Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUCIOL
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >

Par paquerette20 : le 15/04/09 à 01:42:09

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mon petit avis...
Certes, c'est moche pour la maison.... Mais dans un sens recommencer ailleurs ce n'est peut-être pas une mauvaise chose... Cette maison était la votre, Emma le sait... Et peut-être que pour toi, comme pour tes enfants, le fait de vivre ailleurs permettrait de se donner un nouveau départ... Il y' a peut-être du bon la dedans au fond ? Ta maison à TOI (et pas celle où vit le fantome de ton mariage), ta vie à TOI avec un nouvel homme quand ce sera le moment (et pas la vie que tu as partagé avec ton ex-mari ?)

Je ne suis pas matérialiste et je t'encourage à ne pas l'être (visiblement, de toute façon tu vois au delà de ça...). Les enfants s'adaptent très bien tant que leur parents s'adaptent. Si tu es heureuse, tes enfants le seront... Une maison n'a pas pas tant d'importance pour un enfant... Tant qu'il a une famille, un coin à lui et de l'amour..... Le reste, le matériel n'a pas d'importance....

Par Dark : le 15/04/09 à 09:27:38

Déconnecté
  Une maison n'a pas pas tant d'importance pour un enfant... Tant qu'il a une famille, un coin à lui et de l'amour..... Le reste, le matériel n'a pas d'importance....

tout a fait d accord . surtout a l age qu ils ont.

Par indy : le 15/04/09 à 10:12:36

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 je comprend ta réaction luciol de ne pas vouloir dépendre de quelqu un plein de zondes pour la suite ...

Par iram : le 15/04/09 à 10:48:07

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
désolée pour ta maison

sinon pour répondre à ta question:

Par contre pour benjamin, l avocate m a parlée uniquement d un droit de visiste. Donc ca veux bien dire qu il n a pas le droit de l emmener non?

non, ça ne veut pas dire ça
cela veut dire qu'il ne peut pas lui faire passer la nuit chez lui
mais pendant ses heures de visite, il peut emmener l'enfant où il veut

Par mirza : le 15/04/09 à 10:49:15

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Luciol il y a quand même deux façons de voir les choses pour la maison: le fait que tu ne veuilles pas dépendre de ta famille est tout à ton honneur, depuis le début tu prouves ta force de caractère et c'est admirable mais si tu es plus à l'aise financièrement tes enfants auront une meilleure vie, tu seras plus tranquille d'esprit si tu ne passes pas les fins de mois à jongler avec les factures, tu leur paieras de meilleures études (plus tard certes!) ... Il y a peut être un arrangement à trouver, genre ton père est proprio de la part qu'il achète et le transmet aux enfants plus tard, enfin une solution moins radicale que de quitter la maison.
Si ton père le propose et qu'il peut le faire, c'est normal aussi quelque part qu'il aide sa fille et ses petits-enfants. Tu n'as rien demandé, c'est lui qui te l'a proposé

Par Loarghann : le 15/04/09 à 11:17:54

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Il faut aussi voir le coté financier de l'affaire. Je comprends que Luciol n'ai pas anvie d'etre aidée, c'est tout à ton honneur luciol. Je comprends aussi que le fait de changer de logement soit percu comme une amélioration.

Mais l'immobilier est en train de se casser la gueule, et je trouve que ce n'est pas le bon moment pour vendre (mais peut-etre pour acheter).

Luciol, je suis sure que tu sauras trouver ce qui est le mieux pour toi et tes enfants. tu es intelligente et volontaire. Mais si ton papa veux donner un coup de main (ne fut-ce que des conseils, il a l'air de bien s'y connaitre), ne le refuse pas.

Courage en tout cas !

Coralie

Par LUCIOL : le 15/04/09 à 13:26:19

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 De toute facon, la, je n ai pas d autre choix que d accepter son aide, puisque, c est mathématique, je m en sortirais pas seul.

Mais j aimerais que ca ne soit QUE temporaire.

Concernant la maison...j ai l impression que ou que j aille, ou que je déménage, j emmerais avec moi toutes les saloperies que j ai dans la tete.

Je suis perdue encore et toujours....

Par westhani : le 15/04/09 à 13:43:58

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'imagine bien le chamboulement que ce doit être dans ta tête, il t'en arrive des choses depuis quelques mois, alors j'espère que tu verras bientot le bout du tunnel...
Pour la maison, que ton papa en prenne une part, ca se fait fréquemment en cas de divorce, de toutes façons, ce n'est pas de l'argent perdu pour lui, donc accepte son aide, tu lui racheteras sa part quand tu pourras...

Par GGT : le 15/04/09 à 13:51:28

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 d'être perdue avec ce que tu assume depuis des mois, ... c'est pour le moins normal.

après il faut s'accorder le temps d'y voir clair, accepter maintenant de l'aide ne veut pas nécessairement dire pour toujours,

et dans quelques temps les choses seront bien plus claires et là tu pourras réajuster.

Par Loarghann : le 15/04/09 à 13:55:31

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec ce que dit westhani... Mon petit avis à moi, c'est que c'est déjà très dur pour toi de gérer seule ta nouvelle maternité et ton divorce, et que si tu dois te rajouter un déménagement sur le paletot, ben tu te rajoute de la charge de travail... Dans quelques temps, quand tout sera à plat dans ta tete et plus calme dans ta vie, tu seras toujours libre de vendre dans le calme et alors de ne pas perdre de plumes... D'expérience, les ventes sur divorce sont en général de bonnes affaires pour l'acheteur, rarement pour le vendeur... Et puis si tu dois te mettre à chercher un boulot, ca te prendra déjà bien la tete et pas mal de temps, surtout au début, jusqu'à ce que tu rentres dans la routine... Je viens de reprendre le boulot après sept mois d'arret, et j'ai un mal de chien à tout gérer. Bon, maintenant, je suis une quiche en matière d'organisation, ce qui n'est pas ton cas...

Moi, rien que ma nouvelle maternité, il m'a fallu presque six mois pour m'en remettre, alors je te tire mon chapeau pour tout ce que tu parviens à faire seule !

Coralie

Par erika : le 16/04/09 à 12:34:50

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Désolée que ça ne ce soit pas passé comme tu pouvais l'éspérer.

Concernant le futur proche d'accord avec les autres, maintenant te stabiliser te poser penser à toi et aux petits, pas la peine de rajouter un truc de plus destabilisant pour tout le monde.

Si tu peux regler le problème de la maison fais-le.
Il n'y rien de deshnorant à être aidée dans les moments difficiles, une famille c'est aussi l à pour ça. Si tes parents ne se mettent pas sur la paille pour toi (enfin j'espère que ce n'est pas le cas) il faut accepter leur aide, tu ne dépends pas d'eux, tu n'es pas à leur charge, tu es dans un moment difficile, ça n'a rien d'humiliant, ça va passer et tu pourras leur rendre la pareille (en argent ou autre) quand tu seras bien dans ta vie.

Etant maman je trouverai naturel de faire cela pour ma fille et mes beaux fils, j'en serai même heureuse, une manière de prouver qu'on est une famille et que ce genre de comportement est naturel, et que j'ai confiance en eux.

Ma propre mère l'a fait lors de mon premier divorce (y en a eu 2) pourtant elle est aveyronnaise donc près de ses sous , et bien ça m'a boostée, car cette aide n'a pas été que financière à mots couverts j'ai compris aussi, je suis là tu peux toujours compter sur moi, je te laisserai pas tomber, et j'ai remboursé tranquillement, à mon rythme, et ce soucis en moins m'a permis d'aller de l'avant plus sereine.

Encore plein de bonnes choses pour vous !!!

Par LUCIOL : le 16/04/09 à 13:14:38

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 C est vrai...je sais.

Maintenant que ca se stabilise avec Nicolas...c est sa mère qui s y mets. Elle innonde ma boite mail de gentillesse en tout genre.

Pfffff épuisant vraiment épuisant...

Par EmeraudeElite : le 16/04/09 à 13:39:10

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 courage!
jette ses mails sans les lire ça evitera de te demolir!

Par GGT : le 16/04/09 à 13:42:23

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Maintenant que ca se stabilise avec Nicolas...c est sa mère qui s y mets. Elle innonde ma boite mail de gentillesse en tout genre.

elle doit se tromper d'adresse mail et confond avec celle de son fils !

peut être peux tu la mettre en "expéditeur bloqué" de cette façon tu ne recevra même plus ces écrits ...

Par carolinev : le 16/04/09 à 13:45:49

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 De quoi elle se mêle l'ex-belle-mére ???
Tu peux pas la bloquer ?

Qu'elle remette les idées à son fiston en place plutôt

Par laska : le 16/04/09 à 13:48:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec carolinev

Bloque là et vis ta vie... ces gens-là sont comment dire, stupides...

Par paquerette20 : le 16/04/09 à 14:06:07

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Faudrait peut-être lui rappeler que tu restes la mère de ses petits enfants...

Par Loarghann : le 16/04/09 à 14:27:13

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
J'allais écrire ce que paquerette a écrit mots pour mots !

Pas étonnant qu'elle ai pas réussi à inculquer le respect des autres à son fils si elle est comme ca !

Coralie

Par 59titefleur59 : le 16/04/09 à 14:29:07

Déconnecté
Bon courage, désolée pour tout ce qui t'arrive.

Par Assimilee : le 16/04/09 à 16:18:44

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Je viens souvent prendre de tes nouvelles sans oser poster...
Je t'admire beaucoup
Bon courage pour la suite et je suis sure que le vent va bientot tourner!!

Par nonote : le 16/04/09 à 17:26:56

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qu'elle veux la viok ?

Par o0MaRiE0o : le 16/04/09 à 18:03:49

Déconnecté
 En parler à ton avocate? Je ne sais pas si ça peut faire quelques choses, masi t'en a assez bavé, j epense, surtout que la ça s'arrangeait, je ne vois pourquoi elle remu le couteau dans la plaie? Te faire peter un plomb pour que son fils ait les enfants?

Par LUCIOL : le 16/04/09 à 18:14:20

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Pour que vous ayez l historique...

Elle n a pas vu Benjamin depuis la maternité. Elle etait venue...mais je n ai toujours pas compris pourquoi.

Elle débarque, parfumé, fringuée, franchemnt a se demander d ou elle sortait. Moi bien elevé j ai dit bonjour, fait 2, 3 sourirs, mais voilà rien de plus puisque nous etions en froid depuis qu elle avait créer un conflit supplémentaire entre Nicolas et moi (un conflit évitable)

Donc elle est resté 5 minutes, et d un coup s est levée et est partie en disant "ca sert a rien que je reste".
Ben si, elle venait pour Benjamin, par pour moi a la base.

Nous en etions donc resté la. J avoue que j'esperais que par amour pour son petit fils, elle ravalerait sa fierté, et me passerais un coup de fil pour venir le voir. Mais non...pas de nouvelles.

Et lundi, Nicolas a été manger la bas avec Emma pour paques; il est revenu avec un doudou de la part de sa mère pour le petit.

Moi, bien elevée, et contente de ce geste, je lui envoi un mail de remerciements, accompagné de jolies photos recentes du nain, en lui disant que quoi qu elle pense, la situation me fait mal.

Et la....ce matin, elle m avait répondu.
En me disant qu a cause de moi tout le monde souffre, et que je ferais bien de me regarder dans un mirroir, que je suis puérile, méchante...et j en passe.

J ai répondu...elle m a répondu. Mais sans aucune répartie, ni répondant a ce que je lui disait. Donc j ai fini par conclure mon dernier mail comme ca :

Cette discussion est stérile, et je n ai plus de temps et de force à y consacrer.

En te souhaitant une bonne journée.

Par stephy92 : le 16/04/09 à 18:19:05

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ben qd on lit ça on comprend pourquoi le fils est pas plus équilibré que la mère

tu as vraiment du courage!!!  

Par Loarghann : le 16/04/09 à 18:22:39

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ben en même temps, elle n'a que le son de cloche de son fils... Y'a qu'a voir la réaction de ma belle-mère quand on parle de l'ex de ma belle-soeur ou de l'ex femme de mon homme... Elle qui est une vraie sainte, elle devient une vraie tigresse... Elle a failli croiser l'ex-femme de mon homme au mariage de ma petite soeur, et elle a demandé si la salle était assez grande... Une maman prendra toujours le parti de son fils...

Ca n'excuse rien, hein, et elle aurait pu mieux l'éduquer, son fils...

Coralie

Par LUCIOL : le 16/04/09 à 18:31:27

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Pour que vous ayez un appercut du phénomène......Ca fait un ans qu elle est en arret
maladie pour avoir tenter de se suiciser au doliprane....

Donc voila hein...

Par giulia51 : le 16/04/09 à 18:36:46

Déconnecté

643 messages
Dire merci
  Chapeaux luciol pour ton bon répondant tu a bien fait !Au faite n'est aucune culpabilité en acceptant l'aide de ton pére , il aide sa fille et c'est petits-enfants à la hauteur de se qu'il peu faire comme toi tu le ferai pour tes enfants et tes petits-enfants , du moin quelqu'un de normale .

Par giulia51 : le 16/04/09 à 18:37:40

Déconnecté

643 messages
Dire merci
 au doliprane

Par cyberds : le 16/04/09 à 18:38:52

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Luciol : il n'a pas du lui dire la vérité, toute la vérité ...
n'oublie pas sur ta boîte mail la fonction "transmettre" ! et le mail, tu le transmets à ton ex, à ton avocate, aux gens que vous connaissez en commun, bref tu la montres telle qu'elle est, histoire qu'elle n'aille pas raconter des horreurs dans ton dos

ps: le suicide au doliprane est moins dangereux pour la maison que celui aux laxatifs !

Message édité le 16/04/09 à 18:37

Par Magb : le 16/04/09 à 19:43:10

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Super le suicide au doliprane je n'y aurais jamais pensé !!!!

Te prend pas le chou pr ton ex-belle-mère, elle fait partie du passé elle aussi, si elle veut voir ses petits enfants elle n'a qu'à se demmerder avec son fils, tu n'as plus rien à voir avec elle !

Par Artanis : le 16/04/09 à 19:51:53

Déconnecté

903 messages
Dire merci
 Tu devrais lui suggérer, pour sa prochaine tentative de suicide d'essayer la vitamineC

Par curly : le 16/04/09 à 19:53:02

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 au doliprane .....
quelle quiche

Face à ca Luciol, ne t'en fait pas ... Tu ne peux QUE t'en sortir ...

Par LUCIOL : le 16/04/09 à 19:54:48

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 pffffff c est pathétique quand meme...elle n arrive meme pas a faire preuve d un peu d inteligence ne serait ce que pour les enfants.

Par taraa : le 16/04/09 à 20:05:46

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Essayer d'instruire les cons est leur donner trop d'importance.
Ne te prend pas la tête.
Envoi un message disant que tu n'ouvres plus aucun mail venant d'elle et jette tout ce qui arrive sans les consulter.
Protège toi.

Par EmeraudeElite : le 16/04/09 à 20:22:04

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 tarra moi je connaissais: ne parle pas aux cons ça les instruits!

Courage encore une fois!

franchement je t'admire luciol!!

Par taraa : le 16/04/09 à 20:28:23

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
 Ah voilà, c'était celle là que je cherchais, LOL.

Néanmoins, on est d'accord sur le principe !

Par EmeraudeElite : le 16/04/09 à 20:29:55

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 c'est clair!!

Par LUCIOL : le 16/04/09 à 21:17:32

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
Les boulets n empeche.... j ai hate de ne plus les trainer

Par LUCIOL : le 16/04/09 à 21:23:44

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Mais le plus important c est ca :

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER46/USER46df/USER46dfac417b5b8/images/IMG_0324.jpg

Par LUCIOL : le 16/04/09 à 21:24:14

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 [img][http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER46/USER46df/USER46dfac417b5b8/images/IMG_0324.jpg/img]

Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval