L'amour est dans le pré !!
Sujet commencé par : lululilea - Il y a 6265 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie14 personnes suivent ce sujet.
Par lululilea : le 13/07/08 à 10:30:56
Dire merci | Bonjour, Alors est-ce que quelqu'un regarde cette émission ? moi je suis fan, je regarde avec délectation, j'adore la réaction de certaine citadines face à la vie à la ferme, aux animaux ... je suis de la campagne, fille d'agriculteur, et propriètaire d'écurie... donc la vie à la ferme je connais, et là je rigole comme une petite folle ... En plus il y a certain candidat qui sont vraiment trés trés agréable à regarder !! n'est-ce pas ? |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par nath34 : le 22/06/10 à 13:32:41
Dire merci | perso, je suis née ici, je travaille ici, j'y élève mon fils.... et j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui est triste !!!!! : Tu es encore fâchée ? Tu ne vois pas ce qui est triste parce que tu es née là. La Marne (dont ma mère porte le nom d'un de ses villages, entre Epernay et Châlons, qui est aussi de surcroît le nom d'un Champagne), c'est avant tout de grands champs cultivés avec peu de reliefs, beaucoup de grisaille, de la brume exalée par ces grandes terres labourées (en plus des vignes célèbres). Des villages taillés au cordeau avec des briques rouges aux pignons et gris en façade, car souvent reconstruits vu ce qu'ils ont subi durant les dernières guerres.. La Marne pour moi, ce sont ces paysages mélancoliques, les corbeaux et les corneilles en septembre dans les champs, les immenses fermes et peu de gens dehors, les vieilles qui vous regardent à travers de vieux rideaux déchirés et qui vous appellent "la parisienne"... Mais il y a aussi des gens super (comme partout) et des endroits sympas (où tu vis sans doute Juillet), où l'été on joue à monter au mât de Cocagne tout empli de savon noir ou à décrocher le seau d'eau perché sur un tracteur... |