Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par mcmc74mc : le 24/11/08 à 10:06:31
Déconnecté | Moi je me dis que peut être il faudrait "espacer" les visite de son papa. Il faut mieux que tu souffles un peu que tu puisse "repartir sur de bonnes bases" ... plutot que la tension soit à son max a chaque fois et qu'Emma le ressente. le climat doit être tres dur aussi pour elle. alors peut être que ça irait mieux si au moins genre pedt 2 semaines la vous ne soyiez que entre vous (genre tu pretexte que son papa est en vacances ou je sais pas....) parce que pour toi c'est horrible il est en permanence dans ta vie alors qu"il a décidé d'en sortir. Alors je sais que quand on a des enfants on est liés quoi qu il en soit mais il te faudrai du temps |
Par Luna74 : le 24/11/08 à 11:43:23
Dire merci | Le soucis c'est que mentir a la petite c'est pas super, imagine que le papa vienne a l'école ou qu'elle le croise je ne sais ou (faut imaginer ça même si c'est peu probable) ... son père va lui dire non non j'étais pas en vacances maman ta menti. Emma va prendre sa maman pour une menteuse, le sentiment que son papa l'a un peu abandonné pour une autre femme ... elle va être perdu la pauvre |
Par paquerette20 : le 24/11/08 à 11:59:54
Dire merci | UN début serait que ton ex ne vienne pas s'occuper d'Emma chez toi... Quand c'est "son tour", il sonne à la porte, tu mets son manteau à ta fille, tu lui fais un bisou et tu la laisses sortir de la maison toute seule pour aller voir son papa... Ensuite, il l'emmène où il veut mais il ne reste pas chez toi... Et quand il te la ramène, idem, il sonne, il fait entrer la petite et il se casse... Il est possible d'arrêter les contacts avec le père sans que ça prive Emma de lui. Pour la maison, n'aurais-tu pas envie de partir, de la vendre et de t'installer dans un nouveau Chez Toi, qui ne serait pas justement un ancien "chez vous" ? (juste une question) |
Par LUCIOL : le 24/11/08 à 13:05:56
Dire merci | Oui paquerette, je suis d accord, mais bon ca caille a fond, il fait nuit tot je vais pas laisser Emma trainé je ne sais ou le soir avec son père pour mon confort personnel. Et les restos a gogo, j expliquais plus haut que ca n allait pas non plus, c est pas saint comme repères. Donc a part le laissé la voir ici, j ai pas trop le choix! En ce qui concerne la maison, non, je veux la garder, Emma l aime, s y sent bien, elle a tout ses repères, l école, nos chevaux a coté de la maison...je vais pas non plus tout catapluter pour l autre con. Et puis j ai des choses en tete que nous avons partagé bien moin evidente à oublier que 4 murs et bout de jardin. |
Par NINO : le 24/11/08 à 14:29:20
Dire merci | non pas question de mentir à emma mais tu peux lui dire que tu avais envie de passer un we avec elle ... tout simplement ! prendre du temps elle et toi avec son futur petit frère pourquoi pas ? après tout tous les we sont pour le père et jamais pour toi ... pourquoi ? toi tu bosse la semaine tu ne profite pas de ta fille qui va a l'école je pense que ça vous ferez du bien à vous deux ... un we entre fille ! |
Par paquerette20 : le 24/11/08 à 15:23:55
Dire merci | Mais il peut pas l'emmener là où il vit ? Ce serait plutôt à l'autre de sortir dans le froid faire du shopping pour qu'Emma et son papa ait un moment tous les deux... En ce qui concerne la maison, non, je veux la garder Je comprends... Mais dans ce cas, il va bien falloir que tu lui rachètes sa part ? Disons que malgré tout ce qui se passe et tout les torts qu'il peut avoir, je me dis qu'en cas de divorce, il ne va pas de toute façon continuer à payer la maison pour toi |
Par mcmc74mc : le 24/11/08 à 16:02:57
Déconnecté | oui c'est une situation délicate ! c'est vrai que l'idéal serait qu'il ai un "chez lui" (d'après ce que j'ai compris il vit chez sa nouvelle copine) et qu'il puisse profiter de sa fille chez lui ! le climat est étouffant pour toi, l'avoir constamment dans tes jambes alors que tu aurais besoind'avancer sans lui..... mais je te comprend si je devais choisir entre l'avoir a la maison pour s'occuper d'emma ou le laisser emmener ma fille chez sa gonzesse là, bein je ferais comme toi ! |
Par LUCIOL : le 24/11/08 à 16:44:56
Dire merci | Merci mcm... j ai l impression de passer pour une névrosée quand j explique aux gens que je ne veux pas qu il emmène Emma la bas. Déjà, je ne sait NI ou c est, NI comment c est, et désolee meme si oui je sais "ca finira par arriver" mais la je ne veux pas d elle dans la vie de ma fille, pas de contact, rien. C est comme ca. En ce qui concerne la maison je n ai pas de "part" a lui racheter (voir explication quelque pages en arrière) |
Par Luna74 : le 24/11/08 à 16:52:27
Dire merci | j ai l impression de passer pour une névrosée quand j explique aux gens que je ne veux pas qu il emmène Emma la bas Détrompe toi, tu ne passe pas pour une névrosée, c'est tout a fait normal de ne pas vouloir que Emma aille la bas. Moi je pourrais pas, ne pas savoir ce que cette femme dit, fait croire a ma fille, ce qu'elle fait a manger a ma fille ... elle a rien a voir la dedant donc ne doit pas s'occuper d'Emma . Enfin c'est mon point de vue |
Par mcmc74mc : le 24/11/08 à 17:12:17
Déconnecté | de rien ! non mais sérieux bcp réagirai comme toi je pense. Si il decide de finir sa vie avec elle et bien oui un jour Emma sere amené a la recontrer, à la cotoyer. mais pour le moment c'est deja assez compliqué et vis à vis d'Emma ça peut même être compliqué. C'est vrai que tu es très courageuse. et j'espere que tout va s'arranger pour toi.. . |
Par paquerette20 : le 24/11/08 à 17:13:34
Dire merci | j ai l impression de passer pour une névrosée quand j explique aux gens que je ne veux pas qu il emmène Emma la bas Non non, je comprends...Je comprends bien sûr mais vu comme les choses évoluent... J'ai l'impression que tu dois maintenant choisir entre la laisser aller chez son père ou accepter que son père traine dans tes pâtes... En toute logique, maintenant, même s'il était ammené à prendre un autre logement, elle viendrait (la "pouf" vivre avec lui.... En ce qui concerne la maison je n ai pas de "part" a lui racheter (voir explication quelque pages en arrière) Dans ce cas, j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous vous prenez la tête sur le paiement du prêt ? |
Par paquerette20 : le 24/11/08 à 17:17:41
Dire merci | Bref, la il me dit, ben y a pas 36 solutions. Soit ton père solde le crédit de la maison(c est nicolas qui rembourse le crédit en ce moment) tout de suite afin que je puisse me payer un loyer d appart, soit j emmène Emma chez ma copine. Donc en gros j ai le choix entre aller extorquer 138000euros à mon père ou accepter de confier ce que j ai de plus cher au monde a la personne que j ai le plus envie d égorger au monde?! c est bien ca??? j'ai mes réponses ce que je voulais dire par "acheter" ses parts signifiait donc faire en sorte qu'il ne débourse plus d'argent pour TA maison Je me suis mal fait comprendre... Quant à trouver une 3ème option pour Emma... Serait-il possible qu'il aille chez ses parents à lui pour la voir ? Genre tu la déposes chez ton ex belle mère et la récupère là bas... Pas de pouf, personne dans ta maison... ??? |
Par LUCIOL : le 24/11/08 à 18:12:49
Dire merci | Oui, c est une solution, mais c est a 5 0km de chez moi...et lui m a déjà dit, qu il ne voulait pas faire la route (et moi..euhhhh pas vraiment non plus) donc ... |
Par paquerette20 : le 24/11/08 à 18:25:03
Dire merci | Ah oui, 50 km c'est pas tout prêt effectivement... |
Par LUCIOL : le 24/11/08 à 18:44:44
Dire merci | Voici le mail que je lui ai envoyé hier soir, intitulé "fruit de mes insomnies" : Très bien fait ce site...on y trouve des réponses à tout. Juste à titre indicatif, va faire un tour, c'est instructif : Lien Lien Je te recommande tout spécialement la lecture du petit encart rouge intitulé "ATTENTION" dans le haut de cette page : Lien Bonne lecture. |
Par LUCIOL : le 24/11/08 à 18:47:22
Dire merci | Voici sa réponse : Dans un premier temps : je te remercie. je prendrais le temps de lire tout ça en détail. Cependant, le dernier article ne fait que confirmer ce que m'a dit l'avocate. Après, c'est une question de bon sens.. et de priorités. Elle me semble être la même pour nous deux : nos enfants. Alors faisons ça intelligement et entre adultes. Bonne journée. Puis : je viens de prendre le temps de lire ces articles. Cela confirme ce que je te disais. Reconnaissant ma faute les procédures peuvent être accélérées et simplifiées, si les deux parties souhaites le faire. Ce qui est le cas apparement, du moins je l'espère. Maintenant le tout est de savoir comment tu comptes voir les choses au moment de la conciliation. Tu n'as apparement que deux choix possible. Soit tu décides que l'on trouve un accord à l'amiable soit tu souhaites faire durée la procédure et nous serons tous les deux perdant dans cette démarche. Ce n"est pas une question de me "simplifier" la vie mais simplement de NOUS la simplifier et nous permettre de pouvoir "tourner" la page et de n'avoir plus qu'à nous préocuper de nos enfants. Ma réponse : En ce qui me concerne, c est déjà le cas, je ne me préocupe QUE de mes enfants. Pour le reste, tu sais très bien ce qu'il en est. Je ne souhaite pas faire durer la procédure, je ne vois d'ailleurs pas en quoi ca m'apporterais quelque chose, par contre, ce dont je suis sur c'est de vouloir mettre toute les chances de mon coté pour protéger mes enfants et moi même dans un futur proche et moin proche, et si cela implique que ca prene plus de temps, et bien il en sera ainsi, la dessus je serais intransigeante. Et pour finir, ce n'est pas parcequ'un divorce est prononcé qu'une page est tournée...de loin pas, c est bien là que diffèrent nos points de vue. Ca n'effacera pas le mal que tu as fait autour de toi. |
Par Desroses : le 24/11/08 à 19:08:22
Dire merci | Il est un peu débile, non ? Tes mails sont très biens ! |
Par elodye : le 24/11/08 à 19:13:12
Dire merci | Plein de pensées pour toi |
Par isa68 : le 24/11/08 à 20:20:47
Dire merci | pour toi ! Y a plus rien à dire à son sujet : il est complètement neuneu... |
Par LUCIOL : le 24/11/08 à 22:53:11
Dire merci | Re réponse de Mr... qu'on soit d'accord, ce n'est pas parceque je te quitte que j'ai de la haine envers toi ou que je veux que tu te retrouve dans une situation castrophique. C'est là ou nous ne sommes pas d'accord, je ne laisserais jamais personne penser ou dire que je pense avant tout à moi et délaisse mes enfants. A t'écouter ou te lire, il n'y a que toi qui le fait!! La situation est ce qu'elle est mais cela ne m empêcheras pas d'aimer et penser avant tout au bonheur de mes enfants. Quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise. Ce n'est pas la peine de revenir une einième fois dessus, mais tout comme toi je montrerais les dents et n'aurais aucune pitié pour ceux qui le penseront ou feront en sorte de m'éloigner d'eux. Aujourd'hui, je prends un tournant dans ma vie, qui fait l'effet d'une bombe et qui a fait beaucoup de mal à certaines personnes. Je t'ai fais et te fais souffrir de pars ma décision. Malgrè tout ce que tu penses, je n'ai aucune envie de te faire souffrir ou de te rendre encore plus malheureuse ou je ne sais qu'elle autre idée que tu peux avoir ou qu'on te donne... Je pense que nous pouvons réagir entre adultes et faire en sorte que la situation tende à montrer à nos enfants que malgrè cette séparation nous faisons tout pour que tout se passe bien pour eux et que nous pourrons les élever dans un climat sans trop de tensions entre nous car comme tu le dis à juste titre nous resterons liés par nos enfants et ce toute notre vie. Donc prenons un départ qui sort de ces clichés des mari et femmes qui se tire dessus.. Notre situation est differente et mérite qu'on le fasse |
Par pepette : le 24/11/08 à 23:00:17
Dire merci | quel naze !!!! Soit tu décides que l'on trouve un accord à l'amiable soit tu souhaites faire durée la procédure et nous serons tous les deux perdant dans cette démarche. le seul perdant ce sera lui !! les torts ne sont pas partagés ils ne sont que de son coté !! il aurait pas un peu peur le géniteur ??? |
Par NINO : le 25/11/08 à 08:09:01
Dire merci | moi c'est le nous pourrons les élever ... le NOUS ????? voyons il voit sa fille que le we pour lui donner tout ce qu'elle veut ?..... c'est élever un enfant ça ? non pas pour moi désolé ... pour moi c'est être attentif à ses enfants tout le temps sans venir raller devant une tierce personne ou autre comme quoi il faut qu'il aille voir sa fille car elle fait un caprice ... leur éduquer la politesse et tout autre chose ne pas leur donner systématiquement ce qu'il veulent .. et leur donner de l'amour et un vrai amour pas une obligation ... il le dit mais ne fait pas ce qu'il dit ! enfin une discution calme entre vous deux si on peut dire !! vous êtes d'accord sur un point les enfants et les protéger ! par contre il dit bien ses deux enfants !! donc attend toi a ce qu'il débarque à l'accouchement ! demande aussi à la sage femme qu'ilne soit pas là pendant l'accouchement mais eulement après .. tu as le droit ! aller courage LUCIOL ça va aller et vous aller avancer ! garde tous les mails !! ça peux servir !! |
Par EmeraudeElite : le 25/11/08 à 08:15:17
Dire merci | Donc prenons un départ qui sort de ces clichés des mari et femmes qui se tire dessus.. Notre situation est differente et mérite qu'on le fasse ah ouais et il fait quoi pour que la situation soit différente du cliché habituel?????? |
Par NINO : le 25/11/08 à 08:18:34
Dire merci | +10000 emeraude |
Par LUCIOL : le 25/11/08 à 08:41:35
Dire merci | Oui c est différent, je suis enceinte. Qu il est con...c est pas possible. On s est prit la tete hier soir au tèl...encore. Il m a raccroché au nez, et après ne décrochais plus... Il devrait venir ce soir, je lui ai laissé un message pour lui dire que ce n etait pas la peine, et que quand il aurait fini sa crise d adolescence a retardement, il n avait qu a me recontacter, et peut etre si j ai envie, je décrocherais. |
Par mcmc74mc : le 25/11/08 à 09:04:31
Déconnecté | pfffffffff quel naze ! genre il faut qu'on le comprenne aussi non ? j'y crois pas. Quitter sa femme c'est une chose, ça arrive, les sentiments changent parfois et ça on ne peut pas le contrôler. mais quitter sa femme alors qu'elle est enceinte et le pire décider a 2 d'avoir un enfant et finalement partir......moi à sa place je pourrai plus me regarder en face ! c'est la honte ! c'est pas un mec ça. |
Par NINO : le 25/11/08 à 09:21:56
Dire merci | tu as bien fait luciol .. vous êtes pris la tête pour quoi exactement ? tu as le sens de la répartie !! c'est bien ça lui clou le bec un peu pas plus mal .... |
Par Quiche : le 25/11/08 à 10:05:04
Dire merci | Il est taré ce type... je te souhaite tout le courage du monde Luciol, t'as la classe, vraiment |
Par LUCIOL : le 25/11/08 à 10:08:03
Dire merci | Allé petite photo de mon fiston...pour la première fois il ne se cachait pas derrière ses mains |
Par mcmc74mc : le 25/11/08 à 10:15:21
Déconnecté | waouh c'est super beau ce que tua s fait. On le vois super bien le bout de chous sur l'echo |
Par isa68 : le 25/11/08 à 10:16:10
Dire merci | donc si j'ai tout compris : il ne veut pas te faire souffrir, tu te fais des idées... c'est bien ça ?! Je vais être méchante là, mais bon : puisqu'il prend un tournant dans sa vie, j'espère qu'il va se manger la tronche dans son tournant ! |
Par stephy92 : le 25/11/08 à 10:19:52
Dire merci | mais quel naze A le lire on dirait vraiment qu'il fait tout pour que ça se passe bien... ben oui qd on quitte sa femme enceinte pour une pouf ça se passe rarement bien Il aurait réagi comment dans la situation inverse? |
Par facettie : le 25/11/08 à 10:21:28
Déconnecté | roooooooooohhhhhh trop mimi ton loulou |
Par EmeraudeElite : le 25/11/08 à 10:26:04
Dire merci | c'est vraiment un NAC (Nul A Chier).... |
Par LUCIOL : le 25/11/08 à 10:33:14
Dire merci | Oui, l art de se poser en victime....c est moi la vilaine!! vous n aviez pas encore compris??? Dite, si je le bute, j aurais des circonstances atténuantes vous pensez? |
Par carolinev : le 25/11/08 à 10:35:04
Dire merci | Oh superbe l'échographie Ca fait plaisir de voir ce p'tit bout .... il a déjà un p'tit prénom ce p'tit homme Il n'y a rien de plus important dans la vie que nos enfants Ta petite fille te comble de bonheur et ce p'tit bonhomme illuminera ta vie aussi |
Par LUCIOL : le 25/11/08 à 10:36:23
Dire merci | Merci, oui c est sur que EUX sont irremplacables... Il s'appelera Benjamin. |
Par jessnois : le 25/11/08 à 10:42:15
Déconnecté Dire merci | Malheureusement que tu ne veuilles pas que la copine de ton ex rentre dans la vie d'emma ce sera difficilement applicable. Et si tu rencontres un jour quelqu'un il pourrait le retourner contre toi! |
Par LUCIOL : le 25/11/08 à 10:46:47
Dire merci | A la différence pret que le jour ou j arrive a refaire confiance a un homme, cet homme prendra une place vacante, et non la place de quelqu un comme l a fait l autre p****. C est LE petit détail qui fait toute la différence |
Par facettie : le 25/11/08 à 10:51:51
Déconnecté | "cet homme prendra une place vacante" tu dis ca aujourd'hui mais qui sait tu ne sais pas qui tu vas rencontrer et il serait peut etre formidable. De plus je pense qu'il te sera difficile de demander a un homme qui sera surement attaché a toi de tenir une telle place. Je sais c'est facile de dire ca mais le temps fera son oeuvre et adoucira tes blessures |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous