbeaux et les corneilles en septembre dans les champs, les immenses fermes et peu de gens dehors, les vieilles qui vous regardent à travers de vieux rideaux déchirés et qui vous appellent "la parisienne"... Mais il y a aussi des gens super (comme partout) et des endroits sympas (où tu vis sans doute Juillet), où l'été on joue à monter au mât de Cocagne tout empli de savon noir ou à décrocher le seau d'eau perché sur un tracteur... |
Par nath34 : le 22/06/10 à 13:34:56
Dire merci | Mais à choisir, je reste ici, avec mon chéri qui a des cigales dans la voix...D'ailleurs ma soeur l'a bien compris puisque ça fait 2 ans qu'elle a quitté...La Marne pour venir dans mon village sudiste... |
Par ami des chevaux : le 22/06/10 à 13:48:16
Dire merci | Nath: pourquoi tu t'épuise? pourtant tu me semble connaître la différence entre l'humour et un parachute... |
Par juilllet : le 22/06/10 à 13:48:27
Dire merci | j'suis pas fachée, juste un poil blessée, je l'aime cette terre à betteraves, que les autres la déteste c'est leur droit mais c'est comme autour d'un repas, tu as le droit de ne pas aimer mais pas de dire que c'est pas bon et oui mon village est magnifique, l'un des 100 plus beau de France, que du pan de bois.... et son nom loin d'être triste : st Amand sur Fion La Marne pour moi, ce sont ces paysages mélancoliques, les corbeaux et les corneilles en septembre dans les champs, les immenses fermes et peu de gens dehors, les vieilles qui vous regardent à travers de vieux rideaux déchirés et qui vous appellent "la parisienne"... rhemm, là tu fais un peu dans la caricature non ???? bref, ça n'est pas le sujet, j'ai réagi, c'est fait, je vous laisse à vos amours (désolée je ne regarde pas, mais mon fils qui a regardé samedi, m'a parlé d'une éleveuse de chevaux, j'étais passée voir si ça parlait d'elle ou pas !!!) |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 13:53:10
Déconnecté | nath à te lire on a l'impression que Pascal représente la Marne dans sa globalité alors soit tu as tapé trop vite sans finir tes phrases soit tu as mal formulé et personne n'a compris Après effectivement si tu t'es mal exprimée, nous on a réagi comme on le pensait comme je l'ai dit et là faut lire (merde) Pascal a été pris dans l'émission comme les autres, pour le personnage qu'il represente. déja si il avait une autre tete et une autre forme de dialogue il aurait peut etre pas besoin de l'émission pour se trouver une nénette la jeune qu'il a choisi, pas trop le choix dans les 5 lettres qu'il avait recu, deux sont venu au speed dating, une a pas voulu venir, du coup il se retrouve avec la nenette qui doit etre aussi désespérer que lui de ne trouver personne bref la Marne te déplait peut etre mais de là dire qu'un département est triste chaque département a ses secrets et ses gens, des Pascal j'en ai une palanquée si tu veux en Creuse et en Limousin, je suis sure que dans le nord pas de calais, bretagne, aveyron et autre ya les memes pour faire une bonne émission faut des gens qui sortent de l'ordinaire, qui tapent à l'oeil, c'est le cas de Pascal, vu comment il vous fait causer, mais aussi du chanteur de vache et de l'éleveuse de chevaux...... |
Par juilllet : le 22/06/10 à 13:54:48
Dire merci | haaaaaaa, l'éleveuse de chevaux, alors ???? elle élève quoi ? |
Par nath34 : le 22/06/10 à 15:17:04
Dire merci | je ne m'épuise pas ADC, je m'amuse... Oc : je ne m'exprime jamais mal, c'est vous qui comprenez mal Je ne parle jamais que de ce que je connais... Et oui, c'était bien le but de M6 de faire causer et de distraire...et ça marche ! On s'aime bien M6 et moi Juillet : l'éleveuse de chevaux c'est tous les 15 jours qu'elle passe, elle élève des chevaux de course. |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 15:22:46
Déconnecté | elle élève des trotteurs pour etre précis |
Par juilllet : le 22/06/10 à 15:25:53
Dire merci | c'est vous qui comprenez mal +10000, normal, vu où l'on vit, on est pas à moitié neuneu, on l'est complètement.... Oc : je ne m'exprime jamais mal, par contre dans ce fameux sud plein de cigales, vous avez un peu les chevilles en feu, nan ??? |
Par CaroDadou : le 22/06/10 à 15:27:21
Dire merci | Temps mort les filles, arrêtez la bagarre ! |
Par juilllet : le 22/06/10 à 15:29:46
Dire merci | on se bat pas, on joue |
Par nath34 : le 22/06/10 à 16:01:42
Dire merci | Voui !!!! Allez, à la semaine prochaine pour rigoler encore... |
Par juilllet : le 22/06/10 à 16:06:51
Dire merci | ha, moi je vais pas suivre ce post, je regarde pas l'émission, mais si tu prolonges le jeu la semaine prochaine, envoie moi un mp pour me prévenir |
Par marlene446 : le 22/06/10 à 16:10:12
Dire merci | Punaise je suis en train de regarder sur M6 replay mais alors chez Pascal Punaise déjà rien que moi qui aime bien manger le truc servi dans la barquette Puis alors la pauvre peut être qu'il est sympathique mais enfin elle va pas beaucoup s'amuser dans la vie Ca me fait presque de la peine ! |
Par dagob26 : le 22/06/10 à 16:12:38
Dire merci | marlene , a fond ! Le gratin servi dans la barquette en plastique |
Par cyberds : le 22/06/10 à 16:14:30
Dire merci | je confirme : la Marne c'est moche et c'est des ploucs ... ... je suis de la Haute-Marne, alors je peux le dire, moi !!! et l'accent plouc de Pascal (je n'ai pas vu la dernière émission, juste celle de présentation il y a longtemps) j'aime bien ça me rappelle quand j'étais petite à Saint-Dizier (et puis la Marne, c'est grand, il y a des beaux coins quand même même si c'est moins beau que la Haute Marne et la Meuse ) |
Par cyberds : le 22/06/10 à 16:17:00
Dire merci | ah oui aussi ! nous les paysans on les appelait les culs-terreux ... c'est pas mieux que les bouseux je crois ... on avait des cousins à Sainte Livière (à l'époque dans la Marne, remembré ensuite en Haute Marne ! ) ben le Pascal à côté, il a fait la Sorbonne !!! |
Par marlene446 : le 22/06/10 à 16:17:52
Dire merci | C'est clair le gratin + que des boites, que des boites alors que sérieusement je dois en manger peut être 1 dans le mois pour la sauce tomate j'aurais vraiment du mal Mais c'est surtout que elle à 24 ans quoi mon âge !!! je m'y vois pas mais alors pas du tout !! |
Par dagob26 : le 22/06/10 à 16:18:23
Dire merci | Bizarrement je trouve que Pascal a un accent du Nord (ma région) |
Par cyberds : le 22/06/10 à 16:23:38
Dire merci | ah non dagob26 !!! rien a voir ! c'est un accent pas très joli c'est vrai ( les "on" se prononcent "an" et il y a un vieux fond d'accent plouc ) mais ce n'est pas pire que l'accent du nord ( ou j'ai vécu 30 ans, je parle chti mizotte !!! ) |
Par nath34 : le 22/06/10 à 16:57:09
Dire merci | Ah chouette, y'a Cyb ici qui vient jouer avec moi ? Promis, quand je passe à M6, je ne vous le fais pas savoir pour ne pas que vous vous foutiez de ma bobine.... NB : l'éleveuse de chevaux, ce n'est pas moi |
Par cyberds : le 22/06/10 à 17:02:49
Dire merci | vi Nath ! je joue aussi heu là, du coup je regarde la rediff ... il est quand même gratiné Pascal ( "le" Pascal comme on dit là bas ), mais c'est un vrai paysan du coin, j'en connais des comme ça ... |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 17:03:57
Déconnecté | yen a partout des comme ca, pas que dans la Marne, hein faut pas croire, chaque département à son ou ses Pascal |
Par aline13 : le 22/06/10 à 18:16:20
Déconnecté | wéééééééééééé ! y'en a qui jouent ! le Pascal ! nan mais spa possible ! c'est une caricature ! elle doit être VRAIMENT dans un état de désespérance la chtiote là..... spa possible autrement ! |
Par aline13 : le 22/06/10 à 18:17:53
Déconnecté | et je confirme que, pour la sudiste que je suis, ça ne donne pas une bonne image de la marne.... même si en toute conscience, je SAIS qu'il y a des gens bien dans la marne (juilllet ) |
Par Anny : le 22/06/10 à 18:30:31
Dire merci | je sais pas si c'est parce que je suis du nord et que les caricatures (et les généralités) je connais .... Pascal ne me donne pas une mauvaise image de la marne... Il me fait rire, c'est tout. |
Par cyberds : le 22/06/10 à 18:35:17
Dire merci | je viens de voir la rediff en entier ... c'est clair que le couple vedette, c'est Pascal et Lucie ... qui a écrit les dialogues ??? mais voilà, moi aussi ça m'amuse mais ayant vécu dans l'Est et dans le Nord ... comme Anny , il ne faut pas se fier aux apparences , c'est surement un brave gars ! frustre ça on peut dire, mais idem qu'Oc : y'en a plein dans toutes les régions des comme ça ! c'est sans doute différent avec l'accent du sud qui chante , évidemment cet accent de paysan de la Marne, il n'est pas vraiment chic |
Par aline13 : le 22/06/10 à 18:41:46
Déconnecté | ah mais c'est clair ! anny a raison...Je suis persuadée que ce pascal est un très brave homme, gentil et tout mais il est teeeeeeeeeeeeeeeellement timide qu'il en devient caricatural le pauvre... pis le montage de l'émission ne l'aide pas non plus hein.... et je vous rassure, des Pascal, y'en a ici aussi, j'en connais en fait, réflexion faite, c'est plus le montage qui est fait autour de Pascal et de sa chtiote qui risque de donner une image défavorable des paysans marnais que le pascal en lui même vous ne croyez pas ? |
Par cyberds : le 22/06/10 à 18:53:37
Dire merci | ah ça Aline, ils s'en sont donné à coeur joie, sûrement montage des silences , musique choisie ... bon ok, pour les dialogues, Pascal et Lucie se sont débrouillés comme des chefs mais il y en a plus qu'on ne croit des comme ça |
Par aline13 : le 22/06/10 à 18:55:43
Déconnecté | bé oui, y'a moi déjà ! |
Par cyberds : le 22/06/10 à 18:57:05
Dire merci | andouille !!! |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 18:57:24
Déconnecté | ben oui c'est une émission et comme toutes les émissions qui veulent se vendre correctement, faut de l'audience et présenter un ours bourru, qui boit son café avant ses repas, qui cause pas, qui est taciturne car timide ben ca le fait pareil vous me mettez dans ce genre d'émission mais la viticultrice de cette année (et pis celle de l'an dernier pour la peine) ce sont des petites joueuses à coté de moi et l'émission ferait un tabac vu le caractère que je peux avoir par moment |
Par aline13 : le 22/06/10 à 18:57:50
Déconnecté | mais non je t'assure ! chuis ultra pas douée à l'oral ! |
Par cyberds : le 22/06/10 à 19:01:46
Dire merci | bon, dis donc Oc, l'ourse bourrue ! il est comment ton accent qu'on t'inscrive l'année prochaine ici, en Indre et Loire, on a des paysans bien de chez nous aussi en revanche mon petit voisin agri ( un DUT, 24 ans , les yeux bleu-vert, 1,90 ...) qui est célibataire (mais le coeur pris très souvent à mon avis ) s'il s'inscrit à l'émission, il va faire péter la boîte aux lettres !!! |
Par aline13 : le 22/06/10 à 19:03:01
Déconnecté | dis lui de s'inscrire...juste pour le plaisir de nos yeux steplééééééééééééééééééééééé !!!!! |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 19:07:16
Déconnecté | cyberd ben justement j'ai l'accent typiquement creusois et ca vaut son pesan de cacaouete mon boss s'arrache le peu de cheveux qu'il a quand je répond au téléphone et quand il m'entend mettre des Y à toutes les sauces mais moi c'est pas les silences mon point fort, non c'est le gueulage et le lancé d'assiete ou de clou quand j'en un à porter de main le hic j'ai beau etre à la campagne, avoir des envies d'élevage, je ne suis pas agricultrice Message édité le 22/06/10 à 19:09 |
Par aline13 : le 22/06/10 à 19:07:36
Déconnecté | pffffffffff oc ! spa juste ! |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 19:10:48
Déconnecté | aline j'ai beau etre célibataire, je suis pas désespérée au point d'aller dans ce genre d'émission (suis timide en plus ) |
Par cyberds : le 22/06/10 à 19:12:53
Dire merci | pas grave Oc ! tu t'inscris comme prétendante ! juste, essaie d'éviter le genre "Freddy les griffes de la nuit" ou "le chanteur de l'étable à boucle d'oreilles" ou encore " j'ai construit mon chalet et je mets des chaussons dedans" Aline : j'ai essayé de l'inscrire ! je l'ai même fait boire pour ça on s'est sifflé une bouteille de Vouvray à 2 le king était médusé mais il n'en a pas besoin je crois |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 19:14:26
Déconnecté | cyberd non non sont tous moches |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous