Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUCIOL8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Par Myriam : le 01/04/09 à 14:38:52
Dire merci | "Et un juge n'ira pas non plus le plumer" Par contre là dessus... je ne serais pas aussi sure non plus. Dans mon boulot j'ai vu des décisions de justice hallucinantes, vu qu'il n'existe aucun barême en la matière (en France), les JAF (juges aux affaires familliales) fixent une pension selon leur appréciation. Pour l'instant, même si la tendance est à l'harmonisation, il existe encore de très très gros écarts pour une situation identique d'un juge à l'autre... Merci pour vos témoignanges les filles |
Par Myriam : le 01/04/09 à 14:49:13
Dire merci | Donc si on suit votre raisonnement... (je me fais l'avocat du diable aussi ) : Mr ex doit , par honneté pour ses enfants, vivre dans un plus petit appart justement pour pouvoir donner plus de pension à leur maman ? C'est quand même bien une histoire de pognon Et Surtout, il ne devra jamais se faire plaisir, sinon ça va se transformer en "quel goujat, il se paye une nouvelle voiture et n'est pas capable d'acheter ceci ou cela à ses enfants". Du point de vue de Luciol il ne payera jamais assez et du point de vue de Mr ex Luciol il payera toujours beaucoup trop... C'est humain... C'est un conflit sans fin... |
Par LaHaine : le 01/04/09 à 16:05:20
Déconnecté | Je suis très régulièrement ce post, je viens le lire tous les jours Je ne viens pas participer à votre débat de la page précédente car personnellement je me sens incapable de juger cela je n'y connais vraiment rien Juste pour apporter mon témoignage de fille de parents divorcés : un divorce à l'amiable, garde alterné 1 semaine sur 2, mon père verse une pension à ma mère (c'est elle qui va faire les boutiques avec nous etc) Quand ils se sont séparés mon père a gardé la location où nous avons grandi et en assume toujours le loyer seul maintenant, ma mère elle avait pris une petite maison (une chambre, un petit salon/pièce à vivre, une petite cuisine, sanitaires et salle de bain) mais malgré sa petite taille on n'a pas été malheureuses non plus Je sais pas si ça peut être intéressant ou non mais bon Luciol comment va ton petit bout ? Et ta princesse ? Plein de courage pour l'audiance bientôt |
Par LUCIOL : le 01/04/09 à 16:41:05
Dire merci | A la limite qu il vive dans une caravane ou au Hilton a l année, je m en tape; pourvue qu il assure pour les gamins... Le problème c est que les 2 sont liés....ce qu il mets dans un appart il ne le mets pas pour les enfants. Maintenant y a quand meme un truc pas net... Le proprio de l appart ne doit pas etre au courant que son futur locataire va devoir payer des pensions alimentaires...parceque il y un seuil d endettement a respecter et la en l occurence sans tenir compte des pensions, il le respect, mais une fois qu on inclus les pensions....ben il est a l ouest. Les proprietaires et les agences sont assé méfiantes en général quand a la solvabilité des clients. Bref.....c est la merde, encore et toujours. |
Par paquerette20 : le 01/04/09 à 16:48:56
Dire merci | A la limite qu il vive dans une caravane ou au Hilton a l année, je m en tape; pourvue qu il assure pour les gamins... On est d'accord Parceque il y un seuil d endettement a respecter et la en l occurence sans tenir compte des pensions, il le respect, mais une fois qu on inclus les pensions....ben il est a l ouest. A chaque fois que j'ai loué un appartement, on ne m'a demandé QUE mes fiches de payes... Autant dire que les prêts et remboursements en cours (par exemple mon prêt étudiant que je remboursais -150 euros par mois) n'ont jamais été pris en compte ni par les proprio des appart ni par les agences immo... C'est effectivement mal fichu... |
Par aline13 : le 01/04/09 à 16:49:00
Déconnecté | parceque il y un seuil d endettement a respecter pas pour les locations..... |
Par facettie : le 01/04/09 à 17:05:12
Déconnecté | "Et Surtout, il ne devra jamais se faire plaisir, sinon ça va se transformer en "quel goujat, il se paye une nouvelle voiture et n'est pas capable d'acheter ceci ou cela à ses enfants"." La encore tu es extrmiste personne n'a dis ca non plus..... N'empeche que mon pere a du attendre la fin du paiement de ma pension pour pouvoir se payer une nouvelle voiture mais ca quand on a des gosses ben y'a des sacrifices a faire qu'on vive avec ou pas |
Par facettie : le 01/04/09 à 17:07:17
Déconnecté | oui c'est vrai en agnece on se fou du taux réel d'endetemment des ménages. Tout ce qu'il faut c'est au moins gagner 3 fois le montant du loyer Message édité le 01/04/09 à 17:05 |
Par LUCIOL : le 01/04/09 à 17:17:47
Dire merci | Enfin bref de toute facon ca sert à rien de débatre...on sera bientot fixé. ZONDEZ ZONDEZ.....je vais en avoir bien besoin lundi, et mardi .... |
Par carolinev : le 01/04/09 à 17:20:43
Dire merci | Pleins de pour toi Luciol Message édité le 01/04/09 à 17:19 |
Par paquerette20 : le 01/04/09 à 18:18:37
Par Val Kenzack : le 01/04/09 à 19:03:41
Par giulia51 : le 01/04/09 à 19:14:03
Dire merci | Quel admirable leçon de courage , merci . Comment va benjamin et emma .Pleins de bonne zondes pour toi . |
Par Magb : le 01/04/09 à 20:22:01
Dire merci | On zonde on zonde !!!! Si ça peut aider, en règle générale le montant de la pension est fixé aussi selon le mode de vie qu'avaient les enfants avt le départ du père, et il est prévu qu'il ne change pas. En fait ton plus gros souci c'est le fait que tu ai arrêté de travailler pour t'occuper des enfants et tu n'as donc aucun revenu, et ça je ne sais pas comment le juge le gère... Message édité le 01/04/09 à 20:20 |
Par Desroses : le 01/04/09 à 21:16:35
Par laska : le 01/04/09 à 21:35:01
Par curly : le 01/04/09 à 21:47:14
Par o0MaRiE0o : le 01/04/09 à 21:49:03
Par isa68 : le 01/04/09 à 22:58:00
Par Loarghann : le 01/04/09 à 23:24:27
Dire merci | Gros coup de pour ton moral et pour que tout se passe au mieux pour toi ! Comment va benjamin ? Il a refait des convulsions ? Coralie |
Par nonote : le 02/04/09 à 09:59:27
Dire merci | Des zondes A ta place ce qui m'aurait plus ennuyé c'est s'il avait pris un F2, ca voudrait simplement dire "ma copine et moi basta", en l'occurence là il pourra les accueillir comme il se doit. Chez nous un appart de 100m² à 850€ t'en trouve pas c'est tout simple, ca c'est le prix pour un 80m² sans les charges c'est pourquoi je trouve pas ca abusé, et qu'avec un salaire comme le sien hors IDF je me serais pas géné pour prendre bien grand comme il me plait. Bref courage Luciol, que le jugement vous apportent satisfaction a tous les deux. |
Par EmeraudeElite : le 02/04/09 à 13:34:35
Dire merci | je connais une personne qui vit en caravanne parce que les pensions alimentaires l'empeche de prendre un appart dc tt es possible! j'espere que les juges verront d'abord l'interet des enfants et de la mere avant le sien! plein de megas ZONDES!!!! |
Par nonote : le 02/04/09 à 14:20:18
Dire merci | Mais j'éspère qu'il vont voir le siens aussi ! faut qu'il puisse assurer pèpère, le plumer reviendrait a ce qu'il voit ces mômes comme une tirelire et ca pour détruire une relation y a rien de mieux. Je trouve dailleurs inadmissible ce que tu dit EmeraudeElite (pas tes propres en soit mais la situation de ton ami(e)) |
Par EmeraudeElite : le 02/04/09 à 14:36:30
Dire merci | les pensions sont pas demesurés mais la situation des deux parents font que les juges ont preferés assurer le minimum vital des enfants gardés par leur mere que le confort du pere |
Par kefiretlome : le 02/04/09 à 16:18:02
Dire merci | Petit détail dont personne ne parle : il y a DEUX pensions. La Pension Alimentaire, ça, c'est pour les enfants, et elle est dûe dans tous les cas. Et la Prestation Compensatoire. Celle là, c'est pour Luciol. Du fait qu'elle a arrêté de travailler pour élever ses enfants, le fait que Mr Luciol soit parti, cela change profondément son niveau de revenus et donc son niveau de vie. Mais elle n'est estimée par le juge que si Luciol la demande, et n'a pas de caractère systématique comme la Pension Alimentaire. |
Par nonote : le 02/04/09 à 16:20:08
Dire merci | Et elle une durée limité me semble-t'il |
Par erika : le 02/04/09 à 21:35:39
Dire merci | Oui je sais j'ai l'air d'insister avec ma prestation compensatoire, mais faut vraiment que luciol essaie d'en deccrocher une, car c'est une excellente garantie, mais pour cela a-t-elle eu durant son mariage un train de vie elevé qu'elle est en droit de mantenir après la dissolution ? c'est à voir. La prestation c'est une chose et c'est pour qu'elle conserve son niveau de vie acquis pendant le mariage avant c'était une rente à vie maintenant c'est un capital versé une fois pour toute. Les PA des enfants c'est autre chose, elles cesseront une fois que les enfants seront majeurs ou auront fini leur études. Il faut aussi se dire que Luciol n'a pas de crainte à avoir, elle est quand même en position de force, il faut quand même dire que dans la grande majorité de cas , la femme delaissée à toujours plus la sympathie des juges, quoi qu'on en dise (et qu'ils en disent) Pour la rassurer je peux citer l'exemple de mon mari divorcé. Bon, il a quitté sa femme (pas pour une autre, divorce demandé par sa femme accepté par lui) femme ne travaillant plus, mais pas enceinte, lui ingenieur, trois garçons en fac (entre 18 et22 ans) donc elevés. Bilan des courses : prestation compensatoire indexée de 2500 € pour la femme des pensions alimentaire reduite à 250 € par garçon, vu qu'ils étaient en fin d'étude et à la charge de maman suffisament approvisionnée financièrement. Impossiblité de vendre la maison commune tant qu'un enfant y residerait (le petit dernier intermittent du spectacle s'est fait un plaisir d'y rester jusqu'à 26 ans), aucune possiblité de reclamer un demi loyer, par contre la moitié des charges et des impôt restaient dûs. Bien sûr partage de la communauté Vu qu'il n'avait pas pris la precaution de faire un constat par huisser de meubles meublant la maison, tous les meubles sont restés la propriété de sa femme même les meubles de famille. Je pense que Luciol n'a pas de soucis à se faire, le comportement de son mari étant pour le moins douteux, ne pourra en aucun cas jouer en sa faveur. On est dans une procédure de divorce, il n'est pas seulement question des enfants, ça il ne faut pas l'oublier. Son attitude hyper aggressive tend à montrer qu'il se sent un petit peu "merdeux" et pas aussi sûr de lui et de ses manigances. Tous mes voeux pour la suite et des zondes pour luciol. |
Par LUCIOL : le 02/04/09 à 23:01:30
Dire merci | Oui j y ai droit et mon avocate l a demandée. a priori il propose le meme montant que pour les enfants. Bon par contre mon pseudo début de dialogue avec la pouff...c est déjà fini. Bizarement Nicolas ne veux plus que nous ayons de contact elle et moi...Aurait il du se justifer sur certaines choses apres qu elle et moi nous nous soyons parlé?? a oui, facile de raconter n importe quoi et des versions différentes...a condititon que les personnes concernés ne soit effectivement pas en contact! Bref quoi qu il en soit, il ne veux plus qu on ai de contact. Et elle m a envoyé un message pas sympa du tout, tenant un tout autre discours que l autre jour au tél.... Bon ben j aurais essayée hein!!?? |
Par Loarghann : le 02/04/09 à 23:27:55
Dire merci | Courage luciol, un jour il redescendra sur terre... Je te souhaite que ce soit dans pas longtemps.... Coralie |
Par laska : le 03/04/09 à 00:12:09
Dire merci | Oui Luciol, tu auras essayé et c'est tout à ton honneur! |
Par Magb : le 03/04/09 à 09:48:22
Dire merci | Je t'en avais parlé il y a de ça un moment qu'il ne devait pas lui raconter exactement la même chose qu'à toi. Ben oui à ses yeux à elle il veut pas passer pr un salaud donc il faut bien qu'il justifie tous ses plans minables... Donc elle a dû lui demander quelques explications suite à votre conversation et il a dû se sentir un peu con d'où sa réaction !!! Dis-toi que s'il ne veut plus que vous vous parliez c'est qu'il n'a pas les "couilles propres" !!! Et il a dû se sentir un peu piégé !!! |
Par jessnois : le 03/04/09 à 09:57:22
Déconnecté Dire merci | Moi je répondrais à sa copine, que si elle veut faire l'autruche, accéder à la demande de ton ex et de ne plus avoir de dialogue avec toi, c'est qu'elle accepte son double jeux. Mais que c'est aussi qu'il a des choses à lui cacher à elle ... Et puis j'ajouterais un truc du genre mise en garder gentille et bienveillante sur ce qu'elle risque au regard de ce qui t'arrive ... qu'elle réfléchisse un peu ... histoire de lui éviter la même chose qu'à toi J'ai une amie qui était maitresse avant qu'il ne devienne son mari. Et bein un jour, y'en a eu une autre pour la remplacer ... |
Par Desroses : le 03/04/09 à 11:54:48
Dire merci | Dire que je pensais qu'elle commençait a avoir des sentiments |
Par aline : le 03/04/09 à 14:21:27
Dire merci | pfff luciol c ets de pire en pire....j ai l impression de lire un roman ou le bon cote ne vient jamais... bon pour l instant j ai un double emploi dc libre le samedi aprem uniquement dc si tu veux passer pas de soucis....si tu peux un peu decompresser...et puis il y a la filleule a mon copain(7ans) qui habite a 2pas et qui se fera une joie de connaitre emma et d etaler sa science sur les pouliches!!!lol |
Par 20coeur : le 03/04/09 à 14:27:17
je ne souhaites pas vous faire peur mais j'ai l'impression que vous comptez beaucoup sur la pension alimentaire pour vivre !!!! je vous souhaite juste que ca ne fasse pas comme une amie qui se retrouve seule avec 3 enfants (5 /7 / 11 ans) et qui comptais sur la pension pour souffler un peu et qui au final a obtenu a peine 80€ par mois et par enfant ! ( et pourtant il avait un bon poste le papa et la maman roule pas sur l'or).... comment va le petit ????? et Emma ? |
Par isa68 : le 03/04/09 à 14:56:42
Dire merci | ahm**** Luciol... C'est vraiment à n'y rien comprendre cette histoire... Je crois d'ailleurs qu'il n'y a rien à comprendre avec ces gens là ! Miss P*** serait-elle un tantinet influençable ?! |
Par Magb : le 03/04/09 à 15:17:05
Dire merci | Isa68 : non elle est amoureuse et on sait bien que l'amour rend aveugle (et sourd et un peu con aussi parfois ) |
Par LUCIOL : le 03/04/09 à 19:21:03
Dire merci | Oui Magb...j en suis le parfait exemple puisque je n ai rien vu arriver.... |
Par Magb : le 03/04/09 à 19:41:23
Dire merci | L'avantage (si on peut dire ça comme ça) c'est que tu ne te feras plus avoir mais l'inconvénient c'est que tu auras bcp de mal à accorder ta confiance de nouveau. Mais un beau jour (fais moi confiance) le prince charmant arrivera et t'inquiète pas celui là sera digne de toi Je le sais j'en ai rencontré 1 |
Par LUCIOL : le 03/04/09 à 20:20:47
Dire merci | ben le problème c est que lui en etait un aussi... |
Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous