Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par LUCIOL : le 25/11/08 à 10:56:05

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 ben si, il prendra une place vacante. Dans la mesure ou la place sera "libre" si tu préfères.

vacant : 5 synonymes.
Synonymes disponible, inhabité, inoccupé, libre, vide.

Par facettie : le 25/11/08 à 11:01:40

Déconnecté
 ouuh je sens un peu d'aggresivité la

Moi je l'avais compris comme un place a mi temps present mais pas trop non plus

mais tu voulais dire qu'il ne prendra la place de personne mea culpa

Message édité le 25/11/08 à 11:01

Par isa68 : le 25/11/08 à 11:05:16

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Luciol.... Le cas de figure n'est pas le même. Pour l'instant en tout cas, je comprends qu'elle ne veuille pas de la pouff dans la vie de sa fille, et donc dans le sienne, pour le moment. Le contraire serait vraiment mal-sain je trouve et très déstabilisant pour la petite. Enfin, c'est mon avis hein.... je suis pas psy. Par contre, si d'ici 2-3 ans (ou moins ou plus, c'est pas la quantité qui joue) monsieur a effectivement refait sérieusement sa vie avec mademoiselle pouff (zavez vu : je suis polie ! ), c'est clair qu'il faudra envisager la situation différemment. Mais on en n'est pas encore là, il faut d'abord qu'il y ai divorce (si c'est effectivement la seule solution envisagée) pour que Luciol puisse faire le deuil de cette relation, et après on verra...

Par LUCIOL : le 25/11/08 à 11:05:34

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 non, pas d'aggresivité du tout, mais si toi tu as mal compris ce sera peut etre le cas d autres personnes donc je préfère eclaircir les choses.

Par facettie : le 25/11/08 à 11:08:42

Déconnecté
 oki luciol

Par Myriam : le 25/11/08 à 11:21:22

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
  Attendez... là, je lis la réponse de Mr ex luciol (désolée du terme)... mais vous êtes toutes plus affreuses les unes que les autres quand même... c'est INCROYABLE !

Bien sur c'est un nase de première, bien sur il délaisse sa femme et ses enfants, bien sur qu'il est on ne peut plus maladroit, bien sur qu'il s'est comporté comme un idiot... Mais bon sang, il veut quand même avoir une place de père... il dit "NOUS"... et bien ça peut peut être vous choquer, mais si il avait dis "tu", vous auriez crié au scandale ! Que doit-il faire pour être assez bien ? rien de tout ce qu'il pourra faire ne sera bien pour Luciol (ce n'est pas une critique, c'est un triste constat de parents qui se séparent).
Qui décrète que ce qu'il fait c'est bien ou pas ?

Il le dit, il aime ses enfants... il devait faire quoi , rester aux côtés de Luciol pour faire "bien " ? c'est un choix ignoble qu'il a fait et malheureusement c'est la vie. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point le fait qu'il disse "nous" est important... il essaye quand même de faire de ses enfants une priorité ! Combien de père n'en ont rien à foutre ? Combien de père font juste office de géniteur et de tirelire, combien s'en contrefiche de ce que devienne les enfants ? Et là, vous avez un mail de sa part, on ne peut plus adulte et ce n'est toujours pas bien ?
Dès qu'il essaye de reprendre une place, de toute manière c'est nul ! et il en sera ainsi tout le temps...
Et puis pour le fait de pouvoir élever un gamin en le voyant que le week end... ça aussi, qui a dit qu'il ne verrait Emma que tous les week end... ça encore une fois c'est le minimum fixé, et si Luciol et "Mr ex luciol" décide qu'Emma peut passer tous ces mercredis (avec le mardis soir et le mercredi soir) et les week end, ou faire une garde alternée... Ils peuvent ensemble (et là est toute l'importance du "nous" faire en sorte d'être deux à les élever !

Ca n'en fait pas moins que Mr est surement un connard, certainement immature qui pense que l'herbe est plus "verte" ailleurs... ou peut être qu'il a effectivement trouver chaussure à son pied ailleurs et qu'il est réellement amoureux je ne cherche pas à le défendre ou à justifier ses actes, mais je veux croire c'est plus que primordial de lui laisser sa place de père. Et de ne pas dévaloriser tout ce qu'il dit ou fait. C'est comme ça qu'on arrive à des situations où le père est inexistant

Courage Luciol ! Tes enfants sont ta force ne l'oublie pas

Par facettie : le 25/11/08 à 11:29:05

Déconnecté
" il essaye quand même de faire de ses enfants une priorité ! " mouai bof bof quand meme quand on voit l'attitude qu'il a envers luciol qui porte son deuxieme enfant c'est limite. Ok il a trouvé un bonheur ailleurs mais ca ne l'empechait pas de faire les choses proprements en se disant que le mal et le stresse qu'il fait subir a luciol se repercute peut etre sur son fils

non dans cette situation le meixu pour lui etait de partir car rester aurait ete pire mais il n'a pas une seule fois montrez des signes de remords ou d'excuses, il n'a pas essayé de faire profil bas en essayant de se remettre en question en laissant a luciol le temps de souffler et de mener sa grossesse a bien.

Message édité le 25/11/08 à 11:28

Par Luna74 : le 25/11/08 à 11:28:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Myriam, il dit aimer ses enfants ect... mais quand Emma un soir a fait un "scandale" (désolé je sais pas quel mot mettre exactement) pour voir son père, que Luciol l'a appelé et que quelques jour après, devant la psy, il a dit de ne plus l'appeler dès que Emma a une crise ... désolé mais pour moi c'est pas etre attentif et aimer ses enfants ça

Par LUCIOL : le 25/11/08 à 11:30:12

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Le problème c est que les belles paroles...le "vouloir paraitre" est une chose...sauf que je le connais et que je ne lui fait plus AUCUNE confiance. Gémir, c est bien agir c est mieux.
Donc ses grands NOUS, sont juste violament paradoxal quand il me dit que crise ou pas, je dois me débrouiller a présent seul avec emma puisqu il n est plus la.
Je ne demande qu a voir...seulement jusque la, a chaque fois que je l attendais au tournant il s esdt littéralement foiré...et j ai plus trop d espoir que ca change.

Par Luna74 : le 25/11/08 à 11:30:19

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Facettie +1 et au debut quand il ne voulait pas avoir Emma plusieurs jours dans la semaine ou quelque chose comme ça car il devait profiter aussi de sa pouffe ... eeehhh c'est pas sa fille la priorité là

Par LUCIOL : le 25/11/08 à 11:31:03

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci Luna on se croise

Par facettie : le 25/11/08 à 11:34:11

Déconnecté
 D'apres ce que je comprend ses belles paroles se sont faites par ecrit non ??? Donc cherchez bien aussi a quoi cela peut bien servir de faire le zorro a l'ecrit

Un pere aimant et comprehensif aurait fait profil bas dans cette situation en laissant le temps a luciol de refaire surface et des excuses suivit d'un si tu as besoin je suis la malgre tout aurait surement aidé les choses.

Par paquerette20 : le 25/11/08 à 11:36:52

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 au debut quand il ne voulait pas avoir Emma plusieurs jours dans la semaine ou quelque chose comme ça car il devait profiter aussi de sa pouffe ... eeehhh c'est pas sa fille la priorité là

Bien sûr je suis d'accord... Sauf que là dans ses mails Mr prépare son avenir malheureusement... Et si tu gardes les mails Luciol, ils seront en sa faveur... En l'occurrence, il est en train de laisser une trace écrite selon laquelle il reconnait ses torts, qu'il souhaite un accord amiable et qu'il veut une place entière dans la vie de ses 2 enfants (oui, il parle de 2 enfants)... ça ne m'étonnerait pas que son avocat lui ai suggéré cette manœuvre... Car dans un tribunale, tu pourras dire qu'il y a adultère et être enragée par le fait qu'il t'ait quitté... Mais jamais tu ne pourras parler d'abandon de famille...

Par Luna74 : le 25/11/08 à 11:37:35

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Donc cherchez bien aussi a quoi cela peut bien servir de faire le zorro a l'ecrit

Pour éviter que ce soit une preuve contre lui si il écrivait le contraire?

Par facettie : le 25/11/08 à 11:37:36

Déconnecté
 paquerette voila on s'est comprise

Par thunderhead : le 25/11/08 à 11:38:54

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre juste une chose Luciol, tu devrais éditer tes messages où tu as mis ses mails, car si il le découvre, cela va te retomber dessus... je ne pense pas qu'il t'ai donné l'autorisation de les publier....

Par facettie : le 25/11/08 à 11:40:28

Déconnecté
 Luna pour montrez qu'il est un bon papa et un bon ex mari et pour montrez que c'est luciol qui fait la difficile Il en aura des preuves ecrites

Message édité le 25/11/08 à 11:40

Par LUCIOL : le 25/11/08 à 11:40:08

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Cet échange de mails est à mon initative non à la sienne. Donc c est pas des "manoeuvre" ou alors je suis vraiment vraiment naive (possible)

Et pardon si je me repete, mais dire les choses c est une chose, les executer en est une autre...

Par Myriam : le 25/11/08 à 11:40:17

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mais zut alors ! Laissez moi rêver à des pères qui s'impliquent
Non, plus sérieusement, dans beaucoup d'histoires de ce type, les pères s'en foutent... et dans ce mail, j'avais l'impression qu'il avait envie... je trouvais dommage de couper son élan ! mais effectivement je n'ai pas tout suivi et tu le connais. Mais parfois on a une perception faussée et pas forcément le recul nécessaire quand il s'agit de soi.
Ce sont des situations qui me touchent, c'est peut être pour ça que je démarre au quart de tour

Par paquerette20 : le 25/11/08 à 11:41:36

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Par contre juste une chose Luciol, tu devrais éditer tes messages où tu as mis ses mails, car si il le découvre, cela va te retomber dessus... je ne pense pas qu'il t'ai donné l'autorisation de les publier....

Tu sais, à partir du moment où sur un forum publique, une personne est critiquée, jugée pour ses actes et ses paroles et qu'en plus on lui prête de mauvaises intentions.... ça s'appelle de la diffamation... Autant dire que si il tombe sur ce post tout entier, ça pourrait être en soit compliqué à expliquer...

Par LUCIOL : le 25/11/08 à 11:42:43

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Tout les points de vue son bon a étudier je trouvre.

Par thunderhead : le 25/11/08 à 11:43:04

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est sûr paquerette, mais là carrément copier coller ses mails, aucune preuve de plus à apporter...

Par paquerette20 : le 25/11/08 à 11:43:06

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Et pardon si je me repete, mais dire les choses c est une chose, les executer en est une autre...

là on est bien d'accord... Mais même si ce n'est pas son avocate qui lui a suggéré, je pense que ça reste en partie stratégique de sa part...

Une chose est sûre, dans une rupture, l'homme chercher très souvent à faire passer la femme pour une hystérique...

Par facettie : le 25/11/08 à 11:46:22

Déconnecté
 Ou alors il est sincere mais n'agit pas en consequence

Par curly : le 25/11/08 à 12:13:47

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 je viens de lire mes 10 pages de retard...

le passage sur noel m'a particulièrement marqué...
MAIS C'EST QUOI CETTE FAMILLE ???
limite, on dirai ma belle mere
Ecoute ma petite Luciol, tu es l'une des femmes les plus courageuse, humble et gentille qui soit pour supporter tout ca. Apparamment, ils ne s'en rende pas compte...
Met un stop à tout cela, à tout ce "focutage " (by curly ), la situation doit etre clair pour tout le monde, pour ta fille d'abord, pour toi et pour ton ex.
Jour de visite ou de garde, personnes fréquentable ou non (avec appui du pédopsy, comme ca lors du divorce si il y'a et qu'il se pose la question de la garde d'Emma, le juge verra bien qu'il est irresponsable... ),ect...

Ensuite pour le passage sr la matérnité (pour ton accouchement futur), moi je laisserai faire ma famille... ca mettrai un peu l'ambiance dans la matèr...

en tout cas, Luciol ...

Par LUCIOL : le 25/11/08 à 12:32:06

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Merci Curly
A la mater, le problème c est que l ambiance..pfffff comment dire...suis pas sur que ce soit le bon endroit et ce dont j aurais envie et besoin a ce moment là.

Quand a l explication du post...et ben c est MA thérapie a moi et je la mène comme je l'entends.

Par LUCIOL : le 25/11/08 à 12:35:19

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Et en même temps pour qu il tombe sur ce post...euh a part se mettre a l'équitation...je vois pas trop de probabilité.

Par facettie : le 25/11/08 à 12:36:25

Déconnecté
 c'est sur

Par frip : le 25/11/08 à 13:54:58

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je ne poste pas souvent sur ce post, mais je le lit tous les jours!
tu es vraiment très courageuse, continue comme ça, tu auras avec tes enfants une famille heureuse et unie.

j'aime bien Benjamin pour le prénom

Par 59titefleur59 : le 25/11/08 à 14:04:03

Déconnecté
Même si il tombe dessus...
Je pense que n'importe quel juge peut comprendre que tu sois écoeurée. Puis tes arguments de "rancoeur", sont parfaitement justifiés!!!! Je trouve que tu prends très bien les choses, que tu les fais de manière réfléchies et saines.
C'est quand même lui qui est parti pour une autre, et t'as laissée enceinte, tu as bien le droit de lui en vouloir!!
Puis bon, ta fille chez "l'autre", on va où là... Et qu'il vienne chez toi, compréhensible que çà te blesse! Puis tu as le droit d'avoir ta vie, imagine que tu rencontres quelqu'un d'autre (même si c'est pas dans ton optique, imaginons)... Alors bon, peut-être trouver un lieu neutre, mais c'est certainement pas à toi de te casser la tête en plus!

Par mcmc74mc : le 25/11/08 à 14:25:21

Déconnecté
 myriam : oui bien sur il faut essayer de ne pas mal interpreter les choses. Et c'est vrai ce mec on le connais pas dans le fond mais moi un homme qui accepte de faire un enfant avec sa femme et puis qui finalement change d'avis alors que sa femme est enceinte de plus de 3 mois pour moi c'est un lâche. La vie c'est compliquée je suis d'accord mais ce qu'il a fait c'est vraiment déguelasse. Imagines et si luciol n'était pas si forte ? si du coup la grossesse se passait mal ? être enceinte c'est pas toujours facile mais ça va quand on se sent épaulée et soutenue... la il la completement laissé tombé dans un des moments de sa vie ou elle avait vraiment besoin de lui. Alors moi je le trouve impardonnable.
Si Luciol n'avait pas été enceinte j'aurai di bein c'est la vie ça arrive les sentiments changent. mais la..... enfin après c'est mon point de vue hein

Par paquerette20 : le 25/11/08 à 14:43:05

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Quand a l explication du post...et ben c est MA thérapie a moi et je la mène comme je l'entends.

Non, non, je ne demandais pas d'explication du post
Je répondais juste à ce qui est dit sur le fait de supprimer les copies de ses mails en disant que si on allait dans ce sens, autant supprimer tout le post !!

Alors bon, peut-être trouver un lieu neutre, mais c'est certainement pas à toi de te casser la tête en plus!

Exactement, il vous a mis dans cette situation, à lui de trouver des solutions maintenant...

Par lisis : le 25/11/08 à 14:45:24

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
En même temps c'est anonyme un forum hein, personne ici ne sait qui est ce mec, et personne ne serait foutu de le reconnaître dans la rue, alors la diffamation...

Par paquerette20 : le 25/11/08 à 14:47:37

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je ne parlais pas des gens qui écrive sur le post Mais de luciol si jamais il voulait la faire suer au tribunal

Par thunderhead : le 25/11/08 à 14:49:18

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Luciol, j'espère que tu as bien compris que je disait cela dans ton intérêt... Car si il tombe sur ce post et voit ses mails, son avocate aura de quoi se retourner contre toi

Par hooky74 : le 25/11/08 à 14:53:34

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu crois vraiment thunder que de simple mots sous couvert d'un pseudo peuvent lui nuire? en tout cas je ne souhaite pas que ça tourne comme ça, luciol a besoin d'exprimer son trop plein, quelle merdasse si on peut plus le faire via internet

Par mirza : le 25/11/08 à 14:54:24

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas si anonyme que ça finalement: on sait dans quelle région il vit, quel boulot il fait, on connaît son âge, son prénom, le prénom de sa pouf, le prénom de sa fille. Moi je ferai gaffe aussi, dans ton intérêt Luciol. La proba qu'il tombe sur le post est toute toute petite mais qui sait? (en même temps comme il a pas l'air très malin c'est pas évident qu'il ait l'idée d'aller sur les sites où tu allais quand vous étiez ensemble).
Dans ton intérêt ne publie pas ses propos

Par hooky74 : le 25/11/08 à 14:56:51

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 mirza: oui ça fait beaucoup d'indice, mais c'est sujet à caution, il peut y avoir 36 familles avec ses noms là, un ami a bien quitté une ex qui s'appellait véronique et qui avait une fille qui s'appelalit amandine, pour retrouver une nouvelle qui s'appelle véronique et qui a une fille qui s'appelle amandine (vrai de vrai)

Par paquerette20 : le 25/11/08 à 15:06:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 S'il y a un doute, l'adresse IP de l'ordinateur de Luciol suffirait à prouver qu'on parle bien de lui...

Et les procès pour diffamation sur des forum publics avec pseudo anonyme, ça existe...

Bref, ce n'est pas le propos.... Ce qui est sûr c'est que sa réaction fasse aux mails de Luciol ne me parait pas anodine... Je ne pense pas du tout qu'il soit "idiot", bien au contraire, à mon avis il va être stratégique... Sinon, il l'aurait juste envoyé bouler quand elle lui a envoyé la preuve que le divorce pour faute existait encore....

Par thunderhead : le 25/11/08 à 15:09:08

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est juste qu'on n'a pas le droit de diffuser un mail sans l'accord de son auteur, et vu que c'est lui l'auteur pas bien dur de voir qu'il est bien de lui... vraiment Luciol, enlève les, je pense que tout le monde à eu le temps de les voir. Je me doute que c'est pas le sujet, mais je me fait du souci

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval