Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Par isa68 : le 03/04/09 à 21:34:33
Dire merci | ... en fait, c'est un crapaud qui s'était déguisé en prince charmant (désolée pour les crapauds )... J'espère que tout se passera bien la semaine prochaine ! |
Par LUCIOL : le 04/04/09 à 22:56:59
Dire merci | Demain il prends Emma la journée...youpi youpi youpi...enfin...faut bien que je m y habitue hein...PFFFFFFF |
Par isa68 : le 04/04/09 à 23:09:52
Dire merci | arf... Courage ! Tu vas en profiter pour aller voir les poilus ? |
Par laska : le 04/04/09 à 23:32:01
Dire merci | Courage Luciol |
Par LUCIOL : le 05/04/09 à 10:55:26
Dire merci | J ai le petit avec moi. Je vais faire un saut chez mon père. En fin d après midi, je carresse l espoir de pouvoir laisser une heure Benjamin à son père (chez moi) et aller faire un tour a cheval (enfin!) Puisqu a priori il me reproche de jamais avoir le petit seul...et ca me permettra de penser a autre chose pour la première fois depuis de longs mois. Encore faut il qu il ne se mette pas a pleuvoir, et ca....c est pas gagné.. |
Par Quiche : le 05/04/09 à 11:08:33
Dire merci | Je reviens un peu tard, mais à temps pour envoyer plein de zondes pour lundi ou mardi |
Par Val Kenzack : le 05/04/09 à 12:14:37
Dire merci | pour demain et après-demain ! |
Par Baxesme : le 05/04/09 à 12:17:23
Dire merci | On est tous avec toi ! |
Par carolinev : le 05/04/09 à 12:57:11
Dire merci | J'espére que tu vas pourvoir aller faire un tours à cheval Ca fait tellement du bien de se changer un peu les idées |
Par aline : le 05/04/09 à 13:08:54
Dire merci | allez luciol benjmin va voir papi..toi tu vas un peu decompresser...et j espre que tu va faire ce tour a cheval!!! |
Par o0MaRiE0o : le 05/04/09 à 20:46:52
Zondes, zondes, zondes, zondes! |
Par LaHaine : le 05/04/09 à 20:47:15
Déconnecté | LUCIOL je voulais juste t'apporter toutes mes zondes +++++++ (je sais pas les faire sur le forum désolée ) pour demain et mardi, désolée de te rappeler à ce souvenir là mais sache que totues les personnes qui postent sur ce topic depuis sa création sont là pour te soutenir dans ces moments difficiles |
Par LUCIOL : le 05/04/09 à 21:39:26
Dire merci | YYEESS j ai pu faire un ti tour a cheval, bon c etait juste une petite petite heure...mais bon, ca m a fait vraiment du bien... Ca m a fait tres tres bizar d etre sans le petit pour la première fois...limite j ai culpabilisé, (je sais je sais, mais c est plus fort que moi) Pour demain...quoi qu il arrive je me suis promis de rester calme. Merci a tout le monde, je viendrais vite vous donner des nouvelles... |
Par isa68 : le 05/04/09 à 21:53:13
Dire merci | on pense très fort à toi Luciol ! |
Par Jesss13 : le 05/04/09 à 22:06:44
Dire merci | Le cheval fait toujours du bien , profites en si tu peux en faire au moins de temps en temps sa te fera un bien fou ! |
Par Val Kenzack : le 05/04/09 à 22:35:04
Dire merci | Ca m a fait tres tres bizar d etre sans le petit pour la première fois...limite j ai culpabilisé, (je sais je sais, mais c est plus fort que moi) C'est bien normal, ça Rien de tel en tt cas pour se vider la tête ! Allez, des pour les jours à venir ! |
Par Quiche : le 05/04/09 à 23:56:19
Dire merci | Courage Luciol, on est tout plein à penser à toi, on espère de tout coeur que les décisions prises seront les meilleures pour toi et tes enfants, et on est tous avec toi quoi qu'il en soit. Repose-toi bien, t'as la classe et ça paiera de toute manière. A demain, gros bisous à tes deux petits anges aussi |
Par Loarghann : le 05/04/09 à 23:59:40
Dire merci | Chouette pour ton heure de tranquilité... Pour la culpabilité... Ben j'ai ressenti la même chose la première fois que j'ai laissé Ambre et Zaza chez la gardienne, donc ca doit faire partir du processus normale d'allongement du cordon ombilical mental maternel je penserais fort à toi demain et mardi ! Bon courage Luciol, et essaie de rester zen ! COralie |
Par LUCIOL : le 06/04/09 à 00:19:58
Dire merci | Mon fils ma bataille...aujourd hui plus que jamais... La chanson dit aussi "L'absence a ses torts Que rien ne défend C'est mon enfant" |
Par Val Kenzack : le 06/04/09 à 00:29:59
Par EmeraudeElite : le 06/04/09 à 08:22:41
Dire merci | Courage luciol!!! |
Par o0MaRiE0o : le 06/04/09 à 09:07:25
Zondes+++++++++ |
Par Quiche : le 06/04/09 à 09:21:36
Dire merci | Courage ma belle |
Par Val Kenzack : le 06/04/09 à 09:22:10
Par nonote : le 06/04/09 à 09:40:01
Par paquerette20 : le 06/04/09 à 09:41:28
Dire merci | En espérant la meilleure solutions pour tous... Et en espérant surtout que le dialogue ne soit pas rompu après le procès |
Par Magb : le 06/04/09 à 09:56:22
Dire merci | Courage !!!! |
Par frip : le 06/04/09 à 10:03:59
Dire merci | courage je pense fort à toi aujourd'hui |
Par 59titefleur59 : le 06/04/09 à 10:15:10
Déconnecté | Bon courage! |
Par Loarghann : le 06/04/09 à 10:38:50
Dire merci | Petite pensée en ce jour spécial ! ! Corlaie |
Par LUCIOL : le 06/04/09 à 10:38:58
Dire merci | Je pensais avoir vécu déjà pas mal de truc pas drole dans ma vie...mais ce matin... Je souhaite a personne, vraiment, de passer par là un jour. C est glacial, et ca fait mal. Je me suis retrouvée a devoir me justifier et me défendre, comme si j avais fait quelque chose de mal. Ce sentiment est horrible. Franchement, je suis sorti de la, je ne savais plus qui j etais. Je sais pas comment expliquer. Le fait de passer par le tribunal, ca "concrétise" la rupture, c est fermé un livre qui racontait une histoire qui etait belle jusqu a il y a quelques mois. Beeaucoup de sentiments tres etranges se melent. Je voudrais partir loin de tout ca. J avais pas a subir ca en plus du reste. |
Par marie12687 : le 06/04/09 à 10:41:46
Dire merci | le procès dure combien de temps ? |
Par 59titefleur59 : le 06/04/09 à 11:01:20
Déconnecté | Allez, courage, courage, courage! C'est dur, mais comme tu dis, çà refermeras un livre et çà te permettras surtout d'avancer, çà mettras de l'ordre, çà évitera les dérives de ces derniers temps, te permettras de te reconstruire. Tu vas enfin être chez toi à part entière, être toi et être maman sans être liée à ton ex (juste les enfants, mais pas toi, c'est important pour après). Tu pouvais pas rester éternellement dans cette situation de ne plus être avec en l'étant officiellement, sans savoir qui garde qui, quand, dans quelles conditions... Là c'est dur, mais le tribunal est là avant tout pour que personne ne soit lésé, à commencer les enfants, après ce sera derrière toi et tu pourras souffler, enfin. Courage, tiens le coup, comme tu l'as toujours fait, l'avenir ne pourra qu'en être meilleur, tu auras aussi droit à ce bonheur que tu mérites tant. |
Par Quiche : le 06/04/09 à 11:02:54
Dire merci | Oh Luciol... Comme ça me désole de lire ça... Que te dire, à part de ne pas baisser les bras surtout, ne doute pas de toi, tu as été parfaite depuis le début, tes enfants le savent, ça paiera d'une façon ou d'une autre, surtout ne doute pas et fonce comme depuis des mois... T'as tellement la classe Luciol, c'est indescriptible. Courage courage courage... |
Par nonote : le 06/04/09 à 11:04:35
Dire merci | Dur dur Luciol mais y a pas de raison que ca continue comme ca...la roue tourne tôt ou tard. |
Par Magb : le 06/04/09 à 11:09:48
Dire merci | Courage nous sommes toutes avec toi ! |
Par curly : le 06/04/09 à 11:11:44
Dire merci | luciol .... courage !!! |
Par karine59 : le 06/04/09 à 11:12:12
Déconnecté | Courage Luciol !!!!! |
Par mirza : le 06/04/09 à 11:23:40
Par lamimolette : le 06/04/09 à 11:32:09
Déconnecté Dire merci | Comme je te comprends Luciol. J'ai vécu un divorce moi aussi. Le contexte était différent, il n'y avait pas d'enfant, pas d'adultère, juste le constat qu'on ne pouvait plus vivre ensemble mais ça fait mal et comme toi, je suis sortie de là groggy, sans plus savoir qui j'étais. Je suis à fond avec toi et je pense bien à toi et à tes enfants. |
Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous